FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ethype, eni et soin en koli

Par Aloura-bsn 16 Octobre 2019 - 22:16:58

Bonsoir à tous,

Tout d’abord je tien à préciser que je parle uniquement dû kolizeum 200 et que je ne dis pas ça suite à une défaite face à un eni etc etc

Donc depuis le nerf ethype il est devenu compliqué de jouer avec, du coup des eni arrivent dans toute les team et faut pas se voiler la face pour les joueurs "casual" et même pour les meilleurs d’entre nous partir avec un soin face à une équipe sans soins et en plus peut être sans ero est quand même un énorme avantage

Avant on avais le droit quand même à beaucoup d’énu, osa, feca, roublard et même quelque panda, cra équipé d’un ethype

Ce qui élimine quand même potentiellement 6 classes qui était souvent là pour soigner aussi soit quasiment la moitié des classes du jeu

Il reste certes quelque classe qui peuvent soigner grâce à leurs sort mais la plupart demande quand même de gros sacrifice pour un soin plutôt minim

Rien à voir avec un eni qui peut rall PA / PM, boubou, prev, recons, altrui tout en pouvant te lâcher des gros corompu à plus 1k de dommage

Donc les solutions envisagé pourrais être, re up de l’ethype, nerf de l’eni (plus d’érosion quand il soin ou autre, mais sûrement trop violent pour les joueurs pvm) ou plus de sort donnant l’état insoignable

Je précise que mon avis est neutre (jouant moi même souvent eni) et en accord avec beaucoup d’autre joueurs notamment de tournois avec lesquel je koli et discute chaque jours, je viens juste parler ici de lactuel gros problème du kolizeum en se moment

-Julien

3 -2
Réactions 8
Score : 502

Poce bleu !

0 0
Score : 1

Le staff il va te rép que c'est faux l'équilibre est présent et que le nerf hetype est bien comme il est, que l'eni n'est pas abusé car ils doivent eux aussi sacrifier des PA et patati et patata comme d'hab la mauvaise foi on connait
m'enfin si ils se decident à rép à un post concernant le koli un jour

1 -4
Score : 443

Hello,

Le problème comme tu le soulèves c'est la capacité de l'eni à être hyper gamebreaker avec peu ou pas de sacrifice et à retourner une game à lui tout seul. L'autre problème c'est que le counter obligatoire est l'ero qui oblige à rush cac pour la poser et donc à s'exposer alors que la team eni peut tranquillement rester à distance et temporiser jusqu'à avoir une ouverture ou en poncant la team adverse petit à petit. En définitive plusieurs solutions existent: ajouter des états insoignable/prolonger les états insoignables de l'eni. Une autre variante serait de mettre de l'ero sur le personnage soigné (p.ex. 3% d'ero cumulable 3-4x max sur les sorts de soin qui se spamment) afin d'empecher le soin "infini". Augmenter l'ero nat pourrait aussi être une solution voir même mettre de l'ero avec le mot stimulant (obligeant à faire des sacrifices au lieu de filer des pa "gratos").

La démarche du staff de supprimer les cacs soin est compréhensible car ces cacs prolongeaient anormalement les combats. Mais dans ce cas pourquoi ne pas affaiblir le role de soigneur de l'eni et augmenter ses capacités de rox ou de ral (éventuellement pousser les joueurs à jouer autour du lotof en le renforcant ou en permettant un heal moindre sous lotof).

Pour finir pleins de solutions "simples" ne nécessitant pas une refonte complète existent. Il suffit de "nerfer" les features trop gamebreakers en renforcant des features secondaires. L'eni ayant énorméments de sorts "free". (Prev sans ldv, stimu qui a un seul tour d'ero, le jouvence qui se lance à gogo et à forte PO tout en mettant un full debuff, la recons qui a une po monstrueuse, l'altru qui se lance sur toute la map agissant comme une quasi recons free) en face on pourrait (up les dommages sur les sorts de rox et dégager ce mot blessant inutile pour le remplacer par un sort feu, remonter le lotof en le rendant plus fort et plus flexible, remonter la voie eau pour pousser à plus de bi-élément voir faire un mono viable).

En bref de "petites" modif ne demandant pas une refonte complète sont possibles et permettraient globalement de redynamiser le pvp et éventuellement d'offrir un gameplay plus brain et mesuré dans le pvp actuel.

Throw

0 -1
Score : 308

Comme on vient de cité, appliquer de lerosion sur tous les joueurs affectés a mot stimulant serait déjà pas mal! Pour 1 tour , comme pour l'eni actuellement 

0 0
Score : 2973

Ba comme tu dis, les problèmes de l’eni, c’est que c’est la seul classe heal du jeux et ca fait tout la difference.

Pour moi il faudrait :
Hetype : passer à 4 pa et mettre la portée de 1 à 8 en ligne. Ca faciliterais les lancer sur certaines map de koli (ou les lignes de 3 sont rares) et n’aurait pas d’impact sur le pvm

Eni: mettre mot de prévention lançable avec ligne de vue uniquement.
Mettre les sorts de soins à deux lancer par cible max(comme tous les autres sorts du jeux quasiement) (idem pour le soin en zone 2 lancer / tour Max.
Histoire d’insiter les eni à faire autre chose que soin soin soin soin tout le combat

Ensuite un autre sort qui me dérange c’est le debuff des allier.

Quel est l’utiliter de mettre des sorts qui donne l’etat Insoignable, si la seul classe du jeux qui a vocation à heal peux debuff tous ses allier?
Autant mettre le sort lancable uniquement sur l’eni Et ajouter un bonus bouclier (toujours pour l’orienter plus degat/tanks et pas que heal/support)

Alors oui, c’est dure pour nos amis les eni...
Mais la classe est top meta PvM et devient top meta PvP .. a un moment faut faire quelque chose

2 0

Edit : alors mettre de l’ero Sur le soin c’est bien, mais la réponse d’Ankara est tout trouver .
“C’est un chantier compliquer et non avant d’autre priorité pour 2020, nous pensions plutot faire des ajustement a la marge plutôt que de modifier de nombreux sorts, ce qui pourra être aborder lors de la prochaine vague d’equilibrage “

A savoir que pour les Dev au Japon, ils n’ont pas prévue de refaire d’autre grosses modif (appart celle d’hivers) avant été 2020 (et oui ils ne travaillent pas que sur dofus touch)

D’ici là, pas sur qu’il y ai encore grand monde en koli, vue l’etat De dégradation actuel

0 0
Score : 1100

Salut, il suffit d'implanter des effets des sorts différents en pvp, pour pouvoir tweaker à l'envie ce qui conviendrait à un pvp équilibré.

Comme ça on arrête de massacrer les gameplay des classes parce que les 1% du serveur qui n'ont plus rien à faire sur le jeu d'autre que pvp ne sont pas satisfaits des classes.

Que l'éni soit le soigneur est absolument logique dans Dofus, c'est le lore du jeu, de la classe, donc quand ils ont nerf l'hétype en justifiant qu'ils voulaient ainsi "renforcer l'éni dans son rôle de soigneur", j'étais aux anges: enfin une décision qui respecte le jeu ! 

Maintenant, je peux comprendre qu'il y aura un effet pervers à cela, tout simplement car en pvp, même avec l'érosion, le soin est un facteur très puissant à prendre en compte.

hé bien voilà, pourquoi ne pas faire des effets différés des sorts en pvp, avec des soins un peu nerf, et des mots offensifs plus puissants, pour que l'éni soit un peu plus un hybride et pas juste une mule à soigner et à complètement bloquer les possibilités tactiques des autres s'ils n'ont pas également de soin.

Je radote un peu avec cela, mais en fait c'est la seule solution.
Vous ne pourrez jamais atteindre un équilibrage pvp qui satisfait les pvper sans rendre fous de rage les joueurs pvm, c'est absolument certain !
Donc séparez les deux méta, permettez vous de pouvoir ainsi tweak les valeurs des sorts assez rapidement sans vous lancer dans un équilibrage annuel qui fait chier toujours soit les pvper soit les pvmers .

C'est la seule solution pour que tout le monde soit content.

1 -2

je pense qu'il faut pas sur-estimer les competence du staff et des dev sur le jeux. 
rajouter une dimensions pvp aux sorts (et donc garder une autre dimension PvM uniquement) me parrait extremement compliquer.

Apres je connais pas les base de l'architecture du jeux. Mais la plupart de leur reponses depuis la sortie du jeux c'est : "trouver des solutions simples et facilement implementable, on a pas les ressources pour se lancer dans des gros chantier" malheureusement.

0 0
Réagir à ce sujet