FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf CRA FEU LES SADIDAS VIDENT LE SEL DE LEUR LARME LES DEVS RIGOLES LES ADMINS SONT DEBORDER !

Par Solaryshark 16 Juillet 2019 - 02:42:40
AnkaTracker

​​​​​Bonjour, bonsoir à tous.
Je me présente Tuto-Kratos j'ai commencé en 1.17 et n'es jamais arrêter jusqu'à aujourd'hui ou je me demande si il ne serait pas mieux que je dise adieux à ce magnifique mmorpg. Aprer de nombreux nerf et ajustation qu'il soit dur à passer comme le retrait des item de panoplie dropable la difficulté du jeux drastiquement réduite pour permettre au nombreux kikoo lol "mes jeux préférés c'est les mmorpg et avec 1h de disponibilité pour xp par jour grâce au succès me voilà 200en 1mois #Kévin" (ce n'es pas une nouveauté vous aller avoir du mal à me contredire sur ce point) le retrait des DOFUS dropable et mise en quête AKA "bonjour je m'appelle Kévin j'ai un Lenovo 1GDDR de ram avec processeur 1.8GHZ FAITE QUELQUECHOSE EN X1 JE DROP PAS DE DOFUS #Kévin" Qui très récemment ma fait partir de officiel pour me mettre sur Dofus TOUCH je me suis donc créé un CRA FEU comme je le recommande pour tout type de débutant je m'y suis investit actuellement lvl 121 je précise que je joue à l'ancienne étions je ne me suis pas amuser à carte bancaire le jeux et encore moins à acheter une panoplie sagesse et passer ma vie sur frigost au contraire je favorise même le rôle play (La légende raconte que Kévin à les yeux qui brûle)  je rox du 100X2 sans booste avec une DD turquoise.  Aujourd'hui je regarde les modifications à venir et je m'aperçois que vous n'avez trouver meilleur idée que de PENSER (j'appuie bien sûr pense car tous ca n'a pas encore était mis en ligne) de retirer la porté modifiable sur le sort primordial des CRA qui es flèche

Explosif avec une porté de 7 (même les iop en rigole) 
Première question: Vous êtes très investi en terme de visibilité que ce soir pour de la publicité ou bien des évent vous répondez toujours présent ne penser vous pas que ce nerf risque de repousser les joueurs débutant ou Vétéran ?
Deuxième Question: La classe cra es une classe de Rangers et à donc besoin de portée pour son panels de sort qui la différencie des autre classe pourquoi cette modification sur son sort de base primordial ?
Troisième Question: Sur 100% des nouveau joueur cra feu du lvl 1 à 200et donc pas MULTI ne penser vous pas avoir une perte minimum de 30% des joueur qui après une telle modification arrêterons le jeux par manque de motivation pour monter un nouveau perso?
Quatrième et dernière question: En terme de Recrutement Management ne penser vous pas se nerf trop conséquent pour les nombreux joueur qui aimerait ce lancer dans l'aventure ? Car pour rappelle la communauté demande un nouveau serveur Dofus TOUCH mais vous avez mis mes frein affirmant que tant que les serveur ne seront pas remplis aucain autre ne verra le jours.Cette modification aurez elle pour but de nous couper cette espoir ou vous penser sincèrement que il n'y aura aucune répercutions ?
Je déverse mes dernier grain de sel sur ce ci: avant de penser à mettre enplace de telle modification il s'était plus intéressant de remettre le contenue Bas level en valeur embaucher des personne plus investit pour empêcher les Bots de continuer à semer la zizanie il on envahi le coin des gelée sans es devenue une Honte! le contenue bas lvl juteux es indispensable vos nouveau joueur ne peuvent ce faire de Kamas avec des prix qui batte toute concurrence grâce au bot le seul profit reviens au joueur thl qui peuvent ce permettre d'acheter ces ressources en masse pour rappelle vous punisser fortement vos joueur mais n'oubliez pas que les Bots sont régi par des site de vente de Kamas en ligne et cela fait des années que aucain moyen drastique n'a était mis en place. A moins que ceux-ci vous fasse gagner de l'argent car les débutant perde espoir et ce tourne sur votre système de goultine ? Leurs donnant l'illusion que ce n'es que mauvaise passe et que tout ira mieux plus hl?
Cordialement un joueur qui perd espoir. 
Teamx8eratz Team x7 Amayro /Djaul /Ombre 200
Tuto-Kratos Herdegrize CRA FEU lvl 121

1 -11
Première intervention Ankama

Bonjour,

Maintenant que la bêta est ouverte, je vous invite à aller tester tout cela directement en jeu puis à faire vos retours dans cette partie du forum. Nous préférons centraliser tous vos retours au même endroit, c'est bien plus pratique à suivre !

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 354

Salut, 

J'ai pas du tout suivi les news mais si flèche explo est nerf en po fixe je trouve sa plutot bien, 

Le sort est quand meme assez puissant, tape en zone avec une po dingue dingue. Bref se sort n'a aucune contrainte 

Le mettre a 7 po sa va pas non plus rendre le cra feu pourri, pour du pvm sa ne changera rien du tout 

La différence ce verra en pvp 

Et tout le monde de démarre pas sont aventure avec un cra feu 

Amicalement, 
Jinzor , roublard 186 sur terra-cogita

1 -2
Score : -178

Jinzor je te remercie de ton commentaire. La contrainte es justement la porté non modifiable je t'invite à faire des test de ton coter en 7Po j'attends un retour de ta par. En therme de pvp tu es totalement égarer la voie feu es clairement desaventager par rapport au autre voie le gameeplay primordial du CRA FEU es pvm avec la modification des palier de caractéristique si tu souhaite de plaindre je t'invite à plutôt critiquer la voie eau cordialement. 

1 -1
Score : 1110

Ouais un message sacrément salé pour peux d'arguments et beaucoup de question répondu à l'avance sans preuve et un manque flagrant de perspicacité et de bon sens , je continue ? Nan plus sérieusement toi qui te moques des clichés sur les joueurs débutants tu est toi même la meilleure représentation du cliché du "hardcore player" qui dit que tout vas de pire en pire, "cété mieu avan dabor" bref je vais pas m'attarder à t'expliquer que tout les mmo se casualise globalement (par ce que tu le sais sûrement déjà) et c'est assez normal le mode de consommation pour ce genre de jeu doit évoluer si il souhait subsister. Ducoup pour être plus dans le cœur du sujet sa m'étonnerait que 30%  des nouveaux joueurs arrêtent à cause du fait que flèche explo n'a plus une portée modifiable au contraire c'est un nerf acceptable pas hyper dur visant à revaloriser les autres voies élémentaire du CRA en nerfant la plus répandue wink Bon allez respire un bon coup oublie pas de report les bots quand tu vas farm aux gelées et tout ira bien ^^

2 0

Merci pour ton commentaire Dyxorzz effectivement je suis d'accord avec toi je suis le cliché type. Cependant tu ne te rend pas bien compte de la popularité de cette classe ainsi que l'handicap alarmant de ce nerf je t'invite à faire des try sur officiel ou bêta en te restriction à 7PO +stuff low cost e j'attends un retour évalué de ta part

1 -3
Score : 742

Au pire ils se reconvertiront en Sacri ... Bon apres ils se plaindront de pas avoir de PO :/

0 -2

commentaire inutile futile sans raisonnement. Mais je te remercie pour ta participation Eldrazi 

1 -1
Score : 305

Bon déjà, ce topic est débile, l'auteur vient juste étaler son sac de sel, néammoins il peut permettre de discuter de cette modification du sort flèche explo.

Ce qui est dommage c'est que c'est pas en nerfant une des voies élémentaires que tu ouvres les autres, alors oui je suis un cra 200 mon avis vaut ce qu'il vaut, mais la je vois juste un nerf et en aucun cas une revalorisation des voies terre/eau/air.

Et c'est un assez gros nerf puisque tout le potentiel OP de flèche explo c'est de taper les packs de mobs (ou de joueurs) avant qu'ils se dépack, donc dans les premiers tours, ce qui ne sera plus vraiment possible (7 de po c'est vraiment lège quand on jouait a 12/13 + 6 po de tir éloi). 

Pour rappel Epee de Iop c'est 6 PO.

Faudrait nous expliquer un peu le but de la refonte, parce que le cra feu THL est loin d'être OP en PvP (c'est plutôt les cra terre/eau / multi à THL), et une fois au cac on manque quand même cruellement de possibilités.

Enfin bref je trouve que le jeu prend le chemin de Dofus PC, on nerf le cra sans vraiment toucher au reste de la classe, alors que l'osa a le droit à une vraie refonte.

2 -1
Score : 9

Salut, juste pour dire que l'osa est dans une situation bien plus alarmante que le cra ! 
De plus, l'uniformisation des paliers de carac va naturellement booster les autres voies je pense notamment à la voie eau qui avait des paliers très dur. Aussi, autant de modifs sur autant de classes, c'est difficile de prévoir les nouvelles classes OP, je pense qu'ils ajusteront les différences de puissance par la suite ^^

0 0

Les amis ceux qui pense que 7 Po flèche explosif es très bien je vous invite à vous rendre compte par vous même au préalable et vous vous rendrez vite compte de cette handicap car sincèrement pour être capable de dire que flèche explosif 7PO es viable vous vous tromper grossièrement j'ai tester tout les mob gérable pour un CRA 121 et en 7 Po le résulta es alarmant le manque deposibilite pour être éloigné et taper en zone es critique sincèrement.  Sur le contenu thl oublier la vous ne serait à séparer que de lenflamer magique et glacé ❄ 

1 -2
Score : 519

Bonjour, 

Des cras qui se plaignent, MDR

Bon jeu 

0 0

Bon jeu.

0 -1

-Eldrazi-|16/07/2019 - 11:43:31
En vrai oui, tu peux te plaindre en cra en koli THL, mais lvl 121, t'es un peu sur le bon train de vie du cra. C'est juste que tu perds LE sort que tu utilises tout le temps, un post ouin ouin

Pour le PvP THL j'veux bien comprendre que ca foute la merde, deja que le cra est pas une classe de choix, en lui retirant la PO, le cra feu va pas servir a grand chose 

Et comme disait julesthebigbigboss , ca revalorise pas les autres elements. 3PA pour la fleche de recul ca va pas porter ton choix vers un cra air 

Merci pour ton commentaire que tu a prit le temps de rédiger Eldrazi.  le CRA FEU ne dispose pas des meilleurs possibilité en terme de pvp vis à.vis à ces confrères
0 0

Eau et terre c'est pour ça que j'ai préféré ne pas y faire référence. Je t'invite à faire des test de ton côté en te limitant a7po j'attends un retour évalué de ta part (je rappelle que le multicompte TOUCH es interdit donc en plus de n'avoir que 7Po tu ne possède que 1seul cra

0 -1
Score : 305

FuriousBlood|16/07/2019 - 10:43:53
Salut, juste pour dire que l'osa est dans une situation bien plus alarmante que le cra ! 
De plus, l'uniformisation des paliers de carac va naturellement booster les autres voies je pense notamment à la voie eau qui avait des paliers très dur. Aussi, autant de modifs sur autant de classes, c'est difficile de prévoir les nouvelles classes OP, je pense qu'ils ajusteront les différences de puissance par la suite ^^

L'osa était dans une situation bien plus alarmante que le cra, et je comprends qu'il y ait refonte.

Pour autant cela ne justifie pas selon moi de nerf le sort qui faisait l'ADN du cra, ou en tout cas pas de cette facon, je pense qu'un passage a 5 pa par exemple serait plus interessant, quitte à le repasser à 4 pa au niveau 190 par exemple.

La 7 po c'est vraiment très peu, surtout qu'il ne faut pas oublier que le sort a une zone de 3 po au niveau 6, ce qui fait que sa PO mini est égale à 4 au niveau 190 si on ne veut pas se toucher, donc 4 à 7 PO en réalité, ce qui est ridicule.

On a déjà suffisament l'habitude de se faire moquer parce que cra olol c nobrain tu tap tu gagnes, mais cela concerne majoritairement des cras entre le niveau 90 et 150, pour le THL le cra pêche en PvM (pas du tout adapté à frigost 3 par exemple), comme en PvP.
1 -1

Encore une fois tu explique très bienlasituation je suis ravie de voire que tu a prit le temps de rédiger ce commentaire tout à fait d'accord avec le mode 5Pa je penser personnellement à une possibilité d'avoir un cap de Po max sur ce sort qui permettrait en 11PA de pouvoir utiliser le sort de booster primordial de la classe qui es tir puissant ou bien si la po non modifiable voie le jour que au moins tir éloigné ne soit pas affecté par celle ci et booste la Po de flèche explo des possibilités il y en as mais si cette maj passe ceste juste tuer le CRA l'objectif 

0 -1
Score : -110

vous allez enfin mettre les autres sort feu dans votre barre de sort rolleyes

2 -4

je ne voie pas linterrer de ce commentaire futile et inutile mais je remercie sincèrement de ta participation Yumbra disons que tu a essayé d'être drôle. 

0 -5
Score : 756

Flèche explo a 7 po , je trouve ça alarmant en effet , c’est à peine àu dessus d’une épée de iop et en moins forte en plus , mais comme les voisins du dessus ont dit , la flèche explose à très haut niveau , elle est peu utilisé , assez situationnel , mais le mettre à 7 po c’est un sacré nerf , je dirais 9/10 po sa serait bcp plus adapté , ce n’est que mon avis

2 0

Xerzekiel merci pour ton commentaire en effet c'est à peine croyable oui je suis d'accord sur ton point de vue.  Retirez la Porté du sort primordial des CRA classe de distance je n'en reviens pas

0 -2
Score : 106

Salut,

Tout d'abord petit rappel. La flèche explosive à été modifiée comme suit :
- NERF PO (non modifiable)
- UP Dommages (je ne connais pas le montant)

Je comprend bien ton énervement, un nerf sur la classe que l'on joue n'est jamais facile à accepter. En revanche il faut quand même avouer que ce sort est de très loin le meilleur sort de farm du jeu, toute classe confondue. Un nerf est donc justifié.

Tu devrais attendre la sortie sur beta afin de tester et voir concrètement ce que ça donne.

2 0

effectivement je vais devoir attendre je suis anxieux pour les dégât il ne seront pas DOUBLER encore moins tripler un petit susucre de dégât inutile pour mieux faire passer le bâton entre les deux...un nerf justifier ? Non pas de mon point de vue la maj à une nouvelle foi up l'élément terre et eau qui ce débrouiller plus que bien.  Un sort ultime de FARM? Oui je te rejoins et c'est pour ça que la classe es adoré par ça communauté et recommender quand tu commence un aventure. Mais dire que c'est un nerf justifier non car pour rappel on ne peux pas multicompte mais que mono donc tes possibilité ce limite quand même au map distance ainsi que la résistance et.hp des monstre on remerciera les Bots dont Ankama à toujours profiter pour ruiner le contenue bas level qui au final fait que effectivement tu FARM bien en flèche explo mais avec des prix défiant toute concurrence au final ben.... Tu FARM...vite?.... Bien?... Oui mais c'est tous.

1 -1
Score : 73

Pour moi c'est un bon nerf, le sort reste très fort, seulement tu devras un peu plus t'exposer pour l'utiliser donc utiliser ton cerveau pour eviter que les monstres te rattrapent, c'est un bon compromis pour équilibrer les cras avec les classes qui n'ont pas de sorts distances ou de zones

2 0
Score : 1231

Alors déjà c’est 8 de po flèche explo. Maintenant je viens de tester sur bêta et le sort est juste devenu injouable, mais c’est même toute la catégorie cra feu qui devient injouable. 8 de po c’est rien. Quand je vois ici « le sort a pas de défauts » nan aucun mise à part que si un allié est collé à ta cible tu fais -30% de dégâts à cause de l’aoe.

Là si un mec est à 10 de po vous allez faire quoi, double flèche magique et flèche glacée ? En admettant que vous avez une ldv bien sûr..

Déjà qu’au cac on est des victimes mais maintenant à distance on peut même plus taper les mecs qui se mettent derrière des cawottes

1 0
Score : 519

Juste je vais vous apprendre à calculer, la po est de 1 à 7 + la zone de 3 cases sa fait 10
vous pourrez donc toucher vos adversaire qui se situe à 10po de vous tout ca dans une zone pouvant toucher jusqu'à 9 adversaires. 

Le cra feu était beaucoup trop puissant un pvm et surtout il était très avantager pour farmer des zones dite dangereuse au cac lu lui finisser son combat en 15 seconde . 

Excellent nerf, ça va pas faire de mal et permettre de voir peut-être plus que cra eau ou terre en pvm qui sont aussi d'excellentes element

Solaryshark|17/07/2019 - 04:38:31
effectivement je vais devoir attendre je suis anxieux pour les dégât il ne seront pas DOUBLER encore moins tripler un petit susucre de dégât inutile pour mieux faire passer le bâton entre les deux...un nerf justifier ? Non pas de mon point de vue la maj à une nouvelle foi up l'élément terre et eau qui ce débrouiller plus que bien.  Un sort ultime de FARM? Oui je te rejoins et c'est pour ça que la classe es adoré par ça communauté et recommender quand tu commence un aventure. Mais dire que c'est un nerf justifier non car pour rappel on ne peux pas multicompte mais que mono donc tes possibilité ce limite quand même au map distance ainsi que la résistance et.hp des monstre on remerciera les Bots dont Ankama à toujours profiter pour ruiner le contenue bas level qui au final fait que effectivement tu FARM bien en flèche explo mais avec des prix défiant toute concurrence au final ben.... Tu FARM...vite?.... Bien?... Oui mais c'est tous.

Tu mélanges tout, le nerf cra et les bots n'ont rien à voir, dfacon des qu'ils se passent quelque chose dans le monde des douzes cest de la faute des bots 
0 -2

Bonjour,

Maintenant que la bêta est ouverte, je vous invite à aller tester tout cela directement en jeu puis à faire vos retours dans cette partie du forum. Nous préférons centraliser tous vos retours au même endroit, c'est bien plus pratique à suivre !

Merci !