Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Arme légendaire suggestion et constat amère
Par Jetaimemegane21#6783 24 Mars 2023 - 19:37:01Bonjour Ankama, bonjour Dofusiens,
Je me présente Spartackus, Sadi d’oshimo.
Je tenais tout d’abord à dire que je trouve que les armes légendaires est une idée excellente !
Malheureusement le fonctionnement actuel de cette quête manque d’équité et de méritocratie !
Voilà, cela fait presque un an que je tente de droper la précieuse et convoitée épée légendaire ! A mon actif plus de 10 000 …! combats avec en majorité des groupes de 3/4 mobs. J’ai donc tué environ 35 000 mobs dans cette zone où les mobs sont extrêmement puissants ! De quoi dégoûter du jeu même les plus patients et passionnés d’entre nous !
Je propose donc deux solutions pour que cette quête puisse être réalisée de manière équitable et au mérite :
1) en parallèle du taux de drop mettre une jauge volontairement haute (5000 ? 10 000 mobs ?) a partir de laquelle le drop est est automatique ou que le % de drop augmente légèrement et progressivement au fur et à mesure que les combats se succèdent.
2) rééquilibrer les zones de drop ou augmenter le % de drop dans les zones de frifri 3 et surtout celle des remparts qui la zone de très loin la plus compliqué (bastion).
J’espère que ces suggestions face aux limites du fonctionnement de cette quête auront une résonance à la hauteur de la du goût amère que cette quête nous laisse.
Passionnément et amicalement votre.
Spartackus
Je me présente Spartackus, Sadi d’oshimo.
Je tenais tout d’abord à dire que je trouve que les armes légendaires est une idée excellente !
Malheureusement le fonctionnement actuel de cette quête manque d’équité et de méritocratie !
Voilà, cela fait presque un an que je tente de droper la précieuse et convoitée épée légendaire ! A mon actif plus de 10 000 …! combats avec en majorité des groupes de 3/4 mobs. J’ai donc tué environ 35 000 mobs dans cette zone où les mobs sont extrêmement puissants ! De quoi dégoûter du jeu même les plus patients et passionnés d’entre nous !
Je propose donc deux solutions pour que cette quête puisse être réalisée de manière équitable et au mérite :
1) en parallèle du taux de drop mettre une jauge volontairement haute (5000 ? 10 000 mobs ?) a partir de laquelle le drop est est automatique ou que le % de drop augmente légèrement et progressivement au fur et à mesure que les combats se succèdent.
2) rééquilibrer les zones de drop ou augmenter le % de drop dans les zones de frifri 3 et surtout celle des remparts qui la zone de très loin la plus compliqué (bastion).
J’espère que ces suggestions face aux limites du fonctionnement de cette quête auront une résonance à la hauteur de la du goût amère que cette quête nous laisse.
Passionnément et amicalement votre.
Spartackus
Réagir à ce sujet
Malheureusement:
"Le fonctionnement actuel et les résultats analysés répondent à nos attentes initiales, que ce soit sur la quantité et la fréquence d'obtention des armes sur les différents serveurs.".
cf missive dofus touch de début d'année.
Ils rajoutent un blabla corporate juste après histoire de, une sorte de "en même temps" très en vogue dans certains milieux politiques actuellement (
Voilà, je suis aussi à une grosse cinquantaine d'heure de farm sur Sakai pour les dagues légendaires, en solo féca en plus je pense que je tue un bon ratio de mob / h, donc je saurais dire combien de milliers de monstres j'ai tué, mais ça commence à faire plusieurs milliers, et toujours rien qui a drop.
J'ai tout simplement abandonné ce farm, alors quand je pense qu'ils ont intégré 8 armes légendaires avec d'autres prévues, je me marre, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Cette mécanique d'acquisition est d'une nullité abyssale, au même moment où le mot maître du développement du jeu est le côté mobile friendly, ils intègrent au jeu une mécanique totalement frustrante, anachronique, aberrante, totalement pas adaptée à un format mobile, et malgré les multiples retours, ils sont satisfaits d'eux mêmes. Que te dire de plus, tout le monde leur dit que cette mécanique est nulle, absurde, frustrante et mal fichue, mais ils nous assurent être satisfaits et que le cap est bon. Là encore tout parallèle avec la vie politique française serait fortuit
C'est invraisemblable, et parfaitement symptomatique d'une équipe de dev totalement déconnectée de l'expérience de jeu de leurs joueurs, et surtout, plus grave encore, des standards de qualité de l'industrie du jeu vidéo actuelle.
Aucun créateur de jeu vidéo oserait mettre en place ce genre de mécanique aléatoire qui a quinze ans de retard dans un jeu mobile en 2023, et pourtant, c'est une des mécaniques les plus nouvelles de Dofus Touch. Va comprendre !
Bienvenue chez Ankama, le studio capable du meilleur comme du pire!
Bon courage à toi, je suis épaté par ta persévérance et celle de ceux qui arrivent à obtenir leur AL après des centaines d'heures de farm, j'imagine que je valorise trop mon temps de vie irl pour céder à une équipe de dev déconnectée du réel des centaines d'heures de ma vie à tuer en boucle les mêmes monstres à la con pour obtenir un objet virtuel. mais ça doit être un positionnement de vieux con qui ne voit pas là dedans le côté hyper FUN, ENRICHISSANT et NOVATEUR et surtout, MOBILE FRIENDLY
P.S: je fais pas que râler, j'avais fait un sujet entier de suggestions pour les différents problèmes des AL, resté sans aucune réponse des devs à ce jour
Si on refuse de voir le problème, y'a pas de problème