En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification rétroactive du dofus pourpre.

Par sebastopod 22 Août 2019 - 13:09:59
Réactions 52
Score : 370

MyMindx|23/08/2019 - 00:47:09
je rejoint sezboub ton commentaire est inutile !
la vie fais que quelqu'un qui se donne plus qu'un autre aura tjrs plus de moyen.
exemple de cr7 le mec travail bcp donc il a 5 ballon d'or et pour le coups ils vont pas en donner a tous les joueurs pour casualiser mdr

Jolie l'argumentation mdr.

Plus sérieusement on n'est pas la vrai vie on est dans Dofus Touch, un jeu mobile monocompte. Le farm dofus c'est pas sensé être le but du jeu. Ce changement ne va pas rendre le jeu plus facile.
C'est pas comme si d'un coup tu auras pleins de joueurs avec des pourpres et même si c'était le cas, selon moi c'est pas 80 de puissance qui font la différence entre un bon et mauvais joueur (à part si tu ne maîtrise pas ta classe bien-sûr).
Après je comprends vraiment votre frustration (pour ne pas dire réaction exagérée :p).

Si je me met à la place d'Ankama et que je réfléchies en mode futur et longevité du jeu. Mon but est de fidéliser la majorité des joueurs.

Et je dirais alors qu'une solution idéale serait en parralèle d'ajouter un nouveau Dofus ou item dropable dans un autre donjon comme le peki pour satisfaire la communauté qui souhaite farm (Celle qui fait le plus de bruit mais est de loin la plus petite) et les autres.
3 -1
Score : 215

Les gens ont beau dire ce qu'il veulent, ils ont essayer de casualiser le jeux au final ils ont du fusionner les serveur dofus pc, et je te signale quand meme que le jeux s'apelle dofus au cas ou tu l'aurais oublier' le drop dofus dois quand meme avoir sa valeur, et te fais pas de film comme tout les autres, jvous vois bien imaginez le dofus a 20 m mais revez pas trop, deja j'y retournerais farmer surement vus le dofus, et ce sera comme d'hab les gens qui rale que le dj etait trop dur a farmer etc on va les voir faire un dj et plus jamais revenir( ce sera encore les meme qui vont tout prendre ) et ils vont demander le dofus en quete, la au moin, y'avais des jets pour les petits et gros budgets, maintenant y'aura que du lourd les gens le savent ya plus aucun petit jets qui trainne alors aller y demandez les quetes qu'on en finisse

0 0
Score : 299

s'ils veulent garder le jet fix ils devront aussi limité le nombre de drop par personnage à 1/personnages pour réequilibrée l'obtention du jet fix afin de garder un certain équilibre et d'éviter la surproduction  par les teams qui farmeront celui-ci.

0 -3
Score : 190

Je suis d’accord... je suis pour ce que donne le nouveau jet pourpre et soit fixe, mais c’est vraiment abérant, j’ai vendu des pourpres a moins de 10m et la ils auraient valu plus de 40m... suite à cette maj j’achete tout vos dofus emeraude 50 a 60 vita

0 0
Score : 612

C'est une bonne chose pour moi de mettre un jet fixe et surtout par quêtes.
je respecte le travail et les heures effectué par ceux qui ont passé des milliers d'heures à farmer pour en avoir plusieurs.

Mais en prenant un peu de recul, vous êtes une très petite minorité à le faire, et une grosse majorité du temps vous le faites en multi-compte.
Et côté mono-compte bah c'est impossible, imaginez combien de temps sa prendrait, déjà avec 8 compte c'est extrêmement hard, donc diminué cette chance par 8 et vous comprendrez...

Par contre celui qui à dépensé des millions pour l'obtenir... j'ai envie de dire ces son problème, il va enrichir un multi-compte sur un MMO... au lieu de se battre pour qu'il soit obtenu d'une manière qui force l'entraide sans cette pénibilité de farme.

Même si c'est des quêtes d'une centaines d'heure cumulé c'est très intéressant, ça forcera l'entraide pour passer certains donjons, ça va même permettre de les faire revivre !! « je vois bien la quêtes tour du monde calé dedans par exemple».
Et ça ça n'a pas de prix pour ce jeu qui en à grandement besoin ! 
​​​​​

0 0
Score : -86

On va faire simple : jet fixe en quête , jet aléatoire en drop , c’est complément justifié

0 0

Au lieu de vous chamailler pour le pourpre , vous devriez plutot crier pour le Vulbis qui lui est carrément inaccessible pour un mono compte , seule les plus gros Farmeur et l’élite du serv le drop , vu le 0.001 de chance de drop ! Encore le pourpre est largement plus atteignable !

Sérieux qui va payer un dofus pm a 400 m ? Le voyageur vire 30 tacle et fuite mais permet d’economiser aussi 400 m

Le plus gros problème ce n’est pas le pourpre mais surtout le vulbis !

1 0
Score : 1304

Tu a répondu à ta question ^^
Si ça te dérange de perdre 200 M prend toi un voyageur. 
( et les vulbis ne sont pas tombée que par l'élite du serv) 

0 0
Score : 40

Pour ceux qui proposent de rajouter +20 puissance au jet actuel, c'est une mauvaise idée selon moi...

J'ai acheté un dofus pourpre 71 au prix fort et j'aurais un 91 après, pourquoi pas. Mais ca voudrait dire que touts les dofus dropés après la maj donnerait 100. je préfère avoir un 100 comme tout les poupre à venir perso.

0 0

Ton pourpre sera adapté a la maj en fonction de ton jet , si tu veux un plus gros jet , revend le tiens et économise, je pense qu’on a tous fait ça ( les mono comptes )

Moi je perd 80 m Dessus perso voir plus sur mon vieux pourpre , le pain donner à la bouche sa suffit un moment

0 0
Score : 215

Les gens qui disent quils faut casualiser le jeux LOL je pense personnellement que c'est pas les joueurs qui vienne jouer une heure par jours ou deux, qui achetais des abonemment a dofus pc pour les faire vivre hein, a mon avis si aujourdhui on doit payer un abonemment sur touch comme sur pc les joueurs casual comme vous dites y disparaitront " ue jvai pa payer un abo pr 2h par jour wech" donc allez y casualiser le jeux qu'on en finisse enfin, dofus c'est un jeux de patience tu topti pas en 6 mois faut arreter

0 0
Score : 348

Une quête de 100 heures ou un drop aléatoire, laissez moi le drop personnellement ... 
Les quêtes qui nécessitent de l'entraide , des donjons blablabla, on voit ce que ça donne avec le Dofus des glaces. La moitié ont du se faire PL les donjons Frigost 3 pour l'avoir. 

Bref , c'est un peu un débat stérile , car la majorité l'emportera sûrement et on aura tous un joli Dofus pourpre +100 (je suis le premier content de voir mon Dofus pourpre passer en jet parfait) , mais ce qui fait (faisait ?) le charme de Dofus c'est cette partie élitiste de joueurs qui collectionaient des Dofus et des items valant des millions- centaines de millions. 

Ça n'a jamais créé de gros déséquilibre car ce type de joueurs se comptent sur les doigts d'une main. Mais bon, ça ne changera pas grand chose de casualiser un jeu simple comme celui-ci , si ce n'est enlever un petit peu de magie à certains items légendaires.
​​​​​​
En espérant au moins que cela permette de mobiliser plus de monde en PvP maintenant que tout le monde est mit sur le même pied d'égalité. 

0 0
Score : 176

Le fais de le mettre en quêtes c’est que tout le monde pourras les avoir et ducoup les trophées seront délaissé à un certain niveau, pour moi un dofus c’est rare et si tu veut l’acheter tu dois te faire des kamas ou si tu veut le drop tu doit farm à fond et là jour ou t’en drop un bah c’est que t’as ENFIN réussi et c’est bien parce que sa rajoute un truc tu te dis que tu y est arriver, que tu les met en quête super déjà les quêtes sont bof c’est pas un truc attirant et puis si tu te force un peu tu finiras par l’avoir donc pas une bonne idée, et en faisant ça il y aurait beaucoup trop de dofus car les quêtes seront farm aussi avec de nouveau perso donc il y aura une surcharge donc des prix qui chuteront beaucoup donc inutile

0 0
Score : 181

Shirliew|24/08/2019 - 15:33:02
Moi je connais un meneur d'une guilde inactif à la tête d'une alliance destiné a défendre ses 20 percepteurs.
C'est surement la clé du try hard pour acheter un Dofus Pourpre jet perf en étant paresseux au zaap.

t'es qui en faite pour faire le fou ?
0 -1
Score : 612

AlannysMauricette|27/08/2019 - 08:34:16
Une quête de 100 heures ou un drop aléatoire, laissez moi le drop personnellement ... 
Les quêtes qui nécessitent de l'entraide , des donjons blablabla, on voit ce que ça donne avec le Dofus des glaces. La moitié ont du se faire PL les donjons Frigost 3 pour l'avoir. 

Bref , c'est un peu un débat stérile , car la majorité l'emportera sûrement et on aura tous un joli Dofus pourpre +100 (je suis le premier content de voir mon Dofus pourpre passer en jet parfait) , mais ce qui fait (faisait ?) le charme de Dofus c'est cette partie élitiste de joueurs qui collectionaient des Dofus et des items valant des millions- centaines de millions. 

Ça n'a jamais créé de gros déséquilibre car ce type de joueurs se comptent sur les doigts d'une main. Mais bon, ça ne changera pas grand chose de casualiser un jeu simple comme celui-ci , si ce n'est enlever un petit peu de magie à certains items légendaires.
​​​​​​
En espérant au moins que cela permette de mobiliser plus de monde en PvP maintenant que tout le monde est mit sur le même pied d'égalité. 

Pour frigost 3 même si beaucoup se font PL ça fait vivre cette zone pour tout le monde.

Exemple quand je jouait en 2012, seul les multi-comptes y avait accès pour farme les panoplies et faisait rarement passer les autres dans ces zones, j'étais sacrieur 199 et j'ai arrêté le jeu à cause de ça. 

Les succès apporte déjà quelques chose d'intéressant, c'est que ceux qui joue encore en team se battent pour y faire passer du monde, ou même parfois plusieurs amis qui se partagent le bénéfice. (en ce qui me concerne je préfère y aller une fois le level requis atteint en groupe).

En ce qui concerne le choix de le passer en quêtes, c'est que c'est logique sur un mono-compte se l'avoir accès d'une autres manières que du drop à jet aléatoire, peu devenir très frustrant pour le mono compte puisqu'il peut en voir 10 tombé mais sur les autres, et au 11ème au bout de 3000 boss il attrape le jet le moins bon. (ne pas prendre ces chiffres aux sérieux).

Et quand on voit la concurrence de jeu sur le play store ils en ont pas pour longtemps à perdre du monde qui en on marre que l'économie du jeu tourne uniquement pour les multi-comptes au détriments des mono compte qui ne peuvent profiter qu'à un bout de jeu.

La majorité des joueurs ont envie d'aller chercher leurs dofus eux même, mais en farmant tu leurs enlève ce plaisir.

Ne pas oublier que c'est à cause de ça que dofus PC à dégringolé en nombre de joueur, ils en avaient marre de dépendre des multi-comptes même à très haut level et de ne pas profiter pleinement de dofus même quand le lvl 200 était atteint.

​​​​Pourtant j'ai moi même un business de kamas en cours sur le farmage du DC. Mais je suis prêt à m'asseoir sur ces bénéfices afin d'obtenir un Tutu d'une manière plus logique, même si je dois en baver pendant 50, 100 ou 200 heures car c'est plus gratifiant d'avancer dans une quête plutôt que de se dire aux 200 ème boss je vais l'avoir, alors qu'en réalité je vais peut-être ne l'avoir qu'au 1500 ème.
Le soir en me connectant je préfère me dire je vais avancer dans ma quêtes et chercher des joueurs pour passer une étapes, plutôt que de me forcer à taper du Cochon durant plusieurs heures avec un fort potentiel de 99,99 % pour rien.

Et ceux qui disent qu'il faut du temps pour d'optimiser, c'est déjà suffisamment long comme ça, rien qu'en parchemin de sort ça coûte une fortune et beaucoup de temps ( évidemment entièrement logique que ça soit payant, n'allez pas dire que je me plains aussi des parchemins de sorts). Rien que pour cette parties les plus patients à l'optimisation ont toujours un avantages.

sebastopod|28/08/2019 - 15:41:10
Je pense que on peut difficilement argumenter contre le dofus en quette, mais pour ça faut postuler, psk une quette de 200 h sans faire Farmer des mobs, c'est x fois plus en heures de travail côté dev. 
Mais ils nous le font quand même biggrin le ddg temporel, le dofushu en sont deux exemples. 

Sauf que la on parle d'un dofus qui reste en drop, et dont le jet aléatoire devient fixe, et up c'est ses deux point qui posent le plus problème... 

​​​​​

Évidemment il y aura quand même des séances de farme dans certaines zones.
Exemple :admettons à un moment il faut battre 200 dragoeufs pour un objet de quêtes ( un pnj qui demande 200 bout de coquilles avec 100% de drop sur tout type de dragoeufs), tu fais ça dans plusieurs zones plus ou moins délaissé par le farm, ça aura pour effet de recharger un peu les HDV avec de tout en ressources.

A côté tu intègre la quêtes « tour du monde », ça va donner encore une nouvelle raison aux joueurs d'aller taper tout les donjons du jeu ( hors frigost-ou une majorité, je ne sais plus s'ils y sont tous dans cette quêtes).

Rien que la tu fais revivre des zones et des Dj, et le fait que ce soit pour des quêtes de Dofus tout le monde y va et y trouve son compte, ( tu peux même y caller les ressources épicerie dans certaines de ces zones afin que les prix deviennent beaucoup moins abusé ).
Le farmeur va pas etre forcer à farm une même zones jour et nuit, celui qui aime les quêtes y trouve son compte aussi.

Tu vois ou je veux en venir ?

3 0
Score : 1304

Je pense que on peut difficilement argumenter contre le dofus en quette, mais pour ça faut postuler, psk une quette de 200 h sans faire Farmer des mobs, c'est x fois plus en heures de travail côté dev. 
Mais ils nous le font quand même biggrin le ddg temporel, le dofushu en sont deux exemples. 

Sauf que la on parle d'un dofus qui reste en drop, et dont le jet aléatoire devient fixe, et up c'est ses deux point qui posent le plus problème... 

​​​​​

1 0
Score : 395

Vous pouvez pas juste être content du up du pourpre ? Sans deconner...

2 -3

Salut non

0 0
Score : 100

Après un peu plus 300pierre b4 Toror et nos 1900pp(sans le coffre) toujours 0 drop, vous êtes sûr que y’a que la momi qui a bug ???????

2 0
Réagir à ce sujet