FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'équilibrage des Xélors.

Par Sw0rd0x972 16 Février 2019 - 00:54:48

Yo, étant Xélor feu niveau 189, j'ai été interpellé par les modifications que vous souhaitez faire sur cette classe. Nous les xélors feu avons beaucoup de mal depuis l'équilibrage de septembre 2018, on était de base un mode qui ne roxx pas beaucoup et c'est toujours le cas, on etait plus basé sur le retrait pa, mais maintenant avec la modification du sort "Ralentissement" on est obligé de jouer Hétype pour être utile. 
  J'ai 735 intell, 73 dom feu,60 puissances, mais je ne tape que du 280 en aiguille et 340 en rayon obscure et 200 en sablier. Quand on tombe contre un feca ça devient encore plus dure. Voila pourquoi maintenant tous les xélors passent Terre épée karri et laisse tomber le retrait pa c'est décevant ca tue la classe je trouve. (1200 épée karri Cc, 800 par frappe de xelor etc....) Je pense qu'il faudrait juste ajouter un peu plus d'utilité au xélor comme un sort qui debuff 1 tour ce serait vraiment sympa.

0 -4
Réactions 6
Score : 663

Comme les xelors air, ils n'existent pas à cause du pallier caractéristique agi impossible a monté et des dégât plus que faible de fletrissement. En plus on n'a que 2 sort air. 

0 -1
Score : -152

C’est’ pas les xelor feu qu’il faut up. Mais les terre qu’il faut nerf.
Dans dofus ćest’ pas celui qui tape le plus fort qui win. Un hetype + retrait PA c’est non négligeable dans’ une’ team.
Ça a toujours toujours été comme ça : la voie terre est très souvent comme celle qui tape le plus : iop, feca, xelor, sram,eca.

1 0
Score : -67

J'suis pas d'accord pour le sram ;p

un sram air a opti égale fera plus de dégâts sur la durée qu'un sram terre et avec plus de portée plus les poisons.

Un sram terre il devra s'approcher pour faire des attaques mortelles, parce que a part le piège mortel il n'a pas de gros roxx a distance.

attention, je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, c'est juste une question de préférence de gameplay et de skill.

Ce qui fait une bonne parallèle avec le xel terre et le xel feu, l'un étant fait pour rush, l'autre étant fait pour des combats plus long ou il servira de soutient. 

Le problème pour moi n'est pas vraiment les différences entre les classes,  mais les compositions aleatoires du kolizeum. 

J'entends par là que si tu fais un koli random et que tu tombe par exemple contre une team feca zobal eni ou eni osa iop qui sont des compos assez fumées, bonne chance pour gagner si t'est pas préparé ^^

(Non c'est pas du vécu, non je ne parlerais pas de ce koli ce presque 2 heures avec cra enu et sadi contre une team eni osa iop, NON JE N'EN PARLERAI JAMAIIIIIIIIIIIIIIIS)

0 0
Score : 23

Y a que moi qui a compris que dans la missive que c’etait autour des autres classes d’avoir de mini « refonte » comme les fecas et xelors ont eu ?

0 0
Score : 614

Bienvenue dans Dofus , ou le PvP  influe directement sur les classes car certains s'optimisent à en rendre "abusée" certaines classe qui poussent des ouins ouins à venir crier au Nerf ! 
Le jeu à tellement évolué depuis l'air de Dofus 1.29 ( oui je sais c'est sur PC , mais Touch reprends les base de la 2.0 de PC non ? ) , moi personnellement , je trouve tellement dommage d'avoir tué le xel avec cette Maj , cela lui retire son rôle légendaire de légumiseur ! J'en ai presque peur pour l'énu , un jour on aura le droit à une maladresse à 2PA aussi .... Mais bon , tué le rôle des classes Ankama sait faire quand on voit le % d'eni feu vs d'eni eau ! Ah oui ça c'est claire qu'une eni eau ça a une bonne capacité de survie , tellement qu'il à le temps de voir ses alliés tombés comme des mouches dans certains donjon sans pouvoir les aider laugh ... J'espère qu'ils reverront encore un peu les Enis aussi pour les poussés à choisir un peu la voie Feu aussi ! Mais j'y crois moyen lorsqu'on voit qu'ils ont réussi à nous mettre Mot Selectif dans la voie Eau <_< ... 
Bref , j'espère qu'ils vont revoir pas mal de classe et sans se foirer ! 

Soutien au Xélor ! J'espère vous voir revenir légumiser comme avant et ne pas rush à la frappe ! 

0 0
Score : -67

Juste comme ca, la plupart des enis 200 sont feu, justement parce que le mode eau est bidon en pvm, donc je vois pas d'ou tu sort que y a plus d'enis eau que d'enis feu, suffit juste de voir les compos des teams thl.
Peut etre a bas level ouais remarque, je connais pas trop ta tranche de level donc je préfère rien dire que dire des conneries ^^

Enfin de toute façon t'a deja vu des enis eau a fri3 par exemple ? Perso j'en ai jamais vu, parce que une fois arrivé tres haut level personne va recruter un eni qui soin pas.

En gros pour moi l'eni eau c'est rigolo qu'a bas level, une fois thl ca deviens inutile.
Tu veut du roxx eau ? Y aura un cra ou un enu pour faire un meilleur taff et avec des conditions moins chiantes (RIP le mot vampirique qui tape qu'en ligne)

En plus un eni feu opti ca peut avoir un roxx correct tout en pouvant heal sa team (j'prends en exemple les enis 200 avec les dagues erhy qui font des coups de dagues entre 800 et 1000 sous lotof)

BREF tout ca pour dire que si la voie feu de l'eni est laisse de côté,  c'est simplement parce que les rôles de soutient tels que le heal ou la réduction de dégâts, on va pas s'le cacher, c'est pas le plus fun a jouer pour la plupart des gens

0 0
Réagir à ce sujet