FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MAJ - Un gros UP des dévoreurs??

Par Lurtz404#4622 05 Décembre 2021 - 01:32:40
AnkaTracker

Bonjour,

Je suis actuelement bas niveau (64) avec mon sram, j'ai monté mon pêcheur niveau 45 et mon poissonier 65.
Jusque là je prenais plaisir à monter mes métiers sans rien acheter à part du citron et des mesures de sel (j'ai un autre perso paysan pour farmer l'huile à frire). Mais depuis la MAJ je tombe sur beaucoup moins de dévoreurs de poissons (qui sont rappelons-le la principale source de poisson étant donné qu'on ne les pêche que un par un!), et quand je tombe dessus je me fais rouler dessus.
Non non je pas une bille, je suis assez bien stuff pour mon niveau, c'est juste que quand vous tombez sur un dévoreur lvl 80 avec 620pv, 80% rendoi de dégâts, et qui vous lance un dot d'environ 5x -50pv par tour, bah là ça pique.
Ma question est donc la suivante :
Je fais comment pour monter mon mes métiers si je me fais poutrer à chaque fois que je tombe sur un simple dévoreur?
Déjà que se faire de la tune en étant bas niveau était assez difficile (à cause des bots), mais maintenant c'est devenu carrément impossible. Parce-que du coup je pers plus de tunes en poisson et pains pour me régen que je n'en gagne avec la vente du poisson.

Super MAJ, ou comment détruire l'économie d'un jeu, bravo Ankama!

Pour en rajouter une couche :
Je viens de tomber sur un dévoreur, les spawns bien pourris à grande distance, il m'a mis son dot et s'est barré en courant. J'ai même pas pu mettre un seul point de dégât que son dot m'a achevé en 3 tours, j'ai rien pu faire.
Non là clairement faudra vraiment penser à tester les MAJ avant de les déployer.
Pour ma part je pense que les métiers de récolte c'est terminé pour moi pour le moment. Donc plus aucun moyen de gagner de la tune. Donc plus de progression et d'achat de stuff... donc je pense que je vais arrêter de jouer tout simplement.
Merci Ankama.

4 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Il y a effectivement eu des modifications concernant les protecteurs de ressources suite à la mise à jour de Plantala. Leur système de combat ayant été modifié, il peut paraitre difficile aux premiers abords.

Néanmoins, nous vous conseillons d’être attentifs ainsi que patients, il y a des stratégies qui sont mises en place pour battre ces protecteurs ! À première vue ces combats peuvent être compliqués mais ils restent abordables dès le moment où vous comprenez les mécaniques de ces combats (nous ne rentrerons pas dans le détail pour vous laisser le découvrir par vous-même…!).

Nous rappelons également que ces protecteurs représentent maintenant plus d’enjeux avec la récupération de parchemins d’expérience métier !

Nous prenons cependant compte de vos retours et de vos suggestions quant aux modifications à apporter à ces protecteurs dans le futur.

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 322

Ils testent pas leur jeu, ils connaissent même pas le jeu

1 -2

Bonjour,

Il y a effectivement eu des modifications concernant les protecteurs de ressources suite à la mise à jour de Plantala. Leur système de combat ayant été modifié, il peut paraitre difficile aux premiers abords.

Néanmoins, nous vous conseillons d’être attentifs ainsi que patients, il y a des stratégies qui sont mises en place pour battre ces protecteurs ! À première vue ces combats peuvent être compliqués mais ils restent abordables dès le moment où vous comprenez les mécaniques de ces combats (nous ne rentrerons pas dans le détail pour vous laisser le découvrir par vous-même…!).

Nous rappelons également que ces protecteurs représentent maintenant plus d’enjeux avec la récupération de parchemins d’expérience métier !

Nous prenons cependant compte de vos retours et de vos suggestions quant aux modifications à apporter à ces protecteurs dans le futur.

Bonne journée !

Score : 105

Merci de votre réponse Ankama. Alors je comprends que vous souhaitiez augmenter un peu la difficulté des protecteurs de ressources, mais de là à les rendre aussi difficiles qu'un boss de donjon c'est pas un peu extrème?
Le soucis de ces mobs c'est que l'issue du combat dépend du spawn :
Si je peux être proche de lui au spawn, "pas de soucis" j'arrive à l'enchainer avant que son dot à -250 par tour ne me finisse (mais je finis très low life), mais si les spawn sont à distance, bah je crève en 3 tours sans même d'avoir pu lui mettre un seul point de dégâts.
Un peu de difficulté, ok pas de soucis, mais faudrai trouver un juste milieu.

1 0
Score : 19

Bonjour, j'ai un zobal de même niveau que toi (64) j'ai recommencé une aventure a 0 donc je monte mes métiers, effectivement les protecteurs sont plus fort mais facile à ce level le vrai problème c'est sûrement parce que tu est sasa comme 98% des cancers de ce jeu.

1 -2
Score : 105

J'ai pas mis un point en sagesse, monsieur je sais tout.
Quand on sait pas on se la ferme.

0 -2
Score : 586

[Ankama]DOFUS-Touch|06/12/2021 - 16:07:23
Bonjour,

Bonne journée !

C'est du grand n'importe quoi. Être patient c'est attendre 2 tours ? 2 tours avec un sort qui tape extrêmement fort sous érosion, c'est ça votre technique... ?

Gagner des parchemins d'expérience de n'importe quels métiers avec des métiers de récoltes.... Celui qui a eu cette idée est clairement à côté de la plaque. 
Elle est où l'époque où on voulait instaurer une certaine logique ? Il n'y a plus d'identité ni de valeurs dans ce jeu c'est indéniable. 
Je suis pour la lutte contre les bots mais là le ressenti c'est de démoraliser les joueurs métiers.
1 0

Lurtz404#4622|06/12/2021 - 18:37:16
J'ai pas mis un point en sagesse, monsieur je sais tout.
Quand on sait pas on se la ferme.

Alors il faut apprendre à jouer la c'est bizarre
0 -2
Score : 72

Salut

Perso' je suis roublard lvl 62, pas opti en blop coco 8pa/5pm mais pas full sasa, et je n'ai pas particulièrement de soucis sur les protecteurs. 

Par contre si la map est vraiment distance, je peux comprendre que les classes qui ne peuvent pas taper de loin ou qui ne peuvent pas se rapprocher rapidement soient en galère à cause du poison. Et en rajoutant le renvois de dommage ça peut vraiment devenir coton.

l'IA du protecteur ira toujours dans la direction contraire au personnage, en jouant avec ca on peut le coincer dans un coin de map ou l'obliger a revenir vers nous. 
Au moment de taper il vaut mieux avoir utiliser tous ses PM pour éviter de s'en faire kick.
Ceux qui peuvent, les sorts en VDV doivent être pas mal, par contre je sais pas si il debuff les boucliers quand on le tape, mais si ca debuff pas utilsez les.

Y a sûrement d'autres choses à savoir mais je ne joueque roublard donc voilà.

Bon courage

1 0
Score : 315

Sérieux arrêtez de râler! Je les adore ces protecteurs! Je suis Level 59 et je les gère facile et je suis un Sram hein, pas un cra.
C’est une technique pour les battre. Je fini tout les combats à 100% de pdv. Le gros avantage c’est de voir les bots disparaître. J’ai jamais xp mineur aussi vite wink
D’ailleurs, ça xp plutôt pas mal le perso sur le long terme.
En moins de 10 combats j’ai compris le truc.
Je vous laisse la joie de découvrir smile (ps j’suis pas riche du tout, pas un trophée ou dofus, je ne fais que des métiers pour le moment, donc je pense que tout le monde peut le faire)
Bon jeu smile

2 -1

Maintenant que ton sram est 63, tu les gères toujours ? (avant le niv 61 le protecteur poisonne à 50 dégats/tour après c'est 150 !!!)

0 0
Score : 1329

On résume, quand y'a trop de bot métier c'est ouin ouin, quand ils font une vrai action contre les bots qui fonctionne en jeu c'est ouin ouin encore...
Pas facile avec certains... 

1 -4
Score : 1

Je suis feca multi 180 et vu mon build je suis plus capable de tuer les dévoreur impossible j pas ltemp de m'être glyphe que je suis mort et vous aller dire frappe c' tout mais comme j'vous les dit je suis multi et sans mes glyphe je fait pas assez de dégât pour les tuer et mes bouclier se font enlever des le premier tour c' juste pas l'fun sérieux changer sa svp 

0 0
Score : 34

Enu 200 full pp pour metier pecheur, impossible a battre le dévoreur . A revoir 

1 0
Score : 228

Après tous ces débats, j'ai testé les dévoreurs avec un sadi 200, aucun problème. Je me suis dis que j'avais sûrement un perso assez opti pour pouvoir les battre, du coup j'ai testé avec un second personnage, un éni 130 qui est stuff avec une panoplie de Shika lvl 80 (manque de budget pour mieux ... ^^) et toujours aucun problème pour battre ces dévoreurs.
Alors je ne sais pas si c'est parce que jai deux classes qui sont peut-être mieux adaptées à ces combats, mais quand je vois que certains disent que c'est impossible et que de mon côté il n'y a aucun problème, cela me paraît bizarre.
C'est clair que par rapport aux anciennes versions, ça tape bien plus fort, mais étant donné le soin au T3, ça passe sans problème. Pour moi, la modification est une excellente chose d'autant plus qu'avec le parcho de métier à la fin du combat, ça aide pas mal pour xp. Rien à redire sur cette mis à jour, c'est une très bonne avancée.

2 -1

Salut bg, si tu veux j'ai une petite astuce pour vaincre le mob, t1 2x arnaque dessus et t2 1arnaque et epidemie, a son tour de jeu il va te heal a 100% de te pv et mourir a sont tour wink

0 0

Bonjour, aucun moyen de déclencher le heal des épouvantails, j'attends et je tank jusqu'au T3 et la, aucun heal que je sois au cac ou non, que je l'ai tapé ou non. Je me retrouve à perdre 500 pdv par tour sans rien pouvoir faire et à mourir à chaque fois sans même comprendre comment faire... (Xelor 140 pas opti du tout)

0 0

Faut le mettre mid Life pour qu’il te heal full mais le problème c’est le spawn si t’es pas collé pour certaines classes c’est impossible ( perso iop lvl 64 pas du tout opti) j’ai gagné 1 seul combats sur 200 donc c’est bien de régler le problème des bots mais là, ça donne plus du tout envie de jouer des métiers de récolte, obliger de mourrir en boucle

0 0
Score : 59

Sram 200 impossible à tuer les protecteurs paysan le temps que j'arrive à leur porter je crève du poison car ce putain d'épouvantail de merde a l'initiative sur moi t1 poison a l'autre bout de la map -600 par tour mini et des que tu le tape il renvoie dommage va falloir m'expliquer pck la ca commence a rendre fou deja que farmer du putain de ble ça casse les couilles mais alors ça en plus ça rend fou c'est complètement débile

1 0
Score : 158

La seule subtilité c'est le heal en T3 si mid-life. Meh...

0 0
Score : 6

Ca à un bon impact sur les bots mais par contre moi qui était pécheur 100 mais sur un autre perso que mon principal, il est 200 mais stuff 110 et impossible d'en enchainer 2...

0 0
Score : 1137

Perso je suis sacri 180 et si je ne suis pas au cac t1 c'est finit...

0 0
Score : 182

J'ai pas de problème perso suis paysan et je joue sacri trois tours et le mob est Dead :p

0 0
Score : 47

Testé sur deux perso :
1)Un zobal avec un très bon stuff lvl 180 (pas d'exo, mais 5/12 tous les items jets parfait, full trophee) je les gère grave easy, même si je spawn loin je plastron pour me protéger entre temps 
2)Un cra avec un stuff feu moyen level 180-190 (items bon jet mais pas de trophée, je suis uniquement 5/11, je dois avoir genre 700 d'intel) et là impossible, je me fais massacre. J'ai pas de boubou donc ses poisons +renvoi dommage me démontent. 
Deux retours très différents, je pense qu'il y a besoin d'un petit équilibrage, c'est dommage de devoir dépenser des kamas pour pouvoir acheter un très bon stuff pour farmer, alors qu'en général justement on farme pour se faire des kamas :/

0 0
Réagir à ce sujet