FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système Dark Vlad

Par EvaFrZ#9535 28 Février 2021 - 13:42:52
AnkaTracker

Bonjour, 

Le DV sert à drop le dofus emeraude ainsi qu'à la quête ocre.
Le système du DV convient il encore aux attentes pour ce type de jeu?

Le labyrinthe est tout sauf fun, le DV réapparaît tout les X temps (env 4 heures en moyenne). Expérience perso ça fait 72h que j'essaie de le capturer pour quete ocre (capture en vente 1,5M). A chaque tentative nous nous retrouvons à plusieurs joueurs pour tenter de l'attraper en courant partout sur la map pendant 2minutes... et au bout d'un moment quelqu'un a la chance de l'avoir.

En plus de cela, c'est souvent le ou les mêmes qui parviennent à se faire agresser et qui stockent ou revendent les capture. Oui c'est le jeu, mais c'est frustrant comme système non?

J'espère qu'il n'y a pas d'utilisation de système de botting... ce serait encore plus frustrant de ne pas jouer à armes égales. 
Une fois le DV raté que faire? Sortir du laby (en se faisant agresser par des montres plus bas car pas de potion pour sortir) et revenir plus tard pour passer sans se faire agresser par des oni avec plein de %res dans l'espoir de retenter une prochaine fois?

Ce système est il toujours au goût des dev? De la communauté? 

5 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

En effet, ce sujet avait déjà été abordé ici

Refonte et obtention du Dofus Emeraude : C'est déjà quelque chose d'envisagé, en sachant que le fonctionnement actuel du Dark Vlad ne nous satisfait pas en l’état.

Nous n'avons malheureusement pas de date à donner dans l'immédiat pour une éventuelle modification.

Merci !
Voir le message dans son contexte
Réactions 30
Score : 931

Non les teams au dark vlad ne sont pas legit si tu regardes bien tout les personnages du même groupe suivent le même personnage, tu n'as casi aucune chance de le choper sauf en utilisant les mêmes armes.
Tu peux aussi signaler ces individus en filmant ton écran et envoyer la vidéo aux modérateur de ton serveur via ankabox.

0 0
Score : 1018

Il serait vraiment souhaitable de changer le système et les bonus du dofus emeuraude qui sont majoritairement moins bien que le trotro vita wink

1 0
Score : 286

Sur le serveur Herdegrize un joueur s’amuse bien a solo avec sa team sur le DV je vous invite donc a le filmer notre ami eni et envoyer la vidéo au support, d’après ses dires il fait ca depuis septembre, stock plus de 100 captures pour l’inflation sans compter celles qu’il effectue  et a passé la cap de 700kk a 1m4  et il en est fier.

Si la situation  vous conviens ne faites rien , sinon c’est l’heure d’agir plutôt que d’écrire sur le fofo.

Force aux joueurs d’Herdegrize.

Avec une modération un peu plus présente sur notre serveur ce problème aurai duré 1 mois maximum.
Qui est le Modo officiel d’herdegrize ? Ne me dites pas soinilam il est la une fois tout les 29 février .

1 0
Score : 829

C'est parce que je suis sur herdegrize que je poste ce message oui. Je confirme que depuis hier c'est encore lui qui l'a a chaque fois.
Il a changé de perso qui agresse par contre. 

Malheurseusement en plus de ne pas savoir filmer, une vidéo ne montre rien  si?

Hier soir il a parlé d'utilisation de lindo (sans dire qu'il l'utilise) mais je ne sais pas ce que c'est...

Help! Ça fait une semaine que mon perso est bloqué la bas et que je ne fais rien d'autre (pas envie de refaire le laby à chaque fois...)

0 0

Lindo c’est un émulateur que tout les multi utilisent, bref il l’a encore mise a tout le monde ce matin 

0 0

Ce matin 7h30 et ce midi 12h20 comme d'hab.
Toujours et encore lui. Apres il a l'air réglo,  il court partout comme tout le monde sur la map ... mais à chaque fois... c'est étrange quand même 
C'es hyper frustrant 

0 0
Score : 365

Si il est le dernier à avoir eu le Dark Vlad, il sait où il va repop approximativement

0 0
Score : 193

Faite un travail d'équipe, plusieurs personnes le défi en boucle et les autres lance

0 -2

Lartistezobalien|02/03/2021 - 16:50:46
Si il est le dernier à avoir eu le Dark Vlad, il sait où il va repop approximativement

Il repop toujours au même endroit vu qu'il a pas le temps de bouger. A peine repop que le combat est déjà lancé vu qu'il agresse. Meme pas besoin de cliquer dessus.

​​​​​​​
dizixlepiegeur|02/03/2021 - 15:50:48
Faite un travail d'équipe, plusieurs personnes le défi en boucle et les autres lance

Alors... non, dans ce cas là il nous ignore pour la session, ou nous met ennemi, ou se met en ne pas déranger. Et puis en plus c'est pas faire play du tout 
0 0
Score : 193

EvaFrZ|02/03/2021 - 18:29:54

Lartistezobalien|02/03/2021 - 16:50:46

Il repop toujours au même endroit vu qu'il a pas le temps de bouger. A peine repop que le combat est déjà lancé vu qu'il agresse. Meme pas besoin de cliquer dessus.

dizixlepiegeur|02/03/2021 - 15:50:48

Alors... non, dans ce cas là il nous ignore pour la session, ou nous met ennemi, ou se met en ne pas déranger. Et puis en plus c'est pas faire play du tout 

Question fair play il ne le fait pas sachant qu'il bloque le repop que pour lui autant l'agresser à la limite avec une mule et voila juste pour le faire perdre son temps et récupérer un repop.

​​​​​​
0 -1

Non mais il y va avec 4 comptes ...
Les chances de le choper son proche du néant et il fait ça sans aucunement sans se cacher, c’est du foutage de gueule .
Et puis nos chers amis d’Ankama ont l’air de s’en tamponner malgré les nombreux posts modérés depuis la création de celui ci.
Bravo

0 0
Score : 346

Ou bien chercher la solution la plus simple retirer le Dark Vlad de la quête ocre ( comme pour les archis de pandala) car ce n'est pas un monstre au sens strict du terme et donc incohérent au Back-ground de la quête

2 0

Ce serait une bonne idée et ça éviterai le farm/revente dans le cadre de l'ocre. Et le DV resterait une source d'émeraude 

0 0
Score : 1018

il faudrait faire un DJ et basta

3 0
Score : 950

Bonjour, 

J'ai plus le screen mais le staff a déjà répondu à un joueur qui se plaignait du dark vlad, en disant que le système actuel ne leurs plaisaient pas non plus et qu'ils travaillaient en interne pour trouver un nouveau système. 

Mon point de vue:

Le problème, hors le fait qu'ils doivent être 4 dev à faire tourner Touch et que y'a bcp de chantier en cours, c'est que actuellement, le seul moyen de modifié le système du DV en suivant l'évolution du jeu, c'est de passer l'émeraude en quête. Ce qui, je pense, déplairait à une grande partie de la communauté DT. 
3 0
Score : 3593

L'emeraude a tout interet a passé en quete au vue de son systeme actuel. Si demain tu fais la refonte du dofus qui est tant attendu, on va se retrouver tout le serveur a camper sur la MAP, ca sera tout juste ingerable ^^ 

2 0
Score : 111

Du même avis que adrijsi.
Il n'y a aucun intérêt à garder le système actuel si c'est pour que le dofus soit "farmé" par une poignée de joueurs qui le revendent par la suite.
Ok, ça va toucher à leur gagne-pain (en même temps, des joueurs qui profitent des "failles" ou "abus", j'en ai toujours vu et on en verra toujours).
Mais ça ne me semble pas être dans la philosophie du jeu que du contenu ou des items ne soient pas accessibles au plus grand nombre et que ceux-ci doivent payer pour en disposer (même si, quand je vois le prix des dofus turquoises, ça peut être avantageux...).
Et je dis ça dans l'optique où, reprenant l'exemple de farm intensif ci-dessus où quelqu'un bloque les autres durant une journée, il n'y a juste pas d'opportunités pour une majorité de faire autrement (parce que on pourrait également faire le parallèle avec les joueurs qui payent pour faire les donjons - système que je trouve exécrable - mais ça c'est juste un manque d'entraide ou de proactivité de la part des joueurs ; il y a moyen de passer ces donjons avec de bons amis et/ou une bonne guilde, l'opportunité existe).

1 0
Score : 827

Effectivement, c'est un vrai problème et pour moi c'est clairement de l'anti-jeu.

Plusieurs solutions simples pour contourner le problème (dont certaines déjà évoquées) :

• Retirer le Dark Vlad de la quête Ocre
  • Modifier le repop pour en faire un boss "classique" tout en gardant le labyrinthe pour le moment
  • Ajouter un délai d'une semaine après avoir battu le boss (pas ouf, ça empêche le farm)
0 0

Bonjour à tous, 

En effet, ce sujet avait déjà été abordé ici

Refonte et obtention du Dofus Emeraude : C'est déjà quelque chose d'envisagé, en sachant que le fonctionnement actuel du Dark Vlad ne nous satisfait pas en l’état.

Nous n'avons malheureusement pas de date à donner dans l'immédiat pour une éventuelle modification.

Merci !
Score : 827

Date inconnue, modification éventuelle… La situation va donc rester ainsi encore un moment, comme vous dites : malheureusement… <_

0 0
Score : 3593

Ca rejoins de nombreux dossier comme la refonte kolizeum ^^

0 -1
Réagir à ce sujet