En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'eau trois fois plus cher que l'or !

Par Hoko-ensiffen 22 Juin 2019 - 14:45:04

Bonjour,

Mettre l'eau disponible uniquement sur les monstres était une excellente idée, mais la nouvelle mise en place de cette ressources n'a aucunement été réfléchit, l'eau est devenu une denrée rare qui devient plus difficile à obtenir que la plupart des minerais les plus difficiles à obtenir, 1 eau coûte 3 or, ça devient du n'importe quoi.
​​​​​​
De plus, cette nouvelle manière d'obtention n'apporte de l'intérêt qu'à deux type de joueur:
- les HL qui aujourd'hui peuvent en obtenir sur pas mal de famille de monstres de leurs level.
- Et la deuxième catégorie de joueurs ayant un avantages sont les BOTS, qui continuent à puiser du matin au soir et comme je l'avais prédit sur les messages d'avant la mise à jour, ils commencent a farmer de plus en plus la zones des crabes ( j'avais moi même commencé a utiliser un sadi fourbe dans cette zones pour obtenir de l'eau, mais ils rendent les bonnes maps aussi impraticable que celle de tainéla ).

Pourquoi ne pas simplement rendre l'eau disponible sur tout les monstre du jeu avec un taux de drop d'environ 10%. 
L'eau est censé dans tout jeux de rôles qui se respecte, être l'ingrédient le plus facile à obtenir.

Surtout que les répercussions sont mauvaise pour une très large majorité de joueurs :
- Les sacrieur, Je joue moi-même un sacrieur, si je devais me soigner avec du pain au blé complet après chaque dopeul, celà me coûterait pas loin de 100 000 kamas (contre 15 000 auparavant) par jours, l'attente de récupération de 1000 pdv me décourage de plus en plus à continuer l'aventure sachant que je ne suis que level 79, imaginez le coût quand j'aurais environ 2000 à 3000 points de vie a récupéré, tout simplement impossible. ( et je discute souvent avec des sacrieur qui se plaignent de ça ).
- les nouveaux joueur vite perdu par cette incompréhension de voir 100 l'eau plus cher que la panoplie bouftou entière a jet moyen.
- un jeu de rôle qui sort complètement de sont termes de «rôles» puisque les minerais les plus rare sont moins cher qu'une goutte d'eau.
- Des bots qui n'ont jamais été aussi bien traité sur dofus touch avec des millions généré pour eux chaque jours uniquement avec de l'eau.

On parle de l'eau la, ankama réveillez vous et essayé votre jeu de temps en temps, nous ne sommes pas à nous plaindre d'une ressources de boss ou de quête mais de l'eau, je comprend pas à quel moment ça à déconné chez vous pour partir aussi loin dans la médiocrité pour de l'eau.

J'éspère sincèrement que pour une fois ils vont prendre nos messages en considération, (même si je n'y crois plus vraiment depuis plusieurs années...) et que leurs réponse va aller plus loin que « il existe déjà un topic à ce sujet » (sans lien a ce sujet) accompagné de leurs reflexion favorite envers leurs client qui est « de chercher avant d'ouvrir un nouveau topic» (la multiplication des topic au même sujet de votre responsabilité à ne pas écouter ni parfois y répondre).

cordialement,
Hoko
​​​
​​​​​

2 0
Réactions 10
Score : 2

Certains monstres sur lesquelles obtenir de l'eau, ne sont pas si HL que ça, je pense notamment aux tortues ou aux pichons, bien que le drop soit assez bas (trop bas?), le moindre seau d'eau vaut un peu  moins de 100k, ce qui est pratique aux BL pour commencer à s'enrichir facilement
pour la gêne du nombre de points de vie à recouvrir, tu joue une autre classe dans ce cas, puisque ce problème n'est spécifique qu'aux sacrieur, jouer Tank et se plaindre que recouvrir ses points est long, c'est un peu le monde a l'envers, puis la plainte est inutile, tu peux acheter de la viande ou du poisson ne nécessitant pas d'eau est donc n'étant pas impacte par l'eau (d'une moindre mesure si, mais les ressources devenu dropable uniquement, pour ces recettes, sont bien moins cher)

La liste de monstres droppant de l'eau s'élargit, récemment, depuis 3/4 jours, les dévoreurs de poissons en stop à 100% avec 15% de drop un tonneau de 10 eaux, ce qui a conduit à une apparition de bots pêcheur mais la n'est pas le problème

-Il est vrai au début que la nouvelle est tombé comme une massue et a bouleversé l'economie du jeu, toutes les céréales ont perdu 80% de leur valeur dû à leur manque d'achat, les écailles poussiéreuses sont 90% moins cher qu'auparavant (ce qui m'arrange pour faire des clefs et xp bricoleur) le blé vaut 2k/u alors qu'il était l'une des céréales les plus cher, du coup il y a énormément de paysans en moins, comme ce n'est plus rentable, est ce que c'est une mauvaise chose pour autant ? Ca favorise les autres activités, parce qu'on va pas se mentir, tout le monde faisait paysan pour commencer à s'enrichir, il est devenu de manière commune dans la pensée des joueurs que l'eau est un moyen facile de s'enrichir (facile n'est pas synonyme de rapide, évidement tout se joue par la patience mais comme tout dans le jeu)

0 0
Score : 156

mafame1|22/06/2019 - 15:36:33
Certains monstres sur lesquelles obtenir de l'eau, ne sont pas si HL que ça, je pense notamment aux tortues ou aux pichons, bien que le drop soit assez bas (trop bas?), le moindre seau d'eau vaut un peu  moins de 100k, ce qui est pratique aux BL pour commencer à s'enrichir facilement
pour la gêne du nombre de points de vie à recouvrir, tu joue une autre classe dans ce cas, puisque ce problème n'est spécifique qu'aux sacrieur, jouer Tank et se plaindre que recouvrir ses points est long, c'est un peu le monde a l'envers, puis la plainte est inutile, tu peux acheter de la viande ou du poisson ne nécessitant pas d'eau est donc n'étant pas impacte par l'eau (d'une moindre mesure si, mais les ressources devenu dropable uniquement, pour ces recettes, sont bien moins cher)

La liste de monstres droppant de l'eau s'élargit, récemment, depuis 3/4 jours, les dévoreurs de poissons en stop à 100% avec 15% de drop un tonneau de 10 eaux, ce qui a conduit à une apparition de bots pêcheur mais la n'est pas le problème

-Il est vrai au début que la nouvelle est tombé comme une massue et a bouleversé l'economie du jeu, toutes les céréales ont perdu 80% de leur valeur dû à leur manque d'achat, les écailles poussiéreuses sont 90% moins cher qu'auparavant (ce qui m'arrange pour faire des clefs et xp bricoleur) le blé vaut 2k/u alors qu'il était l'une des céréales les plus cher, du coup il y a énormément de paysans en moins, comme ce n'est plus rentable, est ce que c'est une mauvaise chose pour autant ? Ca favorise les autres activités, parce qu'on va pas se mentir, tout le monde faisait paysan pour commencer à s'enrichir, il est devenu de manière commune dans la pensée des joueurs que l'eau est un moyen facile de s'enrichir (facile n'est pas synonyme de rapide, évidement tout se joue par la patience mais comme tout dans le jeu)

Je comprend parfaitement ton point de vue et c'est vrai que ton raisonnement se tien pour ce qui est des nouveaux pour s'enrichir.
Mais je parle dans le titre que l'eau est devenu plus cher que de l'or qui est censé être beaucoup plus rare pour ce dernier.

En ce qui concerne les viande et les poissons, ces derniers ( notamment la pêche ), est très prisée par les bot. ( je signal au passage que les tonneau ne sont pas disponible avant le level 60 du pécheur).

Et beaucoup de recette en rapport a eux ont besoin de ressources qui sont devenus aussi difficile à drop que l'eau, comme les mesure de sel et de poivre ( la aussi osef le jeux de rôle).

​​​​​​Maintenant je reviens sur ta réponse sur le sacrieur dont il est facile de crier « change de classe », mais WTF où est l'intérêt à un tank dans un jeu si on lui enlève la possibilité de se soigner sans se ruiner.

Pour conclure, si pour toi tu y trouves un intérêt économique je suis heureux pour toi, mais faut parfois savoir voir plus large que l'intérêt de son porte feuilles et de voir a qui profite réellement cette nouveauté, c'est a dire à favoriser la multiplication des bots qui brasse des millions chaque jour et un côté RP qui est complètement à l'envers.
0 -1
Score : 133

"​​​​​​Maintenant je reviens sur ta réponse sur le sacrieur dont il est facile de crier « change de classe », mais WTF où est l'intérêt à un tank dans un jeu si on lui enlève la possibilité de se soigner sans se ruiner."

Le but d'un tank c'est d'encaisser des dégats pas de se soigner. Après utilise l'astuce du bwak, tu achètes les oeufs et tu fait le combat pour regen

0 0

En fait si l'eau est devenu si cher, c'est parce que la demande est de base très forte, alors que les minerai ont des clients très spécifique, et donc faible demande = baisse des prix (hormis le cuivre 23 000k les 100 actuellement sur terra cogita) donc le prix se fixe par rapport à la demande que par la rareté, 

Je vois des bots pêcheur, en effet, pour l'instant leur nombre reste assez limité pour ne s'arrêter qu'a une insulte quand ils arrivent, et en général ils arrivent en même temps (des groupes de 2 toujours) et se font concurrence alors remonter la rivière/mer suffit à redevenir seul, on en est pas encore aux bots mineur qui ont causé plus d'un abandon du metier. Merci de l'info pour les tonneaux, j'étais déjà au dessus de 60 à la MAJ mais c'est intéressant de savoir

Les autres ressources sont plus ou moins aussi difficile à dropper, mais valent beaucoup moins, venant de monstres qui sont combattu par plus de monde et pour surtout dropper les autres ressources de ceux ci, à le citron vaut très peu cher, le sel, vaut plus de 1200k les 100 (j'ai pas encore eu besoin de poivre alors j'ai pas ses références) 
comme de base je suis boucher chasseur 70, (pêcheur poissonnier pour diversifier mes activités) et alchimiste pour sa très grande flexibilité dans son utilité  j'étais très client de l'épicier alors comme tout le monde c'était une mauvaise nouvelle, mais j'ai relativiser et ca permets de créer plus de commerces entre joueurs, collecter une ressources, payer 3k d'ingrédients à un PNJ et revendre le résultat c'est beaucoup moins sexy que de regarder de temps à autres le cours du marché des ingrédients que l'on a utilisé pour sauter sur les bonnes occasion, acheter à un petit joueur et revendre à un plus gros le produit transformé quitte à faire une plus petite marge

Bon, j'ai été de mauvaise fois en disant ca, desolé ^^ mais il est vrai que c'est un problème plus important chez les sacrieurs, et malheureusement la seule solution à ce problème est d'avoir un fournisseur de viande/poisson coutant bien moins cher à produire, en attendant de voir ou va finir cette conquête de l'eau, parce que la le taux de drop de l'eau est ridicule, mettre 100% de drop sur les monstres actuels suffirait à au moins diviser par 2 le prix actuels, les gros groupes de crabes à Madrestam sont monnaie courante et sont des monstres très faibles

économiquement la différences est mineur, le prix à plus ou moins proportionnellement augmenté par rapport au marché des ressources, la questions des bots est pour moi une non questions parce une MAJ qui favorise des joueurs quelqu'en sois la source, aura du mal à ne pas favorisé des bots, même si leur gêne reste tolérable, une action qui gêne des bots, je vois mal comment elle pourrais ne pas gener les joueurs

0 0
Score : 372

de la viande ne nécessitant pas d’eau Il y en a pas des masses. 0 pour être précis à ma connaissance.

Cordialement un chasseur niveau 100.

1 0
Score : 156

Limo8D|24/06/2019 - 13:43:01
de la viande ne nécessitant pas d’eau Il y en a pas des masses. 0 pour être précis à ma connaissance.

Cordialement un chasseur niveau 100.

J'ai parlé de ce métier un peu plus haut, même s'il ne demande pas d'eau, ce métier nécessités néanmoins des ressources de l'épicerie devenu disponible uniquement sur le drop.

C'est vrai que ça à l'avantage d'être moins cher en plus de donner de l'intérêt à ce métier, mais le encore les prix sont exorbitant pour un joueur dont les points de vie a récupérer sont très élevée.

Et la dessus j'ai noté quelques idées plus haut, il faut prendre le temps de lire.
​​​​
0 0
Score : 372

Tu dis qu’il faut prendre le temps de lire, t’as même pas lu mon commentaire..

Toutes les viandes ont besoin d’eau.

0 -2
Score : 54

Euh non ? 

2 -1
Score : 1654

ba de toute facon, c'est une surprise pour personne que Ankama a merder avec cette maj.
Le prix des consomable a ete multiplier par 100
Certain metier sont devenue impossible
Le nombre de bot a exploser

Mais bon, apparement il re-equilibreront tout ca en temps voulue. wait and see

2 0

flexouilleur|25/06/2019 - 12:55:47
Euh non ? 

Si, car il en faut pour la poudre temporelle nécessaire pour traiter les viandes.
0 0
Réagir à ce sujet