FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pire maj ? déclin de dofus touch

Par Galatikafrance#5293 08 Avril 2022 - 21:41:29

salut tout le monde

tout est dans le titre j'aimerais avoir l'avis de la commu

dofus touch était bien mieu il y a quelques années avant toutes ces refontes (classes, recettes métiers, ..) sans aucuns sens..

Beaucoup de joueurs sont lassés des mise à jours depuis un moment, faudrait-il pas ouvrir un nouveau serveur ? beaucoup le rabache mais aucune communication
*ou une version antérieur, beaucoup jouait à dofus touch pour la facilité, les anciens sorts (sacri, cra, eni ...  , anciens drops etc ..

11 -5
Réactions 16
Score : 15

Vous en avez clairement pas marre de vous plaindre ?
Au cas où, tu ne l’aurais pas remarqué, vous êtes une minorité à vous plaindre. Et souvent, c’est les multi enu qui se plaignent.

Les gens qui joue réellement monocompte ne sont que séduis par les mises à jour que propose Ankama.

Arrête simplement de te plaindre, arrête de vouloir à tout pris tout faire en team seul dans ton coin, et tu verras que toutes les mises à jours, sont vraiment superbe !!

Ankama, continuez sur cette lancée, vraiment vous régalez !

8 -6
Score : 1116

Quand les choses ne vont pas faut le dire, surtout si c'est constructif.
Et pour le coups on est une majorité à etre mécontent (je t'invite à lire les messages sous les différents postes concernant la limitation de 4 joueurs.)

Pour ma part je ne peux plus jouer avec mes amis, nous somme un groupe de 6 collègues qui passait pas mal de temps sur le jeux après le travail. On avait l'habitude d'aller farmer sur les 4 coins du monde des douzes, faire des dj  et farm dofus, farm arene .
Avec cette maj nous sommes vraiment dégouté, hormis glander au zaap on ne peut plus rien faire tous ensemble. ( et pas moyen dans laisser deux potos sur le carreaux)

Si le multi compte dérangeait vraiment ils ont cas juste mettre une limitation IP, et laisser les groupe de 8. Car beaucoup de joeurs sont dans mon cas. 

Si c'est les full sasa  qui dérange ils n'ont cas enlever le bonus sagesse xp et le panos sagesse du jeux. 

Dofus est un jeux multijoueur, et restreindre cette aspect multijoueur et contre productif et fait forcément des mécontents à juste titre.

Du coups pour notre part nous allons peut être tenter une aventure sur Dofus Pc ou revenir sur wow, mais si un jour la limitation de 4 est enlevé nous reviendront avec plaisir sur touch. happy ( malgré ses  autres défauts.)

2 0
Score : 276

Le jeu a de gros problèmes clairement, les classes deviennent ennuyantes après refonte (coucou le cra et ses sorts limité à 1/cible) monter un métier est une purge incroyable et pas rentable ( sérieux comment une personne a pu penser un seul instant que modifier les petites recettes qui permettaient de monter les métiers rapidement sans en contre partie mettre de nouvelles recettes serait une bonne idée ?) et je ne parle même pas des 10.000 recettes demandant beaucoup trop de ressources de l'ascension, ce qui donne un cout bien trop élevé à ces items.

5 0
Score : 276

Complètement d'accord
la refonte des recettes n'a servi à rien, on ne peut rien craft rien n'est rentable toutes les recettes ont des prix démesurés par rapport au prix de vente des crafts

6 0
Score : 116

Je suis personellement tres décu du retrait du coffre des enu... j'etais justement partis sur un enu car monocompte et casual, le drop et la peche aurait rentabilisé mon temps de jeu mais du coup plus vraiment d'interet sur la classe "fortune" qui n'as plus d'avantage

3 0
Score : 754

Personnellement je trouve le passage a 4 cool pareille pour les trois sale du donjon cava super bien avec le format mobile, qui est leurs jeu a la base hein c'est pas Dofus pc ils ont fais un format mobile bref ça c'est super .  .

Mais cette maj quand tu aime faire tes succès et jouer tranquille c'est bien puis ça empêche les lindo de s'approprier le jeu , comme les multi comptes sur pc .

1. En vrai ils font du bien et du mauvais et on se souviens toujours du mauvais , mais l'heure est grave faut absolument nerf les trois classes eni osa sadi car vous aller perdre beaucoup de joueurs , et des fois un joueur ça reviens pas ca trouve mieu .

Zaka-ElD#7816|09/04/2022 - 16:26:41
le problème a force de nerf, c'est qu'on a plus envie de jouer les classes qui plaisent ... il faudrait equilibré a la hausse les autres plutot mise a part lorsque un sort creer un abus.
vive le coffre enu qui était l'identité des enu depuis la version 1.X

Je suis d'accord avec toi mais c'est plus compliqué semble t'il pour eux , mais je parle sérieusement et mon persos principal c'est un ENI 200 mais ces trois classes sont trop forte comparé au autres . 

Après bien sûr faut UP beaucoup de classes , mais commencer par des choses simples réduire les dégâts des trois classes c'est simple pcq actuellement elle roxx plus que les autres avec un énorme soin ... 

​​​​​​
0 0
Score : 116

le problème a force de nerf, c'est qu'on a plus envie de jouer les classes qui plaisent ... il faudrait equilibré a la hausse les autres plutot mise a part lorsque un sort creer un abus.
vive le coffre enu qui était l'identité des enu depuis la version 1.X

0 0
Score : 1116

Quand les choses ne vont pas faut le dire, surtout si c'est constructif.
Et pour le coups on est une majorité à etre mécontent (je vous invites à lire les messages sous les différents postes concernant la limitation de 4 joueurs.)

Pour ma part je ne peux plus jouer avec mes amis, nous somme un groupe de 6 collègues qui passait pas mal de temps sur le jeux après le travail. On avait l'habitude d'aller farmer sur les 4 coins du monde des douzes, faire des dj  et farm dofus, farm arene .
Avec cette maj nous sommes vraiment dégouté, hormis glander au zaap on ne peut plus rien faire tous ensemble. ( et pas moyen de laisser deux potos sur le carreaux)

Si le multi compte dérangeait vraiment vous n'avez  cas juste mettre une limitation IP, et laisser les groupe de 8. Car beaucoup de joeurs sont dans mon cas. 

Si c'est les full sasa  qui dérange vous n'avez  cas enlever le bonus sagesse xp et le panos sagesse du jeux. 

C'est pas une bonne excuse de passer la limitation à 4  pour rendre le jeux plus mobile.

Dofus est un jeux multijoueur, et restreindre cette aspect multijoueur et contre productif et fait forcément des mécontents à juste titre.

Du coups pour notre part nous allons peut être tenter une aventure sur Dofus Pc ou revenir sur wow, mais si un jour la limitation de 4 est enlevé nous reviendront avec plaisir sur touch. happy ( malgré ses  autres défauts.)

1 0
Score : 76

Mdr j'ai pas de  problème perso je joue oklm monocompte (sacri Terre 181) parfois une ou deux sorties de guilde ( 2 3 personnes xd) pour les métiers je gère Ez lol (alchi/paysan/boulanger 50~60)

0 0
Score : 254

J'aime bien cette maj, qui permet un peu plus de jeu solo et des combats plus rapide. C'est bien adapté au format mobile.
évidemment certaines choses me plaisent plus que d'autres et je suis déçu par certains changements. Mais je suis pas le seul joueur à contenter et ma façon de jouer n'est pas la seule façon de faire. Donc ça me va.

2 0
Score : 152

Le pire pour moi c'est le bug du clavier en combat.. obliger de remonter tout l'écran pour pouvoir fermer la conversation.. Et ça c'est uniquement les appareils Android qui sont touchés.. Apple ça marche niquel apparemment..

2 0
Score : 1617

Completment d’accord concernant les recettes qui est une abomination digne de ce nom , pour up un Métier d’artisanat ou faire ces runes est devenue éxtremement pénible et difficile … Honnetment il y’a des runes ou en mono compte ne sont tout simplement pas. Faisable .. des métiers Forgeur idem , pour un jeux dit “mobile” je trouve ces majs très mal pensé , vu la réduction des groupe à 4 ( qui concerne tout les mobs du coup ) il est temps de revoir le nombre de ressource dans les recettes qui sont devenu encore moins faisable qu’avant !

3 0
Score : 21

Perso, depuis la maj, je joue plus qu'avant...
J'étais un casu 30min/1h30 par semaine, et la je suis passer a 30min/2h par jour.

Donc, oui il y a des défauts, mais perso j'aime beaucoup cette maj.

1 0
Score : 312

La nouvelle maj est super: l'économie est relancée, la rapidité des donjons à 4 salles est très plaisant,... Perso j'aime beaucoup la direction qui est donnée huh

1 0
Score : 29

Hello,
Perso, je trouve des trucs bien dans la màj: passage des donjons à trois salles, suppression de l'aggro dans certaines zones (pas fan de l'idée qu'il n'y en ait plus chez les wabbits, sur moon ou aux cimetières par contre, ça faisait partie du charme des zones...), l'évolution du display et des trucs mineurs.
Mais le passage à 4 avec refonte d'équipement, de métier, de classes... Là désolé mais ça case les c***... En vrai, en 2 ans, tout ou presque a changé. Sur le principe, le changement c'est cool, ça peut faire jouer différemment, faire découvrir des choses etc. Mais là ??? C'est pas comme si Dofus sur termine en 10 jours et que le plus gros fun c'est juste de tout refaire tout le temps. 
Pour moi, l'idée c'est de pouvoir prendre son temps avec un perso, faire des combats, des quêtes, du farm pour les métiers, des tentas de FM, des tentas de drop d'oeuf... Bref de mixer les plaisirs, pas forcément de try hard pour arriver 200 et faire que du Fri3, du koli et de l'ascension...
Si on se contente d'être alchi/paysan/boulanger, c'est sûr les métiers ça monte tout seul... Mais si on veut faire du craft, ben c'est la mort de monter un métier... 
Bref, tout ça pour dire, que ç'aurait été sans doute plus sympa d'avoir des serveurs "passifs" où on a juste des màj utilitaires qui sont implémentées (les nouvelles zones, les donjons à 3 salles, les nouveaux displays, la fin d'aggro etc.) mais c'est tout. Et des serveurs "exploratoires" où vous implémentez toutes vos fantaisies de nouvelles classes, de passage à 4 etc.
Sincèrement, je suis joueur casu, j'aime bien faire 1h de temps en temps quand je suis pas au boulot ou avec ma famille, mais devoir ré-apprendre le jeu tous les 2-3 mois parce que vous cassez la moitié du concept, c'est vraiment relou... A chaque màj vous pensez attirer des nouveaux joueurs, mais continuez à tout changer tout le temps et tout le monde se lassera de Touch.
Après, comme vous créez un nouveau pack payable en euros sur Touch, c'est peut être juste votre but. Attirer les gens avec un format facile pour les faire payer derrière sur le restat illimité pour faire face aux màj ou sur la transition vers Dofus PC... Pas sûr que ça marche. En tous cas, perso, j'arrêterai tout Dofus avant de vous verser 1ct.

2 0
Score : 1315

Si je peux me permettre laisser le jeu entièrement à 4 si ça vous plait, mais part pitié permettez de réinviter plus de 3 personnes en groupe ne serait-ce que pour papotter.

0 0
Réagir à ce sujet