FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Visibilité sur la boutique

Par devese 28 Juillet 2020 - 06:44:36
AnkaTracker

Bonjour,
J’ai essayé de faire une recherche pour savoir si la question a déjà été abordée mais ce n’est pas évident sur téléphone...

Je voudrais savoir s’il serait envisageable d’offrir aux joueurs une visibilité à plus long terme sur la boutique ?
Je m’explique : Après une traditionnelle maintenance et la rotation de la boutique associée, Mr X tombe amoureux d’une panoplie d’apparat car les couleurs sont parfaites et qu’il trouve qu’il a la classe avec ! Il dépense alors toutes ses petites économies pour l’acheter !!

La semaine suivante, après la rotation des objets, il se rend compte que de nouveaux apparats sont sortis, et qu’en plus des couleurs, la forme est en adéquation parfaite avec son gameplay !! Malheureusement Mr X n’a plus un sous en poche et est obligé de faire une croix sur cette panoplie ...

D’où ma proposition !! Ça serait top de nous annoncer les futures rotations de la boutique : par exemple nous donner une visibilité sur 4 semaines toutes les 2 semaines ? Cela permettrait d’avoir un mois pour se préparer, mettre de l’argent (IG ou IRL) de côté pour se faire plaisir !!

Dans l’attente de vos retours !
Bon jeu à tous smile

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous ne souhaitons pas annoncer les prochaines rotations afin de garder une meilleure flexibilité et nous garder la possibilité de changer un pack comme bon nous semble et quand on le souhaite (même au dernier moment !), pour X ou Y raison.

Le dernier exemple en date aurait été le montilier Egnos : à la suite de ce sondage, nous devions le sortir plus tôt dans la couleur Noir. Mais finalement, nous l'avons repoussé (sans que vous ne le sachiez) afin de préparer une deuxième version caméléon comme beaucoup de joueurs le demandaient. D'autres fois et pour donner un autre exemple, ce sera pour un problème technique.

Quoi qu'il en soit, la grande majorité des packs passe plus d'une fois dans la boutique ! Si tu en loupes un, tu pourras te rattraper une prochaine fois. smile

Merci pour ton retour et bon jeu à toi !

Voir le message dans son contexte
Réactions 2

Bonjour,

Nous ne souhaitons pas annoncer les prochaines rotations afin de garder une meilleure flexibilité et nous garder la possibilité de changer un pack comme bon nous semble et quand on le souhaite (même au dernier moment !), pour X ou Y raison.

Le dernier exemple en date aurait été le montilier Egnos : à la suite de ce sondage, nous devions le sortir plus tôt dans la couleur Noir. Mais finalement, nous l'avons repoussé (sans que vous ne le sachiez) afin de préparer une deuxième version caméléon comme beaucoup de joueurs le demandaient. D'autres fois et pour donner un autre exemple, ce sera pour un problème technique.

Quoi qu'il en soit, la grande majorité des packs passe plus d'une fois dans la boutique ! Si tu en loupes un, tu pourras te rattraper une prochaine fois. smile

Merci pour ton retour et bon jeu à toi !

Score : 25

Tu décris parfaitement dans ton exemple pourquoi il n'est pas prévu d'avoir une prévisualisation des prochaines semaines.
Tu achètes impulsivement la tenue de la semaine parce qu'elle te plait et que si tu rates la rotation tu as peur de ne jamais la revoir.
Semaine d'après une nouvelle tenue encore mieux ! Tu as de nouveau envie de craquer.

Maintenir l'incertitude (et des durées d'achats possible très courte) sur la disponibilité des objets d'apparat est avant tout une stratégie marketing, qui permet par ailleurs de proposer un jeu totalement gratuit de base smile

0 0
Réagir à ce sujet