FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fiche détaillée des dragodindes : la refonte

Par - ANKAMA - 23 Août 2016 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 26
Score : 253

Bonjour, alors pour ma part je trouve que vous avez fait un bon travail esthétiquement rien à dire, cependant, la nouvelle fiche est très désagréable lorsqu'il s'agit de faire de l'élevage intensifs.

Je comprend que DofusTouch essaye de s'éloigner de plus en plus de Dofus pc (je trouve), mais je ne comprend pas cette refonte l'ancienne était meilleur, il aurait juste fallut ajouter le fait de pouvoir voir les points des barres en restant appuyer dessus, aujourd'hui on perd plus de temps qu'autre chose à bien regarder les chiffres de la dragodinde.

Après cela est peut-être une question d'habitude ...

Nyom, je voudrais savoir si une refonte des enclos publics sont à prévoir d'ici le mois de septembre ? Et y aura t'il l'apparition de la maj qui procure un bébé supplémentaire lorsque les dragodindes sont full énergies ?

0 0
Score : 1439

Bon alors par où commencer... On va dire que c'est plus joli mais moins clair au final, j'ai été incapable de repérer aussi vite qu'avant les infos qui m'intéressent, les dessins m'ont même un peu perdue. Je préfère lire d'un coup d'oeil par des mots ce que je veux savoir que de devoir regarder des pictogrammes, là on se retrouve avec moins d'info qu'avant!

Par exemple je trouve le système de losange coloré moins précis que d'écrire clairement le nom de la race. On s'y retrouve quand on connaît par coeur le nom des variétés mais si ce n'est pas le cas, on est perdu et je n'ai pas trouvé comment voir le nom écrit de la race de dd dans cette interface (et si on doit toucher pour avoir les mêmes infos qu'avant quand nos yeux suffisaient, il y a un soucis).

Les 3 barres endurance/maturité/amour étaient aussi plus lisibles avant, juste parce que le vert saute au yeux. Encore une fois un éleveur peut se contenter des chiffres il les connaît, un novice moins, la barre permettait d'être sûr que c'était bon. Là c'est un petit cercle pas très lisible a mon goût, je préfère la forme en barre plus pratique pour les comparaisons notamment.

La barre agressivité/neutre/sérénité par contre est meilleure que l'ancienne, car vous avez su garder la forme de l'ancienne et les données chiffrées, vous avez juste amélioré et pas tout changé. C'est ce qu'il aurait fallu faire pour l'endurance, la maturité et l'amour.

La barre d'énergie en rouge était plus visible, encore une fois je n'aime pas le petit cercle. C'est beau mais moins pratique au final.
Pour la barre de fatigue et le compteur de repro c'est mieux qu'avant, rien à dire là dessus. Ils sont bien visibles et placés où il faut.

Par contre la barre d'xp qui passe sur l'autre onglet ça non, c'est un cauchemar de savoir qu'il faudra une manip en plus juste pour voir une info aussi cruciale au moment de monter de lvl les dindes. Remettez là sur la première fiche s'il vous plaît. sad

Pour le bouton "monter la dinde", je l'aurais mis en bas à droite sous le compteur de reproduction. Une dinde est faite pour qu'on monte dessus, ça doit être visible dès la première page.

Les effets bonus ça change pas, c'est bon comme ça.

Je pense avoir fait le tour. Si je devais insister sur un truc, c'est de remettre plus de texte d'une manière ou d'une autre. Je suis désolée mais la petite image de barrière dans ma tête ça sonne pas "domestique", mettez juste "sauvage" et barrez le quand la DD ne l'est pas et voila, car on ne peut pas mettre de dessin assez explicite pour ça.
Pareil pour fécond, même si un coeur c'est parlant, je préfère nettement un féconde écrit en vert qu'une image.
Pour l'icone "montable" là encore c'est pas forcément super clair (je me met à la place d'un novice), j'aurais plutôt mis l'image d'une selle même si encore une fois, un bon vieux "montable" barré ou non est bien plus rapidement compréhensif.

Bref, on est pas illétrés, l'image est un très bon procédé pour certaines choses mais n'en abusez pas, là en l'occurence j'aimerais plutôt revoir plus de texte. smile

En espérant que ce fut constructif!

0 0

Bonjour,

Je vois beaucoup de réactions, et pour le moment beaucoup d'habitudes qui ont du mal à être bouleversées smile C'est bien normal, et je vais continuer de suivre ce fil avant de faire la moindre modification. Comme pour le drag&drop, il faut du temps avant de voir ce qu'il en est.

Je vais tout de même répondre à quelques points qui sont erronnés.

On ne voit pas bien si la dinde a rempli sa jauge
En fait, nous avons conservé exactement le même système que le jaune/vert. Le symbole s'éclaire lorsque le pallier de 7 500 est atteint. Il n'y a donc pas nécessité de lire les chiffres de façon précise.

Il n'est donc pas logique que vous ne la voyez pas du premier coup. Nous allons étudier la visibilité de ces statuts.

Je ne vois pas l'xp de ma dinde quand je la fais pex
Ce n'est pas tout à fait exact. Quand la fiche de dragodinde équipée est ouverte depuis le menu (donc quand on la fait xp), l'onglet "Carac." est ouvert par défaut. On peut alors facilement voir son expérience, son XP donné et les effets acquis sur une simple ouverture de la fiche. Il en va de même pour le bouton "Monter sa dragodinde" par conséquent.

De plus le niveau est resté en haut de la fiche. Donc en tant qu'éleveur, tu vois directement si ta dragodinde est niveau 5 ou non dans l'enclos/étable. Il n'est peut-être pas assez visible, c'est à étudier.

Pour le reste, je pense qu'il faut surtout prendre une habitude différente. Comme de voir une icône au lieu de voir du texte.

@KennyTouch : Il n'y aura aucune modification des enclos publics ni d'évolution de l'élevage pour le moment. Nous nous concentrons pour le moment sur le confort de jeu. Et visiblement, il y a encore du travail quand on lit ce sujet !

Merci à vous pour vos retours. Je compte sur vous pour continuer à nous faire part de vos impressions. N'hésitez pas à vous laisser une chance d'apprendre et de revenir tous les 2 jours (voir tous les jours) pour nous en informer.

Ne croyez pas que je n'y suis pas sensible, je suis une éleveuse moi aussi ! Vos ressentis me parlent, mais il faut étudier chaque question et prendre du recul smile

Jonquille

Score : 1439

Ma réaction était à chaud et n'ayant pas encore beaucoup de dindes j'ai du mal à faire des test, il va me falloir des jours pour bien étudier le système.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'xp une dinde aussi, voilà pourquoi je ne savais pas que l'interface changeait à cette occasion (et c'est vraiment une super idée). Pour les icônes brillantes j'avoue ne pas l'avoir remarqué, je vais faire plus attention.

Par contre j'insiste, il faut voir le nom de la race et pas juste des losanges de couleur, c'est trop vague comme indication pour quelqu'un qui ne connaît pas toute les races par coeur. Et même pour les autres, on a vite fait de confondre ivoire et amande par exemple. 

0 0
Score : 2

Après quelques jours d'utilisation de ces nouvelles fiches je fais un petit bilan de mes impressions.

Déjà à la base quand ont nous a montré ces nouvelles fiches, j'ai été hyper emballée, à priori toutes les infos qu'il me manquait y étaient(les vraies valeurs chiffrées des stats surtout).

Le jour de la mise à jour tant attendue est arrivée, et là malheur, j'étais hyper perdue je n'arrivais pas à voir où en étaien les différentes jauges, j'ai cherché un moment la jauge d'énergie. Les pictogrammes ne me parlaient pas vraiment (j'ai un moment pensé que le picto "montable" servait à monter la dragodinde. 

Quelques jours plus tard, de nouvelles habitudes ont remplacé les anciennes et je ne repasserai aux anciennes fiches pour rien au monde. Les symbole qui s'éclaire quand le palier est atteint se voit finalement très bien, les capacités spéciales sont très bien visibles, le top du top pour moi c'est la barre humeur qui s'allume sur la stat qu'il est possible de travaille.

Le pictogramme de fécondité me semble clair, d'autant qu'il y a toujours le point vert/bleu qui indique que la femelle est féconde/fécondée (est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'inquer qu'une femelle fécondée sera féconde juste après l'accouchement? Un bleu foncé peut-être?).

Par contre les pictogramme "montable" et "domestique" sont pas très clairs au premier coup d'oeil je trouve, quand on fait de l'élevage on est habitué mais pour ceux qui veulent juste acheter un dragodinde à monter c'est plus compliqué je pense.

Pour les couleurs indiquées par des losanges , je pose la question, pour l'instant avec trois couleurs ça va mais c'est vrai que plus tard ça sera peut-être plus compliqué de faire la différence.

Et l'emplacement de la jauge d'energie ne me semble pas vraiment idéal, peut-être qu'il pourrait y avoir une ligne avec la barre de fatigue (qui est la seule à ne pas être passée sous forme de cercle étrange?) et la jauge d'energie?

Voilà, en résumé dans l'ensemble je trouve la refonte très réussie à quelques détails prêts. 

0 0
Score : 1

Bref si vous voulez bien conserver les joueurs vous avez que rendre le système des traques smile

0 0
Réagir à ce sujet