FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lancement d'un nouveau serveur Dofus Touch

Par dylanelegranmortel 22 Avril 2020 - 16:37:10
Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines, j'ai énormément de mal à me connecter sur Dofus Touch. Le soir sur gsm/tablette c'est souvent refusé (deux soirs de suite, c'est bon quoi).

Il y a une surpopulation sur les serveurs français et ça devient lourd pour jouer (j'ose même pas aborder les bugs en sauvegarde ou les bots). Je sais qu'il y a des serveurs vides internationales, mais je n'ai pas envie de recommencer à zéro pour me retrouver avec des espagnols ou des anglais. 

Pourquoi n'y a t'il a pas une ouverture d'un ou plusieurs nouveaux serveurs ? 

Sur dofus pc que j'utilise moins désormais, ils en ouvrent sans arrêt, entre les mono comptes, l'héroique, les temporis etc. L'excuse que ça ruinerai les serveurs d'en ouvrir un ou deux n'est pour moi pas valable, ça permettrai d'alléger enfin les serveurs Touch français.

Ou alors, j'ai vu des instances pour les serveurs, mais il faut voir si c'est possible également...
15 -6
Réactions 39
Score : 238

Hello ! 

C'est peut-être prévu par Ankama. Il faut être patient, d'autant plus pendant cette crise sanitaire COVID-19.

Hazrode.

4 -1
Score : 420

Salut, ca serait top franchement si ça arrive, c'est une purge pour jouer depuis un mois!!

7 -1
Score : 2008

Le souçis réside surtout dans les capacités technique actuelle...
Pour faire simple a l'heure actuelle les serveurs DT et Dofus PC sont héberger semble t-il sur la meme architecture... Architecture impacté par l'afflux massifs de joueurs comme ont à pu le constater lors de la release de Temporis... ou des autres sorties de serveurs précédemment...

Rajouter un serveur créerai un nouveau flux, non souhaitable en cette période instable...

L'option la plus viable serait qu'Ankama alloue un budget a l'ouverture de nouvelle infrastructure pour les serveurs afin de soulager les serveurs en place...

Sortir un nouveau serveurs maintenant serait positifs et négatifs...

Un nouveau serveurs attire beaucoup de dérive... et la situation des serveurs actuels se répèterai très rapidement... en particulier quand tu voie le nombre de joueurs cancer en quetes de gloire constante...
Qui ne se contenterons pas des dérives faite dans les anciens serveurs...

5 -5
Score : 186

Un nouveau serveur, ça serait trop beau pour être vrai, touch est limite à l'abandon

3 -3
Score : 2

Ca serait tellement beau d'ouvrir un nouveau serveur...

2 -2
Score : 104

Totalement pour !!

0 -1
Score : 238

De mon avis, un serveur héroïque serait le bien venu.

Ayant déjà 3 serveurs classique...

1 0
Score : 722

Perso serveur héroique, mono ou classique je prends tout ! 

7 -1
Score : 17

Un serveur monocompte qui empecherai les joueurs de lindo agir pourrait etre vraiment cool apres meme un normal honnetement je prends pour retrouver cette hipe de rusher un serveur !!

2 -1

Après, un serveur héroique est une bonne idée mais n'est pas prêt pour dofus touch à l'heure actuelle. Il y aura une hype évidemment mais elle redescendra bien plus vite qu'un serveur normal, il sera déserté et on arrivera au même problème avec les serveurs français principaux toujours surpeuplés. L'héroique s'il sort sur touch, avec les sauvegardes et les bugs, personne passera le lvl 100.  Il y aura aussi encore plus d'abus possible sur ce genre de serveur qu'un classique... 

Ouvrir un serveur mono compte est une très bonne solution, moins d'abus de team (il y en aura toujours de possible mais bon) et il y aura une base très fidèle de joueurs pour ce genre de serveur comme on peut le voir sur pc. Voir si c'est possible quand même. 

La solution la plus plausible c'est de sortir un serveur classique français et pourquoi pas mono compte et héroique seulement si les problèmes de stabilité sont réglés. 

4 -1
Score : 104

Mono compte ou normal 

1 0
Score : 186

Au final, on aura rien du tout, à part un supplément de bots, de lags et de nouveaux apparats mdr

2 -1
Score : 25

Personne de chez Ankama peut venir nous parler d'un eventuel serveur ou non ?

3 -1
Score : 107

Pourquoi ils feraient ça ? Ils ont annoncé quelques chose ? Non. 
De plus le staff a depuis lgts abandonné le fofo faut pas se leurrer 

1 -2
Score : 65

Un nouveau serveur sur dofus touch mono compte ça pourrait être excellent ! 

2 -1
Score : 29

Et si ce serveur pouvais être vraiment surveiller par des MODO sa serais bien 

1 0

Là, tu en demandes beaucoup trop mdr 

6 0
Score : 49

J'espère trop un nouveau serveur cet été ou début septembre 

6 0
Score : -137

Pour ceux qui n'arretent pas de dire que le jeu est soit-disant à l'abandon etc. vous ne savez apparemment pas regarder de stats sur internet, les serv gagnent des joueurs de jours en jours et les afflux de connections qui font lag le jeu viennent du fait qu'on soit en confinement, et oui, une fois celui-ci terminé les connections simultanées aux serveurs vont redescendre et les serveurs qui seront donc 4 (FR) seront juste affaiblis. Si ankama n'ouvre pas de serv c'est qu'il n'y a pas besoin, le problème c'est simplement que les serveurs actuels ne sont pas assez solides pour résister ou fonctionner normalement face à un problème completement imprevisible : une pandémie engendrant un confinement total.

3 -9

Même avant le confinement, les serveurs français étaient déjà bien remplis si tu y jouais déjà. Le problème, c'est les serveurs internationales qui n'attirent pas, bien que le confinement leur a fait du bien. 

De plus, lorsqu'on compare les chiffres du nombre de joueurs actifs sur statofus, on voit que la population des serveurs sur Touch explose littéralement la population des serveurs PC. Par contre, c'est sur que combiné, il y a plus de joueurs sur PC mais un bien plus grand nombre de serveurs. On peut observer les limites des serveurs français, ça en devient injouable, tu ne peux pas le nier. 

On a vu lors de la sortie de temporis une panne générale sur tous les jeux d'ankama, ils ne sortiront probablement de nouveau serveur sur Touch avant la fin du confinement, mais à long terme sauf si tout le monde se détourne par magie du jeu, un nouveau serveur francophone est nécessaire. 

7 -3

La même chose, dommage

3 -1
Réagir à ce sujet