FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arme légendaire

Par Levendeurdarme93#5016 16 Mai 2022 - 17:19:16
AnkaTracker

Bonjour.

Je vais commencé ce sujet en décriant le choix PvM du staff pour le joueur sram n°1 ladder succès.
Je suis d'accord que le monsieur est surement un grand joueur PvM et je n'ai rien contre ça, mais je tiens à rappelé que le PvM est la chose qui nécessite le moins d'équilibrage par rapport aux classes, encore un streamer/vidéaste qui est choisi pour un événement communautaire, un joueur multicompte par dessus tout, nous allons avoir droit comme lors de la sortie de la dernière maj à une vidéo où le youtubeur va présenté son expertise PvM du stuff en exclusivité ( un avis souvent peu intéressant, autant juste nous montrer les images du stuff sans un mot ), en donnant son avis et son point de vu qui sera probablement limité dans une vision PvM de la chose vu que nous avons affaire à un joueur principalement PvM.
Hors la partie PvP est beaucoup + importante que le PvM pour cette maj, certes nous allons devoir droppé ces nouvelles armes légendaires, donc l'avis de ce joueur est intéressant là, mais en termes d'équilibrage PvP que va t'il dire d'intéressant ?
(#t1invi,t5jefuis,t6re-invi et youpi je solote les donjons regarde maman je suis trop fort moiiii)

L'équlibrage PvM est moins important que PvP car les mobs eux ne vont pas se plaindre de se faire éclaté vous comprenez ?
A titre personnel je m'oppose à ce joueur car je n'ai jamais focus les pts de succès, et je n'ai jamais mit un pied à l'ascension, je ne sais même pas comment y aller pour tout vous dire, car pour moi le PvM m'intéresse pas du tout et ce n'est pas avec ça que je fais mes milliards.
Donc vous avez choisi un joueur qui ne joue pas de la même façon que moi, plus généralement qui ne joue pas à DT pour koli/pvp uniquement.
Je ne dis pas que je mérite + que lui d'être choisi ça n'a pas de sens et peut être que je me trompe, mais je pense qu'un joueur pvp aurait été plus appréciable pour un premier avis.

Bon à présent je vais donner mon expertise de la chose, je vais commencé par le choix des 4 premières armes légendaires.

Déjà j'aimerai me plaindre des dagues et arc légendaires.
Vous auriez pu à travers ces premières armes mettre en avant des cacs beaucoup moins joués à la manière d'une  hache baguette ... incité les joueurs justement à ne pas focus les combo de panoplies classiques à savoir: Arc ahique pour éni/zob/eca, éhry, sacrif, shihan ...
Manque juste le bâton et c'est bon vous auriez détruit tout le jeu mdr.
Il n'y a que deux marteaux 200 et aucun mono élémentaire donc injouable pour la plupart des joueurs, ainsi l'arme légendaire du marteau ne sera probablement pas intéressante à part dans l'éventualité où il y aurait l'apparition de nouveaux cac 200 dont un marteau ( comme la hache d'ailleurs où nous retrouvons qu'une seule hache 200 ).
Après donc si on oublie marteau car useless, on retient épée dague et arc qui sont annoncés officiellement.
Ces 3 types d'armes sont majoritaires en pvp et pvm 200 du fait des nombreuses associations de stuffs qui les incombent et de leurs puissances.

Donc déjà si on part d'un point de vu de méta d'équipement, le peu d'équilibre qu'il y avait aujourd'hui va encore + se creuser, rendant presque obligatoire le fait de devoir jouer une de ces 3 armes légendaires 200.
Je ne connais pas encore les effets de ces armes, mon post justement à pour but de faire prendre conscience l'impact de leurs choix, et leurs permettre peut être de limité les problèmes qui pourront être lié à ceci dans le futur.

A présent si on parle de méta des classes pvp au niveau 200, nous sommes obligé de la dissocier en deux catégories à savoir: le PvP d'alignement donc map aggro principalement, et le kolizeum.
Ne connaissant pas les effets je ne peux pas dire quels impacts cela aura sur cette partie.
Mais globalement les eni et sadi seront toujours dans les meilleures classes 200 en pvp d'alignement principalement et koli.
Sram aussi sera toujours dans les classes surjoués en pvp et koli.

Déjà dans l'idée globalement que les CM veulent nous transmettre, les armes légendaires seront un +, donc quelqu'un qui joue en 1 vs 1 avec une arme légendaire contre quelqu'un qui n'en joue pas aura un avantage intrinsèque.
Le % de drop de ces armes auront surement un taux proche de celui du dofus émeraude dans toute une zone bien précise, si l'idée est toujours d'actualité la pp du joueur n'aurait pas d'impact sur le % de drop.
Ce seront des items inéchangeables donc le joueur voulant l'avoir sera dans l'obligation de farm la zone en question pour drop ces armes légendaires.
Cela va redynamiser très globalement le PvM 200, avec des nouveaux types de messages en recrutement du genre: " recrute drop epée légendaire mp "
Ensuite leurs packs entre en corrélation avec ce nouveau contenu, car dans la possibilité où le joueur possède plusieurs armes légendaires sur un même compte, le joueur n'aura qu'à avoir ce fameux pack puis se faire différent mode avec l'arme légendaire comme base, pouvant intervertir suivant la situation.

Au vu du peu de marteau 200 je pense qu'il va y avoir apparition prochainement de nombreux nouveaux cac, qui permettra peut être d'équilibré globalement la potentielle grande puissance des prochaines armes légendaires.
J'espère qu'une amélioration de l'équilibrage pvp global aura lieu prochainement.

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à donner votre avis, bon jeu.

1 -3
Première intervention Ankama

Bonjour Levendeurdarme93,

Tout d’abord, le gagnant du concours de Playtest qui a été organisé vendredi dernier a été sélectionné par un jury composé des membres de l’équipe par rapport à sa candidature et au message qu’il a écrit pour participer. C’est tout d’abord un concours d’écriture et c’est le choix qui nous a tous mis d’accord, ce n’est pas une question de performance ou de top ladder qui a été pris en compte pour sa participation, nous tenons à le souligner ici.

De plus, nous tenons à te rappeler que tu n’as pour le moment rien vu de ce que nous préparons pour les armes légendaires, il est encore trop tôt pour pouvoir faire des remarques sur des choses dont tu n’as encore aucune idée du contenu. L’équipe de production travaille de pied ferme sur ce sujet et nous avons hâte de pouvoir rentrer dans les détails prochainement !

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 2

Bonjour Levendeurdarme93,

Tout d’abord, le gagnant du concours de Playtest qui a été organisé vendredi dernier a été sélectionné par un jury composé des membres de l’équipe par rapport à sa candidature et au message qu’il a écrit pour participer. C’est tout d’abord un concours d’écriture et c’est le choix qui nous a tous mis d’accord, ce n’est pas une question de performance ou de top ladder qui a été pris en compte pour sa participation, nous tenons à le souligner ici.

De plus, nous tenons à te rappeler que tu n’as pour le moment rien vu de ce que nous préparons pour les armes légendaires, il est encore trop tôt pour pouvoir faire des remarques sur des choses dont tu n’as encore aucune idée du contenu. L’équipe de production travaille de pied ferme sur ce sujet et nous avons hâte de pouvoir rentrer dans les détails prochainement !

Bonne journée !

Score : 1116

Sinon pourquoi ne pas interdire les armes legendaire en pvp si ça pose un si grand soucis d'équilibrage ?
Pour une fois qu'il y à une nouveauté vraiment sympa en pvm, ça serait dommage qu'a l'avenir ces armes legendaire subissent un nerf à cause de l'équilibrage pvp. (pas sympa de nerf les joueurs pvm pour l'équilibrage pvp à chaque fois. ^^)

2 0
Réagir à ce sujet