En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Touch en 2019, ses déceptions et ses améliorations

Par Mrlepaon 25 Mai 2019 - 13:45:30
Bonjour.

Étant un joueur de -très- longue date (2006!), je viens aujourd'hui lancer une bouteille à la mer sur l'état actuel de Dofus Touch.

Alors déjà, il y a des choses positives bien-sûr et il faut savoir le souligner. Souvent ici, les sujets sont assez cinglants et critiques. Il faut aussi prendre en compte la taille réduite de l'équipe et le chantier monstrueux qu'est Dofus Touch ! :tap:

L'Île de l'Ascension, les nouvelles zones, les events, les tournois inter-serveurs.. c'est top. Rien à dire là dessus, c'est clairement des points qui font avancer le jeu.

Mais (oui, il y a toujours un mais!), il y a clairement des points négatifs depuis la sortie du jeu qui restent inchangés.
__________________________________________________________________________________________________________

- Le Kolizéum : Son état actuel est désastreux, depuis le début du jeu le déséquilibrage est le mot d'ordre. On peut être niveau 60 et tomber contre 2 niveaux 130 en face. Un cas qui m'est arrivé avec deux amis, c'est de monter une "team kolizéum" niveau 110, faire 2 combats, les gagner, et juste après tomber contre des niveaux 180-200. 

Vous comprendrez la frustration de passer des mois à optimiser des personnages pour, au final, après une soirée devoir abandonner les personnages.

_______________________________________________________________________________________________________

Le manque cruel de nouveauté THL : Voilà bientôt 3 ans que le jeu est disponible. Depuis 3 ans, le contenu THL n'a que très peu évolué. Alors bien-sûr il y a eu de nouvelles zones et de nouvelles panoplies (6 panoplies et 5 armes au total), cependant après un an de jeu, le nombre de 200 était déjà significatif. Et que peuvent faire les joueurs 200 actuellement ? Pas grand chose.

Le PvP 1v1 étant désertique, et le Kolizéum étant très mal géré (avec une côte classique, j'ai effectué une 15aine de combats avec deux amis, après ces 15 combats j'ai atteint une grosse côte -top 10 du serveur-. Aujourd'hui il m'est impossible de trouver un combat avec des amis)

Alors que faire ? Pour beaucoup, la finalité est le PvP. Sauf que cette voie est biaisée par des problèmes techniques et un vide cruel d'organisation... Je pense que l'idée des traques est appréciée par les joueurs et je ne comprends pas pourquoi vous rechignez à refuser cela. L'excuse des combats arrangés, pour avoir pu traquer et être traqué à l'époque est une fausse excuse.
_______________________________________________________________________________________________________

Le manque de communication sur l'état des chantiers en 2019 : Dans la Missive de Février 2019, vous nous parliez de l'état du PvP, de la refonte des boucliers et de certaines classes, de nouvelles zones et "d'autres choses". Où en sont ces projets ? Nous aimerions connaître plus précisément le planning annuel.

Pour quand est prévu la refonte du Xélor ? Le nouveau souffle dans le PvP ? Les "autres choses" ? Le peuple a le droit de savoir ! biggrin

Vous l'aurez compris, j'ai un gros coup de coeur pour le PvP et ça m'embête de voir comment Dofus Touch est actuellement. Il y a de grosses carences depuis le début du jeu qui frustrent beaucoup les joueurs (THL notamment). Ce ressenti n'est pas que subjectif, c'est une synthèse d'années de jeu sur Dofus Touch malheureusement.

Est-ce qu'un jour, le PvP 1v1 sera revalorisé ? Est-ce que le Kolizéum peut espérer voir un jour un équilibrage digne de ce nom ? Allons-nous avoir de nouvelles panoplies THL inspirées des panoplies des dimensions (lévitrof, nidas...) afin d'avoir une mixité chez les joueurs ? Est-ce qu'à l'avenir, par exemple, le peuple sera sondé pour décider de quel chantier sera prioritaire sur un autre ?

Ceci était ma bouteille à la mer...
7 0
Réactions 15
Score : 150

je suis d'accord , mais comme tu dit sa va faire que 3 ans que le jeu est sortie , y'a encore le temps

0 0
Score : 148

Oui, on peut être complaisant et dire que le jeu est encore nouveau. Mais dans les faits, Dofus est là depuis plus de 10 ans et l'équipe de Touch peut analyser Dofus PC pour la bonne voie à suivre. smile

0 0
Score : 165

Pour moi, le plus important pour le moment est le koli 1v1 et une refonte des classes pas tous les ans mais par saison.
Des objectif pvm de tous niveau par exemple :
Enchaîner en deux jour les dj frigost avec la même team. Un peu comme les enchaînements de braquage sur gta dans lesquel si tu les faisais tous avec ta team tu avait bonus de 1m .
Puis aussi de nouvelle armes, je pense qu’au niveau 150-185 il devrait en avoir plus, le niveau ou les cac sont utiliser.
En soit un new zone ne serait pas ouf ouf car au début on sera hyper mais un jour après c’est fini comme le truc des étages qu’il ont sortie c’est qlq chose d’oublier.

1 0

L'idée des tanières était bonne par exemple, mais trop restreinte et au final, peu utile... mais c'est excusable. Il faudrait vraiment, à mon sens, se préoccuper du pvp qui est inexistant actuellement sur Dofus Touch.  

Effectivement une nouvelle zone serait hypée au début mais elle disparaîtrait dans les méandres de la map quelques semaines après.

1 0
Score : 13799

L'île de l'ascension me semble, par excellence, le contenu THL PvM ultime pour ceux désireux - non pas d'obtenir le dofushu - mais de montrer qu'ils sont les meilleurs en squattant le top ladder de leur serveur à chaque rotation en réussissant les paliers que personne d'autre ne passe !

Pour le manque de communication, [Nyom] (notre community manager unique et préféré) nous a récemment laissé entendre sur Discord qu'il y aurait une communication importante à la fin du mois, donc plus que quelques jours de patience ;  )
... l'autre élément à prendre en compte, c'est que le staff semble désormais plus frileux à teaser la communauté pour, d'une part, éviter de trop faire monter la hype si le contenu proposé n'est pas à la hauteur de l'engouement suscité et, d'autre part, de ne pas annoncer trop tôt du contenu qui peut finalement prendre du retard ^^'

Pour les soucis de Kolizeum, des modifications sur le système de matchmaking avaient été implémentées en test sur Oshimo mais pas de retour du staff et visiblement c'est toujours problématique ... mais comme la missive l'a annoncé, beaucoup de choses à attendre autour du PvP cette année donc on peut espérer des bonnes nouvelles de ce côté !

2 0

Merci pour ces précisions ravasz. L'ïle de l'Ascension est excellente, mais elle cible les joueurs PvM. Les joueurs PvP iront par curiosité essayer ce système pour le délaisser après.

Je n'ai pas vu cette annonce de Nyom, tant mieux alors ! biggrin

0 0
Score : 467

Y'a eu des nouveautées mais maintenant plus rien !! Ok l'ascension ça a calmé un peu la demande de nouveauté à thl malheureusement si durant l'été il n'y a rien de nouveau faut croire que les serveurs risquent d'en prendre un coup

On aimerait bien voir apparaitre des zones thl mais avec des groupes de maximum 4mobs : pour ceux qui veulent xp tranquillement avec une ou deux personnes. Les zones THL ont très peu de petits groupes, et les gros groupes sont très chronophages, rien que de spammer dans le canal recrutement pour arriver à former un groupe correct  y'en a facile pour 10minutes ! a bon entendeur

0 0
Score : 563

Il y a pas 3 groupes de monstre par map ? 

un petit, un moyen et un grand ? donc a chaque map en théorie il va deja avoir un groupe pour de monstre pret pour ta team. 

1 -2
Score : 563

La solution au Kolizeum et au plainte des joueurs ? 

Fermé le ! les classe ne peuvent pas être équilibrer entre elle vue que certaine classe contre facilement d'autre. Je suis d'avis que le PVP ce joue dans des style de jeu qui peuvent ce preter au PVP. un shooter comme counter strike ou tout le monde commence sur un pied d'égalité dans des parties rapide. Ou un League of Legend qui est une bonne example de PVP en mon sens. Les RTS comme Age of empire ou le PVP est aussi très équilibrer ! Dofus n'est tout simplement pas un jeu ou le PVP si prete bien. Mais la ils offrent la feature ... Donc les joueurs s'attendent a ce que sa marche ... alors que sa marchera jamais ! arrêter de vous entêter sur le PVP, fermer le pour de bon et concentrer vous sur votre force, le PVM. En ce focusant sur cette tache le contenue sortira plus rapidement. 

Et surtout, ne me parle pas des traques ... j'en entend souvent parler. Mais soyons honnete... c'est votre nostalgie qui parle. Qui aimais les traques ( la preuvent c'est que ca la fermer ). C'était de la merde de A à Z. Tu découvrait ta cible et si elle était en haut du zaap village, tu savait que tu avais droit a un sacri ou a un iop qui attendant dans le restaurant pour avoir une map CAC et qui attend que les cibles vienne à lui. Sinon, tu voyait un G10 tu te doute bien que tu peux pas le battre donc tu attend trop longtemps pour changer de cible. Finallement tu trouve une personne que tu crois etre a ta taille. Il te bat ... Donc plustard dans la journée quand tu recrosie son nom. tu l'évite ou prend une potion de rappelle direct qaund tu as fini un de tes combats pas te faire prendre(parce qui veut donner des points à un ennemie). On parle pas encore des AFK au zaap ou de ceux qui XP sans désactivée leur ailes. Parce que désativé les ailes fait perdre des points honneur donc je veut pas désactiver mes ailes. Donc tu te retrouvais 8 vs 1 parce qu'ils voulaient pas perdre un membre de leur équipe XP ou tu devait attendre changer de cible parce que le joueur était AFK dans une zone de non agression. La prison était aussi de la merde devoir payer ou attendre te faire libèrer... Bref, c'était la merde. Rendue la... je préfère le Koli 1 vs 1 . tu choisi pas ta cible tu fais pas ton difficile l'adversaire est imposer si tu sais que le combat est perdue d'avance tu dois quand même y faire face et tu peux faire autre chose en attendant un adversaire de koli. tu pouvait difficilement faire des métiers en poursuivant un adversaire par example.

1 -3

Fermer le Kolizéum n'est clairement pas la solution. Depuis ses débuts Dofus connaît des déséquilibres entre les classes et c'est normal. Certaines contres naturellement d'autres classes et vise versa.

Concernant les traques, le système n'était pas parfait et était perfectible. Cependant, le bonheur de faire du PvP 1v1 en ayant une récompense si tu gagnes.. c'était ça qui motivait à jouer, à faire du PvM pour évoluer et optimiser ton équipement.

Alors oui, certains campaient des maps arrangeantes pour eux, ou alors étaient afk zaap village, mais ces problèmes sont tout à fait corrigeable pour avoir une V2 des traques. 

Le principe des anges/démons sur Dofus est juste excellent, mais aujourd'hui ce principe est totalement délaissé au grand dam des amoureux du PvP 1v1.

0 0

Oubliez le pvp on aura tout lus, je pense que la majoriter des joueurs vont pvm POUR pvp apres, donc si, ils doivent se concentrer sur le pvp parce que farm des mois pour un pvp pas au top du tout sa frustre

1 0

Exactement ! Souvent avec des amis IRL, on met en place un projet PvP qui demandera des mois de farm PvM. Et quand le jour J, tu te rends compte que ton projet n'est pas viable car le kolizéum est cassé, tu prends du recul et tu arrêtes de jouer à touch pendant plusieurs semaines/mois... laugh

2 0
Score : 165

En somme, le koli me paraît plutôt équilibré à ma côte de 680-720 pour un feca 172 terre vieux stuff. Je tombe contre mon niveau , de 185 a145 mini.
Je pense que le koli 3v3 devrait changer de système de cote et tous simplement faire par niveau.
Mais le 1v1 reste prioritaire accompagner d’une refonte

0 0
Réagir à ce sujet