FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bannissement définitive injustice

Par NeoAngelx1 06 Juin 2020 - 18:13:01
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager mon expérience  à tous.

Au début du confinement, j'ai retenté l'aventure Dofus et je dois avouer que cela fut de bons moments.
Mais bon comme toute bonne chose doit avoir une fin, un jour mon compte est devenu inaccessible, banni même.
J'ai tout de suite rédigé un ticket au support pour comprendre le sens de cette action et 10 jours plus tard on m'explique que mon compte est banni pour bot. Jouant sur Smartphone, je ne vois même pas comment il est possible d'utiliser un logiciel externe qui profite dans le jeu. Comme beaucoup de joueurs, j'ai constaté l'existence de nombreux bots mais j'ai continuer mon aventure solo sans me soucier de tout cela.

Enfin, cela était vrai avant qu'un verdict sans justification ni preuve tombe et me revoilà banni. J'ai demandé des explications au support mais leur réponse fut celle d'un bot pour le coup smile : "Sachez que nos enquêtes sont réalisées avec soin et que le résultat de celles-ci est systématiquement confidentiel et ne pourra donc pas vous être communiqué."

J'ai lu quelques témoignages racontant une expérience similaire et je pense qu'il est important de partager pour que cela bouge.

Je terminerai par merci Ankama pour avoir créer ce jeu qui m'a accompagné dans ma jeunesse et pendant plus d'un mois pendant le confinement mais non merci aux modérateurs qui n'écoutent pas / laisse le jeu à la dérive.
Dommage ...

Bon jeu à tous.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, 

Les sanctions ne sont discutées qu'avec le support. Si tu veux contester le bannissement alors il faudra le faire via le ticket déjà ouvert

Le sujet sera fermé.

Merci pour la compréhension

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 1970

Bonsoir, plusieurs hypothèse qui pourrais justifier un bannisement...
A tu jouer sur un réseau publique? ou utilise tu un VPN sur ton mobile?
Si tél est le cas, il n'est pas exclus que tu sois victime d'un bannissement sur plage IP... Au quel cas tu à peut être malheureusement été connecté sur le reseau ou un VPN utilisé par un botteur...

A tu plusieurs compte a ton nom? si oui est il possible que l'un de tes comptes est était victime de scamming? et que le scammeur est utilisé un programme tiers...?

A tu fait une vérification sur  Ankama Sécurité de compte? afin de vérifier que personne ne s'est connecté a ton compte?

J'invite les gens a faire attention lors d'usage de VPN gratuit sur Mobile...
Vous utilisez des VPN qui sont fortement fréquenter leurs gratuité attire les joueurs mal intentionné...
Si vous êtes en jeu ou que votre dernière adresse corresponds à l'IP d'un tricheur et que il y'a bannissement sur plage IP vous ecoperez de la meme sanction...

Pour le coup si tu est vraiment innocent, prend contact avec le support téléphonique pour demander une expertise approfondie, si tu n'a aucune activité suspecte... je ne pense pas qu'il laisserons ton ban actifs...

0 0
Score : 64

Bonsoir,
J'ai toujours jouer soit sur mon réseau téléphone ou soit sur réseau Wifi sans jamais utiliser de VPN.
J'ai uniquement ce compte à mon nom. Pour le coup je n'ai pas demander de vérification sur Ankama sécurité.

J'essayerai d'appeler le support lundi mais peu d'espoir après mes échanges avec les tickets.

Merci du soutien

0 0
Score : 1970

Malheureusement le réseau mobile ne donne pas d'IP fixe, tu à très bien pu partager une IP avec un autres appareils a un moment donné :/
Tout le monde utilise la meme antenne pour ce connecté dans une zone précise le nombre d'ip distribué reste assez limité... avec les BOX 4G et les mini modem 4G je serais pas surpris que certain utilise cette méthode pour tricher et echapper au ban IP :/

La 4G sa reste similaire a un reseau publique en terme de partage d'IP...
Questionne éventuellement sur quels plage IP tu à été bannis, et si d'autre compte ont été bannis au meme moment de simplement vérifier l'eventuelle nom/heure et date de connection des autres compte incriminé.

On ne sais jamais...

0 0
Score : 563

C'est les gens les plus sages qui sont sanctionnés 

0 0

Bonjour, 

Les sanctions ne sont discutées qu'avec le support. Si tu veux contester le bannissement alors il faudra le faire via le ticket déjà ouvert

Le sujet sera fermé.

Merci pour la compréhension