FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Boutique en jeu

Par F-L-Y-T-E 07 Juillet 2020 - 13:48:08
AnkaTracker

Salut,
Je crée ce sujet dans le but de mettre en avant l’agissement honteux d’Ankama lors du roulement de la boutique de cette semaine.

Premièrement, certains items de la boutique tel que le Mecaphor ou le Dauge sont de base prévus jusqu’au 14 juillet, puis le pack fleuri jusqu’au 1er août. Jusque là rien d’alarmant. Sauf que par souhait primordial d’argent, Ankama a supprimé la majorité de la boutique en avance (c’est pas avantageux pour eux de laisser en boutique des items présents depuis un mois même si ils vont à l’encontre de leurs propos, osef de notre avis hein) afin de mettre en place de manière optimale le « tant attendu » retour de l’Egnos mais surtout la création du Kramalegnos (à des prix exorbitants et en goultine évidemment). J’avoue néanmoins qu’il est très stylé.

Là vous allez me dire que c’est pas suffisant pour les pointer du doigt et que je suis peut être juste un rageux, mais ce ne fut qu’un détail: l’action la plus honteuse arrive.

~>Le fameux « Starter Pack »
Ce pack très connu de tous et h24 présent en boutique, qui soi disant coûte 20€ (Alors que le contenu ne les vaut clairement pas) mais bénéficie d’une incroyable promo de 75% de réduc revenant à 5€49 et visant à 100% les nouveaux joueurs qui n’y voient que du feu et donc l’achète (peu de temps après, pas mal de débutants stop le jeu en remarquant que jouer full sasa n’est pas viable et que c’est « tro durr » de se faire des kamas mais Ankama s’en moque car ils auront acheté leur pack).
Allons au vif du sujet: cette semaine le pack coûte soi disant bizarrement 40€ mais pas de panique! Il bénéficie d’une incroyable réduction de 85% qui fait que le pack revient à...5€49 avec exactement le même contenu.
Foutage de gueule x1000 de leur part pour de nouveau augmenter leur chance de ponctionner les joueurs de manière malhonnête en faisant de la pub mensongère.

Je comprends tout à fait que certaines choses s’achètent en € et non en kamas car y’a une entreprise à faire fonctionner, puis moi-même j’y prends parfois plaisir à y participer, mais ce sont le fond et la manière qui posent problème. Bon jeu

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour !

Concernant le Starter Pack, nous avons profité de la refonte de son visuel pour corriger le prix initial. Celui-ci était mal estimé en fonction des barèmes en place dans la boutique.

Pour le détail et en moyenne : un montilier se situe entre 10 000 et 20 000 goultines, une emote et un ornement dans les 5 000 chacun, un titre dans les 3 000. Puis les goultines et le Bonus Pack, que vous connaissez déjà très bien. C’est sur cette base qu’est calculée la promotion !

Concernant le Mecaphor & co : ce n'est qu'hier que leur date de retrait a été modifiée au 14 juillet, puisque nous prévoyions de reporter la rotation Prestige (qui a finalement été maintenue comme vous pouvez le constater).

Ils sont toutefois restés disponibles dans la boutique durant 1 mois environ, comme c'est le cas pour chaque rotation Prestige. Ces rotations sont normalement effectuées chaque premier mardi du mois.

Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 1907

Le starter pack a 20 euros était justifié par la valeur réelle des objets du pack, et la promo pouvait faire sens, même si on le sait c'est purement marketing. 
mais pour le coup je suis d'accord avec toi ! Le passer a 40 € avec le même contenu c'est mensonger , immoral , et je me demande a quel point ce n'est pas même illégal ! 

2 0

Je ne travaille pas dans la justice , mais l'article L121-2 du code de la consommation semble s'appliquer dans ce cas !

2 0
Score : 173

Exact, c’est complètement immoral et illogique.

J’ai bcp écris mais l’essentiel à retenir est qu’Ankama pratique le mensonge en donnant des dates ainsi que des prix erronés. Par exemple aujourd’hui je voulais me prendre le « Mecaphor » soi disant dispo jusqu’au 14/07 et paf disparu mdr

0 0

Bonjour !

Concernant le Starter Pack, nous avons profité de la refonte de son visuel pour corriger le prix initial. Celui-ci était mal estimé en fonction des barèmes en place dans la boutique.

Pour le détail et en moyenne : un montilier se situe entre 10 000 et 20 000 goultines, une emote et un ornement dans les 5 000 chacun, un titre dans les 3 000. Puis les goultines et le Bonus Pack, que vous connaissez déjà très bien. C’est sur cette base qu’est calculée la promotion !

Concernant le Mecaphor & co : ce n'est qu'hier que leur date de retrait a été modifiée au 14 juillet, puisque nous prévoyions de reporter la rotation Prestige (qui a finalement été maintenue comme vous pouvez le constater).

Ils sont toutefois restés disponibles dans la boutique durant 1 mois environ, comme c'est le cas pour chaque rotation Prestige. Ces rotations sont normalement effectuées chaque premier mardi du mois.

Score : 173

Merci pour votre réponse car je m’attendais à ce que vous ignoriez le sujet.

Certes le Mecaphor & co sont restés 1 mois en boutique, mais cela n’épargne pas le fait que vous nous avez induit en erreur en ne respectant pas vos modifications en jeu.
~>À de nombreuses reprises vous nous avez prouvé que prévenir les joueurs en temps et en heure ne fait pas partie de vos principes.

Je vous invite donc à remettre ces items prestiges en boutique jusqu’au 14/07 comme prévu, sinon vous ne ferez qu’enfoncer la réputation de « menteur » qui vous est attribué.

Cordialement

0 0

Les chiffres c'est parfait ! 
"En moyenne l'être humain a moins de deux jambes" 
on peut leurs faire dire pleins de trucs.
on va éclaircir vos fourchettes !

1. on ne prend en compte que la valeur hors promotion du bonus pack ( merci pour la promo ! )
  2. Un Pack est sensé par le regrouppement apporter quelque chose que l'achat séparé n'a pas ( baisse de prix, embalage ect.) on n'en tiendra pas compte.
  3. Les prix sont a votre libre arbitre donc si demain vous mettez le bonus pack à  100€ on ne pourra pas y faire grand chose, mais on concidère que vous restez raisonables.
donc le calcul :
  • Le montilier est plus proche d'un balafreux ( par le faible bonnus et le skin) que d'un kramkram et autres Egnos.( non kaméléon)
10 000 pour le montilier. 
  • L'émotte est plus proche de "pleurer" que des émottes élaborées comme peindre ou jouer d'un instrument (durée courte,pas d'elements externes ect.) personne ne paierais 2000 goultin pour ça.
2 000 pour l'emotte 
  • Ornement 5000 ça semble correcte.
5 000 pour l'ornement
  • Le titre je n'ai pas de référence récente de titre qui se soit vendu seul donc Ok.
3 000 pour le titre 
  • Bonus pack & goultin rien a redire
3 800

on est sur un total de 23 800 goultin pour un pack pas terrible. à 40 euros.
pour 40 euros on peut acheter 30 000 goultins directement et avoir ce que l'on veut dans la boutique.

bien que 4.49€ soit un bon prix, la valeur affichée hors promos est fausse et semble malhonète.
j'aime beaucoup Ankama, et dofus touch ça ne me plais pas d'y voir ce genre de choses.

3 0
Score : 1137

C'est comme le nouveau montilier kramelegnos à 40€. 40€ pour un skin ( qui plus est un skin uniquement de monture )  c'est du jamais vu, même sur fortnite qui à lancé cette mode du financement par skin c'est pas aussi cher. Je sais que Dofus touch a besoin de fonds, je suis même le premier a vouloir participer financièrement pour que le jeu perdure. J'aurais été prêt à mettre environ 15 euros dans un skin monture mais la 40euros, c'est le prix d'un jeu de ps4 avec 3ans de développement et le dernier moteur graphique.. y'a pas un truc qui cloche ?

0 0

Pour le coup là c'est pas le sujet ! 
Dit toi que en payant 40€ tu paie le fait que peu de monde l'aura.

0 0
Réagir à ce sujet