FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bots + valeurs du jeu

Par dofawad#3784 26 Mars 2022 - 18:40:34
AnkaTracker

De la part de commandore,

Bonjour Ankama et chers dofusiens.

Comme tout le monde le dit, personne n'aime les bots.
Tout le monde en parle comme si c'etait vous qui les avaient creer, ce pour lequel tout le monde vous en veux. Et que je ne cautionne absolument pas, car les seuls "noobs" sont ses personnes qui
ne connaissent pas le plaisir de jouer.

Par contre, ce qui me dérange, c'est que vous leur donner raison, je m'explique:

Les bots farms toujours des monstres bas Ivl pour leur ressources. Je ne comprends pas comment acceptez vous le fait que par exemple, 100 poils de sangliers qui s'obtiennent sur le monstre le plus facile du jeu a vaincre (a incarnam) coute plus chers que 100 broderie de nileza qui est un donjon pour beaucoup de personne impassable a l'heure actuel. D'autant plus que dofus touch est monocompte, donc meme 4 persos monocomptes avec les meilleurs stuffs du jeu auront du mal à le vaincre sans bonne cohésion de groupe. Et pour obtenir avec de la chance, 1 broderie de nileza qui a un taux 2 fois plus faible d'obtention que les poils de sangliers, auquel il aura fallu 5 secondes et 1 flamiche pour le terrasser. Et c'est comme ca pour beaucoup de ressources en general. D'autant plus que les runes (Pa, Pm, Po, etc...) viennent de ses ressources bas lvl que ses bots farment.

Ankama, allez-vous remédier à ce sujet ?

9 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

La situation concernant les bots est toujours la même de notre point de vue et ça ne changera pas d'un mois à un autre : c'est un combat quotidien, chaque jour des bots sont bannis et disparaissent du jeu définitivement, même si vous ne vous en apercevez pas forcément en jeu (et c'est normal).

Il ne faut pas non plus nier que tous les bots sont supprimés, on est conscient qu'il reste du travail de ce côté et si vous souhaitez signaler des bots rencontrés dans vos parties, il est toujours possible de contacter via Ankabox les modérateurs référents de votre serveur pour qu'il puisse agir.  Vous pouvez trouver la liste des modérateurs ici

On vous rappelle également qu'il existe déjà un sujet unique sur les bots, c'est pourquoi nous nous permettons de fermer celui-ci. 

Bonne journée ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 32

Le principal soucis vient du fait que Ankama laisse les bots faire pour commencer. Perso, je me connecte plus le soir à partir de 17/18h et je croise 95% de bot (environ une bonne vingtaine par map selon les maps ) qui défilent. Je comprends pourquoi certains ne veulent plus jouer a DT.

1 0
Score : 60

Hello, merci Dofawad pour ton sujet, je viens y répondre car ça serait vraiment bien d'avoir une réponse de la part d'Ankama, ou du moins une actu sur les avancées en cours / en réflexion sur ce fléau que sont les bots.

Dans votre support, on peut voir que "les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support" et ça je le comprend parfaitement mais je n'ai pas l'impression que le "chantier" avance beaucoup. Des informations, même négatives, ferrait plaisir.

Je n'ai plus de plaisir à monter mes métiers, c'est vraiment dingue le nombre de bots qu'on peut croiser dans les mines, dans les champs, partout en fait...

Bonne semaine

1 0
Score : 721

Le pire c'est pas les bots qui farme les mobs. Les pires bots sont ceux qui récolte (mineur, paysans, bucheron) et ceux qui font les maps en boucle pour trouver les archis. 

2 0
Score : 60

Totalement d'accord. Malheureusement c'était une partie préférée de mon temps sur Dofus, les métiers, maintenant je suis content que DofusTouch soit là parce qu'il correspond beaucoup plus à mon usage "on the go" mais bon, avec les bots c'est pas du tout plaisant.
Même de les voir sur les maps où tu passes juste, c'est blasant de se dire que c'est pas des "vrais joueurs" derrière avec qui tu peux parler et devenir poto de combat de pioute.

1 0
Score : 572

En fait, d'année en année, la seule source principale qu'ils étudient sera toujours l'intérieur du jeu.
Et je pense qu'ils font une grossière erreur en cassant toute la simplicité du jeu pour décourager les joueurs. 

Et pourtant, toute la défaillance provient de leur site qui se fait outrepasser par des vulgaires bots. J'en ai vu des solution comme mettre la pièce d'identité. N'importe quelle personne n'a pas accès à ce genre de choses puisque c'est un jeu Pegi 12.

Franchement, il y a une possibilité qui serait de faire une validation de compte par accès téléphonique avec la possibilité de bannir selon le numéro téléphonique si utilisation malveillante. Google, Instagram, Discord, les banques...etc. On est en 2022, plein d'entreprises l'utilisent sauf DofusTouch. Vous savez, moi, j'attends qu'ils répondent sincèrement aux personnes avec le post dédié aux bots mais comme on peut le voir il n'y a rien depuis plus de 1 an.
La seule chose qu'on a chaque années c'est de rendre tous les systèmes majeurs plus ennuyants les uns des autres juste pour essayer de faire passer la pillule que le sujet est traité.

4 0

Bonjour à tous,

La situation concernant les bots est toujours la même de notre point de vue et ça ne changera pas d'un mois à un autre : c'est un combat quotidien, chaque jour des bots sont bannis et disparaissent du jeu définitivement, même si vous ne vous en apercevez pas forcément en jeu (et c'est normal).

Il ne faut pas non plus nier que tous les bots sont supprimés, on est conscient qu'il reste du travail de ce côté et si vous souhaitez signaler des bots rencontrés dans vos parties, il est toujours possible de contacter via Ankabox les modérateurs référents de votre serveur pour qu'il puisse agir.  Vous pouvez trouver la liste des modérateurs ici

On vous rappelle également qu'il existe déjà un sujet unique sur les bots, c'est pourquoi nous nous permettons de fermer celui-ci. 

Bonne journée !