FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ô sujet de l’Osamodas !

Par H2RK 17 Décembre 2019 - 16:30:50

Bonjour, je tenais aujourd’hui à avoir une conversation pertinente au sujet de l’Osamodas.

Quel a été ma grande surprise quand j’ai put constater ces changements après une longue inactivité sur Dofus Touch !
Dans un premier temps émerveiller par la découverte d’un presque « nouveau » personnage, l’émerveillement à laisser place dans un second à beaucoup de question, j’ai bien put remarquer que les changements de cette classe permettait un choix plus large de divergence pour ce personnage et offrait un panel nouveau de sort et de possibilité.
Mais en contre partie, j’ai tout de même des souvenirs des plumes qui y ont été laisser sur la route, comme le Craqueleur, mon vieil ami, qui avait un buff non négligeable, à contrario, on obtiens le sort substitution capable de nous sortir de plus d’une situation pénible !

Je reste mitigé quant au rework de se personnage. Je n’y retrouve plus l’osamodas et la difficulté qu’il y avais à bien le jouer.

Mon avis personnel c’est que c’est un buff sur le pvm, mais un gros nerf sur le pvp.
Et j’aimerai aujourd’hui débattre avec vous de cela, avoir vos avis, vos échanges.

Je tiens à rappeler que les principaux gains de l’osa à cette heure est là viabilité (voir même plus intéressante que le feu) de l’eau.
Le sort Symbiose qui ouvre à d’autre possibilité tactique, le sort substitution permettant de pouvoir se sortir à deux tours de suite d’un placement médiocre.
Un soin de groupe (plus intéressant en pvm, puisqu’il utilise 7pa, 9pa + le board d’invo pour une rentabilité max.)

Mais les pertes sont la pesanteur à tout les coups du bouf, remplacer par le symbiose du sanglier, croc du melou, remplacer par favo’ qui détruit le board, piqûre motivante devenue favo’ qui n’est que l’ensable tout les 3tours contre 1 avant. Le craqueleur qui donnais jusqu’à 14% de res d’équipe dans chaque elem, et une possibilité de -4 pa !
Honnêtement, je n’ai pas mis communion ni favoritisme puisque pour moi sur un rework pareille, c’est une obligation pour garder l’osa viable. Ni crapeau qui est à mes yeux plus intéressant que communion mais tout de même parallèle !

Mon avis reste cependant très mitiger, car l’osamodas ouvre tout un tas de possibilité nouvelles et après un grand temps de jeux, cela reste un plaisir de découvrir de nouvelle combinaisons de sort. Je pense tout de même que cet Osa est plus intéressant pour le pvm que l’ancien mais moins pour le pvp.

Quand pensez vous ?

/!\ Ce sujet n’est pas un coup de gueule, mais une simple question relative à mon expérience de joueurs, je sais que l’osamodas à toujours laisser beaucoup de monde perplexe sur sa facilité de jeux, et ce n’est qu’un avis personnel de le trouver dur à jouer en pvp à très haut level. Je ne suis venu avec aucune haine particulière donc si l’on pouvait rester dans un objectif de débat et d’échange se serai plaisant.

Je n’ai volontairement pas mis les changements minimes comme Laisse Spiri’ qui est nerf puisque cela était important à mes yeux même sans rework.

Bon sur ce, merci de vos réponses.

Osamodas serveur Hedergrize !

0 0
Réactions 15
Score : 1312

Pour ce n'est pas un nerf pvp mais c'est un rework qui avait pour but de changer le rôle de l'Osamodas. Maintenant l'osamodas va avoir le rôle de dammage dealer combiné avec du soin si feu au lieu de soutien. C'est délicat parce que oui l'osa pouvait être très tactique auparavant mais beaucoup aussi ne jouait que full invo avec un stuff bien tanky.

Maintenant il peut toujours donner des pm et des pa (Moins souvent qu'avant pour les pa mais ca reste très utile en PVP)
Il fait de très gros dégats.
Il soigne très bien (7pa pour du 800 en zone c'est tres fort) + Le soin de la mamie koalak qui permet de belle synergie avec des classes tank.
Les invo tank beaucoup mieux.
Si tu étais habitué au gameplay d'avant je comprends que tu ressentes que c'est un nerf. Mais c'est un rework vers une classe beaucoup plus utile a plus de classes maintenant. 

0 0
Score : 336

Bonsoir,

Un rework à mes yeux, engendre tout de même un nerf, ou un UP du personnage, même si effectivement, il y a des différences.

> Parler de Dammage Dealer, je trouve que c’est un grand mots, étant donné que j’ai même l’impression de taper moins fort qu’au part avant (bon on parle d’une différence de ~100 dammage tout au plus) surement dut au nerf de puissance dont on m’a parlé, lieux en septembre, dont je ne me suis pas renseigné.

> 800 en zone c’est fort en PvM en PvP on peux pas dire ça car obliger des personnage à ce trouver en AoE c’est compliqué, donc c’est situationel d’autant plus que je soignait du 700 à distance sans soucie à l’époque (Et j’était moins que 180). Puis on pouvais se tourner vers un Hétype c’est bien pour cela que j’me permet de parler de nerf.

Je comprend ton point de vue, et c’est vrai que les invos tank plus, j’ai hormis d’mettre ça dans les points qui restent positif.

Merci de ton retour, bien à toi.

0 0
Score : 43

Perso je trouve que la refonte actuelle de l'osamodas est la meilleure qui a lieu à ce jour, avant il n'avait que très peu d'intérêt et son gameplay était trop redondant, 4 sorts d'attaque faibles et 8 invocations qui meurent en 2 tours gros max, la on a eu le droit à un osa très optimisé coté degats avec tumulte, le soin en zone très efficace, des invocations qui tank et infligent de très très bon dégats et la possibilité de diriger ses invocs débat qui a été ouvert y'a des années de ça. Perso je trouve que la classe a gagné une grosse marge d'utilité autant en pvp que pvm et je me plains pas ! 

0 0
Score : 336

Bonjour. je ne comprend pas pour le point de vue PvP.
Je ne souhaite cependant pas non plus que ces messages soient vue comme une plainte, mais j’trouve justement que l’Osamodas ne tape pas spécialement plus fort (en Feu surtout), la capacité de maitriser ses invoques est un tape à l’oeuil à mes yeux, bien qu’utile avec l’ajout d’état, en somme même pas utile, mais obligatoire pour la viabilité du personnage.

Le soin , en zone certe mais à défaut de me répéter pour le pvp c’est pas le sort le plus viable pour un bon positionnement.

En vrai de vrai le sujet pourrai être clos, puisque j’espèrai tomber sur un Osamodas THL, afin de discuter de son point de vue spécifique sur le PvP, étant donner que ce sujet devient comme sur le jeux, ou on me dit simplement que la manoeuvre de l’osamodas est simplifier et que maintenant n’importe qui peux jouer la classe sans s’faire rouler dessus. Je n’y voit pas d’utilité..
Je vous remercie du temps que vous avez passer à m’écrire cependant, bonne journée.

0 0
Score : 13
Honnêtement, je suis dégoûté et je passe le message pour la communauté dofus touch, car plusieurs ressentent la même frustration. Je suis dégoûté par le nouvel osa, beaucoup trop cheaté en pvp. Je peux même pas croire que Ankama est rework l'osa de cette façon sans ce dire qu'il était bcp trop abusé. Sérieusement, il y a des osa partout en koli, le gameplay est facile et les invos sont juste trop cheat sans parler des dmg de l'osa maintenant. Plusieurs ne veulent même plus koli, face à tout les profiteurs de la classe, brisant le jeu et donnant envie de seulement quitter. J'espère que le message se rendra à Ankama, solonellement des joueurs vraiment tannés de cette nouvelle refonte de l'osa.
2 -1
Score : 2301

Est-ce l'osa trop fort ? ou les autres classes trop faibles ? Certe c'est une classe méta mais qui a peu sa place en dehors du 3vs3. Peut être un léger nerf ou surtout un up des autres classe peu équilibrer.

0 0
Score : 401

Cette classe mérite un gros nerf, plutôt.
C'est quoi cette connerie des développeurs d'avoir mis une classe full roxeuse + full support qui joue comme un cra et avec un gameplay trop orienté sur les invos...
Le truc qui me fais le plus rire c'est que y a un sort chez les sadi qui s'appelle la bloqueuse. Et chez les osa, t'as un sort qui s'apelle le bouftou ou le dragonnet qui tacle, defendent 3 fois mieux et surtout qui rox la vaste blague.
Et puis là, sur le planning qu'est ce qu'on voit.. on s'occupe que des bug début 2020.
Super ça ! Quand vous voulez pour rendre le jeu encore plus dégueulasse qu'il l'est actuellement.

0 -1
Score : 2301

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ankama n'écoute pas les joueurs et ne suivent pas leurs jeux.
Ils ont un gros soucis de communication.

0 0
Score : 2410

Moi perso je  me fie à ce que je voit sur le terrain, à la refonte il y en avait beaucoup pour logiquement testé la classe.

Aujourd'hui j'en croise presque plus, tout mes amis Osamodas ont soit changer de personnages, soit quitter le jeu, puisque ankama n'a pas respecter ces joueurs, certains ont passé des centaines d'heure à optimiser un Osa, modifié un gameplay qui ne plait pas forcément et aucune potion de changements de classe pour ces pauvres joueurs.

Ça fait des semaines que je ne croise plus d'osa dans les Donjon que je fait, aucun sur mes 15 derniers Koli.

Les seuls que je croise c'est les Bots.

Donc, "ô sujet de l'osamodas" je voit cette refonte comme un échec, une pertes considérables de joueurs osa, des nouveaux qui accroche plus.
La seule chose qui selon moi pourrait le sauver serait l'implantation du système pvp 1v1.

1 0
Score : 48

Tu ne peux jamais jouer un Koli sans qu'il ait un Osa dans le combat et ça devient frustrant de faire face à une invoc qui tape 1200 chaque tour avec un Osa lvl 100, la classe est vraiment braindead (tu te mets dans le coin et tu masses invoque pour mettre une piqûre dans un bouftou qui inflige énormément de dégâts, sinon tu peux rush et faire toi aussi énormément de dégâts+les dégâts des invocs ce qui est absurde.).Franchement, ça commence à me donner envie de quitter Dofus Touch jusqu'à ce que cette classe abusée reçoit un GROS nerf. 

2 0
Score : 108

Hello,

Je pense que l’osa à été beaucoup trop upgradé. En effet les osa peuvent littéralement tout faire, et le tout en restant dans leur coin pépouse.

Roxé via une invocation over boosté ( A supprimé d’après moi) les 6 invocations sont déjà bien suffisante. Je n’ai rien a redire sur la vita des invoices ou autre il ne faut pas qu’elles meurent au premier tour non plus. Juste le fait de boosté en 1 seul invocation qui les 3/4 du temps sauve un combat ...

Après pourquoi pas mettre en place un style de sort qui active un état sur chaque invocation qui permet de crée un buff précis.

Par exemple un roxe feu sur le bouftou, lui permettra de placé l’état pesanteur ou un truc du genre.
Mais le gros roxe de l’invocation overboost non merci !

De plus leur sort de soin, on en parle ? L’osa soin tous les tours du 600 Pv en zone... Alors je veux bien qu’il soigne mais je sais pas mettez une relance de 2/3 tours non ? Car leur soin + le soin du koalak et bien comment dire l’osa devient un eni / iop / tank...

Voilà je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que cela pourrais équilibré de nouveau les classes.
A par l’osa je ne vois pas de classe qui sorte du lot.

Cordialement,

4 -1
Score : 26

j'ai pu voir quelques commentaire et je pense partager l'avis de certains d'entre vous, pour moi l'osamodas en koli lvl 50 à 150 est beaucoup trop puissant, les invoc pratiquement impossible à tuer au vu de leurs résistances ainsi que leur vita, il est nécessaire de tuer l'osa avant le lancement de "favoritisme" sinon l'invoc, devenu beaucoup trop puissante, tue un par un les joueurs, et cela termine le combat. De plus, même si j'ai constaté quelques nouveautés au niveau des sorts rendant le gamelplay un peu plus riche, je remarque tout de même que les osa effectue toujours les mêmes combinaisons de sort (max d'invoc puis favoritisme et c'est terminé), il n'y a aucune technique, si ce n'est éviter de mourir et balancer le plus d'invoc possible.
L'osa possède également des sorts extrêmement puissant, il tape très fort pour le bas niveau, il sert de tank avec les invoc, il peut débuff avec dragonet, et je ne parle même pas du soin...

Bref je post ce message car j'ai arrêté le koli étant donné que je jouais pratiquement tout le temps contre des osa, et même en en ayant dans mon équipe je trouve le gameplay gâché par cette classe beaucoup trop  puissante. Ayant repris dofus touch récemment j'ai réellement été dégoûté par la puissance démesurée des osa

3 -1
Score : -7

Apprenez a jouer vos classes et les sorts de l’osa ceux qui se plaignent en koli, ils sont pourtant très simple à contrer.

Je précise que je parle de ma tranche de level 50-130.

0 -3
Score : 26

comment on les contre dans ce cas?

0 0
Réagir à ce sujet