FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Armes Légendaires [retour d'expériences & ameliorations]

Par Maj-Aura-Mask#1565 04 Juillet 2022 - 15:10:11

Bonjour

J'ai décidé de créer ce post pour centraliser tous les retours à propos de cette nouvelle maj.Je commence : Les armes légendaires pour moi ce n'était clairement pas ce qui était prévu à la base concernant cette nouvelle feature.

En effet, ces armes devaient être de nouvelle armes à part entière avec possibilité de choisir l'élément de frappe comme évoqué et débattu dans le poste de l'atelier prévu à cet effet.

Là pour nous avons une sorte de familier d'apparat qui donne des bonus que l'on doit encore faire l'effort d'augmenter et ne change pas l'élément de frappe de l'arme. On est bien loin de l'idée générale que l'on se faisait des armes légendaires.

Le fait d'en plus compter sur la chance pour drop et donc aucun mérite (sauf à ceux qui n'ont pas de chance et qui s'investissent encore plus) donc ça créer déjà un déséquilibre au niveau de l'obtention qui va se répercuter au niveau de l'équilibre en combat

.En plus du plus ou moins l'effort de drop les AL, on doit encore faire un effort supplémentaire pour booster l'arme donjon +ascension beaucoup trop d'effort et d'investissement pour pas-grand-chose du fait que l'arme est liée et ne peux pas être échanger ou vendu

.
Cette feature ne ramène rien au jeu à part de la frustration au joueur, car elle n'apporte rien dans aucun aspect techniques du jeu : intérêt , économique , échange ou social le fait que les AL ne sont ni craftable pour redynamiser les ressources/zones les moins utilisés visités, elles créent une surgénération de ressources inutiles et prématurés et donc la chute des prix ainsi et des quelque ressources qui valent la peine de venir faire la zone.

Le fait de laisser garder les armes liées est défavorable, 

On le répètera jamais assez Dofus touch est un jeu mobil nous avons généralement de courtes séances de jeu et ce temps est précieux vous avez fait des efforts de ce coter là avec la maj carré d'as , mais le jeu doit se tourner vers un système déterministe et non pas de hasard déjà que c'est une plaie d'obtenir les dofus via drop et les passer via des système de quête plus déterministe ferai du bien au jeu  ( cf : dolmanax, ddg, ocre, domakuro, dorigami.) 

Les choses qui ne vont pas dans le système actuel 

Le fait de pouvoir débloquer le drop de l'arme à partir du niveau 180

Ce qui est une bonne idée en soit mais qu'elle l'interet de s'investir dans le drop de l'arme alors qu'il y a beaucoup de chose à faire à ce niveau là (optimisation kamas) surtout certaines zones sont impossibles d'acces et de réalisation à ce niveau là comme fri3 par exemple.

C'est là où pour dynamiser l'investissement à ce niveau pouvoir associer les armes légendaires sur des armes niveau 180 à 200 mais aussi car il n'y beaucoup d'armes dans cette tranche de niveau à jouer même au niveau 200 comme les armes niv 190+ et ça permettrai une diversité d'équipement au niveau 200.

Le manque de diversité dans les armes légendaires : Pourquoi il n'y a  pas d'arme qui propose du bi-élément/tri élément ? 

Le fait ne pas pouvoir craft avec une ressources drop rare et d'avoir liée au compte ces armes légendaire : Même si c'est la volonté de base le système actuel mis en place ne convient pas à ce type de restriction car à la fin cette investissement en temps/kamas/efforts ne sont ne sont pas récompensé car au niveau 200 chaque joueurs ont un but différents (kamas, obtimisation, collection,etc). et n'ont pas forcement ni le temps ni l'envie de s'investir dans un feature qui n'apportera rien sauf du déséquilibre d'investissement et en pvp/pvm de manière opportuniste.

voili voilou

Ce système me rappel les tanières qui était de base  une bonne idée mais que vous avez autarcisé et qui est mort dans l'oeuf car il ne s'incorporer pas dans le jeu avec les items liées, aucune ressources pour crafts ses soit disant items à bas level pour dynamiser l'intraction entre joueurs.

7 -2
Réactions 13
Score : 562

Encore un post pour se plaindre ... Persos je vois une dizaine tomber par jours depuis le début même si ça commence à se calmer ce qui est quand même pas mal non ? Tu dis c'est pas méritant c'est du drop c'est de la chance mais mec c'est le but du drop mdr on a toujours aimer le drop dans Dofus on l'a perdu sur pc il nous le mettent sur touch et tu te plaint pcq c'est un jeu mobile ? Non mais arrête si tu n'aime pas l'arme légendaire arrête d'essayer de la drop alors ... En tout cas moi dans ma guilde et dans mes connaissances on a tous aimer cette maj et son obtention pcq c'est dur c'est pas donner à tlm , ton but c'est que sa finisse comme sur pc ? TLM est identique facilement , le niveau d'obtention est bas et c'est parfait c'est un item end game ça veux dire passe même un ans a drop si tu la pas ben tu la pas :/ maintenant je suis d'accord avec toi juste sur le fait de la monter avec des runes car sa impact les gens qui FM et qui n'ont rien demander mais franchement le reste c'est correct cest même super .... Une MAJ qui donne un potentiel en plus a Dofus touch des envie et de la motivation en plus . Maintenant si tu est frustré toi dans ton côté désoler mec et désoler pour les autres frustré mais c'est quand même une super maj et justement si le bonus de l'arme n'est pas un truc de fou c'est pour justement éviter un déséquilibre avec ce qui ne l'ont pas encore drop , ... BJ à toi

Maj-Aura-Mask#1565|04/07/2022 - 15:30:30
Ce poste n'as pas pour but de se plaindre comme tu la vulgairement dit mais pour un retour d'expérience (si tu pouvais aéré ton texte ça serait bien) c'est pas parce que toi et ta bande de pote apprécie que vous êtes la majorité, surtout  que la Hype de cette feature à durée une semaine est retombé et il n'y a ni mérite ni difficulté sur un système qui repose sur le hasard comme son nom l'indique c'est pas forcément le plus méritant qui l'obtient wink

Et pour finir si tu pouvais arrêter d'être agressif quand tu réponds au gens ça ferait avancer le débat  

Tu pu le seum mec je te répondais gentiment mais ton seum est trop puissant , comme dis ankama arme toi de patience et  escuse moi mais c'est ta réponse qui est agressif car ton immense seum a pris le dessus mdrrr jsuis mort force a toi en tout cas message a Dofus touch on est facil une 50 aines par serveur a avoir farm pendant des heures et on a mis des kamas pour monter l'arme donc si vous écouter les gens qui pleurent et vous modifié la choses c'est nous que vous aller écoeurer et pas les 3,4 personnes qui vienne mettre leurs seum sur le forum avec des phrase bien construite remplie de haine , sur ce gl ta ton point de vue j'ai le mien tes chelou tu m'agresse pour rien pcq tu est triste ou frustre comme tu a dis je trouve ça bête mon message était honette et sans agressivité bisous à toi

Ta surtout rien a dire après tu parle de débat ça va pas dans ton sens donc je suis agressif et un méchant garçon  désoler de te parler comme sa mais suite à mon premier message tu m'a répondu bisarement donc bon . Moi je post pour défendre la maj et ce que nous on proposer ankama qu'il sachent que beaucoup de gens sont content de cette maj et toute façon ceux qui viennent critiqué ce sont toujours les gens mécontent mais tqt pas que bcp de gens vont pas sur le forum et son ravis  toi ce que tu pense c'est ton point de vue aller sur ce bonne journée c'est qu'un jeu !
1 -7
Score : 1826

Ce poste n'as pas pour but de se plaindre comme tu la vulgairement dit mais pour un retour d'expérience (si tu pouvais aéré ton texte ça serait bien) c'est pas parce que toi et ta bande de pote apprécie que vous êtes la majorité, surtout  que la Hype de cette feature à durée une semaine est retombé et il n'y a ni mérite ni difficulté sur un système qui repose sur le hasard comme son nom l'indique c'est pas forcément le plus méritant qui l'obtient wink

Et pour finir si tu pouvais arrêter d'être agressif quand tu réponds au gens ça ferait avancer le débat  

Apelle-moii-MONSIEUR#2240 Aujourd'hui - 15:17:35" Tu pu le seum mec je te répondais gentiment mais ton seum est trop puissant , comme dis ankama arme toi de patience et  escuse moi mais c'est ta réponse qui est agressif car ton immense seum a pris le dessus mdrrr jsuis mort force a toi en tout cas message a Dofus touch on est facil une 50 aines par serveur a avoir farm pendant des heures et on a mis des kamas pour monter l'arme donc si vous écouter les gens qui pleurent et vous modifié la choses c'est à nous que vous aller écoeurer et pas au 3,4 personnes qui vienne mettre leurs seum sur le forum avec des phrase bien construite remplie de haine , sur ce gl ta ton point de vue j'ai le mien tes chelou tu m'agresse pour rien pcq tu est triste je trouve ça bête mon message était honette et sans agressivité bisous à toi" 

PS : Désolé j'ai pas le temps de te donner l'attention que tu penses mérité. Bon Jeu

6 -2
Score : 105

15 ans que je joues à Dofus. Et je n'ai jamais drope un vulbis ou vu ds une fin de cbt

Je suis joueur pvp et se drope aléatoire me dégoûte aussi. Je m'abrutis à Farmer un putin d'ordinateur POUR RIEN. Une perte de temps chaque jours de la vie qui passe. 

Je pu le seul et la rage.
Ma femme me boude 
bref.. c'est la merde

Une quête hard aurait été 1000x mieux au moins on sait pk on avance pas. En ce moment 100 personnes sur dofus touch profite de la Maj.

Le reste..  on continue de perdre du temps ds notre vie à drope pour s'opti comme les vieux geek que nous sommes.

Genial.. je revie la frustration de mes 15 ans. Qu'elle nostalgie...

5 0

Yo et désolé pour toi.. je te conseille de te calmer sur Dofus dans ses cas là mais c'est qu'un simple conseil car ça dois rester cool et ça dois pas te dégoûter du jeu

• Mais bon le dernier post d'Ankama est clair 343 armes dropper depuis le début et c'est rien selon vous surtout selon le créateur du post , c'est beaucoup je vous le dis c'est sensé être super rare, vous me mettez plein de dislik sa me fais rien c'est très clair ça reste énorme 343 donc oui cette maj a était super bien accueilli désoler pour les frustré .

Maintenant vous vous pleigner d'une arme légendaire et de son taux mais parce-que vous êtes des presser de la vie ... C'est une arme LÉGENDAIRE pourquoi personne pleure pour le Vulbis ? Le même taux casiment et même l'arme est plus simple à avoir alors que le vulbis donne 1pm sans contraintes ce qui est énorme quand tu veux être opti . Ça vaux casi un 90 stat et 10 dom . Que vous le voulais ou non c'est un item très rare​​​​​armez vous de patience C'est ce que je disais au début les chiffres on parler façon eux sont content donc sa bougera pas et je suis pas agressif je vous souhaite à tous mes dislikeur de droper l'arme et sincèrement le truc c'est que c'est une maj super cool et vous voulez la bafouer par votre propre seum ce qui est moche , j'en ai peut être une mais je farm une autre zone pour mon autre cac et je fais des pauses je vous conseille des pauses si non ça monte à la tête . En tout cas les chiffres parle désoler pour vous GL 
1 -4
Score : 4813

Je suis d'accord, il y a des points important à revoir sur ces armes légendaire (qui au vu du bonus n'a de légendaire que le nom) , un taux super rare pourquoi pas, mais pour quelques chose d'intéressant, c'est un truc bien trop compliqué à obtenir pour un bonus qui ne vaux pas forcément le coup, surtout qu'une fois acquis c'est un léger bonus qui coûte un rein de Crocabulia. 

Deuxième point, la différence de difficultés d'une armes à l'autre... Autant il est simple de farmer solo 3-4 monstre pour un 200 dans l'arbre hakam, autant il est très difficile de farm d'autres de ces armes à frigost 3 (pour le même bonus). 

À un moment il va falloir que l'équipe de développement Dofus Touch accorde ses violons... Ça fait deux ans que l'ont nous impose des mises à jour qui empêchent de farm avec une impossibilité de jouer multi compte sur un seul appareil (du moins pour une partie de la communauté puisque certains non legit ont encore le droit pour des raisons que l'on ignore pendant que d'autres mange de gros ban pour moins que ça) mais je m'éloigne du sujet. 
Puis en même temps ils nous imposent beaucoup trop d'optimisation qui nécessite un farm (armes légendaire,des dofus et l'optimisation de l'arme légendaire) qui n'est plus disponible, un joueur qui commence aujourd'hui est trop handicapé comparé à ceux qui se sont optimiser quand ils pouvaient farm à 4-8 comptes). 

Personnellement après avoir passer énormément d'heure à farm des milliers de mobs en vain pour ces armes légendaire, je préfère passer à autre chose... Puisque même si cette frustration disparaît après le drop de cette dernière, j'aurais une frustration encore plus grande qui va suivre puisque je n'ai pas la possibilité de farm à plusieurs comptes sur mon smartphone les très nombreuses ressources pour l'améliorer, et au vu de l'économie éclaté et des nombreux départ, si je ne pas farm par moi-même ces ressources, je ne vais certainement pas farm des ressources BL pendant des mois pour obtenir les kamas nécessaire. 

2 0
Score : 1826

je viens de voir que l'on peut pas choisir d'eveiller le bonus que l'on veut sur chaque arme légendaire cela va encore tuer plus la diversité des armes légendaires on peut pas choisir si on veut des caractéristique ou des dommages crit/poussés/ini sur les dagues c'est bien dommages....

0 0
Score : 4813

Puis en plus de coûter un bras, ça va tuer la diversité sur un seul perso, complètement contradictoire à leur passe a 10€ qui permet un restat illimité, mais si jamais je monte une armes à fond qui en soit de bases est très peu probable, je ne vais sûrement pas me fatiguer à en faire une autre d'un autre élément. 

0 0

Bien sûr qu'on choisis après chaque cac a ses stats de bases , quand ta une arme tu va à la forge tu choisis l'élément de l'arme ensuite tu choisis quel stats tu préfére monter c'est très simple enfaîte , mais je vais vous laisser entre vous maintenant incroyable les gens il arrive pas a drop en deux semaine ils sont là il pleure sur le moindre truc alors que c'est juste un plus et c'était prévu d'être rare mais bref moi persos je l'ai et level 15 et au final 90 chance 11 dommage critique toujours bon à prendre hein jsais pas qui a dis que c'était nul même le prix ça se plaint alors que c'est egal à un ocre et personne s'en plaint garder vos seum avec vos dislik  j'espère Ankama vous répondra bisouus 

0 -6
Score : 1789

Je suis aussi contre ce système des armes leg , le taux de drop est vraiment trop trop aléatoire , j’avais rien dit pendant la bêta car on ne pouvait pas voir vraiment la difficulté de loot ( le seuil était à 25% pour bêta) mais en jeux je vois que beaucoup de gens perdent patience et même arrête le jeux ! Personnellement j’ai drop ma leg Mais ca ne veut pas dire pour autant que je suis pour la maj et c’est bien le contraire ! Déjà on ne peux pas changer les stats à volonté ( 25 euro shop ) le drop est giga aléatoire ( en gros si t’es pas chanceux tu l’aura dans plusieurs mois, ce qui n’est pas adapter sur un format censé être mobile , non pas du tout adapter à dofus tout court )

Les armes leg sont censé avoir plusieurs quête bien « chiante » pour les avoir et pourquoi pas avec du loot bien évidemment ( histoire de loot maxi 2000 mobs pour obtenir une resssource , et moins suivant la chance)

Le système actuel est trop frustrant pour les malchanceux et puis plus personne veut faire du pvp si ils ont pas loot la leg et la up , ce qui est completment logique dans le fond

Et bien entendu , les zones les plus dur à loot comme dans frifri 3 , le seuil est aussi dure que hakam ou Sakai , sachant que ce sont les mobs les plus fort du jeux , un seuil aussi bas + difficultés des Mobs , J’ose croire qu’il y’a très peu de gens qui ont loot dans ces zones !

2 0
Score : 64

moi ce que je trouve aberrant c'est le nombre de runes nécessaires pour monter les armes légendaires, les artefacts élémentaires sont faciles à drop et ne valent déjà quasi plus rien, par contre pour monter mes dagues lvl 15 il me faut près de 16 000 runes RA PUI, runes qui valent sur mon serveur env 15 000 kamas unité, il me faudrait env 240 Millions de Kamas pour monter mes dagues lvl 15, soit plus cher qu'un Vulbis !

2 0

Ankama agissez svp ils ont rien compris au but de la maj c'est trop , carrément  des gens arrête le jeu , il PvP pas si ils ont pas l'arme c'est donc la fin du monde.... 
Persos on est encore tous enssemble on en parle casi pas de l'arme enfaite a par pour se motiver à farm vous voulez vraiment que tout les 200 on les armes en moin d'un mois ? 
arme légendaire ​​​​​​= rare = c'est pas un Domakuro c'est pas une petite quête c'est légendaire le drop existe depuis toujours je comprend pas certes c'est bas très bas mais ya bcp de mobs et pas de clefs à payer

Ya deux vrai problèmes avec ces armes la zone rempart complètement pas équivalente au autres , Et les runes pour monter l'arme c'est nimp mais maintenant qu'on est des CENTAINES a l'avoir fais ... Et si jme fais bombarder de dislik c'est parce-que je valide la maj ? Pcq j'ai l'arme monter et qu'elle est bien ? Manger le votre seum je vous dis on est nombreux à être content quand vous l'aurez et monter d'un coup vous aller la kiffer la maj et ça sera oh ça se mérite faut pas toucher le taux ECTS après force au mal chanceux qui on farm des 4000 mobs sans rien mais perdez pas espoir vous l'aurez !  je fais encore des section farm c'est pas question de j'ai l'arme osef des autres non c'est légendaire tu drop un Vulbis d'un coup tu deviens Badass tu fais kiffer TLM et la par contre pour cette arme c'est de la merde c'est dommage que vous le prenez tous comme ça sur se post mais comme j'avais dis au tout début sa c'est les victimes du seum 

0 -4
Score : 161

C'est vrai que pour l'instant les armes légendaires ne vendent pas du rêve :

Beaucoup de peine pour pas grand chose au final ce qui n'en vaut pas l'investissement que se soit sur le gain ni le retour sur investissement et surtout les possibilités très limités des armes comme des bonus liés à chaque armes et le fait de pouvoir équiper seulement les armes niveaux 200 y a de bonne armes au niveau 190+.

Ce que je propose comme piste d'amélioration :

- Libérer les bonus lié à l'arme : pouvoir choisir de liées les bonus que l'on souhaite 

exemple : éveilles des dagues : 20 chance +8 do pou  ou  8 do aire + 100 initiative

Cela donne  un choix de customisation pour que nos armes légendaire soit unique et ne ressemble pas aux autres.

- Booster les deux lignes de caractéristiques au lieu d'une : Au départ je pensais que les deux ligne de bonus augmente mais faut choisir soit l'un soit l'autre booster les deux serait une source de motivation supplémentaire pour aller les drop où du moins prendre cette peine  mais plus en voit l'envers du décor de la hype moins ça donne envie.

- Débrider le niveau d'association des armes légendaires : comme cela a déjà été dit plus haut ne pas limiter l'association des armes seulement au armes de niveau 200 encore une fois ça limite les possibilités et beaucoup d'armes sont intéressantes dans la tranche de niveau 180/199. 

1 0

XOmbrumX#5618|08/07/2022 - 13:08:24
C'est vrai que pour l'instant les armes légendaires ne vendent pas du rêve :

Beaucoup de peine pour pas grand chose au final ce qui n'en vaut pas l'investissement que se soit sur le gain ni le retour sur investissement et surtout les possibilités très limités des armes comme des bonus liés à chaque armes et le fait de pouvoir équiper seulement les armes niveaux 200 y a de bonne armes au niveau 190+.

Ce que je propose comme piste d'amélioration :

- Libérer les bonus lié à l'arme : pouvoir choisir de liées les bonus que l'on souhaite 

exemple : éveilles des dagues : 20 chance +8 do pou  ou  8 do aire + 100 initiative

Cela donne  un choix de customisation pour que nos armes légendaire soit unique et ne ressemble pas aux autres.

- Booster les deux lignes de caractéristiques au lieu d'une : Au départ je pensais que les deux ligne de bonus augmente mais faut choisir soit l'un soit l'autre booster les deux serait une source de motivation supplémentaire pour aller les drop où du moins prendre cette peine  mais plus en voit l'envers du décor de la hype moins ça donne envie.

- Débrider le niveau d'association des armes légendaires : comme cela a déjà été dit plus haut ne pas limiter l'association des armes seulement au armes de niveau 200 encore une fois ça limite les possibilités et beaucoup d'armes sont intéressantes dans la tranche de niveau 180/199. 

Tu peux associer l'arme légendaire a n'importe quel level arc avec un arc level 1 c'est possible 
0 -2
Réagir à ce sujet