FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bots, là y'en a marre

Par Musikaaa 03 Avril 2019 - 10:01:50

Bonjour, (je sais pas où il fallait que je range le sujet mais ça me semble vachement d'actualité)
oui il y a déjà plusieurs sujets à propos des bots, cependant j'ai pas l'impression que ça avance vraiment.
A quoi ça sert de report les bots puisqu'ils ne sont pas ban ? J'en ai report plein et je les vois toujours en jeu
Aux champs de bonta, 3 bots sadida qui rasent absolument tout (ils vont sur les mêmes maps), sans compter ceux qui sont sur les autres maps
sans déconner l'autre jour j'ai vu 3 bots à côté d'un puits, et chaque fois que je passe sur une map puits, toujours un bot à côté
Impossible d'xp le métier mineur que ça soit à 2h, 5h 13h ou 20h, tout est vide
en plus ils sont grave cheatés, ils se téléportent, parfois j'les vois partir en haut, je pars vers le bas, et ils arrivent par la map du dessous, c'est impossible à moins de se tp
sinon ils arrivent sur une map et fauchent de là où ils sont sans avoir marché vers la case à faucher
ils servent vraiment à rien, on pourrait se dire qu'ils sont utiles pour casser les prix (genre l'eau) sauf que les seuls prix cassés sont les céréales (et sûrement d'autres ressources), par contre l'eau ça continue d'augmenter mdr. (10000k/100 au moment où j'écris le post)

je suis sur herdegrize, les bots sont là que sur ce serveur ou tous les serveurs ont une expérience de jeu pété ?

bref l'essentiel du post : faites quelque chose par pitié

3 0
Réactions 16
Score : 3033

Hello,

Il y a des bots partout partout partout, et malheuresement, il n'y a rien a faire. 
Pour te rendre compte de l'empleur du phenomene, tu n;as qu'a faire un tour a Bonta pour regarder toutes les maisons occupé par des scripteur pour blanchir leur kamas en tout tranquilité .....

des qu'Ankama en supprime (ils en ont supprimé plusieur milliers par serveur en debut d'années), autant sont aussi tot recrée. . .

0 0
Score : 111

quand on tape "dofus bot" sur google, on tombe sur plein de site de bots, donc y'a rien à faire pour ça ? je pense que ça serait déjà un début, essayer de faire fermer ces sites ...
le jeu est de plus en plus injouable :/

2 0
Score : -26

Déjà on ferme tout ses émulateurs , yaura 90% de bot en moins , mais justement les émulateur ne sont pas français ,c’est pour cette raison qu’ils ne peuvent pas les fermer , mais c’est leur problème de n’a pas avoir prévu un tel problème

2 0
Score : 3033

Il faut arretter de tout mettre sur le dos d'ankama. La raison numero 1 pour laquel il y a des bot, c;est que les joueurs achettes des kamas sur les sites de revente. point. Ankama essaye de lutter mais c'est beaucoup plus dificile que vous le pensez :
- on ne peut pas faire fermer un site internet "comme ca en claquant des doigts". je vous laisse essayé de faire fermer un site pour vous rendre compte, il faut des mois (voir années) de procedure, et ca ne marche pas toujours (meme quand ca marche, un nouveau est ouvert directement apres la fermeture).

Idem pour les emulateur. les logiciels ne sont pas la proprietes d'Ankama, ils ne peuvent pas les fermer comme cela. et meme si c'etait le cas, un bon copier coller et qqun en ouvrira un nouveau.

Pour reduire totalement les bots, il suffirait que Ankama vendent eux meme les kamas, cela transformerais le jeux en pay to win ce que personne ne souhaite. 

1 -1
Score : 111

en soit ils pourraient "vendre" eux même leur kamas en faisant un marché aux goultines (comme un marché aux ogrines), certes ça reviendrait sûrement plus cher que de les acheter sur un site illégal, mais ça serait plus sécurisé et peut-être que certaines personnes préféreraient donc acheter des goultines puis les revendre plutôt que de se risquer avec un site douteux.

et je m'y connais absolument pas du tout en développement, mais il n'y aurait pas une possibilité de bloquer l'accès des logiciels de bots ? (apres je sais pas du tout comment ça se présente, si on se connecte via une autre application que DT (et peut-être ça serait possible de le savoir) ou autre) mais je suppose que si c'était possible ça aurait déjà été fait...

0 0
Score : 1524

C'est pas si compliqué de stopper les bots... juste que il y'a clairement un manque de volonté...
Première options crée un système d'identification HWID/GUID
Chaque téléphone,Chaque tablette;Chaque Ordinateur(ChromeOS,Apple,Windows,Android X86) a un ID uniques... en cas d'identification d'un périphérique ayant triché la suspention et la création de compte de cet individu deviendrai impossible... Exemple APEX legend propose un target HWID... les joueurs bannis pour cheat n'ont plus qu'une ésperance de vie de 30minutes voir moins (Délais nécèssaire pour le systeme "Easy Anti Cheat" à identifier le périphérique et le vérrouillé...)

Bien entendu il existe des HWID Spoofer mais meme avec ce type de systeme il y'a des limitations et les cheateurs finissent toujours par comettre une erreurs et ce n'est pas a la portée de n'importe qui de trouver toute les options dite "sans risque"

Deuxième options crypter les informations serveurs et d'applications...
L'applications disposerai a chaque petite maj (exemple lors de la maintenance) de la nouvelle clef de cryptage des données serveurs

En additionnant ces deux systèmes le staff pourrait mettre fin rapidement au tricheurs dans un futur proche...

Malheureusement il est fort probable que nos amis les DEV ne possèdent pas de personne compétente dans ce type de mesure... dans ce cas la il est peut-être temps que Ankama admettent qu'il ne sont pas compétent dans cette matières... et ce tourne vers des sociétés ayant déjà fait quelque preuves...
https://www.easy.ac/fr-fr/

7 0
Score : -26

Bravo tu as tout résumé

0 0
Score : 94

On est d'accord que le problème est le prix de l'eau ? Alors pourquoi se plaindre des bots à eau, car on est d'accord que les bots minerais ( par exemple ) nous empêchent de monter notre lvl mineur, mais pour les puits, on s'en fou.

Justement, leur grand nombre permet une énorme production ce qui baise les prix. Et l'argument du " Les bots choisissent leurs prix " ne marche pas, car j'ai pu farmer un puit pendant une journée ( sans bot ), et à chaque mise en vente de 100 eau, le prix avait augmenté et ça se vendait direct.

Après de la à dire que les bots sont bénéfique .... à bah non c'est le cas . ( les bots puits biensur)

0 -1
Score : -7

Oui ça sert a rien den parler...
le lendemain il y a tout autant de bot qui apparaît. 

horrible et frustrant, les ressources baisse grave et ne se vendent pas.
les maps beug et les monstres sont rare.
on ne peut plus aller au puits récup de l'eau a certains endroits ou même faire nos métiers puis revendre...

ça ruine le jeu et enlève du plaisir a joué.