FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi avoir tué l’ecaflip ?

Par Koga-Zampa 02 Mars 2020 - 13:07:24

Salut à tous ,

Je poste ce sujet pour parler sur la classe ecaflip qui depuis septembre 2019 je précise, la classe a été anéantis par les devs pour la sois disant équilibrage des éléments , ce qui en vérité était un nerf programmé de la classe

De nos jour voit-on des ecas competitif ?

Non , full terre c’est pas enormissime ( super contrable ) , full feu en soin mais j’appel ceci juste un modes ( qui exploitent 20% des sorts de la classes ) eau air ? Non , feu eau ? Non , terre /air ? Bon sur le papier mais en vérité les stuffs tiennent pas la route , terre feu ? Non , full air ? Alors en 5vs 5 c’est pas mal mais c’est un mode comme le full feu , multi ? Avant oui mais maintenant c’est trop faible !

alors je vais détaillé ce qui s’est passé pour la classe :

- topkaj 2 par cible , sachant que le sort a une po de base très faible , en mode bi ou multi le sort ne représenté aucun abus , le roxx est normale
En full feu le sort tapait certe « peut être «  assez fort , quoique avec des res feu convenable le roxx est normale , c’est surtout la capacité du soin Massif de leca couplé a cet attaque qui le rendait assez chiant à battre ! Encore une fois c’est ce foutu soin qui gêne et non le sort en lui même !

Contre coup : 1 tour pour 4 tour de relance ? Pourquoi ?! Sachant que Leca a aucun sort de protection , juste un vol de vie sur félintion , mais pas vraiment un gros vol de vie si leca joue pas full eau pour avoir un gros vol de vie ! On sait très bien que le full eau sur eca est pas viable , je vous laisse essayer felintion en pvp en mode multi , le vol est pas ouf , donc pour avoir nerf contre coup ? Sachant que le sort est debufable ! Du coup leca se retrouve en très mauvaise posture au Corp à Corp ! Ou sur un focus par exemple

- chance eca : alors 50/50, le sort debuff pas c’est cool mais sa réduit 50% sur le 1 er tour et l’inverse sur le prochain , honnetment c’est plus de la chance à ce niveau , c’est plutôt un bouclier ecaflip ! Le sort d’avant était debufable mais pouvait renverser completment un combats , honnetment fallait laisser le sort comme avant ! La nouvelle chance a dénaturé la classe

- roue de la fortune : 240 et 280 en cc , vous ne remarquez rien ? Avant cetais de 200 a 250 , on a une perte de 20 puissance en cc ! Le sort devrait être 240 et 300 , et non 280 ! Est-ce si intentionnel ?

- nerf de la puisance , alors pourquoi nerf la puissance ? Sachant que les nouveau item peuvent monter des build a 1400 - 1500 facile en carac ! Ce n’est pas 400 pui qui nous fait monter à 1000 carac sur un élément et 800 a 900 pour les autres qui va changer grand chose ! Sachant le mode multi se fait surtout avec la strigide donc du roxx surtout en cc ! Honnetment tout les joueurs ont rien compris à cette mise à jour !

- dopeul eca : le dopeul avant tapait un poil fort certe et. Maintenant il sert plus à rien ! Le don de pm sérieux on s’en tape completment , leca tape aussi loin que de près donc c’est une catastrophe ce nouveau dopeul

Bref voilà , je vous ai tout dit , cette mise à jour a énormément fait de mal pour les joueur multi element ! Et surtout pour les joueur ecaflip , des joueur qui ont mit des Années et des mois entier à opti leur eca ! Pour au final voir sa classe completment éclaté en 1 mise à jour

Honnetment ankama , si je n’avais pas fait des perso secondaire , j’aurais delete votre dofus touch depuis très longtemps ! Car ce que vous faites est completment insensé et surtout très insultant de votre part !

0 -1
Réactions 3
Score : 381

Avant il y'avait trop d'ecaflips pour la simple et bonne raison que c'etait trop fort.
La plupart était en casque dragoeuf si ce n'est pour dire la chose. Et ça spammer à outrance la rekop et surtout les 3/4 se trouvait dans la voie feu.
Le nerf était logique.
Ensuite, l'ecaflip n'est pas mort mais c'est d'autres classes qui ont volé son statut de roxer/support faisant mieux le travail que lui.
L'ecaflip est devenue moyen mais pas useless.
Après là ou je suis d'accord, c'est la chance d'éca a perdu son utilité primaire de l'éca qu'est la "chance".
Si les classes du haut panier subissent un nerf, le jeu sera plus égalitaire rendant ses fonctions à l'éca.

2 0
Score : 135

Alors tu me dis que cetais trop fort et La plupart était full feu , donc c’est bien et bien la voie feu qui a un problème, et non les problèmes que j’ai cité

Après le spam rekop sérieusement même actuellement c’est ultra fort , je vois pas pourquoi on nous sucre 70 puissance qui n’a quasi aucun impact sur ce sort , du coup avant leca était fort mais c’est assez relatif ! Tour dépend du contexte , on est bien d’accord que leca multi en koli était ni trop peté et ni trop faible , il était bon et surtout très tactique suivant les roulettes , et assez hasardeux avec la chance eca , il était juste très complet , je pense que c’est le dopeul et le mode soin qui rendait trop la classe surpeté ! Sérieusement un eca feu avec son soin c’est juste abominable , même maintenant il est pire qu’avant avec les nouveau stuff

Après le casque dragoeuf , ça dépend car déjà même en multi on a peu de po ou alors faut faire du sacrifice de stat ( dd prune , trophée po) et le casque ne donne que de la res , du coup du roxx amputer ect

Mon eca était hyper mais hyper opti , je faisais des combo à 4300 de dégâts ! Mais bon pour dire que ma victoire kolizeum cetais du 1/2 , pourtant leca était très fort , donc voilà c’est pour ça que les nerfs qui ont eu , ont été très mal mais vraiment très mal justifié

0 0
Score : 247

C'est aussi la seule classe qui ne se soigne pas et qui ,si on est pas opti en agilité, n'a aucun moyen "de se sortir du pétrin". Toutes les classes ont un sort (peu ou très) couteux en PA (Bond, fuite, tremblement, téléportation, transpo, et j'en passe...) qui leur permet de se dégager s'ils se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent pas se dégager grâce aux stats ou un sort de poussée.

Avant l'Ecaflip était une classe qui se reposait sur la mobilité/la chance. Aujourd'hui la classe n'a AUCUNE identité et je pèse bien mes mots. C'est comme si on retirait l'invisibilité au Sram, ou les invocs à l'Osa. L'Ecaflip se fait dépasser de loin par les autres classes en ce qui concernent les dommages infligés, l'Ecaflip reste très limité en terme de portée, et une fois au CAC (si on est toujours vivant) on n'est pas incroyablement plus fort que la classe en face, voire des fois moins forts.

Tu l'as dit, ces nerfs sont totalement injustifiés, n'ont AUCUN sens et touchent à L'IDENTITE de la classe à travers le temps. Je dis ça en connaissance de cause, j'ai joué à dofus depuis la version 1.1X. Et je dis qu'aujourd'hui il faudrait revoir toute la m**** qu'on a pu faire à cette classe.

0 0
Réagir à ce sujet