FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle classe en priorité selon vous ? ( modifications/refonte ) et pourquoi ?

Par Wicked1907 02 Août 2020 - 23:00:24

Je tiens à préciser que je ne suis pas en contact avec le staff ... c'est simplement pour réunir ici sous ce post le maximum d'informations. Selon vous quelle classe en priorité ? Et pourquoi ? 

Ça pourrait peut-être aider le staff à avancé plus vite xD ( humour ).

Personnellement je n'ai aucune préférence, j'aimerai juste voir les palliers de toutes les classes au même niveau ( tout les paliers à 100 ) avec les dégâts revus selon chaque classe au cas ou il y aurait un abus... Et les 3 voies élémentaires comme prévu. 

3 -2
Réactions 15
Score : 23

Le steamer sans hesiter, il rox pas ou peu, son jeu est long a poser, inutile en pvm, inutile en koli, c'est clairement la classe la plus naze et la moins apprecier car pas de rall pas d'erosion, pas de boost..... Vraiment rien pour lui, je pense qu'il necessite une refonte complete..

3 -3
Score : 809

Salut ^^ je pense que tu as du mal à jouer ton steamer... Le Rox est largement suffisant, les possibilités de placement sont incroyables et le soin et super puissant!

Pour ce qui est du pvm, j’ai duo tous les donjons du jeu sans grande difficulté avec mon steamer (et sans payer surtout hein!) grâce justement à la polyvalence du personnage !

Pour le pvp... j’ai monté un steamer lvl 150 grade 10 en très très peu de temps (juste avant la maj des sadis, maintenant j’avoue que c’est un peu plus dur!!)... les srams lvl 200 y passaient aussi!

En koli c’est LA classe la plus polyvalente je pense... soin, rox, brise l’ame Qui est magique, les sorts de placement juste incroyables, tu peux bloquer les ldv avec les tourelles, le dopeul est abusé....

enfin voila je vois pas ce que tu reproches à la classe ^^ (juste peut être mettre le debuf sur la harpo?????)

1 0
Score : 395

Salut !
Je dirai simplement toutes les classes qui n’ont pas eu le droit à une refonte pour passer les paliers à 0-100-200-300-400 et en faisant en sorte de passer à 3 voies viables par classe.
Peut-etre que certains ne seront pas d’accord avec ça ou peut-être que pour certains certaines classes devront conserver 4 voies. Mais ça permettrait d’avoir un peu plus un pied d’égalité entre chaque classe même si chacune gardera (je l’espère) une identité.

2 0
Score : 1635

Xel revoir ton sont jeux car le rall Pa en PVM c’est très rare que ce soit utile.
Sacri fort en pvp et PVM mais PVM THL on l’oublie.
Steamer et sadi mauvais à tout bon à rien. Avec leca tu les mets dans les couteaux suisses de DOFUS ou il Excel dans rien avec ou sans jeu long.
Zobal ou son jeu mule à boubou et trop présent.

1 0
Score : 170

Les classes qui n'ont pas encore été retouché au niveau des sorts

0 0
Score : 1294

Je ne suis pas un fan du liassage des palliers. je trouve que cela encourage le mono-élément. 

quel qu'un pourrait m'éclairer sur le sujet pour changé mon opignon. j'ai l'impression qu'il réduissent les domamges des sorts qui avaits des palliers 0-20-40-60-80-100. Ce qui est normale vue que si maintenant tu peux mettre 400 de caractéristique les sorts serait trop fort. Mais pour monter cette caractéristique... tu dois maintenant faire un sacrifice ? sois en vitalité ou dans ton autre élément. Donc aux final tu va être moins fort de 3 facon. 

1-tu va frapper moins fort dans l'élément A pour égaliser tes dommage post maj de l'élément B
2- Tu va frapper tout aussi fort de l'élément A mais tu ne mettera aucune caractéristique dans l'élément B qui frappera donc moins fort vue que les dommages des sorts est revue à la baisse
3- Tu as le même DPS mais tu sacrifie des point de vitalité pour monté l'élément B 

Donc devant ce constat, il semble logique de ce tourné vers le mono élément ? 

0 0
Score : 2253

Enfin quelqu'un de coherent. Je suis pour le lissage des paliers mais le nerf puissance etait de trop pour tuer le multi element. Et ankama ont decidé se suivre cette voie sans de reel reflexion derriere et si aujourd'hui tu leurs demande des explications a long terme il en donneront pas.... Le multi element est voué a disparaitre en effet car ils equilibre super mal leus jeux .

Apres le lissage des paliers est une tres bonne chose, a cela faut rajouter le restat de stats ilimité a tout ce qui ont fait les quettes otomai et donjon otomai pour gardé le coté roleplay. Ca permet une meilleure economie avec la multiplications de stuff sur chaque perso. Un coup je joue xelor feu, xelor air, xelor terre. 

Mais biensur le lissage des paliers dois etre accompagné d'un reel equilibrage et harmonie des elements. Aujourd'hui si on peut avoir un retours sur les derniere modifications. On peut apercevoir de nombreuses lacunes.
-Le staff est tres long pour ajusté et rehaussé les dommage, comme pour le feca feu qui a du attendre 1 ans pour etre un minimum viable.
-Le sram qui se retrouve toujours tres mal equilibré entre le sram air et feu avec un gameplay tres mal reflechi.
-Des bricolages fait comme pour le mot drainant de l'eni ou bien sur la voie air du xelor.

Il leurs reste encore beaucoup de boulot et pas sure qu'ils veulent y consacré beaucoup de temps

Du coup toutes les classes doivent etre revu pour le passages a 3 voie. Avec un gameplay poussé et des mecaniques de jeux tres interessantes comme pour le xelor telefrag par exemple.
-Ecaflip
-Eniripsa
-Iop
-Cra
-Enu
-Xelor

Ensuite il y a les autres classes ou leurs gameplay etou des ajustements en profondeur merite d'etre fait.
-Zobal
-Steamer
-Sram

0 0
Score : 758

Ça date depuis la. Maj de septembre 2019 , ils ont voulu privilégié le mode mono et bi element mais nerf le mode multi à la strigide /ou les stuff puissances

Mais je te rassure le multi n’est pas encore mort et pleins de stuff autour de la stri se font encore mais les modes mono ont des build tree solide ( facilite exo res , carac secondaire à bloc , 6po , 6 invoc , ini , gros cac qui fais mal ect)

Donc si tu veux être compétitif ça dépendra de ta classe ! Et même pour ton stuff mono élément

Après pour revenir au sujet :

-en prio oui le steamer qui est à la ramasse

- zobal qui ne sert qu’à muler son bouclier , donc augmenter sensiblement les dégâts de furia ,Picadia en double ligne de dégâts en cc , masque de classe donne 20 do cri au lvl 6 ( pour jouer picadia ) , augmenter les dégâts de appui , plastron 4 pa mais réduction de 10% des pb

-xelor , lui donner un meilleur placement temporel et calmer son ret pa ( les build full ret pa sont trop cancer sur la classe ) , une technique pour booster le cadran à faire de sacrés dégâts ( dégâts eau ) , mais seulement 3 sort de ralentissement autorisé sur un meme joueur ( sinon les ret pa be seront pas compter concernant les sort Qui ral pa et font aussi des dégâts ) ,

- ecaflip : lui donner les bonus fuite sur les bons félin par exemple , histoire de pousser les ecas hors full air , ce qui est très réducteur pour la classe , booster le buff de langue râpeuse ( -6 po et +6 po prochain tour ) , contre coup indebufable , changer le sort trèfle par un autre buff plus utile !
Re calibrer la roue de la fortune à 300 pui en cc ( 280 actuel qui est une perte de 20 de puissance )

-panda+ iop : re up la voie air de ces deux classe

- sram : donné un bonus do pou sous invisible pour rendre compétitif le sram réseau ou le sram feu do pou , re adapter le sort epidemie

- osa : lien spirituel fou 20% de malus res à la team ( invoc joueur )

- feca : un coup critique sur le sort bouclier feca ( 35 % de reduc des dommages reçu ) + 10% de resist sur le sort mise en garde , bulle effet cumulable 2 po de réduction , réduire la taille du glyphe optique de 1 ,

- sadida : le soin du grout rend insoignable 2 tour , trop trop abuser le soin que peut procurer la classe si très bien joué ! , mettte un cc sur le sort vent empoisonné et Re up légèrement les dégâts , re up les dégâts de tremblement

3 -2
Score : 1011

Une refonte oui, mais pas un changement total de gameplay, et de nerf a la pelle pour satisfaire la sphère pvp.

On a bouffer pendant 15 ans des nerfs sur PC, donc détruisez pas touch svp.

Steamer : Pas d’accord avec mes VDD, cette classe est géniale, faut juste tomber sur des gens qui la maitrise, que ce soit en pvp ou pvm le steamer peut-être un sacré atout dans son équipe, par contre il lui manque un peu de roxx.

Ecaflip : Bwarf, merite un sacré up , mais surtout de lui offrir de quoi se stuffer en multi .

Eniripsa : Up des voies air et eau, notamment je trouvis le systeme de soin au cac et soin de loin pas mal sur offi. 
j’ajouterai aussi le degat de mot de recons au cac, et surtout le fait de pouvoir changer de place avec son lapino, parcequ’une fois que vous êtes bloqué contre un mur avec sacri ou sram air, vous ne jouez plus de la partie

enutrof : Up de la voie terre, et trouvez un fonctionnement moins abusif concernant la corruption

Cra : Changez le sort fleche analgesique par fleche erosive

1 -1
Score : 2253

En sois je suis pour améliorer les gameplay en profondeur et certaines sont vraiment à la rue. 

La seule classe avec du skill actuellement c'est le roublard, ça serait bien d'avoir d'autres classes qui s'y rapproche. 

0 0
Score : 1313

Je rejoins les steamers dans la majorité. Je trouve que c'est un classe un peu délaissé par Dofus Touch. Oui quand elle arrive a poser son jeu elle est très forte. Mais c'est trop facile à contrer. Il suffit de focus gardienne ou harponeuse en PVP. Et en PVM HL les tourelles ont trop peu de pdv.

Le up du steamer soin est pas mal. Mais en contrepartie je trouve que ça rend juste le gameplay moins cérébrales. Secou Secou brise l'ame longue vue. On devient des stagiaires soutien.

Il aurait besoin d'un up qui lui permet d'être craint quand on est contre et apprécié quand on est avec.

2 0
Score : 406

... et personne ne mentionne la classe Cra ..?? Ou personne ne joue cra ici ...

Ça fait un moment que nous demandons une revalorisation du cra qui est devenue trop faible en pvp comparé au autre class qui on Up !

3 0
Score : 758

Le problème du cra n’est pas le fait qu’il est faible , car niveau entrave et roxx , il le fait très bien !

Son problème c’est quand il se fait attraper au cac , Bha il est mort , 0 sort de survie !

Le cra à mon avis doit avoir une protection de courte durée mais en lui mettant un malus en contre parti , histoire qu’il survie au mojns à un rush En plein Corp à Corp !

On le vois très bien dans les pvps multi , le cra se Fait tapait au cac , peut être il en amoche 1 ( tout depend du build ) mais les autres tours il se fait rush et meurs très vite

Le cra si il met pas sa distance = cra mort

Par contre bcp de classe peuvent se rapprocher facilement du cra ! Voilà à mon avis la classe manque encore un petit sort pour être viable en Pvp multi

0 0
Score : 23

hiogezph|05/08/2020 - 19:01:41
Salut ^^ je pense que tu as du mal à jouer ton steamer... Le Rox est largement suffisant, les possibilités de placement sont incroyables et le soin et super puissant!

Pour ce qui est du pvm, j’ai duo tous les donjons du jeu sans grande difficulté avec mon steamer (et sans payer surtout hein!) grâce justement à la polyvalence du personnage !

Pour le pvp... j’ai monté un steamer lvl 150 grade 10 en très très peu de temps (juste avant la maj des sadis, maintenant j’avoue que c’est un peu plus dur!!)... les srams lvl 200 y passaient aussi!

En koli c’est LA classe la plus polyvalente je pense... soin, rox, brise l’ame Qui est magique, les sorts de placement juste incroyables, tu peux bloquer les ldv avec les tourelles, le dopeul est abusé....

enfin voila je vois pas ce que tu reproches à la classe ^^ (juste peut être mettre le debuf sur la harpo?????)

C est gentil de vouloir essayer de revendiquez les caleurs du steamers mais il fait se l'avouer.. Le steam c'est naze.. Si tu fait pas a un steam full feu putasoins sa soin bof, l'embu qui est norte sort de predilection ben... fasse a un boubou stoique a 3 resistances par ci par la, tu roxx du 500 et encore.. le deplacement est pas mal sa jte l'accorde mais bon sa sufdit pas a sauver la classe..
1 0
Score : 809

Certes

0 0
Réagir à ce sujet