En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lenteur depuis maj 18/06

Par Altsankr 18 Juin 2019 - 16:45:07
DevTracker AnkaTracker

Bonjour, j'ai des lenteurs importantes lors de chargements de page lors des déplacements, qu un connaît il Les mêmes problèmes ? Est ce du à la maj? Merci

0 0
Intervention Ankama 2

En réponse à  Monty-Brogan

De quels problèmes parles-tu ? Si ce sont les chargements des inventaires, combats etc c'est la même réponse que ci-dessus. Ca ne concerne pas que le chargement des cartes.

Si tu veux une réponse plus précise, il faudra nous donner plus d'éléments que simplement dire " le jeu est vraiment full buggė " comme tu as pu le faire dans un autre sujet.

Merci,

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 21

Bonjour,

Oui cela fait suite à la mise à jour qui demande de recharger toutes les assets du jeu dans le cache de votre appareil. Le problème devrait se résoudre au fur et à mesure lors de vos sessions de jeu (et accessoirement nous travaillons sur l'amélioration de ces chargements !).

C'est un mal temporaire mais nécessaire car cette modification technique vous évitera par la suite de devoir re-télécharger TOUTES les cartes du jeu lors de mises à jour importantes.

Pour rappel, lorsque vous chargez pour la première fois une carte, le chargement prend un peu plus de temps car la map est stockée dans le cache. Pour résumer cela permet d'afficher plus rapidement les cartes que vous avez déjà visitées ! Cela évite de prendre trop d'espace de stockage sur votre mobile pour des endroits du Monde des Douze que vous ne visiterez jamais.

Cependant vous pouvez choisir de pré-télécharger toutes les cartes du jeu et accélérer ainsi les chargements via une option sur la page de connexion.

Si vous videz le cache de l'application ou si vous la réinstallez, il sera nécessaire de refaire cette procédure.

Score : 39

Logique effectivement merci de votre réponse

0 0
Score : 117

C'est juste injouable ça ne concerne pas seulement le chargement des map, ça bug en combat dans l'hotel de vente tout partout ! Pour un contenu qui finira comme les nimbos c'est une perte de temps les classes technique sont bons à attendre au zaap ou au phénix.

0 0
Score : 3

Hello, perso j'ai des gros soucis avec mon élevage de dragodindes... plus moyen de les sélectionner pour les mettre en enclos.
Vous pouvez regarder ça svp wink
Merci beaucoup

0 0
Score : 414

Peut-on avoir une réponse concernant les bugs hors chargement de maps ? Non parce que dès que l'on vous demande des indications concernant les bugs de l'hdv, de combat et autres, plus aucune réponse du staff. On se demande si vous-même vous ne connaissez pas la cause de ces bugs ou vous ne savez quand cela va être résolu.

0 -2

De quels problèmes parles-tu ? Si ce sont les chargements des inventaires, combats etc c'est la même réponse que ci-dessus. Ca ne concerne pas que le chargement des cartes.

Si tu veux une réponse plus précise, il faudra nous donner plus d'éléments que simplement dire " le jeu est vraiment full buggė " comme tu as pu le faire dans un autre sujet.

Merci,

[Nyom]

Score : 255

Des gros problème pour moi aussi !!

-Des combats contre des éventails « sans éventail» !!
-Parfois je relance l'application 3 fois pour ouvrir les hôtel de vente via le Bouton «k», même problème pour le changement de map, plusieurs relancement de jeu car c'est en chargement infini...

-L'inventaire qui ne charge pas complètement, ou même qui charge celui d'un autres de mes personnages !

et j'en passe...

0 0
Score : 198

Hey,
pareil pour moi incroyable j'ai jamais eu autant de mal alors que j'ai la meilleur connexion que j'ai jamais eu auparavant. Les combats sont lents au possible, chaque actions prend 5 seconde. Les mob apparaissent petit a petit sur la carte, les item en hdv ne s'affichent pas, le téléchargement des cartes bloque sans cesses. J'ai l'impression de jouer avec une connexion indienne. J'ai essayer de désinstaller/réinstaller le jeu. Vider le cache. Changer de source de connexion (Box et 4G)... 
C'est intriguant. 
Je joue sur Samsung Galaxy tab A 10, sur Terra cogita pour info. Si ça peut aider a déceler le problème. Ah oui et je suis en Australie.

0 0

Bonjour,

Nous continuons d'investiguer sur tous ces problèmes, merci pour vos retours détaillés, ça nous aide beaucoup !

Score : 2

Aujourd'hui 13h35, bloqué sur un chargement de map champs de bonta depuis 5 minutes. L'hôtel des ventes c'est la catastrophe une fois sur deux. Pas content comme dirait l'autre. 

Chargement en-31,-39 depuis bientôt 20 minutes. Perso bloqué, accès à rien. 

Réussi à me débloquer avec une potion bonta. Je vais aux champs des ingalss et ça recommence en 9,6

0 0
Score : 366

Hello!

J'ai remarqué aussi quelques légers bugs depuis la maj: retard en combat ("en attente de Dmitte") alors que je suis en 4g full barres :/
Puis surtout écrans noirs et faut relancer le jeu.. pas non plus excessif comme disent certains mais c'est arrivé 3/4 fois depuis mardi smile

0 0
Score : 1

Bonjour,

De mon côté je joue sur;
Tablette Google Nexus 2013 ou Xiaomi Pocophone F1 (ou parfois d'autres de mes anciens téléphones ^^)
Je joue sur la 4G de Sosh ou sur Wifi.
Sur tous mes appareils j'ai téléchargé les 2Go des maps (option disponible sur la page de connexion).

J'ai certaines cartes ou impossible qu'elle charge dans les champs au dessus d'Astrub ou au sud de Bonta.
Ce qui m'embête le plus c'est que les sous catégories à l'HDV ne fonctionnent pas toutes;
Sculpteur
- Arc >> OK
- Baguette >> OK
- Bâton >> NOK
Ou alors Forgerons
Tout est OK sauf épée 

À part ça, je n'ai pas encore fait de combat et justement j'ai peur d'en faire avec ce que j'ai lu  par-ci par-là sad

Je joue sur Terra Cogita

EDIT: J'ai fais un craft Bâton ça a tout fait bug, j'ai déco/reco et boum l'HDV fonctionne de nouveau mais que sur mon téléphone, si je connecte mon compte sur ma tablette ça marche toujours pas.

0 0
Score : 410

Oui, la clairement le jeu devient injouable, bug texture map dedoublement du perso, ecran figé telechargements map interminables ( jusqu’à 1 mn parfois), des deconnexions à chaque tours du boss lors de certains dj, bug enclos privés avec certains filtres qui ne fonctionnent pas, ils font bugger l’affichage certificats et empechent la selection ou le groupage manuel des certificats. L’HDV qui met un temps interminable à s’ouvrir ... bref la liste est longue. J’espere que des solutions (tout du moins des explications) vont vite être apportées

Je joue sur ipad pro, en wifi sfr la fibre HD, les cartes sont aussi telechargées sur mon idevice

0 0
Score : 142

Je suppose que vous y travaillez, mais sans vouloir en rajouter une couche les bugs deviennent parfois très gênants.
Pas de souci de cache, car sur des maps visitées et revisitées depuis la maj (ex zaap village).
Egalement sur maps ou il n'y a personne (champs Ingalsses ce matin)
Et toujours les inventaires, hdv, banque (les hiboux me facturent l'accès à mon coffre sans m'en montrer le contenu, bande d'arnaqueurs ;-)

0 0
Score : 231

C’est plus possible là j’en peu plus. ça devient clairement injouable.
Je joue sur iPad Pro, iOS 12.3.1.

Liste des bugs (non exhaustive) que je peux rencontrer (des vieux, mais aussi des très récents) :
- bug au changement de carte, obligé de quitter l’appli et de la tuer
- bug incessant en combat, personnage qui lag (alors que la co est bonne, en 4g ou sous wifi fibre, que la télé ou que Spotify tourne ou pas en même temps) - obligé de déco reco plusieurs fois par tour de jeu...
- bug d’inventaire : après changement de perso, plus possible d’accéder à l’inventaire ou apparition de l’inventaire d’un autre personnage
- hdv avec certaines rubriques inaccessibles (les dagues hier par exemple)
- problèmes de clavier (touches qui ont tendance à ne pas être prises en compte)
- impossible de télécharger les maps (compteur qui se bloque à 7), alors que ça paraissait être le seul moyen de fluidifier un peu le jeu il y a de ça quelques semaines
- bugs divers d’affichage des personnages, lors d’équipements rapides ou de changement de familier (ou lors de la sortie d’états type saoul ou de buff type scaphandre) - bug très vieux pour le coup mais bon...

BREF. Honnêtement on voudrait juste un jeu sympa à jouer, qui ne plante pas tout le temps. Les mises à jour c’est bien, mais si le jeu bug c’est juste inutile. Je ne sais pas ce que vous avez fait et je m’en contre fou, mais là j’en suis presque à espérer que toutes les maj depuis 6 mois soient supprimées juste pour avoir un jeu qui marche à peu près.
Allez embauchez, sortez vous les doigts du c** je ne sais pas mais faites quelque chose ça serait bien. Avant que tout le monde parte ou joue sur émulateur comme c’est déjà beaucoup (trop) le cas.

0 0
Score : 29

Les gars, on paye on paye eux ils ont leurs soussous ils vont pas s'activer il doivent meme en rigoler derriere leurs PC .. sa bug ? rien a f. ta deja payer ton pack. 
5 jours de lagance extreme. injouable, des combat\koli\quete foutu a cause du lag des archi monstre foutu a cause du lag. 

franchement ca me fait peter les plombs autant d ignorance de votre part.

1 -1

Bonjour,

Nous n'ignorons pas vos plaintes. Pour preuve, nous avons tenté un premier correctif 48h après la mise à jour et nous prévoyons d'autres actions dans les jours à venir pour résoudre ces problèmes de latence. Tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre, navrés pour ces désagréments !

Score : 142

Top ! Merci

0 0
Score : 117

J'espère que les compensations seront a la hauteur, 2 semaines de perdu ça mérite bien un bonus drop d'un mois minimum et ça me semble même un peu juste ! Qui sait, après 13 ans de jeu je vais peut être droper mon premier dofus. 

0 0
Score : 41

Bonjour, suite aux nombreux problèmes chargement des maps écran noir j'ai vu qu'il fallait vider les caches j'en ai profité pour vider les données directement j'ai relancé le jeu sans problème, le problème est la connexion du personnage écran noir chargement des map bloqué je n'ai plus aucun accès au jeu pour info j'ai désinstaller et réinstaller le jeu j'ai essayé aussi de télécharger les maps le chargement fige avant la 10eme map (connection du téléphone OK wifi OK) test sur la tablette meme problème. Que faire maintenant petite  astuces à me donner ?
Merci d'avance. 

0 0
Score : 2

Bonjour,
Je déterre le sujet, je viens actuellement de tester le jeu. Après 15 mn de jeu, le "bug" de changement de zone apparaît, j'ai vidé le cache, télécharger les cartes, redémarrer le téléphone, réinstaller le jeu. ça ne fonctionne toujours pas, certaines zones, ne peuvent tout simplement plus se charger (le logo de chargement se bloque vers 30% et je reste sur la zone d'origine.
je précise que j'ai un OnePlus 7 PRO.

EDIT:

Le bug est présent uniquement sur les déplacements vers la GAUCHE et en mode SWIPE.
On peut se déplacer correctement en SWIPE, en haut, à droite, en bas.
On peut se déplacer correctement en TAP dans toutes les directions.

0 0
Réagir à ce sujet