FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ultimatum la situation est critique!

Par taz696#8272 10 Juin 2021 - 05:27:44
Wch la team bon si vous l’avez pas compris le jeu est cuit carbo c’est dead!

Ankama ce rend compte de l’ampleur de la situation trop de monde on abusé de la faille et à priori elle date de la mise à jour de Pandala ( il y a 6mois) , sauf qu’il est impossible de retracer tout les items dupliqués qui ont été vendu qui sont stacker sur de nombreuses mules mais aussi le nombre de kamas générer c’est astronomique… ce n’est pas réalisable à trier.

maintenant 2 solutions s’impose:

Soit Ankama essaie de ban et de supprimer un maximum de stuff dupliquer et de kamas generer mais bon faut pas ce voilé la face il en restera énormément sur tout les serveurs ce qui annonce une chute de l’économie et plus de réel motivation à jouer.

Soit un Rollback à la dernière maj pandala donc 6 mois en arrière avec toutes les conséquences que ça implique suppression de tout notre temp de jeux mais on sauve le jeu … c’est un sacrifice à faire mais je doute qu’il n’y est d’autre réel solutions ( ce genre de faille sont très rare ) en tout cas je n’en est jamais connu sur dofus, c’est une réel faute de la part d’Ankama mais que peuvent il faire maintenant ???

Perso je suis pour un rollback de 6 mois même si ça casse les couilles .. si on garde le jeu comme ça c’est la fin du game.
9 -10
Réactions 51
Score : 245
Rb de 6 mois, ils perdent plus de 50% de leur joueurs 
2 -2
Score : 6
Parole d'expert en statistique. 
7 0
Score : 2180
Peut être comme je t’es dit c’est le prix à payer sinon on laisse des milliards de kamas dans tous les serveurs c’est complètement stupid ..
0 0
Score : 161
Je propose un rallback en 2004 tant qu'à faire
5 -3
Score : 6
Le jeu n'existait pas en 2004. Tu confonds entre Dofus et Dofus Touch. 
2 -3
Score : 37

taz696#8272
Wch la team bon si vous l’avez pas compris le jeu est cuit carbo c’est dead!

Ankama ce rend compte de l’ampleur de la situation trop de monde on abusé de la faille et à priori elle date de la mise à jour de Pandala ( il y a 6mois) , sauf qu’il est impossible de retracer tout les items dupliqués qui ont été vendu qui sont stacker sur de nombreuses mules mais aussi le nombre de kamas générer c’est astronomique… ce n’est pas réalisable à trier.

maintenant 2 solutions s’impose:

Soit Ankama essaie de ban et de supprimer un maximum de stuff dupliquer et de kamas generer mais bon faut pas ce voilé la face il en restera énormément sur tout les serveurs ce qui annonce une chute de l’économie et plus de réel motivation à jouer.

Soit un Rollback à la dernière maj pandala donc 6 mois en arrière avec toutes les conséquences que ça implique suppression de tout notre temp de jeux mais on sauve le jeu … c’est un sacrifice à faire mais je doute qu’il n’y est d’autre réel solutions ( ce genre de faille sont très rare ) en tout cas je n’en est jamais connu sur dofus, c’est une réel faute de la part d’Ankama mais que peuvent il faire maintenant ???

Perso je suis pour un rollback de 6 mois même si ça casse les couilles .. si on garde le jeu comme ça c’est la fin du game.

Évidemment que t'est pour un rollback, lvl 200 t'a quoi a perdre ? 
4 -4
Score : 729
Tu sais pas depuis quand il est 200, arrêtez d'être relou quoi, on peut être 200 et pas opti et ça nous emmerderait autant qu'un mec qui est en cours de progression
1 0
Score : 1430
Roll back de 6 mois ? Yen a qui pour le Roll back avant vont retourner leurs chemises devant cette nouvelle info smile
0 0
Score : 81

Dracus08#1429|10/06/2021 - 05:59:56

La colère des joueurs c'est du très court terme.

Le rollback qui ne plait pas aux joueurs c'est pour le long terme (jusqu'à la prochainne faille qui est déjà en cours de recherche...)

Donc à choisir entre perdre des joueurs et ruiner le jeu, ils vont forcément choisir de perdre des joueurs.
1 -2

ankabouzainloul#5263|10/06/2021 - 08:18:14

Dracus08#1429|10/06/2021 - 05:59:56

La colère des joueurs c'est du très court terme.

Le rollback qui ne plait pas aux joueurs c'est pour le long terme (jusqu'à la prochainne faille qui est déjà en cours de recherche...)

Donc à choisir entre perdre des joueurs et ruiner le jeu, ils vont forcément choisir de perdre des joueurs.

En quoi le jeu est ruiné ? 
0 -1
Score : 30
Tu sais pas lire ou tu fais exprès d'être idiot ?

Les milliards de kamas générés par la faille et les dizaines de milliers d'items duppliqués ! 

Dofus est un jeu avec une économie totalement gérée par les joueurs. Si des exos sortent dans tous les sens ainsi que des dofus à très faible taux de drop, alors oui le jeu est ruiné !

Au bout d'un moment, faut arrêter de penser qu'a soit et penser à la communauté toute entière. 

Ce que je remarque c'est que ceux qui se plaignent du RB sont en majorité des joueurs en dessous du lvl 100 qui ont peu, voir très peu de connaissance IG, et absolument pas de vision globale et critique concernant cette faille. 

1 -4
Score : 168
Je suis pour un gros rallback tans pis je recommencerais, j'espère que la compensation m'aidera fortement à reprendre, des kamas, du stuff ou des parcho, on vera bien. 
0 0
Score : 1277
si c'est pour sauver le jeu j'aurai fait un gros rauleback aussi
0 0
Score : 1277
les gens vont partir mais ils vont revenir 
1 -1
Score : 149
Bien avant cette faille les sites de vente de kamas et les botteurs avaient des millions de milliards de kamas sur des mules stockées l'economie est deja detruite et controlées par ceux qui revendent les kamas tu compte faire quoi contre ceux la un rollback de 3ans ?? 
4 -1
Voila ceci , et après ont vient nous faire chiez a tous réinitialiser alors que ya déjà des  100aine de miliard de kamas qui circulent illégalement

Vous êtes pas logique dans votre ligne de conduite , genre ont fait des énormes sacrifice pour ceci , mais pour un autre problème aussi majeur voire plus , ba rien , nada.

Mdr ce jeu

Bon cas faire des Roll back du à leurs incompétence de gèrer leurs propres jeux.

​​​​​​Je suis sûrement pas un grand gamer mais je connais que Dofus qui fait un truc pareil que les Roll Back a foison

Imaginez tous les grand jeu ferais des Roll back comme ankama , ça ferais longtemps que les gens ce serait remit au sport x)
2 -1

Mobyskud#4651|10/06/2021 - 08:41:12

Les milliards de kamas générés par la faille et les dizaines de milliers d'items duppliqués ! 

Dofus est un jeu avec une économie totalement gérée par les joueurs. Si des exos sortent dans tous les sens ainsi que des dofus à très faible taux de drop, alors oui le jeu est ruiné !

Au bout d'un moment, faut arrêter de penser qu'a soit et penser à la communauté toute entière. 

Ce que je remarque c'est que ceux qui se plaignent du RB sont en majorité des joueurs en dessous du lvl 100 qui ont peu, voir très peu de connaissance IG, et absolument pas de vision globale et critique concernant cette faille. 

Et ceux qui ce plaignent pas c'est les joueurs htl 200 end game qui s'en batte les couilles d'un Roll back car ils sont très loin de  perdent  100% de leurs progression , a l'inverse des joueurs nouveau ou moyennement nouveau qui eux vont tous perdre alors qu'il était dans le feeling du début de game 

"pensé à la communauté" MDR l'hôpital qui ce foue de la charité

Mais enfaite c'est compréhensible , car cette faille impact plus les joueurs end game que les joueurs moin de 200 , normal que vous soyez pour le Roll back smile

Et après ça nous fait des beau discours moralisateur sur l'esprit de communauté smile

Exactement comme la vrai vie , une jolie gerontocracie smile 
8 -2
Score : 30
C'est pas évident d'expliquer à des gens qui n'ont aucun notion d'économie qu'à moyen / long terme l'économie du jeu sera complètement détruite.

Bien sur que ce sont les joueurs expérimentés qui sont favorable au rall back, mais certains joueurs bas level, raisonnent eux aussi intelligemment en préférant perdre leur progression plutôt que de voir le jeu mourir à petit feu.
4 -3
Score : 370

C'est faux regarde je suis 200 aussi sauf que je viens de reprendre , le rb me violera de pleins fouet et qui plus est je connais un mec qui a drop 2 vulbis en 140 capture y a 1 mois et un autre mec qui a drop en 1 donjon y a 2 semaine.

Comment tu compte éviter qu'il soit degouter du jeu ? Cest sur quand on est zaap vivi et discord depuis 5 ans le rb meme de 6 mois changent pas votre problème ^^.
4 0
Score : 337
Je ne suis pas 200 je suis dans la tranche des 160-180, la où on commence vraiment à toucher à tout et j'ai pas envie de rb.
4 -2

Idiot ? T'est qui pour te permettre de parler comme ça ? Tu annonces des faits, explique toi. Tu sais pas lire mais tu veux que je lise quoi tout le monde raconte sa version. Moi ce que je vois c'est la baisse de prix des équipements pour équiper nos persos. Alors quand on me dit que ça vaut un rollback, c'est un peu abusé. Dans la vie fait une erreur, créer une entreprise et tu verras quand quelqu'un exploiteras tes propres erreur, tu te remettras en question. Tu n'appuies pas sur le bouton rollback 
5 -1

Mobyskud#4651|10/06/2021 - 09:34:02
C'est pas évident d'expliquer à des gens qui n'ont aucun notion d'économie qu'à moyen / long terme l'économie du jeu sera complètement détruite.

Bien sur que ce sont les joueurs expérimentés qui sont favorable au rall back, mais certains joueurs bas level, raisonnent eux aussi intelligemment en préférant perdre leur progression plutôt que de voir le jeu mourir à petit feu.

Mmmmh nan , ya juste l'économie hyper haut level qui est impacter , vos truc à vous hyper chère a 40 milion enfaite...

La preuve je fais de la vente de ressources depuis 2 mois en tand que nouveau joueur ,  j'ai vu aucune différence durant ces deux mois , ça marchait très bien.
C'est pas l'économie du jeu en entier qui est impacter par cette faille , c'est l'économie hyper haut level , elle seulement qui est impacter par la faille.Tous le reste tourne normalement.
Et d'ailleurs , qui sait qui a profité de la faille hein ? , ba je vous le donne en mille , c'est des joueurs haut level frauduleux qui veulent tj plus de buissness ,ya surrement aucun joueurs bas level n'avais connaissance de cette faille .

Juste quelques thl ont merdé , et font payé le prix de leurs erreur au autre thl , qui impacter déplace leurs merde sur les  petit nouveaux en prônant le Roll back , jolie mentalité de merde !

Mais de toute façon c'est le principe même de la société , une gerontocracie qui chié sur la jeunesse pour conservé sa place de dominant et son petit confort .Ont retrouve cette logique de partout de toute façon , irl comme dans les jeu video , c'est bien dommage 

Et l'économie est déjà pourrie par les bot , par des milliards de kamas illégal en circulation , ta cru que l'économie a attendus cette faille pour ce casser la gueule...

C'est juste n'importe quoi , perso j'ai jamais , de ma putain de vie , entendue parlé d'un jeu vidéo qui fait des Roll back comme dofus

​​​​​​Je suis surrement pas un grand gamer hein , mais j'imagine pas le bordel monumentale que ça serait si tout les mmo rpg fesais des Roll back de plusieurs mois 

Les Roll back , c'est juste du délire , ça devrai même pas pouvoir existé , c'est un truc qu'il mette en place quand il sont devant un problème et qu'il n'ont pas les épaules pour palier à ce problème , mais a ce moment là , ne crée pas un jeu dont vous êtes incapable de le gère...
2 -1
Score : 581
Merci tu a tout dit ! Mais en bref en remettant les choses dans son contexte logiquement tu supprime pas la progression de milliers de joueurs d'un jeu en ligne POINT BARRE !
0 -1
Score : 581
Le pire c'est que les mec qui se sont fait des 10aine de milliers d'euros avec cette faille n'en ont rien a battre de se faire ban ou rollback ils ont fait leur beurre, les tunes sont déjà sur leur compte au final les seul impacté seront tout les joueurs qui étaient en train de progresser , donc au meilleur moment.. bien sûr les full 200 opti depuis 1 an veulent un rollback sinon leurs items vont perdre de leur valeur.. vide d'hypocrite et leurs beau discours ils s'imaginaient juste les vendre a meilleur prix en Euro par la suite et peut être aussi faire un tri de "noob" ? Ca parle d'économie à part l'économie des exos et des Dofus il en savent quoi ? il ya peut etre des solutions à court termes pour étouffer le problème dans l'oeuf retracer des transactions supprimer des kama des ressources même si ça prend du temps et qu'ils en loupent. juste en live beaucoup trop de ventes, d'achats suspects ,tu met 10 mec constamment à surveiller le chat par serveur, 5 qui flics 5 qui retracent l'historique des suspects , tu tombe sur des items passé par la faille ou des preuve de transac chelou entre compte de 2 jours et bim tu supprime tout ce qu'il a sur son i.p jsais pas un truc dans le genre.. mais ça fait embaucher du monde et le.personnel coûte cher alors qu'appuyer sur un bouton..
1 -2
Score : 270
Bon après c'est pas super sérieux de vous embrouiller sur des rumeurs.  (Aucune info confirmée sur la date de rollback par serveur) la depuis quelques jours on assiste juste a ce qui se passe à chaque fois sur ce forum des qu'il y a un problème. 
Un gugusse ouvre un post pour balancer ce qu'il a vu au détour d'un sujet et des infos vagues et non confirmées.  Et la des gens suivent le délire.  Prennent ça pour argent comptant et relayent. 

Attendez simplement les infos officielles plutôt que d'écouter le premier jean kevin qui passe.

mord-valdor#4577|10/06/2021 - 12:18:29
Les infos officiels sont :
rb pour tous, a une date différente sur chaque serveur
En attende de compensation et de son origine

Pour ma part je perd tout, quoi qu'il arrive. Et ce n'est sûrement pas leur compensation tant attendue qui me redonnera envie de tout recommencer à partir d'astrub hein

Après je suis moi-même pas un thl opti toutuquanti mais je fait parti d'une petite guilde. Depuis fermeture serveurs, sur notre petit groupe messenger (à l'ancienne je sais) nous envisageons les possibilités, nous essayons de voir quels membres seront les plus impactés et surtout établir un plan sur comment remonter cette pente en priorisant les plus affectés afin de conserver notre stabilité d'ensemble. 
C'est plus simple de remonter la pente avec des camarades motivés. 
0 0

Pour ma part je perd tout, quoi qu'il arrive. Et ce n'est sûrement pas leur compensation tant attendue qui me redonnera envie de tout recommencer à partir d'astrub hein
1 -1

digzo#4733|10/06/2021 - 08:30:52
Bon après c'est pas super sérieux de vous embrouiller sur des rumeurs.  (Aucune info confirmée sur la date de rollback par serveur) la depuis quelques jours on assiste juste a ce qui se passe à chaque fois sur ce forum des qu'il y a un problème. 
Un gugusse ouvre un post pour balancer ce qu'il a vu au détour d'un sujet et des infos vagues et non confirmées.  Et la des gens suivent le délire.  Prennent ça pour argent comptant et relayent. 

Attendez simplement les infos officielles plutôt que d'écouter le premier jean kevin qui passe.

mord-valdor#4577|10/06/2021 - 12:18:29

Après je suis moi-même pas un thl opti toutuquanti mais je fait parti d'une petite guilde. Depuis fermeture serveurs, sur notre petit groupe messenger (à l'ancienne je sais) nous envisageons les possibilités, nous essayons de voir quels membres seront les plus impactés et surtout établir un plan sur comment remonter cette pente en priorisant les plus affectés afin de conserver notre stabilité d'ensemble. 
C'est plus simple de remonter la pente avec des camarades motivés. 

C'est bien gentil mais guilde ou pas, c'est pas ça qui me redonnera un perso 180 qui n'existe plus et un autre perso 160 qui se retrouvera sûrement level 50, faut que j'ai la foi de tout refaire en succès quêtes alors que j'étais aux dernières quêtes pour ddg ? Avoir la foi d'attendre un bon thl pour me pl aux trolls ? Laisse tomber x) 
0 -1
Score : 2180
C’est fou vous ne vous rendez pas compte si on laisse les items dupliquer tout va chuter les prix des dofus des exos tout les item haut lvl ça va être du n’importe quoi y aura plus d’enjeux, les mecs qui disent oui mais y avais des bots avant y avais déjà des milliards de kamas.. ok il y en a depuis le début du jeux comme sur tt les jeux mmo y a un business autour de ça y aura tjr des mineur de kamas a l’autre bou du monde pour ce faire de l’argent ça date pas d’hier … sauf que l’a c’est beaucoup de joueurs lambda qui ont des très gros stock anormal d’items rare et de kamas et il vont pouvoir les revendre trkl ça faire un paquet de thunes trkl et pourir les serveurs.

Donc c’est soit le comprendre et l’accepter donc on continue à jouer avec des serveur infecté en gros.

Ou retirer 6mois d’un jeux qui a 10ans pour essayer de sauver ce qui reste de dofus touch … en vrai faudrais faire un sondage mais au vue des réactions qui d’ailleurs m’étonne grave … les gens préfère jouer sur des serveurs sans économie.
2 -1
Score : 270
Amusant de voir quelqu'un faire des leçons d'économie. 
Au final la Ankama bosse pour en supprimer un maximum. Puis un fois le rollback fait ils auront déjà en grande partie stabilisé la situation. 

Quand au reste non supprimé.  Ce sera épongé sur la durée. 

Les items surgénérés n'entraîneront que leurs propre dévalue.  Vu que ceci ne générera plus de masse monétaire(à contrario des bots)car des items sur générés ne feront que ce cumuler et perdront de la valeur vu leurs facilités d'accès. Mais le trouble s'atténue sur la durée. Une partie résiduelle  du stock de la faille n'aura que très peu d'effet sur la globalité des marchés .
Le problème sera résolu sur le temps car la duplication affecte seulement les échanges internes de masse monétaire déjà existante .
Donc dixit des alarmistes qui couinent . Tout ce qui risque d'être affecté et le commerce d'exo et de dofus ( et modérément car residuel) ce n'est en aucun cas tout les plans de l'économie qui vont tombé juste le buisness de quelques-uns qui sera temporairement freiné.
2 -2
Réagir à ce sujet