FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MODO D'HERDE EN VACANCE TOUTE L'ANNEE

Par clement-clg#1657 06 Mai 2021 - 12:42:11

Bonjour
Cest quoi ce raffut ? Sois l'equipe d'ankama est complice sois ya un problemes? 
Modos absents dans le serveur herde voir meme inexistants les jours de semaine a des heures raisonnable, SAMEDI ET DIMANCHE Matin AUSSI ? 
OR leur camarade sur tera cogita h24 actives ? A des heure improbable 5 6 7h du matin et tout le long de la semaines.... HELPPP ON VEUX DES EXPLICATIONS ALED

3 -1
Réactions 31

Bonjour,

Nous nous connectons régulièrement sur le serveur Herdegrize en fonction de nos disponibilités.

A titre informatif, 5 modérateurs différents se sont connectés durant ces 10 derniers jours sur Herdegrize. Nous sommes affectés à un serveur de référence et nous y connectons en priorité lors de nos sessions.

Si vous avez un signalement à effectuer, je vous invite à contacter un référent de votre serveur de jeu : [Loalys], [Mibato] ou [Gowolik].
Vous pouvez également me contacter si vous le souhaitez.

Bien à vous,
[Archelisle]

Score : 178

J'ai jouer pratiquement 10h par jour cette dernière semaine, jparle en connaissance de cause sinon jviendrai pas perdre mon temps a ecrire et c'est une blague ou 
​​​​​3 modo qui font pas le poids d'un seul et unique SIONILAM ? 
VOUS AVEZ AUCUNE EXCUSE ON VEUX DES VRAIS EXPLICATIONS. 

0 0

L'activité de chacun dépend de son planning et son organisation personnelle. [Sionilam] est modérateur référent sur Terra Cogita, il modère à sa façon en respectant les consignes en vigueur. Les autres modérateurs également, à leur façon.

C'est pour cela que vous pouvez avoir l'impression de voir plus souvent l'un que l'autre. Se montrer publiquement nécessite du temps, parfois beaucoup plus que prévu. Certains modérateurs préfèrent donc rester discrets afin de gérer leur propre organisation.

Je peux me rendre visible tous les jours pour que vous me remarquiez, néanmoins ce temps pris ne sera pas du temps investi pour d'autres tâches, il s'agit d'un choix. Cela étant dit, je vous invite donc à respecter le choix de chaque modérateur et vous assure que nous sommes actifs, chacun à notre façon.

Bien à vous,
[Archelisle]

Score : 542

Bonjour, Mr Archelisle 

Je ne suis pas la pour critiquer mes pour expliquer ma vision en jeu.

Cela fait plusieurs semaines que je demande au moderateurs sur discord de viré les mode marchand
qui ne rentre pas dans la chartre du jeu c'est a dire faire l'anti-jeu et bloquer des Mode marchand a des
prix ridule .

Ou encore le fait que beaucoup de personne on signaler sur le discord une maison remplie de bot et que cela n'a toujours pas était reglé.

Je suis connecte très souvent suite au règle sanitaire et sans compter les bots qui et un problème lié a tous les jeux en ligne je trouve que même la moderation classique n'est pas faite se qui est vraiment très grave 

Exemple: Vente ou échange de kamas en canal commerce , envoie sur des lien de phishing a gogo,
Arnaque a tous va en échange, mode marchand remplie de plume piou a 300.000k et j'en passe.

Et venais pas me dire que les moderateur les kick et il revienne des personne qui spam phishing et mode marchand son la depuis plusieurs semaine avec le même pseudo.

Pour en conclure je vais pas jeter la pierre au moderateur ils ne sont même pas payer.
Petit points en plus pour informé ankama le bénévolat en entreprise est totalement illégal et est considéré comme travailleur dissimulé .
Avis au moderateur "bénévole" vous pouvez faire valoir vaux droit devant la justice même sans contrat !!

Merci  et au plaisir que le jeux sois mieux modéré 

1 0

Exactement tout ce qu'on vois sur herde on le vois pas sur terra et leur modo cest un super sayan comme ta dit il montre  présence il s'affirme et il fait clairement son job (ps. Il est pas. Mon poto mais la verite rest la vérité) preuve a l'appuie ta qua a te connecter au 2 serveur pour voir la différence.} 
clairement plus rien a dire vos reponse sont incompréhensible 
Vous nous parler de bénévolats mais ca ce nest pas notre problème, cest quoi ce raffut dite vous quon paye pour jouer nous aussi bonus pack skins on support comme on peux....

0 0

Sachez que nous avons affecté un modérateur en formation sur le serveur Herdegrize afin de renforcer les effectifs déjà présents. Les futures recrues pourront également être affectées à ce même serveur en cas de besoin.

Nous prenons bien en compte vos retours, preuve en est de ce sujet, volontairement laissé ouvert pour le moment, afin d'échanger. Notez en revanche que si l'unique but est de discréditer certains volontaires, ce topic ne restera pas ouvert très longtemps.

Au plaisir,
[Archelisle]

Je tiens à vous remercier de l'attention que vous avez accordée spécialement au serveur aujourd'hui, ca nous a permet de respirer et de se sentir un peux en sécurité.
En aucun cas on se permet ou on veux discréditer certains volontaires on est pas la pour ca, et c'est clairement pas notre combat.
merci encore 
.

1 0
Score : 931

Comme indiqué dans de multiple post que vous avez censuré, il y a un problème d'activité de la modération, à la fin on va penser que ce sont les bots des modérateurs.
Il y a un serieux problème dans votre définition d'activité, on vous demande pas d'écrire dans les canaux "ehh vous avez vu j'ai ban un bot" on veut voir des serveurs remplit de joueur et pas d'ordinateur
Votre activité doit être visible, si il y des bot lvl 160 champs de glace ont sait que vous êtes pas la. 
Quand les enu zone bouftou sont lvl 100 on sait que vous etes pas la, quand le sacrieur et ses 7 osa sont lvl 110 plaine scarafeuille on sait que vous êtes pas la.

Le nouveau modérateur vous l'avez sortie d'ou ? il a combien d'heure d'activité en jeu ? 80, 500, 1000 ? combien d'heure d'activité par jour en moyenne ? on veut des gens disponible en fait, pas ton copain du bar.
On s'en fiche complétement que le type à ses devoirs d'école à faire, il a postuler il assume ses responsabilité.

On va finir par demander votre nom de personnage IG pour vous lyncher quand vous faites votre donjon bouftou alors qu'il y a de la modération à faire. 
Si vous êtes plâtré des doigts il faut passer le flambeau
ça sert a rien de garder des volontaires qui sont présent 1h dans l'année
Arrêter de nous sortir le même discours on n'est pas aveugle, vous êtes absent, rien en jeu rien sur le discord et tout le prouve, il n'y a pas de réponse favorable à la défense des modérateurs en jeu.

Alors vous allez rouvrir une campagne de recrutement de modérateur pour tout les serveurs car malgré votre effectifs c'est pas suffisant.
Je vous le dit, à moi seul mon serveur serait propre, aucun bot ne dépasse le lvl 50.
J'ai sans aucun doute plus d'heure d'activité que vous tous réuni
Vous êtes grave quand même de nous sortir l'excuse du temps alors qu'on est confiné, ça marche aussi pour vous, dit moi si tu galères pour tes devoirs je vais t'aider et comme ça tu pourras modérer de 19h30 jusqu'à l'heure de ton dodo.

2 -3
Score : 1041

Sionilam c'est le meilleur modo

Il se montre effectivement de temps en temps et vous pouvez pas savoir comment ça appaise toutes nos âmes de joueur névrosé
Plus sérieusement, le fait de ce montrer même 5min comme il fait, ça fait que les joueurs le voit et se dise "il est là cool".
Sinon ba oui, vous faites votre boulot en cachette et c'est normal, vous êtes efficace comme ça. Mais en attendant entre les modos qui se montrent jamais aux joueurs et ceux qui se montrent, on se plaint desquels ?

1 0

Les bot c'est un problème lié a tous les jeux et plateforme en ligne gratuit voir sur d'autre payante aussi.
le problème de mon coter c'est juste les truc plus facile a ban comme phishing ou anti-jeu MM pas normal de voir les même nom +2 semaine de suite . 
Apres il est vrais que j'ai vu beaucoup de bot osa/sacri lvl 160+ donc sa doit faire un moment qu'il son en jeu xD

0 0

Bonjour,

@clement-clg
Nous avons effectivement rendu certaines de nos actions visibles hier, en partie suite à la discussion de ce fil. En revanche, je vous assure que nous avons fait autant qu'à l'habitude. Simplement que cette fois, nous avons affiché nos actions, ceci rejoint donc le point que j'avais abordé plus haut concernant notre visibilité.

@Shirliew
Tout d'abord, sachez que nous ne « censurons » pas de poste qui se plaignent de la modération. En revanche, nous les modérons car généralement ce genre de fil n'apporte quasiment rien. Preuve en est ce sujet, qui peine déjà à obtenir un fil acceptable.

Au risque de vous décevoir, les bars étant fermés, il ne s'agit pas de notre copain du bar. Il s'agit d'un joueur comme vous et moi. Ses informations ne vous concernent pas, encore moins si vous souhaitez aller le « lyncher » comme vous le dites.

La campagne de recrutement est constamment ouverte depuis maintenant 3 ans. Cliquez sur ce lien.
Le fait d'être confiné n'a aucun rapport avec notre activité, car nous ne le sommes pas tous, je vous invite donc à ne pas porter de jugement hâtif et infondé.

@Aligi78
Nous entendons bien la nécessité de se montrer, en revanche nous ne pouvons pas forcer tous les modérateurs à le faire. Comme je l'ai indiqué plus haut, une action affichée publiquement nécessite du temps en plus. À chaque action, plusieurs cas se montrent :

• Les bots se déconnectent
  • Si on annonce un sanction de bot, les joueurs nous reprochent de ne pas bannir les autres joueurs
  • Si on annonce une sanction de joueur, ces derniers nous reprochent de ne pas bannir les bots
  • Les joueurs mécontents dans tous les cas se mettent à insulter dans tous les canaux
  • Les canaux commerce/recrutement se transforment en canaux de discussion, bloquant les joueurs désireux de s'en servir
  • Des joueurs cherchent à nous contacter pendant des dizaines de minutes pour aucune raison (si ce n'est d'avoir reçu un message de la part d'un modérateur)

@love-mignonne
Avez-vous signalé ces cas à un référent de votre serveur de jeu ? Si non , je vous invite à le faire. Si oui, pouvez-vous me transférer le message Ankabox correspondant, sur mon Ankabox s'il vous plait ?
Notez qu'un cas peut être présent pendant quelques temps si les modérateurs qui se connectent ne le sont pas au même moment. Nous en sommes navrés.
Enfin, je tiens à rappeler que si ce fil de discussion a pour seul but d'insulter la modération, il sera fermé. Des messages ont déjà été modérés, d'autres sont à la limite. Le respect est à double sens, nous ne vous insultons pas lorsque vous échangez avec nous.

Bien à vous,
[Archelisle]
Score : 233

Bonjour [Archelisle],

Alors voilà, j'ai quelques questions en tête à vous poser :

•  Est-ce que en plus de votre rôle de modérateur, vous jouez au jeu avec un autre compte et est-il possible dans votre cas de le faire ?
  • Utilisez-vous un pc ou un téléphone en tant que modérateur ?

• Est-ce que vos procédures de bannissements s'établissent avec un ordre précis ? (Si vous avez des zones à faire au cas par cas ou peut-être bien c'est que via le bot discord)

• Et une chose que je n'ai pas compris, lors d'un bannissement, est-il possible de le cacher dans le tchatt ?

Ces questions étaient avant tout pour comprendre votre rôle et d'éclaircir quelques points. 

Ps : Si certaines questions sont trop indiscrètes je comprendrais votre choix de ne pas y répondre.
0 0
Score : 931

Hier oshimo était blinder, rien n'a été fait du moins, pas plus que d'habitude,
hors comme vous dites, vous n'avez pas fait plus que d'habitude sur herde et pourtant vous avez eu les remerciements de quelque joueurs,
Si ils vous remercient c'est qu'ils ont vu la différence. Il faut être un peu logique dans ses propos.
C'est pas une preuve dans le canal qui fait penser les gens de la sorte, c'est le résultat en jeu, et le résultat est positif seulement après plusieurs plainte. Chose qui est inacceptable !

Il n'est pas de notre devoir de vous mâcher le travail en vous fournissant des listes de bot infini, la plus part des joueurs l'ont exercer et le temps d'attente est supérieur à une vie entière avant que chose soit faites.
Les bots sont toujours au même endroit, alors réfléchie un peu, il a des gens qui poste leurs trajet quant ils vont courir, donc si tu faisais pareil ? tu fais ton trajet quotidien sur le jeu bien sur ! pour toucher chaque zone peupler par les bots
C'est simple et ça évite de ce retrouver avec des bots qui sont plus HL que toi, théoriquement puisque ça dépendra de ton activité. 

Parlons de l'activité, vous n'exigez pas de temps minimum de présence, est bien, le moment est venu de revenir sur ces propos et d'obliger les modérateurs à atteindre un objectif fixé qu'il doit respecter sous peine d'être relever de ses fonctions.
Tu as signer, tu as postuler pour garantir le confort de jeu de la communauté, maintenant il faut assumé, t'as pas été pris comme modérateur car ton objectif était de passer un gelano pa vita

0 0
[Archelisle] je sais pas si c'est possible c'est juste une question est-il possible de garder un compte modérateur connecter h24 (pas forcement avec quelqu'un dessus) juste pour décourager la grosse majorité des botteur amateur ? 
0 0
@Shirliew
Nous avons effectivement été remerciés car nous avons été remarqués, il n'y a pas d'incohérence dans ce que j'ai affirmé précédemment. Effectivement, la différence était que nous avons affiché nos actions via des messages en rouge dans divers canaux publiques.

Ensuite, je vous affirme que vous vous trompez lourdement, nous ne demandons pas de listes de bots aux joueurs. C'est justement tout le contraire; nous vous incitons à ne pas en faire car cela vous fait perdre beaucoup de temps et ne nous aide pas puisque nous pouvons voir les bots qui sont envoyés par dizaines très facilement. Ce que nous pouvons vous demander en revanche, c'est de nous fournir un ou plusieurs bots spécifiques, qui eux sont différents car gérés par des joueurs, à des horaires parfois spécifiques et des endroits bien précis, où nous ne nous aventurons pas forcément par réflexe.
Comme je l'ai dit plus haut, nous avons chacun notre organisation, cela inclus donc un trajet personnel, ou pas de trajet spécifique.

En revanche, je trouve un gélano PA/PM plus utile qu'un gélano PA/Vitalité.

@love-mignonne
Non, ce n'est pas envisageable puisque dans ce cas de figure, nous serions détectables très facilement et il serait très aisé de nous remarquer lorsque nous serions vraiment actifs.

[Archelisle]
Score : 1083

Bonjour [Archelisle],
Serait il possible d'avoir dans l'avenir une sorte d'apparition mensuel d'un modérateur en jeux à une heures et un jour précis par exemple à Astrub par exemple pour discuté avec la communauté par exemple sur différent thème. Une sorte  d'interaction en direct et prévisible des modérateurs avec les joueurs.  PS : Vous avez deja due faire ca avant mais perso c'est super rare de vous voir encore plus de vous voir discuter avec les joueurs en direct... ca pourrez être sympa... 

cordialement, 

0 0

Bonjour @matis84,

Les apparitions sont indépendantes à chacun. Nous nous incitons à nous rendre visible régulièrement auprès des joueurs, mais cela nécessite beaucoup plus de temps qu'une simple session hélas, ce n'est pas aussi simple à planifier. Néanmoins, nous prenons en compte vos retour concernant la modération et en discutons (ou allons en discuter) en interne.

Nous montrer auprès des joueurs fait partie de nos missions, mais ce n'est que facultatif.

Bien à vous,
[Archelisle]

Score : 9

Hello, c'est la guerre mondiale sur terra cogita y'a une invasion de bots sur toutes les maps en ce moment même tout le monde se plaint ça déco tout le temps help! 

0 0
Score : 83

Archelisle

déjà pour commencer , merci à vous personnellement de faire l’effort de répondre à des joueurs et de répondre à nos interrogations , c’est honnête de votre part
Il faudrait plus de modérateur comme vous

Par contre j’aimerais Que les modérateurs actuels fassent un petit effort concernant les bots , je ne sais pas quel sont les disponibilités de ces types mais c’est horrible déjà juste de se connecter sur le serveur , sur iPhone jai carrement laissé tombé personnellement.. entre les lags les latences , les bots me font complètement freezer le jeu . Par chance j’ai une tablette Samsung galaxy dernier cri que j’ai acheté en décembre , justement je pensais avoir mon confort de jeux et je ne l’ai toujours pas ... hier personnellement je me suis créer un sacri et je suis allé xp dans les zones bl , beh c’était infernal ... même sur ma tablette dernier cri .. donc Honnetment je me demande comment vous allez attirer de nouveau joueurs ainsi que de garder les anciens si juste le fait de se connecter au jeux est horrible ! Avec les latences qui vont avec , vous allez juste pousser les gens a abandonner et à être dégoûter du jeu

Attention ce n’est pas une critique contre vous les modérateurs , c’est juste une constatation en tant que très vieux joueurs de dofus ( je doit être sûrement plus vieux que certains modérateur )

Ce que j’ai vu hier Honnetment .. , ça reste très dur de ne pas abandonner dofus et c’est très dommage car il suffit que des modos soient plus actif et soit aussi plus représentatif des efforts qu’ils fournissent ... une petite apparition de 3 min ainsi que des messages généraux dans les canaux montrerais leur activité ainsi rassurer les joueurs qui sont inquiet par tout ce qui se passe en jeux , les joueurs reste quand même des clients et des humains ... on a besoin au moins d’être soutenu

Merci à vous

0 0
Score : 20

Bonjour, pour ma part je me demande si entre les bots les hacks intempestifs parce que oui il y en a ([Modéré par [Archelisle]]) mon bras droit joueurs sur tablette Apple ces fait vidé il y a une heure de sa, est ce que l influence de bot n aurai pas fragilisé la sécurité des serveurs parce que depuis mardi dernier ces l eca tombe sans mauvais jeu de mots, serveur oshimo

1 0
Réagir à ce sujet