FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La question fatidique: Ankama Touch ne pense qu'à la kichta ?

Par XTorzak#1342 18 Août 2022 - 16:13:51

Yo les frèresss, aujourd'hui coup de gueule que beaucoup de confrères refoulent, dédicace aux autres qui se sont exprimés. Bon voila, est ce que Dofus touch n'est qu'une source de fric, la réponse est bien sur non, c'est à la base une passion, un univers etc.. Mais qu'en est-il maintenant ?Acte I- Les skins tonguearlons en les frèreees, rares sont les skins potables achetable en kamas, et ils en sortent rarement de nouveaux et comme ci c'était pas suffisant, la plupart des roll boutiques les skins free to play sont les plus pétés. On pourra se dire ok c'est que du cosmétique, queneni les freeres ! Le staff ankama organise parfois des concours de skins et des ytbers affiliés à ankama aussi, mais les gars sans payer in game on a aucune chance de win donc sa sert juste a inciter a payer.Acte II- la boutiqueParlons de la boutique en général, on a les skins comme dit précédement qui marquent d'un coté les gros pgm et de l'autre les kikoo objets vivants(force a tout les f2p), mais c'est pas tout, les gars pour changer le nom de la guilde on doit payer 5 euros wtfff. Y'a plein d'autres aberrations encore mais on va citer les plus importantes, l'abo premium, une maison pour enchainer les dopeuls, c'est un sacré avantage quand même.Bientot ils vont ajouter un pass de combat wolaa les zamis.Acte III- la gestion du jeu biggrinéjà on va parler de la non rémunération des modos. Comme on dit tout travail mérite salaire, c'est honteux de pas rémunérer les modos, et après sa s'étonne que y'ait des bots et que les servs soient un bordel monstre, qui veut passer sa journée à chasser des tricheurs pour rien ?Parlons aussi des majs récentes, ils nerfent et boost des classes à tout va sans aucune cohérence enfaite, et ils se font vla le cash avec les popos de changement de classe. N'hésitez pas à rajouter des trucs que vous trouvez aberant ou à me contredire si vous pensez que j'ai tord. Mais faites cela dans le respect. 

5 -2
Réactions 11
Score : 66

Salut,

Je suis pas du tout d'accord avec toi, à mon avis t'as pas bien compris le principe du Free to play. On nous force pas à acheter quoique ce soit. Les skins disponibles en kamas sont moins jolis que ceux disponibles en goultines et c'est normal en fait. Y'a un moment où il faut financer le jeu aussi hein, si tout est gratuit le jeu va pas faire long feu.

Ensuite tu parles des concours de skin, ben là encore une fois on nous force pas à participer, puis les chances de gagner sont tellement maigres que à mon avis ça en vaut pas vraiment la peine.

Touch est F2P avec un système de Pay To Fast, à ne pas confondre avec le Pay To Win. Payer donne aucun avantage direct, ça nous permet juste d'aller plus vite. Ca me choque pas de devoir payer 5€ pour rename sa guilde, fallait bien choisir dès le départ et c'est pas un truc qu'on fait tout le temps. Au pire tu recrée une guilde c'est gratuit ça.

Franchement les sujets comme ça c'est vraiment le fin fond de l'incompréhension des bases d'une économie et d'un système de financement. Au lieu de perdre du temps à se plaindre d'un système totalement normal, une recherche internet ciblée t'aiderait vraiment à mieux comprendre. Absolument tous les jeux en free to play ont besoin de se faire de l'argent d'une certaine manière, et généralement c'est avec les skins. Les gens kiffent ça et tant mieux pour eux, y'en a aussi que ça dérange pas d'être moche.

5 -5
Score : 330

Je respecte ton point de vue

0 0
Score : 330

XTorzak#1342|18/08/2022 - 20:11:28
Je respecte ton point de vue, cependant que pense tu de la non rémunération des modos et les mises a jour certe  travaillées mais parfois quelque peu farfelue ?
0 0

Concernant la non rémunération des modérateurs, c'est un problème mais on peut aussi légitimement se demander si il y a assez à faire pour créer un réel poste sur ça. Les modérateurs font de la modération « manuelle », alors qu'en réalité ce que tu appelles ici un « vrai travail rémunéré » (pour résumer), nécessitant un salarié en poste, se traduit par un poste en tant que développeur, tout simplement. Et des développeurs, il y en a. Sauf que pendant qu'Ankama alloue un développeur à coder des solutions anti bots, ceux qui créent ces derniers continuent de produire le code inverse sur leur temps libre.
C'est là qu'interviennent les modérateurs sur ce même temps libre (pas littéralement le même, je vois venir). Alors au final il y a déjà de la modération rémunérée, ça s'appelle des développeurs. Sauf que cette ressource est insuffisante. Et vu qu'un développeur, ça coûte très cher, ben la réponse est là.

Pour les mises à jour ça fait un moment que j'ai arrêté d'y penser honnêtement. Y'a plus de surprise depuis longtemps sur ça venant d'Ankama et les mises à jour farfelues, je pense par exemple à la version Dofus Rétro qui devait rester "telle quelle" et qui au final se retrouve bombardée de mises à jour pour empêcher les joueurs de s'amuser (oui, toutes les MàJ ou presque sont une réelle catastrophe). Alors très franchement, j'ai arrêté de chercher à me prendre la tête à comprendre Ankama à ce sujet.

1 -4
Score : 2493

Torzak je partage globalement le même avis que toi.

La boutique ahlala tellement de sujet fofo de ma part sur ça … depuis plus de 2 ans, mais voilà poto la boucle est bouclé, il n’y aura pas de nouveaux skin f2p.
Fervant défenseur de la belle Julith j’ai crié au scandale quand ils l’ont sortis la première fois … aujourd’hui tous les mois elle y est au moins une fois …
Ma belle qui m’était si cher sur pc, dénigré aux rangs de cape poubelle, pourtant au creux de la lune, elle me paraissait s’y belle.

T’as tout dit, la nuance est énorme dans ta phrase, les skins pgms comme tu l’as dis sont en réalité des skins pigeons, il n’y a aucun mérite d’en avoir, il n’y a aucune valeur en kamas, c’est pigeon land de la frime.
Cela vient combler la frustration des joueurs pauvres de pc qui n’ont jamais eux accès aux meilleurs skin, dans pigeons land venez comme vous êtes tant que vous avez la kichta.

L’autre s’est un fervant membre de pigeon land il faut pas trop l’écouter, dt a de multiples sources de rémunération, ajouter des nouveaux skins et choses exclusifs f2p en boutique ne fera en rien baisser leurs chiffres d’affaires, ils ne veulent pas s’investir pour les f2p tout simplement car ils s’en foutent de nous actuellement, on est pas leurs cibles prioritaires.

Pour ceux qui est des modérateurs, la situation est ainsi depuis toujours malheureusement, puis cela donne un certain accès à l’interne d’ankama, donc peut être si le feeling passe à un futur job plus tard mais rien de sûr … sur d’autres jeux de plus petite échelle des modérateurs sont payés énormément pour juste gérer les plaintes et modérer les serveurs … des salaires bien supérieurs aux smics avec des primes suivant les performances … il doit y avoir forcemment d’autres alternatives que le poste de développeur pour rémunerer un modérateur ig, le seul avantage d’être modo actuellement outre la passion c’est que tu peux dissimulé tes propres bots et donc ainsi te faire de l’argent.
Certains grossistes aussi payent pour l’information ou pour des traitements de faveurs.
Puis des fois aussi y’a des modos ils engrainent leurs meilleurs potes irls pour botté sur leur serveur.

Bon jeu.

3 0

Salut,

À part les services payants et les cosmétiques, comment Touch se fait de l'argent selon toi ?

Je serais très curieux de savoir sur quels jeux la modération est énormément payé, tu as l'air de t'y connaitre alors pour le coup ça m'intéresse beaucoup. Tu saurais me trouver un exemple, genre une grille de salaire ?

J'espère que la connexion internet ne va pas sauter. happy

0 -2
Score : 224

je n'ai toujours pas digéré le bonus pack premium disponible qu'avec de l'argent et qui donne des avantages monstres comme le restat illimité de stats et de sorts ce qui donne aux joueurs qui paient un énorme avantage 

1 0
Score : 217

Je suis d'accord, mais imagine si il demande en goultine ( sa reviendrais au meme voir plus cher ! ) Et en kamas ? Sa motiverais les gens au arnaque , triche et bots donc pas possible 

0 0
Score : 217

Je vais donner mon avis général sur tous ( je vais tirer a la gatling attention ! )

Deja le prix de rename la guilde beh... Bro choisis bien sinon tu l'as supprime et achete une gemme de guilde et voila ! Après c'est pour les guildes 200 et pleine certe mais t'es pas obligé.

Les skin payant beh... T'es pas obligé de les acheter et c'est pas si cher ( j'ai connu les vieux elder scroll donc...) Mais un exemple, le look explorateur a 5euro environ tu l'as a vie ! Et en plus tu soutiens ankama et tu est beau mais encore une fois , t'es pas obligé de le prendre !

Pour la modération et bien... C'est un sujet très compliqué a répondre car de base , c'est du volontariat donc non rénuméré ( sources : la new du recrutement de modo récent , faut savoir lire ) après est ce que c'est juste ou non ? Beh c'est clairement dit et pour postuler c'est obligatoire de le savoir ( pour éviter tout problème ) après pour ma par j'aimerais surtout blâmer le système de recrutement qui est DÉSASTREUX , en plusieurs années il y a quasiment pas eu de changement de modo (au dernière nouvelle, je ne compte pas ceux en formation et en essaie car pas certain de rester) après penser a la qualité a la quantité, ok mais certains serveur n'ont meme plus de modo actif ( je ne balance pas les serveur se n'est pas respectueux).

Pour les classes et la refonte beh... Sur touch si seulement il écoutait un peu plus la communauté et demande leur avis général ( par vote ou ecrit ) mais bon sa a toujours était majoritairement nawak et sa changera pas , il veulent faire a leur façon et ferons a leur façon et c'est comme ça. C'est malheureux...mais sa changera pas 

0 0
Réagir à ce sujet