FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Supports autorisés pour jouer à DOFUS Touch

Par [Ankama]DOFUS-Touch 08 Mars 2023 - 15:02:12
AnkaTracker
Bonjour à tous, 

Vous êtes nombreux à nous poser régulièrement des questions sur la légitimité des différents supports (hors tablettes et téléphones classiques) pour jouer à DOFUS Touch.

En principe, DOFUS Touch est un jeu conçu pour être joué sur support mobile. Ainsi, tout support qui permettrait de lancer le jeu en dehors de l'application officielle et hors support mobile n'est pas autorisé.

Il existe, toutefois, quelques points à éclaircir que vous retrouverez dans la FAQ suivante :

FAQ

Puis-je jouer sur Chromebook ?

Oui, nous considérons Chromebook comme un support mobile. Cependant, étant donné sa technologie particulière, nous n'assurons pas de suivi technique en cas de problème lié à cet appareil.

Windows permet de lancer le jeu sur ordinateur avec certaines techniques spécifiques, est-ce autorisé ? 

Non. Tout simplement parce que DOFUS Touch est un jeu mobile et il est important que le lancement du jeu se fasse via l'application officielle.

Puis-je utiliser un « App Cloner » pour jouer en multicompte ? 

Nous le tolérons étant donné que le jeu est lancé depuis l'application officielle, sur un support mobile. Sachez cependant que cela peut représenter un risque du point de vue de la sécurité, car nous ne pouvons pas nous assurer que ces applications tierces ne soient pas malveillantes. Dupliquer l'application sous-entend une altération de celle-ci et lors de ce processus, il peut se passer bien des choses.

Puis-je utiliser le mirroring

Oui, le jeu est lancé depuis l'application et sur support mobile. Cependant, nous n'assurons pas de suivi technique en cas de problème.

Je joue sur iPhone, puis-je utiliser une souris et un clavier Bluetooth ? 

Tout à fait, mais dans l'immédiat, nous n'assurons pas le support technique de ces accessoires.

Je suis sur Mac. Il fut un temps où je pouvais jouer à DOFUS Touch via l'Apple Store, pourquoi n'est-ce plus possible ?

Comme expliqué, il est nécessaire de jouer sur support mobile. À l'époque, le jeu était involontairement disponible sur cette plateforme.

J'ai acheté une tablette Amazon et je ne trouve pas le jeu dans le store.

DOFUS Touch n'est pas disponible dans le store d'Amazon et cela n'est pour le moment pas prévu.

Auparavant, je pouvais jouer sur mon ancien Huawei, mais ce n'est pas possible sur le nouveau. Pourquoi ?

Les nouveaux modèles Huawei ne disposent plus du Google Play Store pour des raisons qui sont indépendantes de notre volonté, il n'est donc pas possible d'y télécharger DOFUS Touch.

De plus, il n'est pour le moment pas prévu d'intégrer DOFUS Touch dans l'AppGallery.

Rappel : L'utilisation dES émulateurS et clientS modifiéS est interdit

Qu'est-ce qu' :

• Un émulateur ?  Un périphérique virtuel utilisable sur PC, pour simuler un environnement mobile.
  • Un client modifié ? Une application tierce qui ne se lance pas via l'application officielle.

Leurs utilisations sont interdites pour deux raisons : 

1. Ils permettent de tricher en apportant une facilité au jeu, aux dépens des joueurs qui respectent les conditions d'utilisation.

2. Ils ne permettent pas de garantir la sécurité des comptes. Nous avons remarqué que la majorité des vols de compte était possible parce que les joueurs jouaient notamment sous des clients modifiés malveillants qui récupèrent les informations de connexion (nom du compte, mot de passe...). Dans cette situation bien précise, l'Authenticator lui-même ne peut pas assurer la protection de votre compte.

À savoir : le support n'effectuera pas d'enquête sur les vols de comptes si vous avez utilisé un émulateur ou un client modifié.

Pour en savoir plus sur les différentes façons de protéger votre compte, vous pouvez vous rendre ici.

Bon jeu à tous !

Première intervention Ankama

En réponse à  Paranormal-

Bonjour, 

Du moment que l'application est lancée depuis ton téléphone et depuis l'application officielle, oui. Nous ne garantissons, cependant, pas son bon fonctionnement.

Merci.
Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 69
C'est n'importe quoi, si j'achète un Chromebook, aucun soucis, mais avec windows 11, non c'est pas légal.
2 0
Score : 401
Il me semblait que le play store qui est intégré dans Windows 11 était légal, est-ce toujours le cas?
0 0
Bonjour, 

Non, car l'application n'est pas lancée depuis un support mobile.
Score : 2
Bonsoir,si je comprends bien le " mirroring " est aurotisé,c'est a dire que je peut retransmettre l'écran de mon téléphone sur mon pc et y jouer avec une souris? 

[Ankama]DOFUS-Touch|05/04/2023 - 09:51:40
Bonjour, 

Du moment que l'application est lancée depuis ton téléphone et depuis l'application officielle, oui. Nous ne garantissons, cependant, pas son bon fonctionnement.

Merci.

D'accord merci a vous
0 0
Bonjour, 

Merci.
Score : 1220
Enfin un article résumant tout ça
0 0
Score : 1
Pourquoi ce changement s'est-il produit après tout ce temps ? L'économie du jeu était toute structurée avec des joueurs multi-comptes, du point de vue de la majorité, il vaudrait mieux créer un serveur mono-compte si tel est l'objectif principal
0 0
Score : 193
Encore une fois n'importe quoi pour win 11 ... et quoi même avec google play jeux beta c'est interdit alors? si oui MDR???  c'est quoi votre but en faite? tout jeux android et surtout lié a google peux se lancer par l'application google play jeux officielle sur windows 11...
1 0
Score : 30
Bonjour à tous, je voudrais prévenir les autres utilisateurs que ce qui est écrit ici est faux.

J'utilise App Cloner sur iPad Pro pour jouer en multicompte légalement, je reprends les propos d'Ankama cités ci-dessus : 

"Puis-je utiliser un « App Cloner » pour jouer en multicompte ? 
Nous le tolérons étant donné que le jeu est lancé depuis l'application officielle, sur un support mobile. Sachez cependant que cela peut représenter un risque du point de vue de la sécurité, car nous ne pouvons pas nous assurer que ces applications tierces ne soient pas malveillantes. Dupliquer l'application sous-entend une altération de celle-ci et lors de ce processus, il peut se passer bien des choses."

Je me suis fais bannir mes deux comptes car sois disant j'utilisais un émulateur, or c'est totalement faux, comme je vous l'ai dis précédemment j'utilise uniquement App Cloner.

Lorsque j'ai contacté le support voici leur réponse : 

"Bonjour ********, 

Merci pour votre réponse, 

Pour tous les logiciels tiers utilisés en jeu sont interdits. 

Nous vous confirmons le bannissement définitif de ce compte. 

Toute relance de ce ticket ou création d'un autre à ce sujet résultera en une réponse négative de notre part.

Merci pour votre compréhension, [Wh-live] | Protectrice du Krosmoz | Support Ankama"
 Voilà, 6 ans de jeu, réunis sur deux comptes partie en fumé car ce qu'ils ont écrit est faux, ils ne veulent rien savoir car c'est sur c'est beaucoup plus simple de faire des réponses copier coller que prendre le temps de lire ce qu'on écrit, et surtout de prendre en considération l'ancienneté et la fidélité de leurs joueurs.

Je suis déçu et écoeuré de l'injustice d'Ankama.

Ils mènent un combat contre les joueurs alors que le jeu est infesté de bots qui détruisent l'économie, mais non ils préfèrent sanctionner des joueurs qui leur sont fidèles depuis le début.

Ce post est à la base pour prévenir les joueurs qui utilisent les mêmes supports que moi de faire attention car ce qui est écrit dans ce post fait par ANKAMA eux-mêmes est totalement faux.

Bonne journée à tous ! 

2 0
Score : 1220
Si tu utilises un vrai App Cloner (et non pas une autre app de cheat même si tu utilises "que le multi compte" de l'app en question) alors tu peux tenté d'envoyer le lien montrant explicitement dans le règlement que c'est autorisé.
0 0
Score : 17
vous considérez Chromebook comme support mobile et Windows non ? Je ne comprend pas votre logique. Vous êtes en train de mélanger entre device et OS. Utiliser un Acer sous Chromebook OS est ok car c'est considéré comme un support mobile  mais un Acer sous Windows ce n'est pas ok car ce n'est plus un support mobile ? C'est bien ce que vous êtes en train de dire ? (J'aimerai bien voir la réaction des devs d'Ankama s'ils ont vu ce ticket sur ce forum).

Quel dommage que vous mélangez vos contraintes techniques et avec vos spécificités fonctionnelles. Il suffit tout simplement de dire que vous supportez que deux applications natives Android et iOS et que chromebook permet de télécharger une application android sur PC. Et malheur pour les utilisateurs sous Windows (j'en parlerai même pas de Linux) - d'où l'éxistence des émulateurs.
à la place d'être direct et franc vous êtes en train de bannir les joueur sur émulateurs qui reprennent les specs de vos applis Android, je ne parle pas des bots ou un autre type de hack, mais tout simplement des joueurs qui préfère jouer sur un écran 15,6 pouces et non pas sur un téléphone 5-6 pouces pour la simple raison que c'est agréable pour les yeux. (Vous voullez parler des tablettes ? quel est le ratio de vos joueurs sur tablette ? vous avez surement l'info wink ). 

A la place de laissez ce type d'émulateur exister sous windows dans l'attente que vous développez une application sous Windows de DOFUS Touch vous êtes en train de les bannir, vivement la communauté de dofus  Ankama ! (note : Dofus et Dofus Touch c'est deux jeux différents, vous ne pouvez pas les comparer, chacun joueur/utilisateur a ses préférence, un croissant n'est pas un pain au chocolat/chocolatine smile )

Dommage pour la créativité du jeu qui n'arrive pas à voir le jour comme il le faut comparé à d'autre mmorpg au autre type de jeu à cause de gestion du mélange de vos limitation technique et spécification fonctionnelle.

Eh oui, vous l'avez sûrement deviné vous m'avez bien banni définitivement , non pas par hack/bot etc.. mais simplement que j'ai utilisé un émulateur sur Windows - chose que je ne regrette pas car la santé de mes yeux ne peut pas se comparer. Cependant votre réaction du ban est décevante par rapport aux temps que j'ai consacré qui n'etait pas pris en compte par vous. (dommage je n'avais pas de chromebook à la place sad ).

A la place de passer du temps sur la gestion du nombre de bot existant actuellement vous êtes en train de consacrer votre énergie en réduisant votre communauté.

Comme pour un fm d'un item : 
echec : -1 utilisateur.

Amaknament le votre
Inashim & filixoo
1 0
Score : 521
Chromebook c'est juste une tablette avec un clavier.
0 0
Bonjour,

Est-ce que l'application "appcloner" sur android est autorisé pour cloner le client sur sont smartphone ?
0 0
Score : 862

[Ankama]DOFUS-Touch|05/04/2023 - 09:52:13
Bonjour, 

Non, car l'application n'est pas lancée depuis un support mobile.

Un PC portable / laptop / Microsoft Surface ou autre, sous Windows 11 avec l'Android Sub-système est donc autorisé selon votre FAQ, vu que c'est un support mobile. 

Il vous sera de tout façon difficile de bloquer cela étant donné que cette technique utilise le Google Play store, donc l'application officiel sans modification du code ou autre. Ce qui dans vos CGU n'est pas strictement interdit. Il faut aussi prendre en compte que dans cette CGU à l'article 5.2.5, vous parlé d'ordinateur ainsi que d'appareil mobile. 

De plus d'un point de vue légal une F.A.Q n'as aucune valeur. Vous devez mettre à jours vos CGU et faire une communication à vos clients afin de leur notifier les changement.
1 0
Quand tu installes une application dans le store sur ton smartphone l'application peut connaître le model du tel ou tablette utiliser.
Quand tu le lance via le store sous windows à ton avis c'est quoi qui va s'afficher sachant que c'est une VM qui se lance et non un ému.
0 0
Score : 17

Jvoisdouble#1364|24/08/2023 - 15:27:11
Chromebook c'est juste une tablette avec un clavier.

Non, ce n'est pas le cas. 
quand on parle de chromebook on parle principalement du Chrome OS, qui est un système d'exploitation développé par Google. Un système d'exploitation n'est pas lié au device lui même, tu peux bien installé ChromeOS sur un ordinateur fixe tout comme un PC portable. 
Et vu que c'est développé par Google tout comme pour Android qui est un OS pour smartphone, ils mettent à disposition le Play store et du coup Chrome OS supporte les applications dessus, le cas de Dofus Touch.

Jvoisdouble#1364|28/08/2023 - 17:55:16
Un système d'exploitation est justement lié au device sinon on pourrait avoir la version ordinateur de windows sur tablette ou smartphone.
Ce que je voulais dire (pardon de m'être mal exprimé) c'est qu'un Chromebook (ou un ordinateur sous chrome OS si tu préfères) se rapproche plus de l'ergonomie et de la puissance d'une tablette que celui d'un ordinateur. On peut le voir comme un petit ordinateur avec un OS optimiser pour sa faible config (comme une tablette quoi).

D'où ma phrase : "C'est juste une tablette avec un clavier"

Edit: quant à la question de savoir pourquoi ankama l'accepte je pense que c'est principalement une question de botting. Faire un bot sous Chrome OS voir même simplement de macro relèverai déjà de l'exploit du au limitation de l'OS. (Ce n'est que mon avis)

Si l'architecture du device le permet tu peux mettre n'importe quel OS dessus. Mais ce n'est pas le sujet ici. Ankama dit que Dofus touch peut être joué que sur du support mobile comme raison de bannir tout user qui utilise un ému. Hors qu'ils ne peuvent pas contrôler ça, pour la simple raison car ils ont développé une app Android mais ne contrôlent pas d'où cette app est lancé (à part s'ils whiteliste des User Agent et donc ce cas ça sera plus user friendly car tu ne pourras même pas jouer et non pas te laisser jouer puis te bannir plus tard) et dans ce cas je pense ils changeront même de narrative et bloqueront les chromebooks.
0 0
Un système d'exploitation est justement lié au device sinon on pourrait avoir la version ordinateur de windows sur tablette ou smartphone.
Ce que je voulais dire (pardon de m'être mal exprimé) c'est qu'un Chromebook (ou un ordinateur sous chrome OS si tu préfères) se rapproche plus de l'ergonomie et de la puissance d'une tablette que celui d'un ordinateur. On peut le voir comme un petit ordinateur avec un OS optimiser pour sa faible config (comme une tablette quoi).

D'où ma phrase : "C'est juste une tablette avec un clavier"

Edit: quant à la question de savoir pourquoi ankama l'accepte je pense que c'est principalement une question de botting. Faire un bot sous Chrome OS voir même simplement de macro relèverai déjà de l'exploit du au limitation de l'OS. (Ce n'est que mon avis)
1 0
Réagir à ce sujet