En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On adore

Par Keyira 05 Mars 2019 - 23:02:55
AnkaTracker

Cher messieurs, 

Je vous écris ici suite à votre mise à jour de ce matin. Notamment sur le point de suppression des ressources achetables en PNJ.

Étant moi-même chasseur, alchimiste, paysan et d'autres, je peux assurer avec certitude que le métier de chasseur était un des plus longs, des moins rentables, mais avait au moins pour utilité de pouvoir se régénérer pour pas trop cher. Mais alors aujourd'hui on atteint des sommets. En plus de devoir faire un double craft pour n'avoir qu'un seul consommable, il faut aujourd'hui farmer la totalité des 8 ingrédients, c'est inadmissible. Sans parler des épices, des doses de jus, et des huiles à frire qu'il faut maintenant craft préalablement, avec de nouveaux composants qui nécessitent encore plus de métier qu'avant ...

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'obliger des joueurs qui ont terminés leur leveling à revenir taper des Crabes, Sangliers, et Piou pour obtenir les ressources nécessaires aux crafts de consommables à trés haut niveau. On adore être niveau 200.

Et je ne parle même pas des niveaux 50 qui commencent en espérant se faire des sous avec le paysan boulanger, ce qui n'est plus possible vu que l'eau est à un magnifique taux de drop de 15% sur les crabes. Et le prix monte à l'Hôtel de vente depuis ce matin.

J'aimerais donc savoir si nous avons une chance d'espérer le retour de l'épicerie en jeu ? Ne serait-ce qu'une partie...

D'autre part, je vois dans le changelog d'aujourd'hui que vous implantez une arme, qui toutefois n'est pas opérationnelle et que vous nous déconseillez de crafter... Expliquez moi s'il vous plaît, où est l'intérêt d'inclure une nouveauté incomplète à part détruire votre image déjà si peu entretenue ? 

11 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci d'utiliser ce sujet pour discuter de la dernière mise à jour. Vous y trouverez certaines réponses du staff ; je ferme donc celui-ci.

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 70

Bonsoir ,

Tout à fait d’accord avec toi . Je ne suis pas du genre à venir l ouvrir pour un rien en vérité je ne viens jamais l ouvrir mais quand sais trop sais trop .

Alors amakna je vais vous dire se qui me plaît pas . Pour commencer je suis un sacrieur lvl 130 serveur Oshimo mais également un boulanger 100 qui ne sais plus faire de pain .
Avant votre mise à jour ( qui selon moi ne sert à rien à part enmerder le monde ) On vendais du pain au céréales dans les alentours de 14.000k /100 en ayant investi 100k pour l eau , 100k pour la levure + la taxe de mise en vente ce qui nous laissais un bénéfice de 12 à 13.000k environ , boulanger n’a jamais été un métier pour être riche mais qui permet de se faire quelque kamas s acheter une petite stuff de quoi se débrouiller pour meme le garder pour sois .

Pour rappelle DOFUS Touch es un jveux mobile monocompte principalement et maintenant on dois acheter ( sur Oshimo mais je pense que sais partout ainsi ) 12.000k l’es levures + de 5000k les 100 eau pour vendre 100 malheureux pain à 27.000k une fois déduis les investissements + la taxe on gagne même pas 10.000kamas les 100pains alors que sa se fais pas en 20minute de plus le métier clé de boulanger es paysans mais dans ce métier les céréales et farines n ont pas bouger .

Comment un débutant qui se dis jvais préparer mes équipements avant mon lvl peut il faire il dois direct investir des sommes qu il n’a pas et un THL dois retourner Farmer ou se contenter de faire - de 10 000k /100pain

Je suis lvl 130 je suis Hl et personnellement j ai 20 000 pain aux céréales à craft vous me voyer aller les drops j en ai pour combien de temps vu le faible taux de drop ? Non mais faut arrêter de prendre la communauté pour des cons sais juste une manière de nous dire acheter des glutines avec votre portefeuille pour sa instaurer les abonnements comme sur DOFUS officiel si vous manquer d argent mais arrêter de prendre les gens pour des cons

Merci de m avoir lu et de prendre la décision de remettre les ressources à prix fixe au pnj parce que sa deviens n importe quoi vous aller finir par dégoûter les gens dés métier sincèrement trop de travaille pour si peux et pas mal de difficulté déjà que avant y avais pas de quoi devenir riche là sais encore pire !

8 0
Score : 1242

Mise a jour digne du staff PC...
Voici les aspects a retenir...
-Retrait des kamas de l'almanax (Rend pratiquement impossible l'achat des ressources THL pour les BL qui veulent le faire... la perte et trop grande...)
-Suppressions des ressources PNJ (Une des voies par lesquels les kamas en jeu était evacué en échange de ressources pour des crafts...) certain métier ressources était déjà compliqué a up... mais avec cette maj... vous venez de servir le jeu sur un plateau d'argent au bot...
-Suffit de voir le nombre de bot apparu sur le serveur terra cogita depuis la maj c'est du grand n'importe quoi... J'ai croisé des bots au boo,crabes,piou,bouftou,gelée,...
Le pain au blé complet et passé de 7.000 a 30.000 kamas les 100...

Que vous pratiquer des mise a jour de jeu c'est une choses... que vous vouliez améliorer l’économie c'est top mais la vous venez de tuer définitivement l’économie... car au final ont va juste donner le peu de kamas que l'ont fait a des joueurs qui bot a gogo et qui s’enrichirons en revendant via des sites tiers...

Bref ont sent l'approche de Waven et la volonté une fois de plus de détruire votre communauté...

La prochaine fois avant de pondre une maj de ce type faites un sondage de votre communauté...
J'ai discuté avec pas mal de joueurs aujourd'hui que ce soit les THL ou les nouveau joueurs cette maj sonne le début du requiem qui pend a DT depuis un moment...

Des BL toujours plus pauvre incapable de se payer un stuff de manière viable...
Des THL qui vont farm le peu de spot récoltable qui ne sont pas déjà envahit par les bots comme les mines hein...
Et enfin nos très cher copain botteur qui vont s'en mettre plein les fouilles sans se casser la tete juste en tapant des mobs pour revendre de l'eau :X

Bref G² les dev vous avez battu un nouveau record... bonne chasse au bot... car bientot le peu de personne motivée va se faire de plus en plus minces... pour ma part je vais me tourner exclusivement sur l'aspect PVP du jeu... métier et PVE fonçant droit dans le mur...

Juste une question de fin... jouer vous vraiment a votre jeu???!

9 0
Score : 884

Hmmm dès le début ce qui me choque un peu c'est ton "Vous venez de tuer l'économie" mais au vue de la suite de ton message je m'interroge sais tu vraiment ce que c'est qu'une économie en bonne santé ? Permet moi d'en douter ce n'est pas psq les prix sont bas (les matières premières pour faire le pain par exemple) et que tu arrive a te faire un beau bénéfice que l'économie entière vas bien , si aujourd'hui l'eau et d'autre ressource de base valent plus cher dit toi que cela permettra au débutant et très bl de se faire de l'argent grâce à ça , Par ailleurs il faut garder en tête qu'on ne constate pas les effets d'un changement sur une économie en 1 jour car actuellement encore il est possible que beaucoup de gens achètent de l'eau+farine en masse dans l'espoir que le prix monte encore plus (de la spéculation quoi) aussi on peut espérer une redescente Progressive des prix  , une redescente qui sera peut être accélérer par les bot qui selon toi sont maintenant plus nombreux encore il devrait alors créer bien plus d'offre que la demande normal d'eau (même si on est bien d'accord il serait souhaitable de ne pas avoir de bot).
Ensuite tu dit avoir discuté avec pas mal de personnes "blabla c'est la fin aled aled la peaulisse" non tu n'a pas les compétences nécessaires (et moi non plus) pour apprécier le fait que cette maj vas entraîner la fin de DT (et entre nous j'en doute fortement)ce qu'il faut voir c'est plus un changement , un changement de ressource à farm , un changement de manière de se faire des k . Bref tout ça pour te dire ne pas trop être alarmiste au moindre petit changement dont nous n'avons pas encore pu apprécier l'impact exact

1 -2
Score : 40

Cette maj c’est du grand n’importe quoi. J’ai commencé DOFUS il y a environ 2 semaines. J’ai monté le niveau paysan/boulanger en jouant des heures et des heures et maintenant c’est devenu impossible à faire ce métier. Dropper est juste une perte de temps pour l’eau car c’est trop peu pour tout le temps passé et ça ne suffit pas pour pouvoir vraiment faire beaucoup de pain. Et encore pire, depuis la maj les bots se multiplient, résultat : les puits sont quasi toujours vide, et ils droppent h24 donc tout est vide donc c’est bien pire qu’avant. En fait on augmente nos métiers pour qu’apres on nous le retire. Je ne parle même pas des prix qui ont augmenté énormément c’est n’importe Quoi. j’ai parlé avec plusieurs joueurs et personne ne comprend l’utilité de cette maj à part supprimer des métiers et faire que pleins de joueurs vont arrêté. En tant que nouvelle joueuse c’est clair que je n’ai pas envie de continuer de jouer alors que j’ai passé des heures à up mon lvl pour RIEN au final.
Bref vraiment n’importe quoi, le but de cette maj pour supprimer les bots n’a fait que les multiplier au final. Bravo !

3 0
Score : 1654

Je pense que ce que voulais dire @Sanguinaireduchaos, c'est que sur un jeux mobile, les joueurs n'ont pas envis de se connecter 1 a 2 h par jour pour aller farm des mobs bl qui se font one shot avec chaque attaque.
Malheuresement, cette maj obliger beaucoup plus les joueur a grinder le jeux, ce qui n'est pas tres adapter au format mobile.

1 0
Score : 39

D'accord avec toi a 200% 

0 0

Bonjour,

Merci d'utiliser ce sujet pour discuter de la dernière mise à jour. Vous y trouverez certaines réponses du staff ; je ferme donc celui-ci.

[Nyom]