FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Touch débarque sur smartphone !

Par [Nyom] 01 Septembre 2016 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 211
Score : 1

J'ai hâte de tester ça sur mon iPhone 6s Plus.
Ma tablette ne marche plus !!

0 0
Score : -4

la plus simple des question pouvez vous nous donner une date j'ai un iPhone 6s plus j'ai vraiment hâte d'y jouer deçut =)

0 0
Score : 34

Bonjour,

Interface inadaptée sur Asus ZenFone 2 (ZE551ML), bon courage c'est un téléphone android un peu à part avec sa puce intel mais ça m'a l'air prometteur vu les retours des autres !

Ci-dessous quelques screenshots du rendu :

http://hpics.li/33cfc7c
http://hpics.li/8ca1ad4
http://hpics.li/83149ae
http://hpics.li/7a17de1
http://hpics.li/c3c8bb8
2 0
Score : 374

Bonjour,

Petit soucis quand j'utilise un sort de zone, le dialogue de confirmation est souvent en grande partie sur la zone d'action, ce qui est très gênant pour voir quels mobs seront touchés ou non.

0 0
Score : 15198

Retour plutôt négatif après quelques heures de test : l'écran est trop petit pour bien jouer:

1. la barre des menus n'est pas pratique et ne s'ajuste pas quand on modifie les options ; je pense sincèrement qu'il faudrait passer un peu de temps à réfléchir à des menus plus "tactiles" (affichage minimaliste déployable par appui long ou par "tirage de languette")
  2. énormément d'erreur de ciblage en combat donc je recommande d'activer les confirmations
... en revanche c'est effectivement beaucoup plus pratique pour certaines activités (récolter, nourrir ses familiers, vérifier ses inventaires/coffres, faire de l'exploration pure etc.).

>> Personnellement je ne pense m'en servir que pour des petites activités mais pas pour jouer "sérieusement".
0 0
Score : 55

Bonjour , 
Petit retour sur le passage de l'application dofus touch tablette/smartphone. 
Les sorts placé dans la barre de sort change totalement de place lorsque l'ont passe d'une plate-forme à l'autre.

1 0
Score : 847

Bonjour,

Comme Ravasz, aprés quelques essais ce week-end, sur un Acer Z630 (5,5 pouce) cela reste trop petit pour jouer (sans compter mes gros doigts ...) de maniére agréable.
Pour ma part, je verrais plus l'utilité d'une version "ultra-light" destiné à nourrir les familliers, cheké les dindes (pouvoir retirer des dindes d'un enclos si on voie qu'elles sont arrivés à un niveau x de la barre de maturité par exemple - mais juste de les retirer ...). Jouer n'est pas réaliste (à moins d'avoir un stylet et encore ... c'est déjà ce que j'utilise sur ma tablette 12' pour les récoltes tant il est difficile de selectionner de maniére propre certaines ressources sans emmerder son voisin - les paysans / alchimistes me comprendront je pense) et serait (pour ma part) une bonne façon de se dégouter du jeu rapidement.

Pour ma part, je garde l'appli, mais ce ne sera que pour le familliers.

Cdlt,

0 0
Score : 165

Bonjour ,

Pour ma part je joue sur un 5 pouces et je trouve que ca va . Certes ce n'est pas aussi confortable qu'une tablette mais sa reste très largement jouable . Après tout dépend des personnes ^^'  . La fonction zoom est pour moi indispensable si non effectivement sa deviendrait vite injouable.

0 0

Merci à tous pour vos retours, ils sont très précieux pour nos équipes et chaque message est pris en compte !

Pour ceux qui ont le message " Appareil non compatible " dans le PlayStore, merci de m'indiquer le modèle de votre smartphone. Pour le reste, je remonte les différents problèmes en interne. smile

Score : 772

Plusieurs me demandent quand Dofus Touch va sortir sur cellulaire? Et je mets aussi des vidéos sur mes tests, sur ma chaîne Youtube. Les développeurs peuvent voir en vidéo le rendu!!! Est-ce que vous y allez?

0 0
Score : 40

Après avoir passer quelques heures sur smartphone qu'est ce que je peux en dire ? 

Dèjà c'est un super travail adaptè un jeu pareil sur un ecran de moins de 7' c'est très très propre smile
Aucun bug à relever pour le moment je n'en ai pas eu smile 
Pour info je joue sur iphone 6plus et la taille de me dérange pas plus que sa, la prise en main est beaucoup plus agréable qu'une tablette ^^

Pour avoir tout mon ressentit je vous invite à venir voir ma vidéo test que je viens de finir smile 

https://www.youtube.com/watch?v=E31QUBv3zwo

0 0
Score : 1

Bonjour,J'ai le msg "Appareil non compatible" dans le play store,j'ai un infinix hot s qui est pas mal nvx specs.
est ce que l'apk est celui meme du tablette?

0 0
Score : 77

SUPER
Seul petit bémol, la carte bouge toute seule (tremble)

0 0
Score : 8324

C'est mon 3e reour apres avoir passe des heures de jeu sur smartphone ^^ (samsung galaxy s3 mini)
1-Crash toutes les 5-10mi tres genants (donnez la possiblite de baissez le graphismes par ex pour utiliser moins de gigaram)
2-Si on ouvre la carte pendant un changement de carte la carte bug totalement (parfoi meme en etant immobile)
3-Quand on appuie sur les hibous a la banque ca fait pleins de zoom avantt et arriere surtout
4-Zoom pas pratique surtout pour les sorts etc donc oblige de mettre la confirmation des sorts et deplacements et mettre 2h a jouer son tour (ce qui fait rager tout le monde en koli lol)....
Il y en a peut etre d'autres mais en tout cas je vais finir sur un point positif, meme avec tout ces bugs je me dis que c'est mieux que rien et j'y joue beaucoup plus qu'avant lol je suis passe de 4-5h de jeu par jour a 8-10h facile

0 0
Score : 643

Mes premières impression après quelques essais :
Tout d'abord conexion assez difficile en 3G a certains endroits, pour ma part l'utilité de dofus touch sur portable est de pouvoir jouer en dehors de chez soi, sinon ou il y a une conexion wifi j'ai souvent ma tablette. Enfin, sinon jeu assez lent par rapport à mon Ipad air 2, écran petit mais moyen de ce débrouiller sinon autant ne pas y jouer sur son portable, je pense vraiment que l'application sur téléphone est vraiment faite pour famillier, regarder hdv assez souvent quand on est à la recherche de stuff, exploration, métier à la rigueur mais trop lent à mon gout, j'exclue totalement le combat vraiment trop compliquer avec l'écran et les gros doigts lol.
j'ai essayer un peu en wifi ce week mais vraiment pas photo, la tablette tourne beaucoup mieu donc comme je le dit, pour moi dofus touch sur smartphone sera l'histoire d'une demi heure par jour, pour la pause au boulot ou quand on attent quelque part mais pas de gros temps de jeu.
En tout cas vraiment belle adaptation sur le smartphone et très pratique pour pouvoir profiter en dehors de chez soi.

Cldt,
Ti-Doux sur Iphone 5S

0 0

Bonjour à tous !

C'est officiel, la sortie sur smartphone interviendra ce jeudi 15 septembre sur iOS et Android. smile Merci à l'ensemble des testeurs, ce fût une petite bêta mais vos retours ont été très précieux !

HEIN!?! (Bon, je pense que je viens de faire lever de siège mon entourage, je me suis échappée tout haut) Mais mais mais allez-vous ajuster la taille du texte? Allez-vous ajuster le zoom? Allez-vous ajuster le petit coin des émotes et attitudes, difficiles à attraper avec notre gros doigt? A part cela, je saute de joie et je suis contente de cette nouvelle! Mon test est concluant, mon frère, lui aussi, trouve cela bien mais trop petit pour ses yeux (il s'est essayé sur mon iPhone, identique au sien).

1 0
Score : 42

Une seul chose me chagrine avec le jeu ...

En faite, autant sur la version tablette, que la beta smartphone, au bout d'un certain moment, le jeu quitte tout seul, et on se retrouve donc à l'accueil de notre tablette/smartphone.

Alors je joue aussi à un jeu en "3D", (et donc doit consommer plus de ressource) lui ne se quitte pas comme dofus le fait ...

Des infos sur les soucis de performance ?

0 0
Score : 2

Un petit retour sur dofus touch sur smartphone, je n'ai pas aperçu de bugs particuliers, je trouve seulement que le zoom est problématique en combat, surtout lorsqu'il s'agit de son tour et que l'on veut zoomer, parfois et même très souvent ça fait un prévisualisation des PM que l'on va utiliser si on avance alors que j'essaye de zoomer en dehors des cases où je peux me déplacer avec les PM que je dispose, donc c'est un peu gênant, voilà sinon c'est très pratique et je n'ai aucun problème au niveau de l'interface, le jeu est très fluide etc avec mon smartphone pas très puissant alors que je ne peux pas jouer avec une de mes tablettes qui est malheureusement pas puissante, donc le jeu sur téléphone semble prometteur smile
( Très heureux d'apprendre qu'il sort officiellement le 15 septembre =D )

0 0

Sincèrement, je trouve le jeu jouable sur iPhone, même si c'est petit. S'il y avait possibilité de zoomer mieux et de faire grossir le texte du chat et des livres comme des bulles de texte, ce serait encore mieux. Il reste difficile de peser dans le coin des émotes et attitudes, je réussis après bien des essais. Sinon, aucun plantage, c'est fluide et agréable. La qualité du jeu est exceptionnelle et surprenante. Mais le problème majeur, selon moi, reste la grosseur du texte pour lire. S'il y avait possibilité de faire un zoom? Surtout la zone du chat. Je me répète, oui, mais c'est important. Et attention à l'affichage des bulles de dialogue, surtout sur Incarnam. Ce n'est pas en entier.

0 0
Score : 58

Bon, j'ai checker un peut ce forum et je rencontrer beaucoup de critique négative concernant le format smartphone. Les avis son constructif et utile au développement du jeu sur smartphone mais n'oubliez pas qu'il est en bêta (en phase de test)  des correctif seront évidemment apporter avant la sortie officielle. Pour ceux qui joue depuis le debut n'oubliez pas que la version tablette était également énormément beuger...  Contrairement à maintenant ou le jeux c'est nettement améliorer.  Ça seras pareille sur téléphone, au départ certainement beaucoup de beug qui seront petit à petit corrigé. 
L'équipe produits un travail titanesque pour régler ces beug qui sont bien moin nombreux de jour en jour. 
​​​Rome ne ses pas fait en 1 jour bah la ces pareille. 
Autre ​​petite chose également, les développeurs ont annoncé que pour le moment il ne ce concentré pas sur le fait de changer de version de jeu, ces à dire une update pour revenir petit à petit à la version pc mais à régler en priorité tout les beug. 
Bon​​​​ voilà j'ai fini mon spitch je clôture par une petite question smile  quand le jeu dofus toutch rattraperas la version pc,  allez vous le faire petit à petit maj par maj ou une seule gros maj ou vous rajouter en tout les contenu, refonte de la 2.36( si je ne me trompe pas) 
​​​​​Ps : faites pas attention au faute :p

0 0
Score : 232

(Test sur Samsung Galaxy S7)
Comme les autres retour assez négatif sur la taille des textes et la taille de certains menus à cause de nos gros doigts. Si ce n'est pas grave pour certains menus, cela pourrait l'être par exemple pour les menus des percos.

3 autres remarques :
- La barre de menu à droite donne l'impression d'être coupé (4ème icone)
- On ne désire pas forcement le même ordre des icones de sorts sur telephone (à droite) et sur tablette (en bas). Est-il possible d'avoir une configuration par type d'appareil ?
- Le dragon Enutrof est mal affiché sur mon téléphone (peut être à cause d'un chargement un peu rapide ?)

0 0
Score : 37

Bonjour,
Test sur Galaxy note 3, le stylet reste quand même indispensable, cela permet d'avoir une bonne expérience de jeu,
Très peu de bug lors des sessions de jeu.
Un processeur qui chauffe, on ne peut pas jouer des heures d'affilées, au bout d'un moment pixellisation sur les décores en mouvement (ex: sort en combat, les pixels deviennent noirs, le jeu commence à ramer) puis le jeu s'arrête (pour le moment cela permet de protéger notre smartphone contre la détérioration matériel). Est il envisageable de réduire la cadence du processeur pour éviter la surchauffe?
Il serait peu être envisageable de pouvoir régler la résolution graphique du jeu pour permettre un augmentation de la réactivité des chargements lors des changements de maps (surtout lors de l'utilisation du réseau cellulaire, 3G ou 4G)
Merci pour le portage sur tablette et smartphone, c'est excellent et ça permet de revenir jouer sur Dofus,
Cordialement
Flo

0 0
Réagir à ce sujet