FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le brisage, une arnaque? Quelles solutions?

Par dofawad#3784 12 Avril 2022 - 20:23:27

De la part de Commandore,

Merci d'avance pour ceux qui liront ce long message, bien qu'il sois long, il est surtout instructif.

Cher Ankama et chers dofusiens.

Le brisage, une arnaque ?

Le 1er element sur ce sujet (et le seul d'ailleur) que je respecte et que je comprends, c'est que vous avez une economie a garder pour maintenir le jeu en vie.

Je pars du principe que Dofus Touch est un jeu monocompte. Pour ceux qui connaissent, le taux de brisage d'un equipement HL sur de grosses runes est de 66% maximum, donc si je brisai des bottes du meulou par exemple, il se peut que je n'obtiendrai même pas 1 rune PM.
Je vais donc revenir sur 1 sujet que j’ai deja evoqués, "les bots". Bien que ce ne soit pas vous ankama qui les avez crée, vous leur donner quand même entière satisfaction.
Je m'explique :

Pour craft 1 item dans Dofus Touch, (exemple boufbotte royale), on nous demande une importante quantité de ressources. Pour obtenir 1 rune PM de ses boufbottes royale, il faut en briser 3 en moyenne. Connaissait vous quelqu'un monocompte qui va combattre 100 pichons oranges 100 chafer primitif, 100 garglyphe et 1 bouftou royale pour obtenir cette rune PM? c'est complètement inconcevable.

Comme tous les brisages sont liés aux equipements de bas niveaux, cela fait chuter fortement le prix des ressources HL et ses equipements. C'est quand même bizare d'expliquer a une nouvelle recrue que plus tu avances dans le jeu plus tu as a combattre des monstres balezes et que les ressources que tu vas drop sur ses monstres de plus en plus elevés vont couter de moins en moins cher.
3 cuirs de porkass = 3000 kamas, 1 culotte de missiz = 2500 kamas.

Ça va a l'encontre de la logique de tout jeu MMORPG.
Moi qui dit a un debutant :
«Je te conseil de rester a incarnam jusqu'au niveau 120, fais moi confiance ».
D'autant plus étrange que au prix actuel, on peut echanger 2 runes Ga PM contre des getas padgref, ou 3 runes Ga PA contre une amulette strigide, etc... Alors qu'il en faut au minimum 10 fois plus pour espérer un bon fm dessus.

Cela explique pourquoi les bots sont en si grande quantité (et bien sur j'en passe, les metiers, les quetes, etc.)
Pour en revenir au brisage, toutes les runes sont fournis par ses bots auxquels vous donné raisons, car c'est eux qui gère le prix des runes.

En tant que forgemage expérimenté, et pour beaucoup d'autres , il est invivable de jouer avec des runes PA a 180K, PM a 150K,etc…Et surtout des Ra Vi a 13K uniter.
Si les bots n'existaient pas, le prix de ses runes seraient à 1M de kamas uniter. C'est ce pourquoi je vous accuse de leur donner entière satisfaction, car si les runes etaient vraiment a 1M de kamas, vous nous aurez jamais laisser dans cette situation.

Pourquoi les arnaqueurs s'en sortent tres bien et que les honnêtes joueurs doivent payer le prix fort?

Quels solutions ?

Plusieurs personnes ont parler de cette solution, Il s'agit bien du brisage d’équipements par coefficient comme sur PC. Avec cette solution, tout le monde sait que les ressources seraient revaloriser a la hauteur de la difficulté des monstres à vaincre et de son taux d’obtention.
Oui les equipements reprendrai de la valeur, et non , les ils ne couteront pas moins cher en HDV que leur ressources.
C'est vraiment dur de croire que pour craft 1 ceinture du strigide (actuellement a 700K) il faut une ceinture du prophete au prix de 1M1…

Vous comprenez que avec le brisage par coefficient, tout le monde aurait sa chance pour un brisage heureux comme malheureux.

Mais Ankama, au fond tout ça vous le savez deja. Bien que de votre part, la
situation sois compréhensible et a la fois egoïste.

Ah la la. Que je vous aime autant que je vous haie !

N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez , si vous avez d'autres solutions ou explications.

Bon game l’équipe !

1 0
Réactions 4
Score : 179

le problème n'est pas le brisage mais les recettes, avant tout le monde connaissais les craft facile et qui rapportait maintenant tres peu farm les ressources donc peu de rune et prix tres haut

le système comme dofus pc il ne faut pas l'implanter y'a eu trop de failles dans cette feature, des petits malins avait manipuler l'économie pdt des mois

0 0
Score : 2098

Yo, je me permet de te répondre globalement.

Les bots facilitent DT, ressources drop - chers, prix du kamas - cher, runes - cher, prix des ressources métiers - cher, archi - cher.
Comme tu l'as dis s'ils n'étaient pas là, les runes auraient un autre prix, c'est grâce à eux actuellement et depuis même un long moment que l'on peut fm pour pas trop cher, donc globalement ça c'est positif pour les joueurs mais néfaste en terme d'économie de la ressource pour les joueurs aussi.

Qu'il y ait des zones bl avec des ressources à 1000, 2000k /u c'est très cool pour les nouveaux joueurs, mid game.
C'est éprouvant de farm tout seul sur DT, c'est pour ça que peu de personne non confirmé survivre jusqu'au niveau 200, tout seul quel est le rendement d'une session de farm si t'es pas opti ?
Pas grand chose, même si t'es opti, tout seul tu fais rien.
Les bots eux n'ont pas le problème du monocompte, le jeu est adapté pour eux bl ^^.

Moi je n'ai jamais farm drop car j'ai toujours détesté ça que ce soit sur dofus pc comme dt, j'ai réussi avec mon expérience à trouver les clefs de la réussite en kamas, mais ça c'est moi, 97% des autres joueurs font des métiers, farm des mobs pour des kamas, font des pierres ...
Les succès gâchent aussi d'une certaine manière la difficulté du drop, tu parles du slip missiz, oui bah c'est le succès qui a tué la ressource, et ça c'est pas à cause des bots, c'est à cause des joueurs qui multicompte, refont les succès en boucle, craft des items car n'a pas envi d'acheter en hdv ... tout ça se cumule et voilà 5000k le slip missiz à 1% de drop mdr.

Globalement je vais t'expliqué pourquoi l'économie risque pas de s'améliorer actuellement, les joueurs depuis le début de DT ils commencent monocompte, ils montent un main ou un pl, ils remarquent qu'on peut multicompte, ils multicomptes, ainsi ils ont besoin de stuff pour toute une team, ainsi ça créait une forte demande.
Cela a duré jusqu'à il y a une semaine, maintenant DT va subir les retombés de leur jeu qu'ils veulent  "monocompte".
Je te parle à titre personnel, donc on fait une team on se stuff, on farm succés on monte level on farm xp ... puis à la fin quand t'as fini tout ce que tu pouvais faire,tes objectifs, t'arrêtes le multi.
Tu revends tout tes stuffs, tous tes drops, pour te concentré sur un main.
Ainsi toute la demande que tu as eu et accumulé potentiellement pour 4 perso + retourne dans l'économie en tant qu'offre et tu te fais ta base en kamas ainsi, sachant que tu es une seul et unique personne.
A présent, comme le jeu est limité à 4 ( donc + chiant en multicompte ), toute l'offre accumulé ne trouve plus la même demande qu'auparavant ( + d'autres facteurs qui amplifient la chose ).
D'où la baisse des prix drastiques de certains items.
Mais pour résumé d'une autre façon le problème, c'est en partie de la faute du manque de nouveau joueur thl, s'il y avait un nouvel élan de thl, les prix globalements des items thl remonteraient.
Mais est ce agréable de farm tout seul sur des groupes de 4 max, et est ce rentable sur le temps ?
Est ce que le jeu donne envi de continuer à farm 100 heures une zone pour acheter sa pauvre petite pano a 10m en monocompte ? Je pense pas que dofus soit adapté a du farming tout seul.

Mettre un certain coefficient sur les items pourrait changer l'équilibre du rapport stuff/rune, mais il faudrait vraiment un afflux massif de joueur pour combler les manquements en ressources.
Puis dans un second temps ceci entraine des tas de dérives venant des joueurs eux mêmes.

Comment faire venir / revenir des joueurs sur DT, comment donner envi aux noobs de farm, comment ne pas avantager les bots, comment préserver et augmenter le chiffre de l'entreprise, c'est ça l'équation du problème.

0 -1
Score : 105

L'analyse est plutôt bonne, un point que je relativiserai c'est sur l'apport des bots, le million de kamas a 2 euros sur X ou Y site c'est une introduction de kamas ('souvenant obtenue par des quetes/succes, donc des kamas "brut") enorme. Pour les ressources bottable on s'en fou mais sur tout ce qui est un peu "rare" valeurs, ça entraine méchaniquement une inflation

0 0
Score : 1618

Réduire les quantite exorbitante dans les recettes , elle est la la solution , actuellement il y’a des runes qu’en monocompte tu ne peux tout simplement pas faire , par exemple tu veux des rune ga pm , tu te sens de farm 160 estomac wo wabbit pour 1 rune pm ? C’est de la folie à l’heur actuel , sachant que les percos sont en voie de disparition, les groupes sont à 4 , il faut y remédier au plus vite

0 0
Réagir à ce sujet