FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des explications c’est possible ?

Par Aloura-bsn 01 Octobre 2019 - 21:56:20
AnkaTracker

Les bots par millions
Item hdv qui disparaît
L’économie
Bug duplication d’item
Les certificats de dd par milliers qui meurt tout seul après le bug du serveur
Le staff qui rage kit (rumeur ou vérité ?)
L’arrêt de nombreux de joueurs (rumeur ou vérité ?)
Et surtout "l’extinction du serveur" afficher aujourd’hui après 2h de bug ainsi que les lag incessants d’aujourd’hui

Merci d’avance

-Julien

3 0
Première intervention Ankama

Bonsoir,

Concernant le serveur Oshimo, notre équipe travaille sur le problème, cf ce sujet. On devrait en savoir plus dans la nuit ou dans la matinée.

Concernant "le staff qui rajkit", je ne sais pas d'où sort cette rumeur (enfin si, Discord). Tout cela depuis que nous avons publié une annonce indiquant que nous recherchions un nouveau Game Designer... afin de renforcer l'équipe. A quel moment est-ce un exode du staff ? Bien au contraire, nous souhaitons renforcer le projet pour travailler sur certains problèmes et continuer de faire évoluer DOFUS Touch dans le bon sens.

Et pour conclure sur "l'arrêt de nombreux joueurs", là encore je ne sais pas d'où cela sort. DOFUS Rétro ? Tout comme avec la sortie des serveurs monocomptes sur PC à l'époque, l'impact est extrêmement minime pour DOFUS Touch. Le jeu a un format différent et possède une communauté qui aime vraiment l'univers DT, celui-ci ne risque pas de couler du jour au lendemain il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet. L'année dernière la même rumeur était d'actualité alors que le jeu enregistrait des scores supérieurs à l'année précédente, c'est pour dire. Et comme le sous-entend le paragraphe au-dessus, nous souhaitons toujours faire le maximum pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs.

A ce sujet j'allais presque oublier les bots que tu abordes en début de topic (je plaisante, comment les oublier). Malgré ce que certains semblent toujours penser parfois, ils n'apportent rien de bon au jeu autant pour vous que pour Ankama. Et nous sommes bien conscients que la situation est loin d'être idéale actuellement. Il m'est impossible d'expliquer concrètement ce qu'il est prévu à ce sujet, les murs ont des oreilles, mais je peux toutefois vous certifier que c'est un sujet sur lequel nous souhaitons passer à la vitesse encore supérieure (car oui ce n'est pas toujours évident de le constater de votre côté, mais il y a bien eu des mesures cette année et je ne parle pas de l'Almanax & co !).

J'espère avoir répondu à certaines interrogations, nous restons quoi qu'il en soit à votre écoute. On ne rajkit pas DOFUS Touch, nous sommes tout autant passionnés que vous. wink

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : -9

Les item vendus qui donne pas les kamas aussi (j'ai entendu dire)
c'est bien le mot "explication" sa serait trop demandé?

0 -1
Score : 1195

Histoire d'apporter des faits à ce qui s'est passé:
En me connectant ce matin (11h30), j'ai eu les notifications de ventes d'item à l'hdv.
j'ai fait quelques trucs sans grande importance et puis j'ai déco.
là je me reconnecte après le crash du serveur, j'ai à nouveau eu les notifications de vente d'objets.

Pas grand chose, mais j'ai donc fabriqué 100 000k car d'un seul objet vendu, j'ai ue deux fois les kamas de la vente.
Si ça s'est passé dans le bon sens pour moi, c'est forcément que ça s'est passé dans le mauvais pour d'autres ...
Chaud

0 0
Score : 36

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis en vente des items cet après-midi et je me connecte ce soir ils n'y sont plus mais je n'ai pas non plus reçu l'argent. Ils je sont pas non plus en banque. Bref bien dégouté et s'il y a rollback (et rollback I'm doit y avoir) faudra compenser (et en boutique merci) pour les baisés comme moi qui ont passé la journée a monter bûcheron. Merci

0 0
Score : -161

Le serveur qui crash est un bug qui n’a pas de rapport avec le reste, les rumeurs c’est pour les imbéciles et les diagnostics c’est pas instantané, le serveur a crash, il est réparé. La ils font des recueils de bugs auprès des joueurs sur discord, alors prenez votre mal en patience au lieu de vous plaindre à tout bout de champs.

1 -1

Témoignages divers:

Un guildmate a vendu cet aprem 10 parchemins de sort en hdv.
Avec les kamas qu'il a récupérés (avant le crash donc), il a acheté des runes, et a fait un exo avec.
Après le crash, les kamas qu'il avaient récupérés de la vente des parchemins a bien disparu.
mais les runes qu'il avait achetées avec une partie des kamas, et l'exo qu'il a fait entre temps est bien là lui.

Donc en gros, ses parchemins de sort ont été dupliqués, et avec eux les kamas issus de la vente.

Etant donné qu'il a toujours les runes, et l'exo, ça veut dire que les acheteurs en hdv d'avant le crash ont bien gardé les objets acchetés.
ça veut donc dire que les objets vendus en hdv pendant la journée du 1 octobre ont tous été dupliqués.

0 -1

warthas|01/10/2019 - 22:57:51
Témoignages divers:

Un guildmate a vendu cet aprem 10 parchemins de sort en hdv.
Avec les kamas qu'il a récupérés (avant le crash donc), il a acheté des runes, et a fait un exo avec.
Après le crash, les kamas qu'il avaient récupérés de la vente des parchemins a bien disparu.
mais les runes qu'il avait achetées avec une partie des kamas, et l'exo qu'il a fait entre temps est bien là lui.

Donc en gros, ses parchemins de sort ont été dupliqués, et avec eux les kamas issus de la vente.

Etant donné qu'il a toujours les runes, et l'exo, ça veut dire que les acheteurs en hdv d'avant le crash ont bien gardé les objets acchetés.
ça veut donc dire que les objets vendus en hdv pendant la journée du 1 octobre ont tous été dupliqués.

Non. J'ai bien perdu mes objets et mes kamas
1 0

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'une seule sorte d'évènement possible.
Des gens ont eu d'autres problème, toi tu as peut-être tout simplement perdu ce que tu as vendu ou acheté, d'autres témoignages vont dans ce sens oui. Mais dans le cas de ce guildmate, il a dupliqué ses objets et les kamas en lien avec la première vente, c'est out ce que je disais wink

1 0
Score : 17

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai eu la disparition de plusieurs items en HdV et aucune trace d'eux ni des kamas à la banque ou dans ma DD.

1 0
Score : 73

Bref réparé le serveur lol ou je demande remboursement de l'argent mis en début de carrière

0 0

warthas|01/10/2019 - 23:10:04
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'une seule sorte d'évènement possible.
Des gens ont eu d'autres problème, toi tu as peut-être tout simplement perdu ce que tu as vendu ou acheté, d'autres témoignages vont dans ce sens oui. Mais dans le cas de ce guildmate, il a dupliqué ses objets et les kamas en lien avec la première vente, c'est out ce que je disais wink

J'avais mal compris. Je pensais que tu partait d'un cas particulier pour en faire une généralité. Au temps pour moi.
0 0

Bonsoir,

Concernant le serveur Oshimo, notre équipe travaille sur le problème, cf ce sujet. On devrait en savoir plus dans la nuit ou dans la matinée.

Concernant "le staff qui rajkit", je ne sais pas d'où sort cette rumeur (enfin si, Discord). Tout cela depuis que nous avons publié une annonce indiquant que nous recherchions un nouveau Game Designer... afin de renforcer l'équipe. A quel moment est-ce un exode du staff ? Bien au contraire, nous souhaitons renforcer le projet pour travailler sur certains problèmes et continuer de faire évoluer DOFUS Touch dans le bon sens.

Et pour conclure sur "l'arrêt de nombreux joueurs", là encore je ne sais pas d'où cela sort. DOFUS Rétro ? Tout comme avec la sortie des serveurs monocomptes sur PC à l'époque, l'impact est extrêmement minime pour DOFUS Touch. Le jeu a un format différent et possède une communauté qui aime vraiment l'univers DT, celui-ci ne risque pas de couler du jour au lendemain il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet. L'année dernière la même rumeur était d'actualité alors que le jeu enregistrait des scores supérieurs à l'année précédente, c'est pour dire. Et comme le sous-entend le paragraphe au-dessus, nous souhaitons toujours faire le maximum pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs.

A ce sujet j'allais presque oublier les bots que tu abordes en début de topic (je plaisante, comment les oublier). Malgré ce que certains semblent toujours penser parfois, ils n'apportent rien de bon au jeu autant pour vous que pour Ankama. Et nous sommes bien conscients que la situation est loin d'être idéale actuellement. Il m'est impossible d'expliquer concrètement ce qu'il est prévu à ce sujet, les murs ont des oreilles, mais je peux toutefois vous certifier que c'est un sujet sur lequel nous souhaitons passer à la vitesse encore supérieure (car oui ce n'est pas toujours évident de le constater de votre côté, mais il y a bien eu des mesures cette année et je ne parle pas de l'Almanax & co !).

J'espère avoir répondu à certaines interrogations, nous restons quoi qu'il en soit à votre écoute. On ne rajkit pas DOFUS Touch, nous sommes tout autant passionnés que vous. wink

[Nyom]

Score : 76

Merci pour ce message détailler ! C'est bien la premiére fois que je vois une communication de votre part aussi précise par rapport aux questions que l'on vous pose.

Continuez ainsi ! C'est très appréciable de savoir que vous êtes au courant de la situation et que de nouvelles mesures vont être mises en place pour contrer tout ça smile

2 0
Score : 35

Toujours la même choses. 

0 0
Score : 2

Bonjour je viens de voir que le serveur est ouvert suite à plusieurs heure d’attente cette nuit et quand je me connecte je me rend compte avec horreur que je n’ai plus rien en hdv et que j’ai perdu plus de 10Million de kamas je pense que vous même staff d’ankama Savez à quelle point 10Million ne se font pas en 1h ! Merci pour plus d’info et de communication concernant votre jeu !

0 0
Score : 3404

Pas besoin d'entre sorcier ou informaticien pour comprendre ce qu'y s'est passé. leur serveur a planter (ou un composant dessus) et une partie de linformation a été supprimé / mal copié ce qui se traduit dans le jeux pas quelques duplciation et/ou suppression. 
Ducoup, ils ont fait un roll-back a la derniere sauvegarde qui doit daté de mardi matin.

0 0
Score : 3

Bonjour  oui ca devien nimporte quoi sur oshimo.
Les prix réduise   en hdv a croire  qu'il  esaie  de cassé  toute l'économie est en ce fait harcelé  de message  de vente de kama ou d'escroqueries et les boot.
Sa devien énervant  je les rajoute en ignoré et enemy  m'est  il revienne toujour.
je vous souhaite  une bonne  journée cordialement  mortdal.

2 0
Score : 2013

Mortdall|08/10/2019 - 08:56:27
Bonjour  oui ca devien nimporte quoi sur oshimo.
Les prix réduise   en hdv a croire  qu'il  esaie  de cassé  toute l'économie est en ce fait harcelé  de message  de vente de kama ou d'escroqueries et les boot.
Sa devien énervant  je les rajoute en ignoré et enemy  m'est  il revienne toujour.
je vous souhaite  une bonne  journée cordialement  mortdal.

Entièrement d'accord, tout dégringole, à commencer par les runes qui ont perdu 50% de leurs valeurs en moyenne ( certaines plus).

Des équipements THL qui coûte 300 000 à 500 000 à craft, mais qui ne coûte plus que 150 000 en ventes ( et qui continue de descendre ), seul les stuff frigost 2 et 3 on l'air épargné pour le moment.

Les stuffs BL 50 à 80, eux ne sont plus acheté ( probablement par manque de nouveaux joueurs, et pas besoin de ce demander pourquoi...), qui se remplissent de plus en plus.

Les minerais, je vendais mon or 4500 les 100 il y a encore 2 semaine, hier ça menaçait de descendre en dessous de 2000.
Le cuivre qui tourne entre 13 000 rt 15 000 les 100 était à 9 000 hier.

​​​​​
3 0
Score : 439

Mais je te rassure que c’est pareil sur herdegrise , les prix ont fort chuté

Tant qu’il régleront pas le probleme des bots , et prendre des mesures extrêmement sévère , rien ne changera

Pour moi les idées sont :

-rendre plus difficile les accès au mine ( surtout les grandes mines ) pourquoi pas rajouter des mobs à vaincre avant de rentrer , mobs assez fort qui Aggro dans les mines

- impossibilité de stocker du minerais via hôtel de vente ( mine krtek ) , temps d’accessibilité de la mine réduit ( sa suffit les parasite H24 qui pompe le cuivre “

- des maps avec des trous comme au wabbit ( pas beaucoup non plus car sa peut vite décourager les joueurs )

- augmenter le jet mini des minerais pris ( du genre à 10 serait bien bien sûr au lvl 100 du métier )

- Des mines ou seul des slot peuvent être piocher qu’une seul fois ( par joueur )

Voilà on pourrait mettre une multitude d’idée !

Moi je pense que un débutant qui apprend le
Jeux et qu’il veut faire son stock de minerais et quand il voit tous ces énergumène qui pompe les minerais H24 en squattant , Bha soit il arrête ou soit il laisse tomber le métier et se plains sur fofo , ce qui est clairement légitime !!!

0 0
Réagir à ce sujet