FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une armée de bots osa aux dopeuls.

Par moadiziz0235#8055 17 Mars 2022 - 18:34:51
AnkaTracker

Bonjour a tous,

Etant un peu surpris de la chute des prix de parchemins de sort ces derniers jours, je me suis dit que quelque chose ne vas pas et que peut etre quelqun a pu generer une grosse quantite.  

Je faisais mes dopeuls cette apres-midi et j'ai vu une quantite incroyable de bots osa qui font dopeul... des osa lvl 2x. 

Est-ce qu'on va laisser ca arriver ? sur dofus touch y a des mecs qui galerent et attendent 4 jours pour se faire 400 000 kama . est ce qu'on va laisser un mec generer des centaines de parcho sort aussi vite ?

Franchement je suis tres degoute. C'est injuste ... Faites quelque chose pour remedier a ca sinon ca sert a rien de fare un kolizeum de 30-40 min pour gagner 40 - 50 kolizeton alors que les bots generent des quantites colossales ... Clin d'oeil aux mecs vend ou mode marchand 100 parcho sort.

4 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Vous trouverez dans cet article les façons de dénoncer les bots.

Nous luttons contre les bots de façon quotidienne et la situation s'améliore. Pour continuer cette discussion, nous vous invitons néanmoins à utiliser le sujet unique qui se trouve ici.

Merci à tous pour votre compréhension.

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 4433

S'il y avait que ça... Cette nuit c'est injouable pour moi, j'ai entamé une session de pêches, et le nombre de bots que j'ai pu croiser entre les temples Ecaflip et Panda c'est une cata. Et je ressentais une latence probablement dû au surnombre de bots cette nuit.

Jusqu'au moment où j'ai été aggro par un dévoreur de poissons, ça été le clap de fin pour ma session de jeu ce soir, impossible de faire le combat, le tel n'arrive pas à suivre le serveur qui sature suite à cette explosion de nouveau bot. 

Je peux comprendre que c'est très difficile pour eux d'y faire face avec le peu de moyens qu'offre la gratuité du jeu, mais il faut plus de réactivité dans les modifications anti-bots, car la on va subir jusqu'à la mise à jour dans plusieurs semaines voir plusieurs mois. 

D'ailleurs j'ai remarqué que tout les osa que j'ai croisé ont des panoplies lié aux tanières incarnaam, peut-être es-ce mieux de supprimer ces panoplie ? Puisque ce sont les seuls qui les utilisent pour s'assurer la victoire pour les dopeuls. 

3 0
Score : 132

Tanières d'Incarnam tu veux dire? Les supprimer ne serait pas une mauvaise idée car les vrais joueurs bl se tournent plutôt sur des panos aventuriers/pious que sur les pano tanières, donc +1

(après je trouve l'idée de supprimer du contenu ou le rendre plus dur (e.g. protecteur de ressources) triste mais bon... Ils savent pas faire face aux bots xd)

1 0
Score : 76

De Terra Cogita je dis ça les prix des parchos de sort sont a 290~300kk/u mdr
Tout les temples je trouve au moins 3 cbt avec des osa lv 20~60 

0 0
Score : 377

Oui un vrai scandale. Perso je ne fais plus de koli / dopeul. Ca demotive de voir que quand toi tu galeres a faire tes dopeuls / koli, un mec qui n'est meme pas la genere une quantite incroyable.

2 0
Score : 261

Je confirme c'est un enfer surtout dans les crypte de la petite île au Chafer ou il tourne en Boucle pour prendre tout les Archi-monstre la nuit.... 

1 0
Score : 377

ishiyamay#3696|18/03/2022 - 19:02:29
Par contre ENCORE compliquer le jeu pour les joueurs honnêtes juste pour faire face aux bots, c'est un grand non. On voit le désastre avec les protecteurs de ressources!

Je ne suis pas d'accord, 

Il ne vous a pas echape que depuis le durcissement des protecteurs de ressource les prix sont devenu correct. Certes des joueurs profitaient indirectement des bots, ca les arrangeait d'avoir des bots que les bots niquent les prix des ressources recoltables ... Mais ces bots ont tue les metiers, ca servait a rien de miner ou aller couper du bois car c'est pas rentable. 

Maintenant si tu veux surmonter un protecteur, il faut deux choses : 

1 - Avoir un stuff correct ( pas pano bouftou ou une pano pods lol) .
2 - Utiliser ton cerveau parce que c'est un combat tactique. 

J'approuve solidement ce durcissement, il a eu des effets positifs sur l'economie.  Faut faire des compromis ... Parfois, on ne peut pas tout avoir.

Je pense aussi que durcir les dopeuls serait bien, les durcir et augmenter la quantites de doplon gagnee une fois le combat termine. 

2 0
Score : 572

Bonjour,

Je réponds à votre commentaire car il y a quelquechose qui vous a échappé.

Un métier de récolte n'a pas pour définition d'être un combat et pourtant Dofus Touch a réinventé le principe de ces métiers. De plus, les combats contre les protecteurs de ressources s'extirpent du contexte Rôle play que le staff de Touch souhaite mettre tant en avant depuis un long moment. Les métiers de récoltes c'était avant tout ne pas se prendre la tête et se distancer du farming comme ce que tu peux le faire avec les combats en Personnage vs Monstres et autres...
Là, tout l'aspect est controversé car le temps et le gain ont pris leur marque uniquement avec ces protecteurs. Les joueurs smartphones rechechent la simplicité et la fluidité, un concept comme celui la déroge à la règle puisque la stratégie et un métier de récolte ne sont pas compatibles.

Si on parle du métier en lui-même, ce n'est pas une avancée ni un échec. Cela a freiné l'impact des bots mais c'est pas pour autant qu'ils n'y touchent plus aux métiers. 
Sur le terrain, tu constateras que les bots subsistent encore et que les joueurs novices sont encore plus pénalisés que ça.

Regarde l'avis global, comment a été reçu le protecteur de ressources. Sur grandapan, brutas... on les compare à des boss de donjon si ce n'est pour te dire la chose et leur avis est unanime. En vérité, ce qui est anormal, c'est d'avoir des protecteurs de ressources supérieurs à des dopeuls. 
Ici, dans les serveurs français, c'est 50/50 mais ce que tu verras le plus fréquent ceux qui n'ont pas des équipements optimisés pour les faire. Je parlais des joueurs novices qui sont plus touchés que les autres et pour cause, le système de progression est tellement pas adapté parce qu'il faut anticiper un changement d'équipement fréquent à cause de la progression d'expérience élevée qui n'était pas comme ça avant.

0 -1

Bonjour à tous, 

Vous trouverez dans cet article les façons de dénoncer les bots.

Nous luttons contre les bots de façon quotidienne et la situation s'améliore. Pour continuer cette discussion, nous vous invitons néanmoins à utiliser le sujet unique qui se trouve ici.

Merci à tous pour votre compréhension.