FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

INVOCATION IA FUYARD

Par obari 23 Septembre 2019 - 18:07:46

Il existe plein de sujet la dessus, la moderation vas surement fermer celui la sans donner plus d'eclairsissement.
Pour info : les invoc fuyard (osa sadi dopeuls...) se comporte n'importe comment et mongolise en fond de map des qu'aucun enemie n'est a portée.

Serieux autant que les dev japonais soient passé sur un autre projet en attendant la maj d'hiver. 
Autant LA MODERATION pourrait apporter une REPONSE sur ce point precis. comme dit dans un autre post (pour les tofu) : 

Et pourtant autrefois il fonctionnait super bien, il me semble. Il commençait par se diriger vers l'ennemi puis une fois qu'il avait tapé dans le tour, fuyait aussi loin que possible. S'il ne pouvait faire de dommages (car à l'époque il tapait très faiblement, 20-30 dégâts), il venait se coller pour tacler.

Pourquoi avoir voulue faire des invoc distance si celle ci ne marchent pas correctement. 
Ou alors augmentes la portee du fouet mais pourquoi faire des IA avec des invoc qui tournent en rond en fond de map. Si vous reconnaissez que c'est pas un bug, merci de bien vouloir preciser l'utilité de la chose.

Sortez vous les doigts et aller re-coder les invoc. vous prenez l'IA du bouftou (qui va constamment chercher a taper un adversaire) et vous la collez sur les autres invoc, avec un petit plus pour qu'elle ne finissent pas au cac. 

2 0
Réactions 11
Score : 689

Salutations, 

Effectivement les IA des invocations distantes (et les autres des fois) mais principalement les IA fuyard, ne sont pas consistantes. 

J'arrive de temps à autre à faire que mon dragonnet ou mon koalak reste plus ou moins à distance (max 2-3 tours) et si je vois qu'il part, avec un déplacement félin et des fois une libé, j'arrive à les remettre dans une bonne positions. 

Par contre si la map est vraiment distante, mon koalak va aller dire bonjour aux coins à l'opposé des mobs. 
Même des fois le tofu, au lieu d'aller au contact afin de bloquer une ldv, ou simplement faire un tacle, il aime mieux aller lécher un mur le temps d'avoir les PM pour le toucher.

S'il vous plait Ankama, faites quelques choses!! Rendez ces invoc contrôlable ou modifier l'IA fuyard afin de la rendre plus consistantes durant les combats.

1 0
Score : 3412

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les invoc CAC (bouftou sangli) se comporte tres bien, alors que les invoc a distance foirent tous leur deplacement et se barrent en fond de map passé 2-3 tours de jeux (des que l'adversaire n'est plus a porté, ce qui arrive extremement vite en PvP)???

1 0

Je pense que le code de l'IA de nos invoc est simplement trop simpliste (sans critiquer le travail des dev).
Comme on a pu le voir durant des match de PvP ou simplement en PvM, dès que la distance est trop longue, l'invoc (distance) préfère fuir. 

Si on avait des invoc aussi fort que l'ordinateur aux échecs (évaluation des X tours prochains, ...), cela serait bien trop cheat.
Mais je pense que l'IA des invoc ne "prévoit" rien du tout.

Une solution serait d'ajouter un effet supplémentaire au sort acharnement.

• Garder l'effet traquer afin de prioriser une cible
  • Forcer le déplacement des invoc en direction de la cible avec "traquer" 
    • Si la cible est a portée de déplacement, effectuer l'attaque, mais ne pas fuir de l'autre côté (rester dans une zone d'accès selon PO + PM dispo)
    • Si la cible n'est pas a portée d'attaque même avec un déplacement, se déplacer le plus possible vers la cible avec traque, sans pour autant vouloir rox les autres mob (le must serait que l'invoc gère aussi les ldv lors des déplacement afin d'éviter de trop s'exposer, mais ça risque de devenir trop fort en PvP)
0 0
Score : 173

Tant qu'à faire : S'il vous plaît, faites en sorte que le dragounet débuff en priorité un ennemi à une invocation ennemi.

Plusieurs fois, que ce soit en 1v1 ou en Kolizéum, le dragounet préférait débuff un double, un dopeul voire même un lapino plutôt que débuff un ennemi (qui parfois, était même plus proche de lui !!).

Où est la logique là dedans ?

1 0
Score : 3412

ET la momie qui va taper pour heal en prio plutot que pour infligerdes degats.

Ducoup, des que le bouftou est tacler par une invoc, la momie ca donc aller taper la dite invoc (double sram, epee, dopeul..) pour heal quelques PV qu bouftou plutot que d'aller infliger des degat a la vrais cible. 

Alors oui, la traque existe pour ca, mais quel erreur de code de base. les invoc font encore plus nimp qu'avant.

la prio devrait etre :
Heal personnage > degat personnage adverse > heal invoc > degat invoc

alors qu'il semble qu'actuellement ca soit:
Heal personnage > Heal invoc > Degat personnage adverse > degat invoc

1 0
Score : 1

Il y a aussi l'histoire des défis. Mes invocations ne visent que très rarement le bon mob et ce, quand ils ne fuient pas. Ducoup question xp et loot ça devient barbant et ça m'empêche de faire les donjons en groupe. 
​​​​​

0 0

Pour les chall et succès je trouve ça normal, sinon il nous suffirai d'invoquer et de passer les tours pour réussis les chall et autres. Tu as justement un sort qui force tes invocations à focus un mob (traque) qui te permet de réussir des chall spécifique.

La plus part des dj sont réalisable avec nos invocations, certain succès vont demander un plus plus de réflexion pour le réussir mais c'est faisable. 

0 0
Score : 280

Bonjour, j’imagine que si les dev’ devaient permettre au invocation de jouer selon les critères de chacun, il serait bien que chaque personnage dispose d’un nouvel onglet dit « tactique » qui permettrait de jouer en fonction de ce que l’on fait. (PvP 1-1, PvM, Koli, etc..)

À l’instar des tactiques dans « Fifa » ou on peux choisir ce que l’IA devrait faire pendant le match.

Il est compliquer de prévoir toute les réactions d’une invocation, mais comme dit une invocation qui comme j’ai lut resterai à Po/Pm de l’ennemis ne serait pas obligatoirement worth, puisque nous avons tous + de 5 pm ou 5 pm se qui (je croit) représent +/-1 les po du Koalak.

J’imagine que le système déjà mis en place est le judicieux, si on ne veut se lancer dans des algorithmes complexe.
Bien qu’il est vrai que quand ton invocation décide de faire le tour de la map. C’est souvent relou, ce cas reste minimisé depuis l’utilisation du sort favoritisme.

1 0
Score : 22

C'est pour ça qu'il ne faut jamais donner des pm à ce genre de invoc
​​​​​

0 0
Score : 793

ce qui est terrible c'est que acharnement c'est cassé, des fois mon bouftou va choisir d'aller taper un mob random aulieu d'un mob sous état traqué qu'il finirait s'il tapait. c'est relou

0 0
Score : 1489

Pas que les.invoque a distance...des fois le double de mon sram fait exprès 1 détour pr se tapper le seul piège mortel de la map....

A part contrôler nos invoques je vois pas trop quoi faire ( d'ailleurs c est le ca sur PC nan ?

0 0
Réagir à ce sujet