FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama et leur préoccupation

Par jaimalauxpiedsaforcedecliquer 16 Novembre 2020 - 18:28:40
AnkaTracker

Bonsoir, ne pouvant afficher ma vidéo car flemme de créer un URL tout ça tout ça je vais juste faire part de mon mécontentement comme énormément de joueurs aujourd'hui.

Ankama qui depuis longtemps nous promet d'agir sur les bots, j'ai trouvé un post qui date de 2016 ou un administrateur dit qu'ils travaillent dessus, mais depuis le temps avec tout l'argent accumulé vous auriez du trouver une solution, trouver des gens pour s'occuper de ça, faire fermer les sites qui existent depuis des années comme S***bot. 

Dire que c'est la faute des joueurs car à cause de ceux qui achètent via des sites et qui alimentent les bots c'est petit et je pense que c'est surtout pour esquiver le problème. Et puis faire payer les 3 quarts des autres joueurs qui ne demandent qu'à passer un bon moment sur Dofus c'est pas super cool, en plus d'appuyer sur le fait que c'est un problème sur d'autres jeux ainsi que de grosse licence c'est la même chose, en soit Dofus est l'un des jeux les plus touché par ce problème car ça en devient injouable pour certains. 

Trop de joueurs aujourd'hui sont handicapés par ses bots, que ce soit par le nombre de joueurs qui à été multiplié par 5-10 en 1 mois les bugs in game car les serveurs ne supportent pas le nombre de gens co, les metiers, l'économie... etc etc..

Il y a très peu de modérateur déjà par serveur et créer une section qui ne sont pas modérateur et qui pourrait justement s'occuper des comptes bots un peu tout les jours afin de nettoyer un minimum le serveur serait un must ( rémunéré afin d'être beaucoup plus présent que les modérateurs ) sachant que vos modérateurs sont bénévoles. Pourquoi ça ne se fait pas ?

Il y a très peu de discussion entre Ankama et ses joueurs par rapport à ce soucis qui aujourd'hui et la principale cause de vos pertes de " vrai joueurs " et de la destruction du jeu, plus on avance et pire c'est, alors que ça devrait être l'inverse. 

Alors aujourd'hui j'ai quelques questions pour vous en plus de celles dans mon sujet,

Pourquoi cela n'avance pas ?

Où en êtes vous sur ce problème si pour vous le cas des " bots " est en cours ?

Pourquoi vous abandonnez vos joueurs, pourquoi les seules personnes qui vous intéressent ce sont les Youtubeurs qui ne parlent pas toujours pour tout le monde.

Comme un exemple rapide ici : un ami c'est fait hacker alors qu'il était sous Authenticator et après de multiples appels et emails aux supports on lui a bien fait comprendre qu'avec le temps de réponse d'Ankama, ses équipements se sont trop "déplacés" et qu'il est impossible de lui rendre son du.

​​​​​​Alors qu'un youtubeur à un de ses amis qui a eu ce problème à carrément était reroll pour récupérer tout ses équipements ainsi que ses kamas. 

Où est l'égalité ici ? Je ne fait pas ça pour plaindre mon ami mais pour comprendre pourquoi l'un est privilégié alors que l'autre non ? C'est un exemple et il y en a d'autres sûrement qui montre bien QUI est privilégié. 

D'accord c'est normal qu'ils y gagnent car ils vous font de la pub, mais il y a une différence entre être récompensé et être privilégié. 

Voilà merci à vous si j'ai une réponse honnête de votre part.

Un gros joueurs de Dofus. ( Depuis la 1.29 jusqu'à maintenant ) 

10 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Concernant les bots, nous apportons des réponses régulièrement comme ici ou sur le sujet unique ici que nous vous invitons à utiliser pour discuter de ces sujets.

Comme nous l'avons déjà dit : 

Nous déployons régulièrement de nouvelles mesures, mais ne souhaitons pas communiquer sur le sujet (ou que très rarement) pour des raisons évidentes de sécurité.

C'est le jeu du chat et de la souris. Les bots représentent de l'argent, c'est même un métier pour certains. C'est pourquoi ils feront toujours le maximum pour contourner la moindre restriction déployée. C'est un travail de longue haleine.

À votre niveau, il vous suffit d’éviter d'acheter des kamas sur des sites frauduleux ou auprès d'autres joueurs, puisque c'est via ce marché que les bots font leur business. Et si vous n'êtes déjà pas coutumiers de cela, vous pouvez nous aider en dénonçant les bots que vous croisez en jeu ! En savoir plus

Les bots touchent la plupart des jeux multijoueurs en ligne et cela même chez les plus gros éditeurs du marché. Au même titre que le phishing et que d'autres problématiques présentes sur le web, il n'existe malheureusement aucune solution universelle. Cela dit, nous ferons le maximum pour endiguer le problème.

Pour conclure et même si certains l'ont déjà bien expliqué : les bots n'apportent aucun avantage à Ankama. L'argent qui est dépensé ailleurs ne l'est pas chez nous (captain obvious !). Ces bots génèrent des problèmes dans l'économie du jeu, pour votre expérience, pour l'acquisition, pour la rétention et pour bien d'autres sujets.

En ce qui concerne les vols de compte et les restitutions d'objets, ces cas sont traités au support. Seul les agents du support ont l'habilité de faire une enquête sur les objets volés. Ces derniers ne font pas de distinction entre les joueurs lorsqu'ils traitent leurs tickets.

Afin de faire face à ces situations, nous mettons à votre disposition différents conseils et protections :

Phising : https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/communaute/phishing
Que faire en cas de vol de compte : https://support.ankama.com/hc/fr/articles/201376923-Actions-%C3%A0-mettre-en-place-en-cas-de-vol-de-compte

Merci !
Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 234

Salut,

Je pense que ceux qui s'occupent de touche sont dépassés par les bots et leur créateur,... 

De plus en plus de contenu bas lvl amputé,...

Certains joueurs privilégiés, anticipe les maj et ce font un max de kama,... 

Je fais une pause du jeu, ça me fatigue et ne m'amuse plu.

Le but premier est de s'amuser quand même. 

Bon courage aux joueurs restants non privilégiés.

3 0
Score : 16

Up

1 0
Score : 29

C'est des bras casser et tout le monde le sais depuis 3 ans maintenant.

Le staff dofus touch sont les pire bras casser , MAIS t'inquiète y'a bien un truc pour quoi ils sont fort ..
Les pack boutique avec des griphons à 40BALLE smilesmilesmile tkt pour ca ILS SONT LA wink

Histoiredunindien|16/11/2020 - 18:52:20
Les préoccupations d'Ankama mdr c'est ce qu'il à dit en gros x) 

Up je veux voir si il y a une réponse aussi smile 

j'ai pas lu tout sont poste x) 
1 -2
Score : 16

Les préoccupations d'Ankama mdr c'est ce qu'il à dit en gros x) 

Up je veux voir si il y a une réponse aussi smile 

1 0
Score : 107

Up

0 0

Bonjour à tous,

Concernant les bots, nous apportons des réponses régulièrement comme ici ou sur le sujet unique ici que nous vous invitons à utiliser pour discuter de ces sujets.

Comme nous l'avons déjà dit : 

Nous déployons régulièrement de nouvelles mesures, mais ne souhaitons pas communiquer sur le sujet (ou que très rarement) pour des raisons évidentes de sécurité.

C'est le jeu du chat et de la souris. Les bots représentent de l'argent, c'est même un métier pour certains. C'est pourquoi ils feront toujours le maximum pour contourner la moindre restriction déployée. C'est un travail de longue haleine.

À votre niveau, il vous suffit d’éviter d'acheter des kamas sur des sites frauduleux ou auprès d'autres joueurs, puisque c'est via ce marché que les bots font leur business. Et si vous n'êtes déjà pas coutumiers de cela, vous pouvez nous aider en dénonçant les bots que vous croisez en jeu ! En savoir plus

Les bots touchent la plupart des jeux multijoueurs en ligne et cela même chez les plus gros éditeurs du marché. Au même titre que le phishing et que d'autres problématiques présentes sur le web, il n'existe malheureusement aucune solution universelle. Cela dit, nous ferons le maximum pour endiguer le problème.

Pour conclure et même si certains l'ont déjà bien expliqué : les bots n'apportent aucun avantage à Ankama. L'argent qui est dépensé ailleurs ne l'est pas chez nous (captain obvious !). Ces bots génèrent des problèmes dans l'économie du jeu, pour votre expérience, pour l'acquisition, pour la rétention et pour bien d'autres sujets.

En ce qui concerne les vols de compte et les restitutions d'objets, ces cas sont traités au support. Seul les agents du support ont l'habilité de faire une enquête sur les objets volés. Ces derniers ne font pas de distinction entre les joueurs lorsqu'ils traitent leurs tickets.

Afin de faire face à ces situations, nous mettons à votre disposition différents conseils et protections :

Phising : https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/communaute/phishing
Que faire en cas de vol de compte : https://support.ankama.com/hc/fr/articles/201376923-Actions-%C3%A0-mettre-en-place-en-cas-de-vol-de-compte

Merci !