FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Windows 11 & DofusTouch

Par Lumaw01#3379 25 Juin 2021 - 03:26:44
Windows 11 prévoit d'ajouter les applications Android jouable directement sur l'OS ce qui veut dire aucune émulation requise pour pouvoir lancer et jouer à Dofus Touch.

La grande question est de savoir s'il sera maintenant autorisé de jouer à Dofus Touch en passant par les applications Android sur Windows 11. Je me rappelle avoir vu une réponse officiel concernant un certain OS 'Android X86' qui était donc un OS permettant de jouer qu'uniquement au applications Android sur PC et qu'Ankama avait autorisé celà. Sera t-il de même pour le futur OS qui sera disponible pour certains membres de ''Windows Insider'' d'ici la semaine prochaine?
0 0
Réactions 21
Score : 84

Les detections anti bot vont etre capricieux je pense

0 0
Score : 1134

Si ton environnement c'est Android ça devrait être bon

0 0
Score : 628

Comme je l'ai annoncé ici (https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/29092-dofus-touch-pc), il ne sera pas possible de jouer à Dofus Touch sur Windows 11 (en tout cas pour l'instant aux dernières nouvelles)
Seuls les application du Amazon Play Store seront disponibles et Dofus Touch n'y se trouve pas.

Après oui avec quelques manips, on peut l'installer, mais ce n'est pas une prise en charge officielle.

Par contre il est déjà possible de jouer sur Mac à Dofus Touch avec les Mac M1 depuis le Mac Apple Store section applications pour iPad.

J'avais fait un sujet à ce propos déjà : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/27526-encore-mieux-emulation-encore-mieux-noemu-dofus-touch-mac-nativement
Malheureusement le CM n'avait pas compris et je n'ai plus eu de réponse.
En attendant, ça fait plusieurs mois que des joueurs Mac sont sur Dofus Touch. 

2 0
Score : 2936

c'est confirmé, il sera possible de sideloader les apk sous windows 11
Donc pas vraiment besoin de manip tu télécharge l'apk et tu l'installe c'est aussi simple que sa... via APK pure par exemple ou n'importe quel autres site de DL par contre du coup faudra mettre a jour en téléchargeant manuellement a chaques fois vu qu'il n'y aura pas de store google

0 0
Score : 2936

Android X86 est pas mal pour DT, hormis quelques bug pouvant être générer par des incompatibilité de periphérique. Déplacement buggé par exemple...

En ce qui concerne windows 11 ont à pas énormément d'information pour l'heure...il suffira donc d'attendre de voir si l'installation d'APK est possible ou non sans passé par le store... si c'est le cas en théorie, oui tu pourra jouer sur windows 11 qu'il soit présent sur le store ou non...

Windows 11 étant la nouvelle version de windows10 remaniée avec des fonctionnaliée commune entre le périphérique Tablette/PC/All In One

Dans le font un PC All In One (tactile) sera une sorte de grosse tablettes :')

0 0
Score : 520

Mais question : pourquoi est-ce que dans les règles il est interdit d'utiliser un émulateur ? ça change autant que ça l'expérience de jeu d'un joueur? Il y a vraiment des "avantages" à jouer sous émulateur?

njikolp#8741|05/07/2021 - 01:39:05
en gros les joueurs emu sont avantagés donc ankama a dit que c'est interdit (officiellement c'est des raisons de securité). Après les bots sont aussi interdit mais ankama ne sanction ni les emu ni les bots

Oui mais en quoi sont-ils avantagés?
0 0
Score : 399

Un émulateur fait fonctionner une application dans un environnement différent de celui d'origine : ça peut être le système d'exploitation, mais aussi le type d'application, le processeur, la machine ... 

Dans la théorie, jouer sur émulateur ne change rien du tout. 

Dans la pratique, suivant l'émulateur, tu peux rajouter énormément de choses. On peut par exemple prendre le cas répandu des macros sur PC, qui vont automatiser le jeu d'un joueur, ce qui n'est pas (enfin, moins) possible sur téléphone. 

Et pour répondre à ta question "pourquoi", de manière plus directe et censée : Ankama font ce qu'ils veulent, ils pourraient tout aussi dire qu'il est interdit de jouer sur les téléphones de marque Samsung, ou bien des téléphones plus vieux que 2019. Leur jeu, leur choix !

0 0
Score : 1

9 mois plus tard toujours pas de réponse, Ankama risque-t-on un ban en jouant a Dofus Touch sur Windows 11 via le android subsystem ? 

0 0
Score : 399

La réalité c'est que l'application APK qui tourne sous Windows 11 au lieu d'un téléphone n'a aucune différence (sauf une) avec l'application APK qui se trouve sur le téléphone.

La seule différence se trouve au niveau du user-agent, qui est une phrase qui explique au serveur du jeu de quel type de navigateur web il s'agit. 

Par exemple, l'user agent de mon PC est : 

Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.102 Safari/537.36

On peut donc lire que je suis sur Windows 10, et que mon navigateur supporte les moteurs Javascript de Apple (webkit), Chrome (V8) et Mozilla (SpiderMonkey).

Cela permet au serveur et à l'app de savoir quelles sont ses limites au niveau des fonctionnalités.

Par exemple, cet user-agent peut être utilisé pour savoir si votre appareil supporte WebGL (requis pour faire tourner le jeu).

Enfin bref, pour en revenir au sujet d'origine, il sera donc affiché un "Windows 11" dans l'user agent des PC qui tournent sur Windows 11.

De là, Ankama saura que vous jouez sur un PC, et se réservera le droit de vous bannir (ou non) selon leur bon vouloir. 

Parti de là, c'est à vous de prendre les risques en conséquence de cause. Du moment qu'Ankama ne communique pas sur la possibilité de jouer sur W11, vous pouvez l'utiliser, et après un bannissement, écrire au support en disant "Aucune communication n'a été faite à ce sujet". C'est un jeu dangereux, mais rien ne vous empêche d'y jouer !
1 0

Selon les CGU, l'utilisation d'émulateur, ou de client modifié est prohibé, pas de jouer nativement sur l'application d'origine sur un ordinateur.
Même constat chez macOS M1 même si la compatibilité de la souris n'est pas fonctionnelle, idem sur iPad d'ailleurs qui la n'est pas logique. 

0 0
Score : 3

Peut-on savoir le staff svp ? 

0 0
Score : 123

Pour info, il existe déjà des OS qui prennent en charge le play store comme pour les chromes, je pense que comme pour ces OS, il faudra que l'écran soit tactile pour jouer. Pour avoir fait le test sur Chrome, sans le tactile c'est impossible de se déplacer. 

0 0

De même sur macOS M1 ! Mais des Windows 11 tactile ça existe. 

0 0
Réagir à ce sujet