FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu abandonner par les développeur

Par love-mignonne 07 Avril 2020 - 03:04:39

Bonjour,j'aimerai avoir la confirmation que le jeu a bien était abandonner et qu'il est juste utiliser comme machine a frique . après + 1ans pas de nouveau contenue que https://www.dofus-touch.com/fr/forum/107-actualite/22085-devblog-ile-ascension les seul rajout effectuer son quelque stuff pour "pvp" ? et oui le pvp est mort le kolizeum est casser . parcontre les skin il y en a a tous va tous les 2 semaine des nouveau sans parler du fait que depuis quelque temps les goultine son passer en achat a 100€ pour vous dire l'argent qui tourne .
Toujours pas les moyen de payer des vrais modo comme tous jeu qui se respecte ,les bots son de plus en plus nombre a l'heures actuel pour avoir juste les 4 tortu pour faire moon c'est une galère.
je ne critique pas les moderateur je dit juste que en france en 2020 le bénévolat est interdit par la lois et que ankama est pas très très claire avec vous .

3 -2
Réactions 31
Score : 370

C'est vrai le jeu a perdu en qualité à cause de réenchérir chaque fois avec des nouveaux apparats.
Des choses qu'avant il ferait même pas je parle des boxs qui réduisent les facteurs de chances de réussite alors que des euros sont mis.
Et à force d'avoir des emotes ou des apparats en plus des bugs se créent..
Maintenant on se retrouve dans une situation, qui depuis des mois aurait dû être réglé et j'ai l'impression que les téléphones commences à perdre un gain en puissance par rapport au jeu.

La seule chose où je pourrai rebondir ça reste l'ascension, les failles et le village des nimbos.
La nouvelle zone est inutile ; il y a aucun background et on a instauré des choses sans prises de consciences.
(Ex : la perte du mode aggressement sur les troll pour réduire les chances d'obtientions des bois spéciaux).

3 0
Score : -27

Ouin ouin ouin

1 -5
Score : 2014

Avec une argumentation pareil, le joueur neutre qui passe par la c'est toi qu'il prend pour un bébé qui pleure. Essai au moins d'argumenter sur ton désaccord, et donne nous des bons points sur le jeu. 

1 0
Score : 494

Humm les refontes des perso, les nouvelles zones, les nouveaux monstres etc etc..... C était il y a bien moins d un an. Des nouveautés il y en a plusieurs fois par ans les prochaines sont pour la périodes estivales 

0 -4
Score : 1379

Faut se l'avouer que dofus touch est bien loin de son grand frère en terme de mise à jour et contenu apporté au jeux. Malgré tout ça reste un des plus gros jeux mobile et complet qu'il existe à l'heure actuelle, faut pas l'oublier. Le soucis c'est que dofus est un super jeux mais il est jamais parfait, je trouve qu'il a même beaucoup de défaut. Il y a tellement de modifications possible pour rendre le jeux meilleur, et au fil des mises à jour on s'aperçoit que rien est fait ou que l'equipe de dofus touch fais les mauvais choix. 

l'equipe de dofus touch font leurs maximum mais sont limités en question de ressources. On voit bien que Ankama ne veut pas que le jeux se développe et limite le budget pour le développement du jeux sinon on aurait un jeux beaucoup mieux suivi et avec l'arrivée de dofus unity et waven ça risque d'etre compliqué. 

Et contrairement à vous je suis content de voir tout ses objets apparat arrivé. C'est ici le nerf de la guerre, c'est le modèle économique qu'ils ont choisi pour leur jeux et ils ont mis longtemps à le mettre en place. Mais si demain ils se font du bénéfice grâce à ces objets d'apparat. Ils pourront re-introduire l'argent dans le jeux, c'est comme ça qu'une entreprises fonctionne et se développe. 

1 0
Score : 72

Une question pour l'auteur :

As tu éffectué tout le contenu disponible (touts les succès,donjons,etc...)

Dofus Touch comporte déja pas mal de contenu de base .

Ajouter du contenu c'est bien mais cela créer toujours le meme problème : On oublie le contenu déja présent (suffit de voir a quel vitesse on peut monter 200 en explorant que 30 % du monde ).

De plus Dofus Touch est une ancienne version de Dofus (un jeu ayant 16 ans d'age  ... comprendre par la que lorsque Touch (en 2016 ) a été lancé pas mal de joueurs connaissait déja le jeu et savait ce qu'il fallait faire et ne pas faire .

En gros quand Touch est sortie c'était un jeu ayant déja eu 12 ans de mise a jour et de nouveaux contenu.

Dès le lancement les joueurs savaient quoi faire et énormément de contenu n'ont pas été exploités comme cela aurait été le cas si le jeu était inconnu du monde .

0 0
Score : 412

J’ai fini une grosse partie du contenu il me reste quelques truc thl se qui m’a fait écrire se message et l inactivité des dev sur les bug et le contenu il on rajoute 3sanglier et quelques mon on changer ta 3 succès à valider je trouve pas que c’est un gros contenu.
Pour les refonte de classe je veux bien après faudrai résoudre les vieux bug.
Ex côte en Koli exploser quand on change de classe (déjà signaler il y a 1ans)
Bug pm quand on détacle un mob ,bug a la mort des mob île dorado ou même deco reco de marche pas, perte des succès après validation quand il y a une sav en même temps. Ensuite beaucoup de contenu ajoute et du copier coller DOFUS pc Avec quelques modif (se qui ne me déplaît pas ) il faudrait juste ajouter les truc les plus aimé sur dofus pc car là il sorte les truc oublier. KIS toujours pas lancer, alliance qui ne serve à rien juste à bloquer des mob et des archi pour ocre.

0 0
Score : -26

alliance inutile ? 

1 0

Du moment que tu as fais le DDG et le dofushu tu as fais une grosse partie du PVM. Faire tout les succès n'intéresse pas forcement les gens si ta pas une grosse récompense a la clef.

Ensuite en terme de PVP on a rien a se mettre sous les dents, le système est désastreux. Pas de ligue, pas d'enjeux, pas de saison …. 

Ensuite pour prendre plaisir au jeux il nous reste une seule chose c'est le gameplay de nos personnages. Avoir des personnages avec des la réflexion et du skill comme le roublard par exemple.
C'est ce que je recherche maintenant sur dofus touch, des gameplay complexe et jouisif.
Et c'est la que dofus touch doit travailler, sur le gameplay de nos personnages avec des équilibrages et refonte bien plus travailler.  Qui a parlé d'un xelor avec les telefrag ?

1 0
Score : -24

Les pignoufs sont de sortie x') 

1 -4
Score : 119

Tu as 100% raison, suffit de voir l'écart entre l'implication pour sortir des cosmétiques et celle pour sortir du contenu, proche de 0.

Le retour de bâton sera très difficile pour Ankama lorsque les joueurs auront délaissés Touch alors que les MMO mobile sont l'avenir du jeu vidéo..

Quand à ceux qui pense que les râleurs sont des ouins ouins vous êtes tous des imbéciles fini et je pese mes mots, le développement est évidemment délaissé depuis 2 ans c'est flagrant, et c'est quand la communauté montre sont mécontentement que les choses changent.. Ankama est juste INDEFENDABLE concernant touch mais certains idiot persistent à s'opposer au joueur et à mettre de l'argent dans le jeu alors que c'est contre leur intérêt également..

1 -1

Clairement depuis que je joue sur DT (mai 2019), je constate clairement du jemenfoutisme de la part d'Ankama, surtout comparé à la version PC où j'ai joué de 2007 à 2013.

PVP clairement désastreux, avant 200 difficile d'avoir des combats équilibré, une fois 200 celui qui est mono mettra tellement de temps à s'optimiser avec l'Economie d'aujourd'hui qu'il va vite abandonné, et L'ambiance en koli 3v3 est vraiment mauvaise, sans oublier le temps d'attente qui peut-être assez long.
Percepteurs défendable en alliance on peut oublier 9 fois sur 10 en face c'est full 200 même en attaquant une guilde morte. 

PVM THL inadapté pour un joueur légit, notamment frigost 3 qui n'est joué que part des team PC. 

Économie complètement pété, qui arrange que les bots, des centaines de ressources 100 et + ne valent plus rien alors qu'ils ont la possibilité d'en faire quelques chose, par exemple le parchotage dopeul et DD sont surtout farm par les bots, alors qu'il serait intéressant de créer des recettes avec des ressources 100 et +.

Farmer Piou 1h est plus rentable pour un level 200 que toutes les zones farmable mono au dessus de 100, des dizaines et dizaines d'heure pour finalement kamasser zone BL. 

Et sur leurs travail rien est abouti, ils ont rendu l'epicerie dropable sans aucune réflexion sur les recettes, ils ont complètement flingué une grande majorité de recettes de consommable (notamment soin) sans rien faire depuis tout ce temps!! ( c'est pas comme si ce changement avait eu lieu hier!). 

Ils ont fait une refonte complète de Cania, on se demande à quoi elle servent ces zones, même en période de confinement où l'on trouve énormément de joueurs elle sont vide, comme beaucoup de chose on balance une nouveauté et on la laisse brouillon sans approfondir quoi que ce soit, une fois pour succès monstre et on passe à autre chose, pire encore les chasseurs qui sont déjà pas aider par l'épicerie pour leurs recettes voit le seul monstre rentable pour recette 6 cases éparpillés avec d'autres monstres qui n'apportent pas grand chose au passage. 

Les Dj, hors succès et Pierre d'âme dans une grosse majorité la clé coûte plus cher que ce que le Dj apporte. 

HDV disponible partout casse complètement l'intérêt des métiers, les mines les plus reculé et les bois rare ont tous des joueurs qui ne quitte jamais ces zones, on récolte et revend directement en gardant toujours les yeux sur le repop. 

​​​​​et j'en passe... Trop peu de bon à retenir de cette version. 

2 -1
Score : 297

Quand je pense qu'avant on avait [Nyom] et Xyale qui participait chaque jour au forum même si elle n'avait pas la réponse.

Maintenant on ouvre des sujets qui restent sans réponses de la part de la team.

Les seules MaJ sont des apparats.

Les bots sont partout.

Les ressources difficiles à drop sont super pas cher à la revente

Impossible de se faire des kamas à bas niveau

Jeu rempli de full sagesse

Les donjons sont vides ou bots

Amakna c'est que des bots

Astrub que des bots

Porkass bots

Incarnam bots

Abraknydes bots

Partout c'est des bots ne parlons même pas des zaaps et banques on se croirait revenus en 2009

Le soir le  jeu est complètement envahi par des bots qui prennent toutes les maps.

Si on fait le compte, dofus touch c'est très peu de joueurs et que des bots.

Une équipe qui joue la sourde oreille et ne propose rien de spécial.

3 0

Surtout qu'avec un monde pareil ils ont tout ce qu'il faut pour modifier les recettes afin que les ressources bas level et farmable par bot puisse ne rien apporter à l'économie. 
Déjà DD et dopeuls pour les parchemins, il ya aussi des bots à le faire (et de plus en plus), pendant qu'il existe des centaines de ressources THL à 10k/u qui ke demande qu'a être dans des recettes utiles... 

1 0
Score : 424

Honnetment les bots dopeul j’envoie vraiment très peu , après les dopeuls c’est des revenus considérable pour un monocompte , sachant qu’un monocompteur fais plusieurs perso sur son compte et fais du full dopeul , full quête répétitive ect pour se faire de la thune
Les ressource mineur et bûcheron peut aussi apporter pas mal mais hyper relou avec les bots , boit litneg qui aggro plus ect

Oui le staff a jeté l’éponge je suis d’accord avec vous , ils sont hyper motivé de sortir dés pack apparat à 25 euro mais les jeux en lui même est laissé à la dérive , on a tous cette impression et c’est une impression normale ! Oui le staff ne s’implique plus trop en ce qui concerne leur jeux , après faut que la communauté fasse aussi des efforts mais la c’est peine perdu ..

En faite on est dans une boucle sans fin , d’un côté les joueurs souvent sont sur les émulateur et veulent déprendre de personne d’autre , tous le gains pour eux du coup du pur individualisme ! Et d’un autre côté le staff qui jette l’éponge , bots à bloc , arnaque à fort hausse ! Des bugs encore plus lourd qu’avant , et des joueurs qui ont de bonne idée qui ne sont jamais écouté

La seul solution c’est que tout le monde arrête d’acheter leur pack apparat car j’envoie qui sont même capable de payer 50 euro voir plus pour des apparats ! Si le staff voient son rentré d’argent tous les mois mais eux pépère sans rien faire , Bha ils feront rien de plus , c’est peut être violent ce que je dis mais y’a du vrai aussi !

0 0

peut être car tout le monde ne pense pas comme toi ? 

0 0

xelach94|09/04/2020 - 16:21:08
peut être car tout le monde ne pense pas comme toi ? 

De quoi tu viens parler toi, ton alliance c'est du full multi compte, c'est facile de prendre du plaisir quand tout ce passe bien pour toi, sauf que les autres joueurs mono eux se font chier car faut constamment céder aux caprices multi comptes incapable de jouer en groupe à un MMO, la possibilité de multi compte responsable de beaucoup trop de problème dans DT, t'as farmer comme un cochon avec ta team, les mono ont une économie explosé, une partie du jeu impossible à atteindre car les multi la font tourné, du coup tout le monde se casse. 

Franchement pour le coup met la en veilleuse, la façon de jouer de ta Guilde (et de tout ces Multi sur PC) est responsable de beaucoup de problème, vraiment pas intelligent de venir les narguer sur le Forum... 
3 0

tu ne me connais pas , tu n'as aucune idée de qui est multi ni si je le suis ou non sa s'appel de la spéculations mais pas étonnant de la part de random qui savent pas faire 3 kamas sans parler de multi compte ahahah , si pour toi une partie de l'économie est privatisé par les multi, c'est juste que tu es (spoil) un noob qui ne sais pas se motivé et qui trouve regrettable de pas droper 4millions sur chaque mob (comme 1/4 des plaintes sur ce forum)

0 -4
Score : 155

Nouveau contenu dit travail, si on part du principe qu'Ankama à quelques difficultés on peut comprendre pourquoi il n'y a rien de neuf.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contenu comme sur officiel style oméga qui peut rajouter un new défie et des apparences, les dimensions etc pour moi tout cela est bien le seul truc pourri ce sont les idoles car ça dénature le jeu.

Le contenu tiré de l'officiel pose moins de travail que la création de nouveau contenu

0 0

Completement d'accord avec toi.

0 0

xelach94|10/04/2020 - 10:50:33
car il faux dissocier ces 2 jeux qui ne suivent pas la même ligne directrice 

Oui il prenne pas exactement la même ligne, mais ils peuvent prendre une ligne a peu pres similaire avec les bonnes idée de dofus PC.  Comme les Omega qui sont une idée toute simple mais une très bonne idee.
0 0
Score : 1

Jeu c fair dé kama é pas toi tu é un gros (spoal) noub c moi le plus fort.
Sérieux super argumentation prix Nobel.

0 0

On a pas trop compris à qui tu parles la

0 0
Score : 119

Flemme de lire tous ces pavés. happy
Bref si du nouveau contenu genre donjon/quêtes/zone tout ça sort moi je l'acceuillerai avec joie.

1 0
Score : 107

Peut être un serveur mono compte serai la solution

0 -2
Score : 123

#Je réponds à Hoko-ensiffen et un peu à tout le monde#

Le Koli est pas si sale que ça sur mon serveur mais je pense que l'idée à prendre c'est de croiser les côtes interserveurs (à voir si c'est possible pour Ankama) pour avoir un meilleur équilibre/réponse des combats. Et/ou ouvrir koli 1v1 voir même 5v5 pourquoi pas avec comme dis adrijsi un système de ligue comme dans les MOBA ou au moins des saisons, des récompenses par saison ou quelque chose dans le genre, ca relancerait le Pvp.

J'avoue l'économie est à revoir ; ou en prenant en compte les bots ou en mettant plus de zone aggro (anti bot du coup)... A quoi bon monter 200 quand tu te rend compte que tu gagnes plus à farmer zone BL mdr ça a toujours était comme ça sur Dofus je crois.

Les donjons où le craft de la clef est inadapté ça oui j'aimerais que les devs le prennent en compte. Je pense à la clef corbak par exemple.

Oui pour les zones Dimensions, parcontre attention je joue à Touch et pas à Dofus Pc, le but c'est que ce soit un jeu different et non le même que sur Pc sinon il y a plus d'intérêt a jouer à Touch. (exemple si les Dofus passe en quetes comme sur Pc).

L'Ascension a complètement dérangé l'économie Hl/Thl et j'avoue que c'est à y réfléchir : en gros tu fais pas l'ascension tu reste avec des vieux stuff ou tu investit x orbe/andésite. Je ne suis pas contre, seulement là les ressources Ascension ont pris, pour moi, trop de place dans le jeu. Les anciens bons stuff 180/200 coute une misère c'est pas normal.

Un serveur Mono sur Touch je pense que c'est impossible mais pourquoi pas un serveur Héro ?

Je suis pas d'accord sur "l'Hdv partout casse les métiers" parcontre ce qu'il faut savoir c'est que les bots si ils sont capables de bourrer l'hdv sans bouger ca devient problématique.

J'ajoute que les bots élevage risque d'exploser la valeur des parchemins (cara/xp) ce qui détruit le jeu littéralement.

Les bots stalkeur mineur peut être réduit simplement en rajoutant du mobs aggro dans les mines, ou à l'exterieur, ou tout simplement un Pnj à l'entrée de la mine, qu'en pensais vous ?

Les bots bucheron zone bois de Litneg est simplement dû au fait qu'il n y a plus d'aggro dans cette zone... Donc à y réflechir, les sagesses peuvent très bien xp en zone aggro...

Désolé pour le pavais, merci à ceux qui sont venu jusqu'ici, j'aime ce jeu et je pense que la communauté est assez "mature" pour permettre et proposer les bons changements, si toi aussi tu aimes ce jeu, propose ! Et même si Ankama n'est pas toujours la pour prendre nos bonnes propositions, c'est pas grave ! Cela reste un jeu à l'accès 100% gratuit, ne l'oublions pas !

Merci

Stasya (Herdegrize)

0 0
Réagir à ce sujet