FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug quête "Malédiction !"

Par Goutchvdm 24 Octobre 2016 - 14:17:46

Bonjour,

La quête "Malédiction !" pose problème chez moi car je ne sais tout simplement pas la continuer.
En effet, la première étape consiste à parler à Emmie Nansgriz au château d'Amakna. Lorsque je vais le voir, il possède bien le point d'interrogation vert au-dessus de sa tête, mais je ne peux que "Le laisser tranquille et s'en aller". Je reste donc bloqué à cette étape.

Le problème provient-il du fait que j'ai changé d'alignement plusieurs fois ? Je pense avoir obtenu cette quête lorsque j'étais bontarien. J'ai ensuite changé pour devenir brakmarien. Mais la quête buggait déjà lorsqu'il fallait "Rendre service au maire de la Bourgade et aux Frigostiens" puisque la quête ne voulait pas s'actualiser. J'ai décidé alors de redevenir neutre pour voir si ça allait débloquer cette situation mais maintenant je me retrouve bloqué avec Emmie Nansgriz.

Merci d'avance pour votre aide !

Redd

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

En effet l'alignement influe sur cette quête. As-tu essayé de l'annuler et de la relancer ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 13

Salut,

En effet l'alignement influe sur cette quête. As-tu essayé de l'annuler et de la relancer ?

Score : 293

Merci pour ta réponse Nyom ! Comment fait-on pour annuler une quête ? Je ne pense pas que c'est possible ou alors je ne vois pas cette option.. mellow

0 0

Merci pour ta réponse Nyom ! Comment fait-on pour annuler une quête ? Je ne pense pas que c'est possible ou alors je ne vois pas cette option.. mellow

0 0

Tu peux essayer de contacter le Support pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour toi à ce niveau.

Score : 84

Bonjour,

Je rencontre le même soucis. J'ai laissé un message sur le discord communautaire mais j'espère qu'il aura plus de visibilité ici.
Je pense avoir determiner d'où venait le bug de quête "Malédiction !".

La quête se lance à la suite de "Prologue" (qui porte un nom different selon votre alignement, "La rivalité" pour les persos neutres). Pour terminer "Prologue", il faut aller voir Emmie Nansgriz pour lui remettre des archives scellées. Au cours de la conversation avec Emmie, la quête "Prologue" se termine, la quête "Malédiction !" se lance puis se met à jour à l'étape "Rendre service au Maire...".

Si on ne va pas au bout de la conversation, on en reste à la première étape "Aller voir Emmie Nansgriz" de la quête "Malédiction !". Et lorsqu'on relance la conversation, comme on n'est plus dans le contexte ou on revient lui remettre les archives et bien elle ne proposes rien d'autre que de la "Laisser tranquille..." et ce malgré le point d'interrogation sur sa tête.

Je pense que c'est ce qui m'est arrivé, du coup je suis bloqué (moi et une amie qui m'a permis de determiner l'origine du problème mdr).

En espérant qu'une solution soit trouvée, je m'excuse d'avance si je fais mal de remonter le sujet (je ne sais pas trop si il est préférable de remonter un sujet ou de créer un doublon).

0 0

Petit up,

J'ai adréssé un ticket au support, leur réponse est qu'ils ne peuvent rien faire pour moi... Je cite:
"Nous vous invitons à signaler votre problème directement auprès de notre équipe Game Design en créant un nouveau sujet dans la rubrique Discussions techniques du forum DOFUS."

Étant donné que le sujet existe déjà et date d'octobre j'y crois peu mais bon. En ésperant que ça puisse éviter à d'autres joueurs d'avoir le même soucis (et donc de faire une croix sur le dofus des glaces par la même occasion...).

Cordialement

0 0
Score : 2717

J'avais eu ce bug.

J'etais bontarien au moment de lancer la quete et était repassé neutre , la quete s'etait mise a jour en me disant de parler a Emy nangritz et j'ai eu exactement le meme problème que l'auteur , impossible d'avoir une ligne de dialogue corresponsant a la quete.

Cependant , normalment , tu as une 2 eme chose dans la quete (parler a cantile il me semble) -> concentre toi là dessus , et ignore emy nangritz , ne cherche meme pas a lui parler.

(si tu l'a pas c'est que tu dois rendre service au maire et au frigostien et a ce moment là ce sont des quetes annexes que tu n'a pas faites , il faut en etre a "l'essentiel est dans le lac gelées et avoir validé cette quete). 

En ignorant simplement Emy nangritz et en faisant le reste j'ai pu valider la quete malédiction sans problème. ça te prive juste de 2-3 dialogues au final. 

0 0

D'accord, je vais tenter de faire comme tu le dis !
Je vous tiens au courant.

0 0

Re-up,

J'ai essayé de faire comme conseillé précedemment, c'est-à-dire tenter de continuer la quête malgré qu'elle soit bloquée. Ça n'a pas marché.
Voilà bientot un mois que je suis bloqué, je voulais profiter de l'été pour avancer sur la quête du dofus des glaces et pourquoi pas l'acquérir et me voila completement bloqué pour ce stupide bug.
Les designers peuvent-ils faire quelque chose pour corriger cela? Depuis que j'ai rencontré le bug et contacté le support une rimbambelle de bugs sont apparus et ont été aussitot corrigés.

Edit: j'ai pu résoudre mon bug, je me suis aligné démon ce qui a changé le pnj avec lequel je devais parler !

0 0
Score : 5

Toujours le même problème lier a la quête malédictions une fois que j'ai parler a mon maitre d'alignement la quête ne se mets pas a jour (Bontarien) 
Je viens donc de changer d'alignement (Brakmarien) mais la quête ne s'actualise toujours pas j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée ou si une correction éventuelle était prévue merci d'avance

0 0

En effet, un changement d’alignement permet de résoudre le bug. Du coup faut pas être trop avancé dans les quêtes d’alignement vu que la progression est perdue... 

0 0
Score : 21

Je vient d'essayer le changement d'alignement et je ne suis toujours pas capable de continuer la quête. Sa devient frustrant des fois

0 0
Score : 1

Je suis brak ali 21, pas envie de refaire ces quêtes. Bloqué à l'étape "rendre service...", pas moyen d'avancer. Par contre je n'ai pas fait le succès "L'essentiel est dans le lac gelé".

0 0
Réagir à ce sujet