FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BUG DROP POURPRE

Par ASTRO-WORLD 20 Septembre 2019 - 17:51:19

Bonjour,

3semaines et demi après la mise à jour
Sur le serveur Terra Cogita il y aurai apparemment eu 0 drop du Dofus Pourpre 100%puissance.
J'aimerai savoir ce qu'il en ai des autres serveur ?
Certains vont même trouver ça surréaliste et bien oui ça l'ai, on est proche de l'abus de leur part, je vous donne NOS chiffres.
On est aux abords des 700pierres pour écoutez bien 000000000000 DOFUS POURPRE.

Notre team pp en est à 400-450 pierres (b4) (2200p),
Une guilde amis sur le serveur à plus de 300 pierre de leurs cotés.
(Sans comptez le reste du serveur donc.)

Rappel la relique momi qui à bug des l'ouverture de la majangry (heureusement qu'on avais tous nos pierres de stock).
Nous savons qu'ils ont modifié le laby et la momi à bug, maintenant qu'ils ont modifié le dofus c'est à se poser des questions si il bug pas a son tour.

Qu'en ai t'il du taux du drop pourpre? 0.008% non? (b4 2200pp 1/115 de moyenne et non 0/700)
Dans le bestiaire il est inchangé et pourtant il ne tombe pas.
Qu'en ai t'il sur les autres serveurs?
une capture d'écran d'un drop 100 s'il vous plaît?

Quelqu'un aurait du en faire tomber ne serais-ce qu'un sur notre serveur au vue des nombreuses pierres que notre groupe ai pu faire depuis près d'un mois de maj.
En tout cas voilà, nous ça fais 1 mois qu'on tape toutes nos pierres stockés résultats 0 on a perdu des centaines de millions de kamas.

Merci de résoudre ca au plus vite car non on est pas fou le dofus est BUG, sympa de nous prendre pour des con après l'equivalent de 700 pierre à x 200 000K/u.( j'ose pas calculer)

À cran.

7 0
Réactions 21
Score : 124

bah t'as juste pas de bol l'ami
Sachant que le taux de drop est de 0.008% par pierre, au bout de 700 pierres, tu auras toujours le même taux de drop ^^"
Tu va juste forcer la chance sans pour autant faire tomber quoi que ce soit

1 -2
Score : 111

Je ne parle pas la de chance puisque comme je l'ai dis plus haut, si nous n'aurions pas drop au delà de nos 700pierres quelqu'un d'autre l'aurai fais sur le serveur peux etre avec seulement 10-20 pierre mais quelqu'un l'aurai fait.
HORS il y a eu 0 drop sur le serveur Terra Cogita sauf preuve du contraire un screen peux être?
Personnellement ça fais quelques semaines que nous menions notre enquète 0 écho autour d'un drop sur notre serveur. (Pourtant c'est pas faute de voir les gens transpirer en arène)
Qu'en ai t'il sur les autres serveurs?
Et 0.008 de base. Nous sommes à 1/115 de moyenne. hors là 0/700.
C'est plus de la malchance a ce niveau là haha

1 -1
Score : 16

Bonjour ,
On drop plus rien aussi, sa demande es justifié on a aucun pourpre drop sur terra depuis la MaJ et aucun screen interserveur on es a des milliers d'echec, je rapel que apres la Maj le mominotor ne donné plus de relique le minotoror ne donne peut etre plu de pourpre juste un screen d'un drop et on ferme tout sa basta( pour ton commentaire tu aura toujours le meme taux de drop il existe la loi binomiale hein)

1 0
Score : 245

au vue du temps est des kamas investit normal qu'il veut une réponse.
dofus sans dofus @_@ pensez a tout les joueur qui farme pour tentez de le drop.

0 0
Score : 243

Hello
700 capture no drop.. Chelou
En tout cas je suis sur d'un truc. 
Un guildeux à drop pourpre 100 puissance il y a quelques jours en 92 captures. 

Après je ne peux pas apporter mon expérience personnel je n'ai taper aucun tor depuis maj. 

Yazhgar 
Terra-cogita

Je rajoute qu'il était sur des butin 4 à 4 et team non opti max pp

1 0
Score : 111

J'ai certainement un très gros manque de chance alors,
d'après la loi binomiale j'aurai 96.41% de drop, il faut quand même taper 1200 captures selon elle pour atteindre les 100%
Merci pour ton retour qui compte énormement pour moi

0 -1
Score : 1

Je sais que un autre l'a drop sur mon serveur, mais je me demande s'ils n'ont pas fail en changeant le taux de drop en décalant virgule, (ce qui le rendrait 20% plus dure à drop qu'un vulbis ^^) Personnelement j'ai deja tapé environ 150 pierres butins 8 avec une team tournant autour des 4300pp mais rien :/

0 0
Score : 3014

connaissant la grand qualité des mise a jours que propose Ankama, ils ont due decaler la virgule du drop dans le mauvais sense en le rendant plus compliquez qu'avant a obtenir.

mon conseil -> attendez quelques maj effectués le mardi matin pour que tout rentre dans l'ordre (quelques semaine). Ankama ne repondra jamais de maniere precise de toute facon, mais tout devrait rentrer dans l'ordre une fois le bug corrigé 

0 0
Score : 74

ASTRO-WORLD|20/09/2019 - 19:56:37
J'ai certainement un très gros manque de chance alors,
d'après la loi binomiale j'aurai 96.41% de drop, il faut quand même taper 1200 captures selon elle pour atteindre les 100%
Merci pour ton retour qui compte énormement pour moi

Désolé, mais tu ne peux pas prendre la loi binomiale pour une certitude. C'est justement tout le principe des statistiques ... Déjà, rien ne dit que avec 1200 cap, tu vas le drop obligatoirement. C'est comme le loto, tu gagnes le gros lot sur ton premier jeu (1 chance sur 76 millions...) alors que certains jouent pendant des dizaines d'années ...
0 0
Score : 872

Ça m’entonnerais que tu arrive à 100% avec une loi binomiale.

Mais effectivement ça parait abberant de pas drop si à deux teams vous avez tapé 1000 pierres

1 0
Score : 64

Attendre que la maintenance se passe....
Voir un post ouin ouin sur le drop d’un dofus, lire des calculs sur la chance de drop complètement irréels.
Bien se marrer car même avec 12.000 cailloux le taux de drop reste le même (sans compter la PP) et donc par conséquent taper 2 cailloux ne donnera pas 0.16% de drop mais bien 0.08 / cailloux.

Se satisfaire d’avoir éclairé quelques malchanceux.

Solid-Shake terra cogita

1 -2

Groovy groggy,

Avec une team à 2280 pp en arène sur 1000 pierres t’es à 99,98% de chance de drop minimum 1 DOFUS.

Si ils ont bien tapés autant de pierres sans rien drop je pense qu’il est en droit de demander une vérification de la part du staff. Ils y a eu déjà beaucoup de bugs sur des éléments très facilement vérifiable alors vérifier un truc comme ça ça a pu passer inaperçu.

Évidemment qu’on ne dis pas qu’on passe à 80% de drops si on tape 1000x un taux à 0,08% de base

0 -1
Score : 74

Malheureusement les probabilités, ca ne marche pas comme ça... (c'est loin maintenant, mais je peux vous dire que j'en ai bouffer). Tu as toujours 0.08% de chance de drop ton dofus, à chaque tentative. Mais qui ne tente rien n'a rien non ? Donc tu as tout simplement plus de chance de drop si tu tente plusieurs fois (normal non ?) mais tu as pas 100% de chance de le drop si tu tentes 1000 fois !
tu as 1000 fois 0.08% de chance (chaque fois est indépendante ...)

1 0

La question est de savoir si le ratio est bien de 0.08% comme il est communiqué sur le jeux, ou si le ratio a changé, ce qui expliquerait la grande difficulté de certain membres du forum a drop leur dofus . .

0 0

Je crois que certains ont du mal avec les stats, une fois la pp, le bonus pack, le nombre de joueurs, le coffre, le bonus arène la probabilité de pas drop en 1000 captures est quasi impossible.

A vous entendre il pourrait taper 20,000 captures sans drop que ça resterai normal

0 0

Franchement, qui pense vraiment que Ankama va communiquer a ce sujet.  Vous pensez vraiment qu'on verra un moderateur venir poster (deja que c'est a ce demander s'ils lisent le forum)

" Il y a eu une bug / Il n'y a pas eu de bug " (comment en etre sure?) vous avez cramé vos pierres pour rien.

0 0
Score : 20

Bon on va recompter.. 
0.008%donc p(X)=0.00008
0.00008*22  =  0.00176
Maintenant admettons que tu aies eu en moyenne 60% de chall
0.00176*1.6 = 0.002816.
Le bonus pack ne fonctionne plus sur les Dofus depuis environ un an d'après ce que je sais.. si quelqu'un peut confirmer.
Donc E(X)=0.002816*700= 1.9712
Et voila ce que tu aurais pu obtenir : 

0 0.1389028277756
1 0.27457846707455
2 0.27100106967925
3 0.17805842269408
4 0.087617863217732
5 0.034442069741093
6 0.011266269737529

Il faut comprendre :

13.9 % de chance d'en avoir 0
27.5 % de chance d'en avoir 1
27.1 % de chance d'en avoir 2
17.8 % de chance d'en avoir 3
8.8 % de chance d'en avoir 4
3.4 % de chance d'en avoir 5
1.1 % de chance d'en avoir 6
..........etc 
Donc pas de panique ton cas c'est simplement comme si tu avais perdu 3 fois d'affilé a pile ou face... c'est pas cool mais ça arrive wink
2 0
Score : 245

pile ou face ca résume bien le truc en vrai ta une chance sur deux de gagner mais tu peut perdre 5 voir meme 10 fois d'affiler si ta pas de chance 

0 0

Y’a le bonus arène à prendre en compte ? Et 60% de chall en arène, tu t’amuse à en rater la moitier ?

Et ça change pas que l’on sait que le labyrinthe était bugé et donc que ça ne fait pas de mal de vérifier que le reste ne l’est pas aussi

2 0
Réagir à ce sujet