FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise a jour 1.56 : Le debut lent vers un suicide ! (Dofus touch )

Par Arkren77#2223 26 Juillet 2022 - 21:12:59

Bonjour a tous j'aimerais partager Mon avis sur la prochaine mise a jour 1.56 

Voila j'aimerais expliquer quelques choses d'effrayant qui commence a se dessiner, en effet car tout les personnages seront nerf pour que le jeu soit égal entre toute les classes , une sorte d'équilibre parfait. Cependant noter une chose , les classes baisse en dégâts , les sorts sont modifier mais... Le jeu lui ne change pas au fond et je vais prendre un exemple. 

Imaginez ceux qui n'ont pas le dofus de glaces , les classes se cassent la gueule en dégâts , délai ect... Mais les monstre et boss non , alors encore une fois imaginée un groupe de 4 perso lvl 200 opti qui seront au final faible face au boss de fri 3 et leur complexité.

Certains diront " mais tg t'as qu'a mieux jouer noobs ! " Ou encore "beh fallait le faire avant connard " 

D'accord alors prenons le nerf du pandawa , en toute honnêteté qui avec tellement de pénalité qui le jouera encore ? Ou l'eni ( serieux il ont pas etait assez puni ? ) Qui baisse. Seul gagnant ? 

Beh.... personne... 

Vous vous demandez alors selon moi qu'elle serait la solution ? Je vais vous répondre.

Selon moi soit:
- revoir certains boss et monstre et leur fonctionnement , sinon a force se sera plus possible !

- revoir un rééquilibrage , pas en rabaissant mais en améliorant certaines classe qui en ont besoin ! ( On ne va pas denoncer l'osamodas le grand oublier bon qu'a servir de bot ) , les steamer car sa fait un moment qu'eux n'ont jamais eu de mise a jour ! Ou les zobal !

- commencer a songer SÉRIEUSEMENT a ajouter une classe pour rééquilibrer les chances ! Car équilibrage des classes ok , mais j'ai une meilleure question , il serait pas mieux d'ajouter une classe pour rééquilibrer tout sa ? Je lance des idées comme sa , soit uppermage ou ceux sur dofus pc ou mieux.... EN CREE DES EXCLUSIF SUR TOUCH !

- Peut etre ajouter de nouvelles chose pour améliorer l'équilibrage ! Comme... Stuff ou monture... Famillier ou autre... 

-et enfin , Voir non pas un equilibrage de classe , mais un equilibrage de l'alchimie entre les classes ! Car en effet , beaucoup joue maintenant en 4 avec les classe cra , eni , panda , sram C'EST TOUT ! sérieusement dans les vrai équipe d'inconnue , vous verriez un osamodas en equipe avec un sadidas , un roublard et un feca ? Pffff impossible

Voila je soumets ici mon coup de gueule et un avis personnel sur ce qui est nécessaire 

6 -9
Réactions 35
Score : 543

"Eni pas assez puni"
"Steamer car ça fait un moment qui n'ont pas eu de mise à jour ! Ou les Zobal ! "
C'est du sarcasme ce que tu dis ? Le jeu n'est même pas équilibré et tu redemandes une nouvelle classe. Et qui plus tu veux craqué encore plus les classes de haut de tableau.

Panda et cra personne n'a testé comment tu peux déjà soumettre un avis ? 

2 -1
Score : 216

Oui c'était un trait d'humour pour l'eni et et les autres classe . 

​​​​​​LEs classes de haut tableaux ? Soyons sérieux, camarade beaucoup de classe sont inégale et pourtant il le reste , petite question pour toi , c'est quand la dernière fois que tu as vu un osa thl ( 200 ) a fri3 dans une très bonne équipe ? Mieux même as tu vu des classe 200 divers a fri 3 ? Non car c'est les mêmes et c'est sa qui est déplorable. Si je propose une nouvelle classe c'est pour créé de nouvelles alchimie d'équipe qui pourront etre très intéressant voir meme combler certain retard de classe , caf c'est bien de penser pvp koli etc... Mais pensez au autre aussi...

​​​​​Pour le panda c'est tout simplement que les sort me font très peur , deja le changement pour certains avant cette maj l'avais rendu passable , mais quand tu lis certain sort je sens que sa va allez a un flop , pour le cra disons que c'est un peu plus technique, je vois surtout qu'il perd beaucoup de dégâts et que les nouvelles choses risque de le rendre obsolète et sa aussi sa me fait peur

2 -1
Score : 291

Sur le principe, niveler vers le haut plutôt que vers le bas je suis d'accord.

Certaines classes surpassent les autres et ne se font jamais nerf. Alors mettons les autres à leur niveau.

4 0

Je suis d'accord avec l'idée de monter vers le haut ( surtout que les osa ont beaucoup souffert kof kof ) car comme je l'avais dit , si sa continue, plus personne passera fri 3 !

Mais je pense qu'ajouter une classe pourrait rehausser sa en créant plusieurs alchimie possible ( en jeu duo pvm )  et sa rafraichirais enfin dofus touch ! Ou sinon faites... COMME SUR PC PAR EXEMPLE, mais il ne veulent pas donc dofus touch sera toujours a la traine , et beaucoup classe seront humilier et huee ( Osamodas et compagnie) bref c'est que mon point de vue j'essaie juste de faire réagir et de faire comprendre au autre que si on continue, on part pour un age sombre...

1 -1

SkullTBones-re#9503|27/07/2022 - 01:01:41
Osamodas fait partie des classes qui mérite une refonte et même si cette classe en a déjà eu une celle-ci n'a jamais été aboutie. Coller l'étiquette invocateur + roxeur à eu pour effet néfaste de ramener un tas de bots qui aurait pu être évité.

Tu es dans ton libre droit de demander une nouvelle classe mais pour eux c'est pas pour maintenant à cause de l'équillibrage donc je ne sais pas quoi dire de plus.

Invocateur avec si peu d'invoc beh... Voila quoi :p y'as plus de sort d'attaque et de soutien , et pour rox beh.... Comparer a la majorité des classe beh..... Voila quoi...

Tu sais quoi , partont sur ton point de vue , mais le problème c'est que sa fait quasi 3 ans que ankama tente de rééquilibrer dofus touch , pourtant c'est comme si on avait 10 ans de retard sur la verson pc... Dans tout , et pourtant sa peut etre régler facilement... Tu sais comment ? Je sais pas.... Faire comme sur pc actuellement... Non ?

0 -1

Mauvaise idée. Dofus pc n'est pas le jeu a référencé comme exemple quand on parle d'équilibrage parce qu'ils ont régulièrement des patchs. Surtout que sur pc c'est beaucoup plus clinquant en terme de dégâts affichés. C'est juste trop no brain.

Et oui je suis d'accord, plus de 3 ans d'équillibrage sans rien avoir de concret.

0 0
Score : 220

Arkren77#2223|26/07/2022 - 21:29:28
Oui c'était un trait d'humour pour l'eni et et les autres classe . 

​​​​​​LEs classes de haut tableaux ? Soyons sérieux, camarade beaucoup de classe sont inégale et pourtant il le reste , petite question pour toi , c'est quand la dernière fois que tu as vu un osa thl ( 200 ) a fri3 dans une très bonne équipe ? Mieux même as tu vu des classe 200 divers a fri 3 ? Non car c'est les mêmes et c'est sa qui est déplorable. Si je propose une nouvelle classe c'est pour créé de nouvelles alchimie d'équipe qui pourront etre très intéressant voir meme combler certain retard de classe , caf c'est bien de penser pvp koli etc... Mais pensez au autre aussi...

​​​​​Pour le panda c'est tout simplement que les sort me font très peur , deja le changement pour certains avant cette maj l'avais rendu passable , mais quand tu lis certain sort je sens que sa va allez a un flop , pour le cra disons que c'est un peu plus technique, je vois surtout qu'il perd beaucoup de dégâts et que les nouvelles choses risque de le rendre obsolète et sa aussi sa me fait peur

Je suis de ton avis sauf sur une chose, le pvp/koli ou est ce que tu a vu des chose changer par rapport au pvp/koli? Chaque grosse maj , ya un ou plusieurs dj, des zone quete ect ect, excuse moi mais la priorité c le pvp/koli , le pvm osef ! Touch a 7ans presque , et depuis le debut y en a que pour le pvm, au bout d'un moment faut peut etre soutenir les gens qui aiment jouer en joueurs vs joueurs. 
la gue guerre entre les joueurs pvp et pvm, arrange ankama, divisé pour mieux régné , et oui c reel meme sur un jeu.

Tant que le commu reste sur 2 position , on gagnera pas vs ankama.

0 -5
Score : 312

J'ai envie de dire que tu fait fausse route, que les boss deviennent de plus en plus dure n'est pas un problème, d'autant que ont risque pas de ne pas pouvoir les passer, ce sera toujours faisable sans problème, le vrai problème c('est les buff comme le panda qui sont bien trop fort et vont rouler sur les dj end game

0 -2

Je suis pas d'accord avec toi ! Ok pour le panda , cependant "que les boss deviennent de plus en plus dure n'est pas un problème, d'autant que ont risque pas de ne pas pouvoir les passer" sérieusement... Déjà y'a de GROSSE inégalités entre les classes sans les refonte ! Je te pose la question... C'est quand que tu as vu des groupes différents de différentes classes ?
Perso a fri 3 c'est toujours "Eni , Sram , panda , Roub " parfois un iop , et donc pour toi je fait fausse route ? Super l'équité 

C'est sa qui m'énerve, on voit les osa et eca devenu des bot ! Ouvre les yeux... Si les panda roulent sur les dj END GAMES. T'as vu des osa End games toi ? 

1 -2
Score : 3

de toute façon dofus est un déclin on le voit très bien, ils prennent les gens pour des portefeuille ambulant ça deviens full paytowin, ils pondent des mise à jours d'équilibrage dans le seul but d'améliorer certaines classe pour faire vendre des potions de changement de classe à 25 € / unité c'est scandaleux, honteux de leur part !

je quitte tous les jeux d'ankama c'est inadmissible de faire ça couler puis c'est tout.

3 -3

Sur le declin oui... Mais pour le porte monnaie c'est pas récent... Et une solution comme ca pour te faire économiser 25 euro... Je sais pas cree un personnage de zero non ?

2 -1
Score : 2910

ou tout simplement , penser a "repenser" les lignes de sorts
je donne un expl , "pression" du iop tape par expl 10-15 dommage terre quand c'est VS un vrai joueur et leurs invoc (c'est a dire dans les defi/agro/koli)
et tapera 13-18 do terre quand c'est un monstre
ca fera en sorte que les persos resteront equilibré pour le pvp tout en tapant fort VS les monstres

1 -1

Le pvp toujours le pvp.... Et les gens qui joue pvm ? 

3 -6

Arkren77#2223|29/07/2022 - 06:27:13
Je suis pas d'accord avec toi ! Ok pour le panda , cependant "que les boss deviennent de plus en plus dure n'est pas un problème, d'autant que ont risque pas de ne pas pouvoir les passer" sérieusement... Déjà y'a de GROSSE inégalités entre les classes sans les refonte ! Je te pose la question... C'est quand que tu as vu des groupes différents de différentes classes ?
Perso a fri 3 c'est toujours "Eni , Sram , panda , Roub " parfois un iop , et donc pour toi je fait fausse route ? Super l'équité 

C'est sa qui m'énerve, on voit les osa et eca devenu des bot ! Ouvre les yeux... Si les panda roulent sur les dj END GAMES. T'as vu des osa End games toi ? 

alors nerf les dj end game n'est certainement pas la solution, toutes les classes du jeu peuvent passées fri3 en étant très opti (c'est le principe du End game), si ont suit ton idée ont finira comme Dofus PC avec des classes e plus en plus cheat face aux dj et sur Touch le staff a pas l'equipe suffisante pour contrebalancer avec suffisament de contenus hardcore 
0 0

Alors je te réponds directement a toi ( meme si toi tu ne repond pas mais bon ) tu dit que tous passent fri 3 en étant opti , ok je te suis sur se point camarade et plaçons toutes les classes opti 200 , qui seront choisis pour les donjons ou les mobs ? Sacri , zozo , roub , panda , iop , eni , steam , sram voir même feca , et donc le reste , eca , xel , Osamodas , cra , sadidas sont les grand absent . Et tu trouve sa équilibré ou équitable ?

Moi je ne suis pas d'accord 

1 -3
Score : 1800

On a en effet l'impression que l'idée directrice des lead dev dans le jeu est "comment rendre les classes moins fun qu'avant, comment limiter les gameplay pour que tout soit plus chiant et compliqué, et comment faire en sorte que les gens qui aiment le gameplay de leur classe en soient suffisamment dégoutés pour qu'ils nous lachent 25 € de potion de changement de classe".

A ce degré d'insistance dans le fait de massacrer les classes MAJ après MAJ, c'est plus de l'incompétence, c'est même plus de la malice, c'est carrément un esthétisme artistique de destruction systématique de ce qui est bien et fonctionnel pour le remplacer par quelque chose de nul et mal fichu.

Ils massacrent tous les gameplay qui étaient fun avant, maj après maj je vois mon Dofus se faire massacrer, comme quand à la plage étant minot on avait fait un magnifique chateau et que t'avais un Kévin de trois ans qui arrivait avec son t shirt moche, sa casquette de bébé et ses lunettes de soleil en courant pour te le casser en tapant dessus avec ses mains.

C'est artistique ce niveau de destruction du jeu fonctionnel dont ils avaient hérité pour en faire une infâmie dysfonctionnelle et mal fichue ...

3 0

Je suis a la fois d'accord et pas vraiment !

Oui ils sont sur une mauvaises pente , il n'écoute pas les joueurs et se comporte comme le jean kevin que tu decris ( ou comme gros noob en dessous <3 ) .
Cependant je crois au fait qu'il peuvent CHANGER , qu'il peuvent reprendre une bonne direction, mais il devrait écouter leur joueur et non les ignorer ( tien sa me rappele une certaine entreprise qui est a l'origine de pokemon et de mario mmmmh.... ) .

​​​​​

0 -1
Score : 765

Ouais y’a bcp de classes qui se font nerfs et les boss / avis de recherches thl ne se font pas modifier. Pas vraiment cool pour les joueurs.
Je suis aussi d’accord pour l’idée de chercher à augmenter les interactions entre les classes mais le soucie c’est que ça rendra inévitablement certaines combinaisons bcp trop forte en pvp.
Bref ça serai cool de pas avoir l’habituel patch d’équilibrage avec la super promo sur les popo de changement de classe… On sait que vous voulez faire de l’argent mais… Certain d’entre nous ont pas envie de changer de classe et si nos classes deviennent pourri au bout d’un moment on va juste arrêter de jouer….

3 -1
Score : 1783

A mon avis les classes qui nécessitent un nerf sont les zobal en priorité ou simple les do pou qui sont tjr autant exagéré, les feka et steamer , les xel avaient besoin du nerf c’était trop fumé leur roxx, il faudrait aussi un gros up des cras qui continue à être nerfer alors que c’est la classe la plus pété actuellement pour le reste je trouve l’equibrage correct

2 -2

La seule classe qui mérite un nerf c'est le sram, les autres méritent d'être up ou laissées tel quel.

0 -1
Score : 117

Le problème avec Dofus Touch c'est que les avis joueurs ne sont pas spécialement pris en considération. 
Il y a juste à voir le nombre de sujet ouvert parlant de la mauvaise gestion du jeux sur le forum.

La seule solution serait de boycotter le jeux et peut-être je dis bien peut-être il y aura une remise en question des développeurs. Personnellement je vois pas d'autre solution

8 0

HonIRo#1999|04/08/2022 - 22:41:11
La seule classe qui mérite un nerf c'est le sram, les autres méritent d'être up ou laissées tel quel.

pas sur de tes propos, juste regarde zobal et eni, ils cassent le jeu! et toi tu veut les laisser tel quel ?! n'importe quoi!

il HonIRo#1999|05/08/2022 - 19:48:55
Commence par lire ma phrase en entier... Ensuite, il faut sérieusement arrêter de ne penser que par le nerf.

Ok certaines classes sont en dessous, et bien il faut améliorer celles-ci plutôt que de nerf les autres.
Je ne vois pas en quoi le Zobal ou l'Eni cassent le jeu actuellement... C'est ridicule.

Je me répète, la seule classe qui nécessite un véritable nerf c'est l'abus du Sram, la seule classe qui solo des donjons THL Pandala et Frigost 3. Maintenant si tu n'es pas capable de voir cet abus de la classe alors autant ne pas m'embêter à avancer des arguments.

Edit : J'ajouterai que pour encore parler de nerf alors tu n'as soit pas saisi l'idée du post initial, soit pas lu tout simplement la genèse de l'histoire.

il faut stoper cette manie de vouloir powercreep le jeu, ce n'est pas par le buff qu'ont équilibre les classes c'est par le nerf sleep
0 -2

Commence par lire ma phrase en entier... Ensuite, il faut sérieusement arrêter de ne penser que par le nerf.

Ok certaines classes sont en dessous, et bien il faut améliorer celles-ci plutôt que de nerf les autres.
Je ne vois pas en quoi le Zobal ou l'Eni cassent le jeu actuellement... C'est ridicule.

Je me répète, la seule classe qui nécessite un véritable nerf c'est l'abus du Sram, la seule classe qui solo des donjons THL Pandala et Frigost 3. Maintenant si tu n'es pas capable de voir cet abus de la classe alors autant ne pas m'embêter à avancer des arguments.

Edit : J'ajouterai que pour encore parler de nerf alors tu n'as soit pas saisi l'idée du post initial, soit pas lu tout simplement la genèse de l'histoire.

Edit 2 : Rien qu'en lisant ta modification je vois que ça ne sert à rien d'argumenter tu es trop obtus et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

4 -1
Score : 93

Totalement d’accord avec toi… arrêtez de penser au nerf à chaque fois… après d’accord sur le fait que l’éni est très fort en pvp en 1v1, le zobal aussi d’accord. Mais et alors? Derrière y a pas que le pvp. La on rentre encore sur la gueguerre pvp/pvm. Au final les gens veulent un nerf des classes qui leur plaisent pas parce qu’ils les jouent pas. Mais faut aussi penser aux autres qui ne jouent pas que du pvp. On parle du zobal do pou qui est « trop fort »…. mais qu’est-ce qu’il fait à coté s’il pose pas de do pou… bah il tape pas… à si du 250 à la picada woooow

3 -1

Encore une fois je partage mon avis 

Ralph je suis d'accord avec toi , les classes que les gens veulent nerf pour la majorité ne sont pas jouer ou trop peu ( sauf pvp et c'est toujours pvp ! ) Revoire a la hausse au lieu du nerf est aussi une bonne chose !

Manoste le prend pas mal , mais a force je crois vraiment que t'es juste un joueur iop pvp qui pense a soit au vu de ton article iop et de tes commentaires, je peut me tromper ( et si c'est le cas je m'excuse ) mais je me base sur se que tu dis .

PapyAm , entièrement d'accord avec toi , les seul avis qui compte c'est les moins pertinent ou qui vont pas dans leur sens ( je vais finir par pensée que les créateurs du jeu et les modo sont full pvp et c'est scandaleux ! ) Il faudrait qu'un porte parole pvm soit soutenu et porter a l'ecoute ( sa arrivera jamais je pense...) 

Donc moi je pense malheureusement qu'ankama sur touch s'en branle complet du pvm qui se fait dénigrer pour du pvp et les gens l'encourage ! Mais faut pas oublier que dofus c'est un jeu d'aventure pour découvrir l'histoire de cette univers , le lore et autre le pvp c'est limite un bonus ( si vous voulez du pvp , jouer a warcraft , dota ou call of ! ( Humour les enfants ) ) 
Donc pour moi le jeu doit etre revu non pas a la baisse et pas a l'équilibrage , mais revoir a L'équité et au Même chance a tous en pvm ​​​​​​. Car comme je le dit si cela continue fri 3 ne sera plus passable que par les sram et eni et c'est tout ! Tout le monde dois avoir les même chance !

2 -1

Arkren77#2223|06/08/2022 - 14:49:03
Donc moi je pense malheureusement qu'ankama sur touch s'en branle complet du pvm qui se fait dénigrer pour du pvp et les gens l'encourage ! Mais faut pas oublier que dofus c'est un jeu d'aventure pour découvrir l'histoire de cette univers , le lore et autre le pvp c'est limite un bonus ( si vous voulez du pvp , jouer a warcraft , dota ou call of ! ( Humour les enfants ) ) 
Donc pour moi le jeu doit etre revu non pas a la baisse et pas a l'équilibrage , mais revoir a L'équité et au Même chance a tous en pvm ​​​​​​. Car comme je le dit si cela continue fri 3 ne sera plus passable que par les sram et eni et c'est tout ! Tout le monde dois avoir les même chance !

C'est complétement faux ce que tu dis puisque si Ankama font des Améliorations de classes que pour le pvp alors cela aurait dû être équilibré depuis des lustres. Et puis franchement si c'est fri 3 ton problème c'est pas compréhensible. Je pensais que c'était dans les derniers dj de Pandala ou Ascension.
Et puis franchement le pvm c'est juste du try hard. Tu peux mourir mainte et mainte fois c'est pas pour autant que ce sera perdu. Si le Q.I de l'ordi s'adaptait à celle du joueur alors qu'est ce que tu aurais dis ? C'est pour ça y'a rien de motivant dans le pvm si ce n'est l'objectif succès qui amène beaucoup plus de piment dans les actions à entreprendre
0 -1

Pour te répondre je ne parlais pas de plantala parce que c'est tellement évident ( quand on remarque aerdala sa se voyait ! ) Et ascension c'est une sorte de challenge mais je suis d'accord avec toi !

Et franchement le try hard me dérange pas mais mourir tout le temps c'est relou ! Surtout dans des zones thl . J'aurais dit que sa serais relou mais je demande pas sa , mais plus adaptive selon les équipes ! Un exemple assez simple , sylargh ! Un code ferais en sorte que selon un nombre ( pour chaque classe ) et le nombre du groupe , le boss serais aussi dur mais adaptée a la polyvalence de l'équipe ! ( Pour pas que par exemple xel , osa ou d'autres classe peu jouer ) ne soit jamais pris , tu pense pas que se serait plus équitable ? 

Et je suis d'accord encore une fois avec toi mais entre nous si il y'aurais pas cela , certain dj serait vraiment chiant !

0 -1
Score : 11

Arkren77#2223|29/07/2022 - 06:29:20
Le pvp toujours le pvp.... Et les gens qui joue pvm ? 

Gros noob quand tu observera ton jeu et verra quil y a que5% du contenue pour le pvp ... Pour ca que on rale sur forum et parle que de ca car a par les koli ( meme alignement ou tout a etait retirer sauf le principe d aile) et Ava perco, il n y a rien en pvp
0 -3

Alors deja "Gros noob " moi aussi je t'aime petit impoli <3 mais on peu discuté sans s'insulter !

5% du contenu pvp ? LOL , comparons ! 

Pvm : on as les dj et les mobs point ! 
Pvp : koli , ava , perco et alignement (ok pas obligatoire mais sa compte ) 

Je ne prend pas en compte quetes et succès car on les fait tous , donc 5% tu exagére !

Surtout que le pvm se dégrade énormément ( relis mes commentaires plus haut pour comprendre ! ) Je veut bien etre d'accord que le koli est perco en pvp est en dégradation, ok ! Mis c'est parce que beaucoup triche en multi compte alors que c'est pas autorisé ! C'est en grande partie pourquoi je n'en fait plus ! Tu n'es pas d'accord ?

2 -1
Score : 1783

Les do pou devrais être réduit de 25% ! Ça passe outre rempart, trêve outre les %res les réduire 1/4 des dommages actuellement serait même pas aberrant c’est juste cheater actuellement et combo avec un steamer c’est du grand n’importe quoi de plus ce n’est même pas un élément (terre,agi,feu,eau) il devrais être un plus mais clairement pas un choix de roxx unique.

1 -1
Score : 629

Déjà koli c est obligatoire d être 3 contrairement au pvm. Donc il faudrait selon moi revoir les méta comme par ex faire une team sacri multi 30 à rez all avec epee maudite et 5k pvp avec cra full terre 4k vitæ mini 20 rez all et perso heal genre Eni stream ou personne feu hetype genre xel voir nunu ou fera ou sinon zonal air cra multi epee Maudite 30 rez all et perso soin support. Le problème c est su en 3v3tout l équilibre se fait avec la composition de la team. Sinon c est comme jouer 5 ad sur un moba. Et pour être compétitif il faut créer son roster

0 -1
Score : 16

J'ai énormément de bugs depuis la Maj, mon jeu est constamment ralenti... Le jeu devient très désagréable à jouer ! 

1 0
Réagir à ce sujet