FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion tactique : Les protecteurs de ressources.

Par Keriodonthe#5433 07 Décembre 2021 - 17:03:07

Salut,

Je vois des topics dédié aux nouveaux protecteurs de ressources. En générale, on y râle, sauf dans le cas du topic de trichetriche, qui est dédié aux suggestions.

La question n'est pas ici de râler, vous pouvez aller sur les autres topics pour ça, mais bien de voir ce qu'on peut faire contre ces monstres. En effet, qu'on le veuille ou non, et ce jusqu'à modification de la part d'Ankama, ils sont là, à nous de savoir nous y faire.

Donc ! J'ai fait mes tests sur deux personnages, ma cra alchimiste 200, terre feu, pas opti, mais stuff pour son niveau. Aucun soucis, notables, sorti des dégâts infligés par le renvoi et le poison. J'ai noté que tour 3, le mob tue toutes les invocations sur le terrain, mais soigne 100% des points de vie du personnage. Donc tour 3, le mob doit être prêt à mourir en un coup pour terminer le combat sans perdre de vie.

Mon deuxième personnage de test est un énutrof pêcheur 193, opti prospection. Là, j'ai rencontré des difficultés : le dps n'est pas au rendez vous en terme de dégats / sorts. Je ne peux pas tomber rapidement le monstre. De plus, avec la réduction de durée des buffs, le sac n'est pas super utile (tout au plus deux tours avec 9 pa). Je pose mon sac t1, et je tape avec pelle massacrante et un lancer de pièces, t2 le sac est toujours là, mais ne tient qu'un seul coup supplémentaire. Pour éviter de mourir trop vite, je ne tape qu'un ou deux coup par tour (moins de renvois de dommages). Là, je note des différences : le tour ou le protecteur tue les invocs et me heal n'est pas forcément le troisième. parfois, c'est seulement au 5e tour. Je ne sais pas pourquoi.

Oui, ce sont des classes à distance, donc probablement plus simple pour faire les protecteurs.

Et vous qu'avez vous noté ? (s'il vous plait, jouez le jeu, ne râlez pas, tentez d'apporter quelque chose, un élément de stratégie qui permettrait de passer ce genre de combats.

0 0
Réactions 16
Score : 2130

Yo, je n'ai jamais fais de métier de farm donc mon avis sur le système en lui même n'est pas fort intéressant, mais pour résoudre à moitié le problème pourquoi ne pas préparé une deuxième panoplie de rechange lorsque tu te fais agressé ?
Je sais c'est chiant, il faut dépensé des kamas etc ... mais cela semble une bonne solution non ?

Dans ce cas je néglige les joueurs pauvres qui n'ont pas assez de kamas pour s'acheter un deuxième stuff ... dans ce cas à part réduire la difficulté du combat ( en donnant aux joueurs la strat à adopter par exemple ) je ne vois pas comment ils peuvent faire.

Depuis ton commentaire cela me rappelle les coffres des chasses aux trésors sur dofus pc qui étaient forts. ( renvoi de dommage, certains tours ils soignent ... )

0 0
Score : 245

Je n ai pas fait d autre tests, le soin doit dépendre de la masse de dégâts qu il doit recevoir. 
Je dirais donc une pano équilibrée combat/vitæ pour gérer en 3 tours +
Les Panos pp ne doivent pas être assez "puissantes" pour atteindre des dégâts suffisants. 

0 0
Score : 2

Yo tout le monde, alors je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en dofus du tout, mais si ma réflexion peu importer une aide à comprendre ce foutu épouvantail alors soit, je vais vous expliquer ce que j’ai remarqué. Je joue un iop lvl 76 avec pano bouf royal, rien d’exceptionnel, quand j’affronte cette épouvantail étant paysan, j’ai remarqué qu’à son premier tour il lance un sort qui s’appelle coup de pouce et qui dure 2 tour, j’ai remarqué qu’à ce deuxième tour tant que je reste au cac avec lui (donc un 1 case de distance maximum) il s’inflige des dégâts et moi aussi et ensuite il me heal de toute ma vie, et cela arrive j’ai cru comprendre que quand il a moins de 50% de ses pv. Voilà j’espère que quelqu’un trouvera le réel secret de ce nouveau protecteur parce que c’est pas à tout les coups que j’arrive à le battre cela dépend de la map en général il faut que je commence en étant placé à porter de lui vu que je suis terre.

0 0
Score : 254

Tu as deux tours pour le faire tomber à moins de 50% ou 60% de ses PV et comme ça il te soigne. 
il y a une autre situation où il te régénère toute ta vie, c'est quand il tue une de tes invoc. Mais je n'ai pas sais le fonctionnement, il ne le fait pas à chaque fois ...

0 0
Score : 215

Pour les Sram ne vous mettez pas invi sinon il ne vous ciblera pas pour le heal

1 0
Score : 36

Avec Sacri terre/air, en combinant épée volante, coagulation, fulgurance, purge et quelques pieds bien placés j'ai fini en quelques tours in extremis. Mais je ne suis pas encore sûr de la tactique car c'est un premier essai en tenant compte des rares infos vraiment fiables sur le comportement du protecteur (là c'était noyer ensorcelé).
A suivre donc

ps : et attirance bien sûr pour rester au contact

0 0
Score : 740

Bonjour, je suis un sacri eau/air 180 pas opti (nouveau stuf au lvl 189) et j'ai remarqué que quand je me fait aggro, je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi, le poison ne me fait que -5x3 deg au lieu des -200x3 habituel. C'est un bug ? je n'ai pas encore trouvé de moyen de répété cela de façon sistématique.

0 0

T'as quelle pano ? réduction par exemple ? c'est bon à savoir si c'est ça smile

0 0
Score : 390

Bonjour, et meilleurs voeux à tous,

Féca feu/terre 200 (pano convenable).
Tour 1 : Rempart + 3 attaques naturelles
Tour 2 : Glyphe enflammée et téléglyphe si je ne suis pas trop loin sinon, 3 attaques naturelles pour descendre sa vita au plus bas
Tour 3 : il me heal et je finis (normalement) avec fournaise. Je mets quand même ataraxie au cas ou...
Je finis full vita 9 fois sur 10

Avec mon Cra 199 (pano obsidiantre) , pas de soucis, Maîtrise de l'arc et les flèches d'abolition en chaîne, je termine full vita 9 fois sur 10 également.

voilà voila :-)

0 0

donc le heal au tour 3 n'a pas besoin d'invoc ? c'est juste la baisse de vita ? ou c'est soit vita basse, soit invoc si la vita n'est pas assez basse ?

0 0
Score : 64

Osa lvl 170 eau, 2000pdv 12pa/5pm Mineur, T1-Invoc 3 créa. T2-Invoc 2 créa + Martyrs et Favori le bouftou, avec le soin du protecteur tu fini le combat full life, normalement. par contre faut qu'il le tape (sans le tuer) avant le T3 sinon pas de soin.

0 0
Réagir à ce sujet