FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question Juridique

Par Grincheux#9340 09 Octobre 2021 - 15:25:22
AnkaTracker
Bonjour, 

​​​​​Je voulais savoir si Ankama avait un pouvoir juridique sur les fermes à Bots ?
Étant donné que la justice est aussi lente qu'iop comptant le nombre de pièces d'un enutrof, on ne sait pas si une action est déjà en cour. 

On est aussi au courant des fermes de bots notemment en Chine et qu'il est casiment impossible de les faire fermer. Cependant cela touche directement à la santé de l'entreprise donc est-il possible de faire remonter le problème à un représentant plus haut placer ? 

Apres je suis conscient que c'est peine perdu. On voit déjà que le jeu "New world "après une semaine est déjà saturé de bots comme dofus touch. 

Cela pose la question de la pérennité des mmorpg. Je pense que seul les jeux du genre Ogame (ça yest j'ai envie de m'y remettre lol) ont un système incompatible avec les Bots. 

Ce message n'est pas à charge, peut-être pour vous dédouaner. Un système d'identification par carte d'identité à l'inscription pourrait limité les bots. Et encore, avec le darkweb c'est tellement simple de contourné la chose... 

Franchement je me fais à l'idée que je vais devoir continuer de survivre lvl avec une pano bouftout jusqu'à la fin tellement je n'arrive pas à me faire de Kamas même avec des quêtes. 

0 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Tu le sais surement déjà, mais la lutte contre les bots est dans notre quotidien. Cependant, je ne vois pas ce que tu veux dire par "un pouvoir juridique sur les fermes à Bots" ?

Pour l'idée de l'inscription via carte d'identité, au-delà du fait que les bots trouveraient quand même un moyen de contourner cette restriction. C'est un frein très imposant pour les nouveaux joueurs qui veulent essayer le jeu.

Bonne journée !
Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 196
Les fermes à bots ça existe pas. C'est juste 2 connards en slip qui codent un truc et qui louent un ou plusieurs serveurs pour executer leur programme.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, c'est un problème d'argent. Je suis sûr qu'Ankama a accès à toutes les données qu'ils veulent et que s'ils avaient l'argent nécessaire ils pourraient les analyser pour arriver à distinguer le comportement d'un bot. 
1 -1
Score : 81
Ca fait un moment que j'avais créé ce compte, ca me fait une occasion de poster un message sur le fofo.
0 0
Bonjour,

Tu le sais surement déjà, mais la lutte contre les bots est dans notre quotidien. Cependant, je ne vois pas ce que tu veux dire par "un pouvoir juridique sur les fermes à Bots" ?

Pour l'idée de l'inscription via carte d'identité, au-delà du fait que les bots trouveraient quand même un moyen de contourner cette restriction. C'est un frein très imposant pour les nouveaux joueurs qui veulent essayer le jeu.

Bonne journée !
Score : 300

[Ankama]DOFUS-Touch|11/10/2021 - 07:27:34
Bonjour,

Bonne journée !

Bonjour et merci pour la réponse. 
Je parlais du fait d'avoir le pouvoir de les attaquer en justice pour le fait de porter atteinte à la santé d'ankama. 

​​​​​​En regardant ce qui était dus sur les bots sur YouTube. Je suis tomber sur une personne qui explique comment il a réussi à proposer un générateur de bot très utiliser il y'a longtemps (xx.xxx utilisateurs). Je pensais déjà par commencer ce type de contenu. Pour l'exemple en question il est un peu dater mais c'était pour imager. 

Je comprend pour la carte d'identité compte tenu que beaucoup sont mineurs et cela pourraient les rebuter. 
0 0
Score : 101
Salut et aussi que le multi compte est autorisé certaine personne on 2, 3 voir plus de compte, comment il ferait ? Ils prennent la CI de leur femme ? Ou de leur parents si mineur ? 
par contre j'ai déjà reçu sur mes perso un Cap-Chat pour voir si je suis pas un bot et au même moment tu vois passer 40 osa non stuff ?? 
0 0
Score : 65
Mais qu'est que vs dites... Quand on veut changer nos informations sur pc ils nous obligent la carte d'identité et ça a jamais tuer le jeu
0 0
Ou alors autoriser un plus grand nombre de perso par compte. Une limite de 1 perso possible par nombre de classe existante pour pouvoir tout jouer sans rien sacrifier. Et n'autoriser qu'un compte.
N'avoir qu'un compte oblige plus d'interactions entres joueurs pour la progression pvm et rôle play. Et le fait d'avoir plus de persos permet de profiter encore plus de la banque et des métiers. 

​​​​Après il est vrai que tchatter dans dofus touch est un calvaire, je comprend la majorité qui jouent solo. 
0 0
Score : 714
Sachant que les fermes bot sont hors ue et que meme les gouvernements ne peuvent rien faire quanf leur propre sites officiels sont hack je voox pas ce que ankama pourrait faire. D autant plus que ca demande du travail poir remonter les hack et ankama ne pourrait pas ce le permettre autant directement fermer le jeu. Par contre ankama encore une fois sous estime la communauté dofus qui pourrait presenter un atout majeur dans cette lutte. J ai jouer a des jeux aeriagame et les gm avaient de nombreux GS benevole qui leur fesait economiser du temps de l argent et qui avec le seul pouvoir de mute en chan. Sans compter l aide au nouveau joueurs. Bref je pense qu ankama devrait tirer profite de lzur grande communauté et ne pas oubliez que les ados de l epoque sont des adultes responsables qui pourrait les aider a améliorer le confort la sécurité et le jeu en lui meme bref. Laissez vos joueurs se battrent pour leur jeu aussi. 
1 0

Imorvitar#5291|12/10/2021 - 23:11:59
Sachant que les fermes bot sont hors ue et que meme les gouvernements ne peuvent rien faire quanf leur propre sites officiels sont hack je voox pas ce que ankama pourrait faire. D autant plus que ca demande du travail poir remonter les hack et ankama ne pourrait pas ce le permettre autant directement fermer le jeu. Par contre ankama encore une fois sous estime la communauté dofus qui pourrait presenter un atout majeur dans cette lutte. J ai jouer a des jeux aeriagame et les gm avaient de nombreux GS benevole qui leur fesait economiser du temps de l argent et qui avec le seul pouvoir de mute en chan. Sans compter l aide au nouveau joueurs. Bref je pense qu ankama devrait tirer profite de lzur grande communauté et ne pas oubliez que les ados de l epoque sont des adultes responsables qui pourrait les aider a améliorer le confort la sécurité et le jeu en lui meme bref. Laissez vos joueurs se battrent pour leur jeu aussi. 

Entièrement d'accord  
0 0
Réagir à ce sujet