FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification rétroactive du dofus pourpre.

Par sebastopod 22 Août 2019 - 13:09:59

Bonjour,
Je crée le sujet pour qu'on puisse discuter de la modification du dofus pourpre. 
Merci de commenter de façon constructive. 

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais du coup : les joueurs qui ont investi pour obtenir un pourpre 80 apprennent que leur investissement n'a plu de valeur. La ou on parlais de modification de jet d'item qui posent problème, le sujet du pourpre est le même ! 

​​​​​​Ne peut on pas trouver de solution à base de pnj qui up les pourpres anciens en pourpres nouveaux avec un un bonnus de 20 fixe ? 

Pourquoi passer le pourpre en fixe et pas le turquoise ? Doit on vite vendre nos turquoises 20 pour en acheter des 11 ? 

L'impact en puissance de cette modification justifie t'il l'impact économique que cela va avoir ?

Et finalement quel est le but du nerf puissance si on up tout ce qui en apporte si ce n'est une cohérence mathématique ? ( si on shouaite juste nerf la stri, autant modifier la pano directement !) 

6 -2
Réactions 52
Score : -157

100% d’accord
Pour moi c’est une abherration d’up Tous les jets pour un jet fixe
Une véritable honte et une réel perte de kamas pour les joueurs opti.

0 -3
Score : 24

Bah en faites on est pas tous opti avec des milliards de Kamas hein moi je trouve ça génial ça permet aux nouveaux de pouvoir drop plus facilement et d'avoir un jet réellement utile en combat. 

Pour ce qui est du pourpre c'est un dofus de luxe tout comme 'ocre et vulbis faciliter son accès à tous' c'est la bonne chose à faire. Et je pense que ceux qui ont investi 150m dans un 80+ possède des ressources en Kamas suffisant. 

2 -2
Score : 1321

Tu part dans un débat politique la ^^
Sur dofus ou ailleur, les riches n'ont pas des kamas qui tombent du ciel, les gens ne farment pas pour finalement être au même niveau que tout le monde.
( et je n'ai pas de pourpre donc moi aussi ça m'arrange de drop un 100 direct mais ce n'est pas équitable vis à vis de ceux qui ont investi pour l'obtenir.) 

2 0
Score : -157

Qu’est ce qui faut pas entendre...
«  tu t’ai saigné pour avoir ton pourpre 80, donc t’es pas à ca prêt t’as des kamas »
C’est d’un Ridicule.
Sous prétexte que mec aurait des kamas, chose que tu ne sais absolument pas,
Alors on devrait lui nerfer la gueule???

0 -1
Score : 543

Pour ma part le mien est à 70, je l'ai acheté 40M, après si tu as un gus qui dépense 60M de plus pour 10 pts... C'est son problème.

Le fait le standardiser ne me dérange pas trop, pour moi ca doit être plus intéressant qu'un trophée, c'est quand même un dofus mythique.
Le rendre accessible plus facilement... non.

Son jet de 100 ? C'est trop, les armoniser à 80 je suis OK. sinon ça n'a plus trop d'intérêt de réduire la puissance des formules.

Pareil pour les familiers, perso j'y toucherais même pas. Seul les sorts doivent être uppé.

2 0
Score : 2972

Ba la volonté d'ankama est assez clair il me semble -> Casualiser le jeux. 

vous verrez dans quelques mois/années la meme mise a jour pour le dofus turquoise et kaliptus. 

et quelques années plus tard -> les dofus passent en quetes et ne seront plus dropable sur les boss (finit les 0.001% de drop qui atterrissent dans les poches des 0.0001% les plus riche du serveur).

Mon conseil: Go achetter tous les tutu +11 qui coutes quelques millions a peine

1 0
Score : 97

Bon, la question est plutôt est-ce qu'il faut acheter les pourpres <60 que l'on croise, ou bien Ankama reviendra t-il sur cette décision.

J'ai pas de pourpre 80, loin de là, mais je trouve tout de même que l'impact est sacrément violent, et complètement inhabituel.

On parle sur d'autres sujet d'augmenter la puissance de certaines panoplie, est-ce qu'à cette occasion on va transformer toutes les panos en jet perf ? Je ne pense pas.

A noter que lors du premier up (50 à 80 de mémoire ?) du pourpre, il n'y avait même pas eu compensation du jet. On passe d'un extrême à l'autre.

Quelle est le problème avec faire un +20 sur l'ensemble des pourpres existant ? C'est une limitation technique ? (comment savoir lorsqu'un pourpre a déjà eu son "up" ou non ? Mais bon en réfléchissant 5mn suffit de créer un "nouveau" pourpre avec un ID d'item différent, et vous proposez un pnj qui échange les pourpres avec la vieille ID pour du +20 ... c'est plié en une demi journée en voyant large).

0 0
Score : 594

Pour les gens qui disent qu'ils ont énormément dépensé pour avoir leur jet souhaité en Dofus pourpre :
Si vous avez choisi de tryhard autant c'est vraiment cool et je vous respecte mais la vérité est que la majorité des joueurs ne sont pas prêts à dépenser autant de temps de leur vie pour arriver la.
Il faut comprendre aussi que plus le jeu vieilli plus il a besoin de joueurs et donc il faut casualiser certains aspects du jeu.

Mais c'est une bonne chose! Ne vous inquiétez pas y'aura toujours du nouveau contenue qui nécessitera du tryhard si c'est ce que vous voulez absolument.
Parce que si on a plus de joueurs HL on aura plus de demande pour du VRAI nouveau contenu.

3 -2
Score : 229

ton commentaire est inutile je pourrais tres bien te dire donc nous joueurs qui avont le temp devont etre penaliser par les casual? Pour moi ca n'a aucune valeur, et ne te fais pas de reve ce sera toujours les memes qui vont aller chercher ces dofus et controler les prix biensur, parce que a 100 puissance fixe x 0,8, ca equivaut a un dofus pourpre jet 80 donc un jet parfait de la meta de maintenant, donc ce sera surement encore plus demander que maintenant donc tu n'as encore aucune idee du prix qu'il coutera. Je veux bien casualiser un peu le donjon mais mettre tout les jet a 100 c'est clairement chier sur les gens qui ont farmer

0 0
Score : 157

J'arrive déjà pas à droper une ressources a 0,1% alors un dofus, faut que ça passe en quêtes ça fait 13 ans que j'essaie, mais l'idée du jet fixe est une bonne chose, car si la chance me sourit un jour, (bien que ce jour là je me dirais "j'aurais dû jouer au loto" ) il ne faudrait surtout pas que ça tombe sur le jet mini ! 
Pensez à tout les parents qui ont enterré leurs fils qui a tapé 2000 mino pour droper 1 pourpre 56 ?

2 -3
Score : 225

Tu n’arrive pas à drop une ressource à 0.1? Excuse moi mais j’appelle pas ça farmer..
Je suis en train de monter mon Brulih sur l’île de moon et La nodkoko traumatisé à un taux de drop proche de 0.1 il me semble je suis pas sûr j’en est drop 4/5 depuis que je farm donc si tu fais 3 combat et que t’arrête c’est normal que tu ne drop rien et si tu fais que 2/3 combat et que t’arrive à droper tu pourrais déjà t’estimer heureux de choper un +56, faut arrêter de vouloir tout direct au jet max sans s’en donner les moyens c’est tout j’suis d’accord qu’il ne faut rien toucher parce que les farmeur au final y perdent beaucoup (et non je suis pas un farmeur je n’ai pas de dofus) mais j’trouve ça nul de faire en sorte que ça soit facile pour tout le monde !
Si tu veut le meilleur item/dofus du jeu c’est pas en claquant des doigts faut s’investir pour l’avoir comme dans la vrai vie, alors simplifier le jeu pour des joueurs qui n’ont pas de patience c’est de la merde.

0 0
Score : 16

Le joueur lambda qui drop le bon jet est bien content de pouvoir le revendre au prix fort et se stuff avec les kamas qu'il en tire. 

L'idée d'augmenter +20 en puissance tout les jets est top, ça arrangerait tout le monde et on garderait l'exclusivité sur les bon jets ! On aime dofus touch aussi pour le drop, les jets aléatoires rajoute de la rareté et le pourpre a son petit côté épique qu'il faut préserver !

Sans compter l'économie, j'suis un peu déçu d'avoir vendu le mien qui était mauvais jet mais j'imagine pas la position du mec qui en vend deux +80 map aggro sur mon serveur

Pour finir petit hs mais pensez à l'impact sur l'économie un peu plus avant d'annoncer vos maj, dévoiler des items etc car la dévaluation d'items ou la spéculation de joueurs sur des ressources ( exemple hdv vide sur certaines ressources fri 3 quand la béta sort... ) c'est abbérant et très frustrant, ça fait même fuire des joueurs à chaque vague.

1 0
Score : 128

Au début plutôt contre, cet uniformisation du dofus pourpre, au final ça permet de créé une différence plus importante avec les trophées puissance et c'est tant mieux!
quand au fait que certain se trouve lesé (qui sont en soit une grosse minorité....) pour avoir investi dans un jet parfait, et énerver par cela, c'est compréhensible mais il se trouve que c'est une évolution pour le bien du jeu et j'adhere a ce jet fixe, je trouve l'idée des dofus à jet aleatoire totalement dépassé, y a t'il des trophées à jet aléatoire? Non, et les dofus suivent cet évolution et c'est tant mieux.

SomarX|22/08/2019 - 20:17:15
Je ne suis pas d'accord avec toi je te rappelle qu'on parle d'un dofus pas d'un vulgaire trophée, un dofus jet parfait comme le pourpre c'est limite légendaire c'est cet aspect du jeu qui me plaît aussi et je trouve sa dommage de le gâcher.
C'est pas parce qu'un rageux sans kamas, qui ne se bouge pas le cul, et qui a un investi toutes sa thune dans un ancien jet +30 comme toi n'aime pas le prix fort du pourpre +80 ainsi que les gens qui l'ont eu que ça y est on doit accepter cette maj et youpi tout le monde est heureux NON !!

Ce n'est pas une question d'être un rageux sans kamas qui bouge pas son cul pour se faire des kamas....

en l'occurrence c'est plutôt toi qui rage ^^

Mais c'est une question d'évolution du jeu, et faut il empêcher cet évolution neccesaire pour contenter les 0.01% qui ont investi dans un jet parfait, il y aura toujours des maj qui seront en défaveur de certain joueurs..(on est dans un mmorpg, ce qui induit qu'il y a des évolution neccesaire à faire continuellement)

le jet aléatoire des dofus est totalement old school est dépassé pour l'actuel dofus touch et oui les dofus ne sont pas de vulgaire trophée, je te l'accorde et il se trouve qu'il en sort grandi par rapport au trophée puissance actuel.( et si c'etait moi, je limiterai le drop de dofus à une seul fois par personnage, mais ceci est un autre débat) néanmoins dofus ou Trophee, il est dans l'évolution actuel de dofus touch d'avoir un jet unique que ce soit les dofus ou les trophées.

2 -4
Score : 108

Je ne suis pas d'accord avec toi je te rappelle qu'on parle d'un dofus pas d'un vulgaire trophée, un dofus jet parfait comme le pourpre c'est limite légendaire c'est cet aspect du jeu qui me plaît aussi et je trouve sa dommage de le gâcher.
C'est pas parce qu'un rageux sans kamas, qui ne se bouge pas le cul, et qui a un investi toutes sa thune dans un ancien jet +30 comme toi n'aime pas le prix fort du pourpre +80 ainsi que les gens qui l'ont eu que ça y est on doit accepter cette maj et youpi tout le monde est heureux NON !!

2 -2
Score : 58

Cette modification aura-t-elle un impact sur les prochains pourpres droppés après la maj ? Il seront eux aussi fixes à 100 puissance ou bien leur jet sera aléatoire ? 

0 0
Score : 1968

Ils seraient à 100 fixe également.

0 0
Score : -20
Implantés le en quête terminer pourquoi faire générer des kamas souterrain gratos à des joueurs  avec un up des anciens jet dégueulasse ont demande la quête au bûcher 
0 -2
Score : -12

Le fait de le mettre en quête le rendrait accessible pour les mono comptes qui ont pas la possibilité de farm les minotorors donc je suis complètement d'accord. Ce qui est dommage, c'est de devoir débourser des dizaines de millions de k pour avoir un jet correct, ce qui décourage la plupart des joueurs qui opteront pour des trophées. 
Le fait de mettre en quête les dofus permettrait de les valoriser car beaucoup de gens ont pas les moyens de les drops ni de les acheter contrairement à d'autres qui monopolisent le marché, ce qui est bien dommage à mon goût. 

0 -1
Score : -12

C’est du n’importe quoi cette Maj du pourpre. Alors t’en as qu’on beaucoup de pourpre, ils en auront acheter de faibles jets à 5m pour les revendre 40m pour s’enrichir sur le dos de la maj. Et après la maj quel sera son prix ? Certainement 100M...
Une quête serait très bien oui, ça permettrait au moins de l’avoir au mérite.
Ou sinon les anciens dofus pourpre qu’ils soient monter de +20 c’est une bonne idée aussi
En espérant qu’ils reviennent sur leur décision car je trouve cela aberrant !

0 -1
Score : 502

Quel est l'objectif ultime de dofus ?
je vais vous le dire c'est d'avoir son personnage le plus opti avec cette maj vous simplifiez cela…en rendant les jets fixe toutes personnes lambda peu maintenant avoir un pourpre 100 alors qu'avant il fallait des heures de farm ou un gros portemonnaie mais sachez une chose toutes les personnes disant oui mais on a pas le temps de try hard autant, dofus est un jeu de patience même en jouant 1h par jour vous pouvez réussir à faire suffisamment de kamas pour acheter un gros pourpre ça peut prendre des mois ou des années pour certain mais vous y arriverai forcément un jour, donc ce genre de personne disant oui il y a que les riches qui ne sont pas content c'est faux !
je connais des joueurs qui ont passé 6 voire 7 mois dans ce foutu l'labyrinthe et qui derrière se retrouve lésé à avoir un jet comme tout le monde c'est franchement dégelasse...
surtout que mettre un pnj augmentant de + 20 les jets n'est qu'une question de codage sauf que vous voulez aller trop vite et ne pas vous en préoccupez !
sur ce continué de vouloir modifier des choses que votre communauté ne voulais pas voir bouger sauf les joueur jouant très peu et paresseux au zaap.

cordialement.

1 -3
Score : 157

Moi je connais un meneur d'une guilde inactif à la tête d'une alliance destiné a défendre ses 20 percepteurs.
C'est surement la clé du try hard pour acheter un Dofus Pourpre jet perf en étant paresseux au zaap.

0 0
Score : 365

Salut ,

Même si cette maj va m'avantager en transformant un Dofus acheté moins de 15 millions en Dofus 100 pui ... Je ne peux que désapprouvé. Trop de kamas investis par certains joueurs , trop d'anciens pourpres dropablent à la pelle (ancien taux de drop / ancien jet) encore en circulation... Une énième idée de stagiaire d'Ankama (Sacrés stage de 3ème). 
Je pense qu'une simple mise à niveau au prorata aurait suffit à tout équilibrer. 

2 -3
Score : 220

Wtf total, au précédent changement sur le pourpre les jets "vanilla" ne bougeaient pas et ce coup ci tout passe en perfect, dur de suivre votre raisonnement pensive

1 0
Score : 17

Enfin quelque chose de bien dans cette maj , cela défavorise une minorité de joueur (0,01% des joueurs) pour favoriser une majorité des joueurs. Le jet fixe est une bonne chose qui remet tous le monde sur le même pallier. Fini l’ere « Élitiste » ou seulement les blinder peuvent se payer un jet Max

5 -6

Ouais ! Et on devrais même mettre touts les perso 200 avec le pa pm de base, et touts les stuffs au jet max ! 
Vive le communisme firewubfire

2 -2

0 0
Score : 17

Stop exagérer ^^
En tout cas j’espère que les dofus tutu et émeraude vont suivre le même chemin.

1 -1
Réagir à ce sujet