FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Corrigé !] Bug Sram | Combo repérage + concentration KO

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 15 Juin 2017 - 11:42:48
[Verdict : comportement normal, pas de bug, mais modification apportée depuis]

Le bonjour, voici le bug que je rencontre : le vol d'intelligence de repérage n'est pas immédiatement pris en compte dans les dégâts du sort concentration.

Opérations :
  1. Je place mon Sram à 2 cases de l'ennemi
  2. Je pose un piège entre l'ennemi et moi
  3. Je lance concentration sur l'ennemi
  4. Je lance repérage sur moi-même
  5. L' ennemi est attiré par repérage, active le piège et subit les dégâts additionnels de la concentration

Résultat attendu :
  • Le vol de repérage booste les dégâts de concentration

Résultat obtenu :
  • Les dégâts de concentration ne prenne pas en compte le vol d'intelligence de repérage

Remarque additionnelle :
  • J'ai l'impression que c'est un souci de "séquence", comme si le vol avait lieu à la fin (donc après activation du piège et des dégâts de concentration) alors qu'il devrait avoir lieu au début.


@Ankama : dans un premier temps, pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit bel et bien d'un bug ou du comportement normal du sort ? Merci d'avance !
0 0
Première intervention Ankama

Hello,

Non il n'y a pas de bug. Les sorts prennent en compte les caractéristiques au moment du lancement du sort.

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 15505

*wizz*
bug ou pas ?

0 0
Score : 2505

Up du sujet, c'est une bonne question posée ici.

0 0

Hello,

Non il n'y a pas de bug. Les sorts prennent en compte les caractéristiques au moment du lancement du sort.

Score : 15505

Visiblement pas concentration de chakra comme le montre ce test sur un poutch :


Mes stats :

  • 74 Intelligence
  • 149 Puissance
  • 38 Dommages
  • 0 Dommages feu
  • Repérage vole 30 d'intelligence
  • Concentration niveau 6 donc jet de 20
La formule se vérifie :
  • arrondi.inf(20x(74+149+100)/100+38) = 102
  • arrondi.inf(20x(74+30+149+100)/100+38) = 108
>> Bien que concentration ait été lancé avant repérage, le vol de 30 est pris en compte lors de l'activation du piège

Mon souci était plutôt sur cet écart :

Première séquence :
  1. Concentration
  2. Repérage
  3. Activation du piège via peur
  • -108 (donc le vol est pris en compte)
Seconde séquence :
  1. Concentration
  2. Repérage... qui attire directement dans le piège
  • -102 (donc le vol n'est pas pris en compte)

Mais, comme discuté sur Discord c'est le comportement normal car le vol a lieu à la toute fin de l'animation du sort, même s'il déclenche un réseau de pièges.
0 0
Réagir à ce sujet