FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rentabilité des métiers.

Par UptownBoy 09 Août 2020 - 12:45:34

Dofusiens et Dofusiennes, bonjour.

Je viens poster ce sujet, qui a sûrement déjà été posté,dont on a déjà parlé, polémiqué et argumenté, malgré tout je donnerai mon avis.

Cela ne fait pas si longtemps que je joue à Dofus Touch. J'ai joué à Dofus Pc il y à longtemps, lorsque j'avais 11-12 ans, en 2005, 2006.

À cette époque,je ne me souviens pas avoir vu de bots, ou très peu, en tout cas pas assez pour détruire complètement l'économie du jeu. 

Nous voilà en 2020, je n'ai plus d'ordinateur donc je joués sur Touch, je commence a monter plusieurs perso 1xx, cela me plaît, je n'ai jamais fait de métier auparavant mais voyant que les bénéfices ratio pain-drop n'est pas conséquent, je décide d'essayer quelques métiers, à savoir paysan, bûcheron, alchimiste.
Malheureusement, le prix des recettes a l'achat d'ingrédients, et à la revente du craft ne vaut rien.

Sortir farm les ingrédients prends une éternité dû aux bots qui prennent toutes les zones de récoltes.

​​​​​​L'idée que je m'en fait, en vous passant les détails que tout le monde connaît, est que les seuls métiers rentables seraient les métiers d'artisanat et de forgemagie, et encore, seulement lorsque l'on vous demande de faire un craft ou une fm payante. Et pour passer 100, là où on vous demande, il faut y mettre des centaines de milliers voir millions de kamas.

Certes, on ne peut pas combattre les bots. Mais n'est il réellement pas possible de faire une refonte totale des métiers, pour ne plus être freinés par ces ordinateurs ? Depuis le temps que cela dure, ne me dites pas que les idées n'affluent pas pour résoudre ce problème. Car pour le moment, Ankama nous dit de ne pas céder à acheter des kamas sur les sites frauduleux, mais j'avoue comprendre les joueurs qui le font, s'ils en ont les moyens.

En attendant vos réponses et avis, je vous souhaite à tous du plaisir à jouer angel

2 0
Réactions 10
Score : 70

Tu sais dofus touch doit avoir sa propre roadmap, une ligne directrice prévue des priorités dans les nouvelles fonctionnalités / nouveau contenu.
S’il y a eu refonte du système des métiers sur PC c’est que c’était juger necessaire.
Donc ca devrait l’être également sur touch après il faut être patient et laisser les mises à jour venir ils font leur métier ils sont compétents c’est sur smile

0 -1
Score : 108

En sachant que le problème existait déjà sur pc, et depuis 4 ans (je pense ?) que Touch est sorti, des solutions plus drastiques mais peut-être plus agréables pour le gameplay auraient pu être prises ne penses-tu pas ?

1 0
Score : -930

J'ai tous les métiers de récolte 100 (sauf bûcheron 80 que je suis en train de monter) sur Terra Cogita. 

Je suis en mesure de faire des récoltes massives de toutes les ressources sans au un souci, à chaque fois que je fais une session métier (sauf bûcheron car je Focus un seul bois pour monter et il est déjà récolté par qqn).

Faut vraiment arrêter vos conneries de dire que les bots empêchent les métiers. Même mineur, je trouve des mines remplies de ressources à 10 étoiles. Paysan, j'arrive à faire des tournées à plusieurs milliers de céréales, ce qui m'a permis de monter tailleur 60 en seulement qq heures. 

Au lieu de crier au loup, mettez-vous vraiment à jouer, et vous verrez que c'est pas si horrible que ça. 

1 -1
Score : 477

Arrete trichetriche

Tu repete ton laïus a chaque fois et c est completement faux.
Les mineurs :
-Sur oshimo,il y a deux mines qui sont delaisseé par les bots(la ktrek et celle de la valle morkitu).
Tout les autres il ny a que des restes les bots ramasse tout.les mines sont copmpletement vidées
Les paysans :
-Les paysans ca passent plus facilement,meme si il y a des bots, la taille des champs fait que l on peut ramasser des ressources.mais il faut faire ca sur une mules sinon tu passe toute ta journée a suqatter les champs et rien dautres....
Les bucherons :
Pareil que les mineurs c est farmer en masse et il faut slalommer entre les bots pour reussir a couper du bois,et encore les essences les plus rares sont difficile d acces puisque bien farmer a fond par les bots qui revienne des le respawn.

il reste alchi avec les plantes, c est encore a peu pres faisable,car comme les paysans il y a assez de ressources pour grapiller quelques parts,mais c est pas non plus la panacée.
Pecheurs je fait pas donc je ne sais pas

Donc franchement osé dire , alors que c est visible, que les bots ne sont pas une gene c est particulierment gonflé

Et bien tu as bien de la chance je peut faire le tour des mine sur oshimo, c est tres loin d etre le cas
Juste la mine yjupe,j ai pas envie de faire le tour de tt les mines ,mais c est vide partout dans tt les salles.il y a un bot sadida qui en fait le tour.....

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

bon je suis une quiche en info,je sais jamais comment afficher une image

Par contre effectivement tu n as pas employer le terme gene,mais tu l as sous entendu....Si tu peut ramasser etc etc.c est que tu n est pas gener par les bots  etc etc.
Voila c est plus clair?
Je vais pas te faire un dessin,mais tu reponds systematiquement la meme chose : arreter de vous plaindre les bot ne sont pas un probleme pour recuperer des ressources....etc etc

Alors que on est plutot nombreux a dire le contraire, ce n est pas questions de mauvaise foi,mais tu a plutot tendances a tourner tout ce qui disent le contraire de toi et de ton avis en : vous ne faite que vs plaindre....agissez!

Agir en quoi?
Si ankama se rends bien compte que les bots sont une gene et tente de lutter contre,ce n est pas pour rien.
Je ne t en veux pas de penser autrement,surtout si tu as la chance d avoir acces a une mine bien pleine,mais quand tu fait 1 heure de switch entre les mines et qu elles sont toute vides,il est un peu dur d entendre tes propos.
Par experiences et pour avoir jouer aussi bien la nuit que le jour,miner c est impossible avec le bots....
Maintenant je farm ktrek et c est tout
0 0

J'ai pas dit que c'était pas une gêne, apprends à lire. J'ai dit que je pouvais récolter facilement malgré les bots. 

Mais bon je vois clairement la mauvaise foi émaner de vous, je vais pas rentrer dans un débat stérile avec ce genre de personne qui préfère se plaindre plutôt qu'agir. Je m'en vais monter mon bûcheron ça sera plus utile. 

Ah oui et parce que je suis pas du genre menteur, voilà ce que ça donne les mines (10 étoiles sur chaque minerai). Je te laisse en conclure ce que tu souhaites. 

0 -1

Par contre mon ami va falloir apprendre la rhétorique si tu veux avoir des discussions utiles et intéressantes et pas passer pour un idiot. 

Premièrement, ce que j'écris veut dire ce qui est écrit. Si tu comprends les choses différemment, c'est ton souci. Je sous entends rien du tout, c'est toi qui te fait des films. J'ai dit que les bots n'empêchaient pas de profiter des métiers, j'ai jamais dit que c'était pas du tout une gêne. C'est comme si je disais qu'avoir une jambe en moins ça empêche pas de marcher, et toi tu sors un "n'importe quoi sans jambes tu peux pas marcher". C'est idiot. 

Deuxièmement, si jamais tu fais ça et tu errones volontairement un argument opposé dans ta tête, ne t'en sers par pour discréditer ton adversaire. Ça s'appelle un sophisme d'homme de paille et ça prouve que tu ne sais pas justifier ton point de vue. 

Troisièmement, plutôt que de chercher à discréditer ma personne, cherche plutôt à argumenter ton propre point de vue. Dire "t'as dit ça ici et t'as dit ça là" pour faire croire que je spam ma mauvaise foi, ça répond pas au sujet, c'est déplacé et ça montre que tu ne comptes pas argumenter ton propre point de vue. Celui ci c'est l'ad personam. 

Quatrièmement, c'est pas parce que beaucoup de gens sont d'accord que ça en fait une vérité. Tu peux très bien faire partie d'un majorité de c*ns, comme on vient de le voir en France pour l'interruption médicale de grossesse (avortement à 9 mois) : c'est pas parce que la majorité était d'accord que ça en fait une bonne chose. On appelle ça le sophisme as populum, la chambre a écho, ou le circlejerking. Et pour rappel, Dofus touch c'est 800.000 personnages. Si on compte 8 persos par personne (ce qui est totalement faux), ça fait 100.000 joueurs. Si 1000 joueurs se plaignent sur le forum (et je pense pas que ça soit autant), ça fait 1% des joueurs. Tu trouves ça "beaucoup" ? 

Cinquièmement, quand tu cherches à prouver quelque chose, alors avance des preuves utiles et concrètes. Montrer une mine vide ça sert à rien, c'est comme prendre une photo de ta boîte aux lettres vide pour dire que t'as pas reçu ton colis. Ça ouvre le champ à des milliers de possibilités : un autre joueur ? Toi-même ? Une connexion juste après une sauvegarde ? Un bot ? Un modérateur ? Une mine sans minerais à l'origine ? Retouche photo ? Etc. 
​​​​​​Moi au contraire, ma capture montre clairement qu'il y a des minerais de dispo, laissant une seule possibilité : tu peux faire ton métier. On pourrait dire "c'est l'exception qui confirme la règle" (déduction hâtive), mais j'ai clairement dit que c'était effectivement une exception, et qu'il existait beaucoup d'exceptions comme ça, il fallait juste se donner la peine de les trouver. 

Sixièmement, tu fais justement une déduction hâtive : parce que ton métier de mineur est comme ça, alors ça doit être le cas de partout. Ça 'l'est pas. Chasseur, pêcheur, alchimiste et paysan ne sont pas concernés (ou bien moins), ce qui fait 4/6 métiers qui restent praticables, certains sans zéro contrainte. 

Je vais m'arrêter là comme dit précédemment car comme démontré en 6 points, argumenter avec vous ne sert à rien. J'ai juste écrit ce pavé parce que lire de telles aberrations m'a forcé à te relever ce qui allait pas dans ton argumentaire, et je trouve que c'est un art qui se perd, alors qu'il est très utile de nos jours. 

Bien sûr, c'est sans rancune et sans animosité, mais c'est pas ce que tu vas comprendre. Donc bon jeu à toi et bon voyage au mur des lamentations sur le forum Dofus touch  ! 

1 -4
Score : 140

fidèle a ta mauvaise foi toi

1 0
Score : 477

heu lol
En fait avec toi desole mais on tourne souvent en rond....

j adore le point 5 ,montrer une mine vide ca sert a rien.....ben ok
Rien que la tu crois pas que tu as fait la meme chose un tout petit peu avant,bon ok passons ce n est pas grave.
Comme je aime bien tout le monde au final je vais passer sur les autres points,qui sont peu utiles....et tout aussi marrant

En gros ,oui effectivement cela n empeche pas de pratiquer son metier de recolte,tout comme il y a des paysans en ethiopie malgres les secheresse repetitives....mais je pense qu ils prefererais planter et cultiver en France..... smile

on peut effectivement monter ces metiers dans des condition optimale,foi de trichetriche,j arrete la l' ironie.

Mais sans les bots c est mieux,foi de yareah

Ps: yareah c est feminin wink

en tout cas c est marrant la mine est tjrs vide a cette heure et c est le meme bot qui se balade dedans....
je vais faire le tour des autres pour voir

Mine istraimeur : 2 bots mine vide
Mine ebbernar :  1 bots mine vide
Mine hipouce : 2 bot,1 joueurs mine vide,et le joueur me précise dans mon oreillette : j ai du mal a miner.....

Bon ok tout vas bien wink

1 0
Score : 733

Le métier mineur et bûcheron sont les deux plus dur du jeux je te l’accorde , et en plus des bots et des mecs no Life qui font que ça de la journée , ça devient vite infernal ...

Après ce n’est pas impossible de bûcher et miner mais tu va y mettte beaucoup des heures pour si peu de ressource ! Surtout pire qu’avant ! Je l’avais up en début de serv mineur et bûcheron et je me rappel à l’époque que ce n’étais pas aussi Simple ! Alors maintenant je n’ose même pas imaginer la difficulté , tu va y arriver mais tu va en mettre de l’acharnement,

Avant les bois de litneg étaient mieux accessible car les mobs agressaieny et il y’avait quasiment que des vrai joueur derrière leur mules , maintenant je te laisse y aller et découvrir toutes ces puces qui court de partout à la recherche de sa miette

Les mines j’ose même pas imaginer rien qu’en regardant l’arrivé massive des bots !

Pour résumer , ce n’est pas impossible mais c’est plus dur qu’avant !et pénible

0 0
Réagir à ce sujet