FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Votre appareil n'est pas compatible avec WebGl

Par #[Jonquille] - ANKAMA - 08 Décembre 2015 - 10:00:00
AnkaTracker

Bonjour,

Merci de déclarer votre tablette dans le topic si vous rencontrez le problème suivant :

• Lancement de l'application
  • Apparition du logo Ankama
  • Ecran noir : impossible d'aller plus loin

Il s'agit a priori d'un souci avec WebGL. Pour savoir si le problème vient bien de WebGL, je vous invite à aller sur ce site avec votre tablette. Si vous ne voyez pas un carré tourner au milieu de la page, c'est que WebGL n'est pas disponible nativement sur votre tablette.

Voici la liste des tablettes ayant le problème, déjà signalées par des joueurs :
  • Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (edition 2014)
  • Samsung Galaxy Tab S 10.5"
  • Samsung Galaxy Tab S2
  • Samsung Galaxy Tab 3 (10'')
  • Samsung Galaxy Tab 4 7"
  • Samsung Tab mini
Première intervention Ankama

En réponse à  Lapin8897

Oui il s'agit bien de ce carré. Quelle est le modèle de ta tablette ?

Le lien doit normalement être ok désormais, une fausse manipulation de ma part, sorry !

Jonquille

Voir le message dans son contexte
Réactions 403
Score : 120

Bonjour,

On nous a demandé de suivre ce lien (http://get.webgl.org) afin de voir si un carré en trois dimensions bouge, ce qui est mon cas, mais j'ai toujours le problème de l'écran noir.

Il semblerait donc que le problème ne vienne pas de webgl dans mon cas.

Samsung galaxy Tab S 10"5, 5.0.2.

Pour information, voilà les données relatives au jeu, dès qu'on supprime les données et qu'on vide le cache, l'app télécharge de nouveau les données et bloque à ce stade, comme lors de la première installation :

Total 68,68
Application 52,18
Donnees 16,25

Je suis déjà monté à 70,XX Mo au total une fois sans raison apparente...

0 0
Score : 3

Même problème que toi sur ma tab s 8,4" smile
En espéant que le problème soit résolu rapidement..
Je suis impatient d'y jouer O_o

0 0
Score : 310

On doit voir se carré qui tourne?

ps : le lien que tu as donné dans les sujet ne fonctionne pas.
0 0

Oui il s'agit bien de ce carré. Quelle est le modèle de ta tablette ?

Le lien doit normalement être ok désormais, une fausse manipulation de ma part, sorry !

Jonquille

Score : 72

Je vois également  le carre mais j ai bien l ecran noir^^
 Effectivemn desso ,galaxy tab 4 7"

0 0
Score : 120

N'oubliez pas de préciser le modèle de votre tablette et la mise à jour de celle-ci pour faire avancer les dev'.

Merci

0 0
Score : 310

Samsung galaxy note pro 12.2
version 4.4
Sm-p900

0 0
Score : 4

Effectivement ecan noir ares logo, Samsung Tab S 8 Pouce

0 0
Score : 1298

Je crois qu'il vaut mieux préciser le numéro de la versionet non seulement le modèle, car surtout avec les samsung il y'a plusieurs version de chaque modèle et chacune avec un firmware adapté, sinon on risque de cherche un problème là ou il ne se trouve pas.

0 0

SM-T230 est le modele de ma tablette smile

0 0
Score : 1

Bonjours je rencontré également se problème après l'apparition du logo Ankama un chargement se lance puis quelque seconde plus tard écran noir 
J'ai une samsung galaxy tab S 10,5   5.0.2

0 0
Score : 6

Je rencontre le même problème avec cette version et la même tablette :/

0 0
Score : 36

Bonjour,

Ma tablette est une Samsung Galaxy Tab 3 (10''), version Android 4.4.2.
J'ai téléchargé l'application Dofus Touch hier, sans soucis.
Cependant, lorsque je clique sur celle-ci pour lancer le jeu, un écran noir apparait suivi d'un message "DofusTouch s'est arrété." (choix: Rapport ou OK).

Concernant Webgl, ma tablette possède le carré. Et je l'ai reboot hier avant de débuter l'installation du jeu.

Cordialement,
XeoMetal

0 0
Score : 88

Bonjour à tous, 

@Jonquille attention parceque Chrome Firefox, Opera et certains navigateurs OEM  incluent WebGL ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas du WebView (qui est utilisé par les applis Android tournant sous WebGL) sur certaines tablettes smile Donc tous les joueurs utilisant Chrome ou ces autres fameux navigateurs pour le test de WebGL auront le carré qui tourne mais pourtant Dofus touch ne marchera pas.
Le seul moyen de vérifier clairement si WebGL est fonctionnel pour les applis hors Chrome ou autres navigateurs contenant un bypass c'est la soluce que j'ai donné dans l'autre post. Ou plus simplement de télécharger l'appli sur le Playstore : WebGL WebView Test 
Après avoir lancé l'appli cliquez sur "go test" si après quelques secondes l'écrans reste blanc, c'est que WebGL ne fonctionne pas, si au contraire vous avez un écran noir avec le Droid boy qui tourne c'est que WebGL fonctionne sur votre WebView (et donc Dofus touch devrait fonctionner hormis autres soucis que WebGL)

1 0
Score : 50

Pour moi c'est l'inverse, le WebGl ne marche pas sur chrome mais marche sur l'application internet native de la tablette ^^".

0 0

Bien vu nob,si le test ne fonctionne  pas comment je peux faire pour l avoir sur ma tablette webGl?

0 0

C'est un problême de blacklist de nos gpu on peu absolument rien y faire nous, j'ai tout essayé hier sad (Même de mettre un Android 6.0 stock ou Custom sur ma Tab S mais rien y fait ...)

0 0

Je tiens à préciser également que ce n'est pas seulement les tabs de Samsung qui ont ce soucis malgrés les apparences. Pour le moment que des Samsung sont dans la liste mais c'est parceque ce sont les plus présentes dans nos foyés.
Si quelqu'un test avec une Nexus 10 il aura également le souci ainsi que certaines Sony et Acer il me semble (Pas sûr)

0 0

Sur la Samsung Galaxy Tab 3 (celle décrite dans mon précédent post), le test marche également sans passer par chrome wink

0 0

Salut, télécharge l'appli que j'ai indiqué un peu plus haut sur le PlayStore et dis moi si ça fonctionne ou si l'écran reste blanc

0 0

L'écran reste blanc.
Mais le test je l'ai effectué avec chrome + l'appli internet de la tablette, donc..

0 0

D'accord donc oui c'est "normal" que Dofus touch ne fonctionne pas ton GPU est blacklisté également comme nous tous wink.
Les navigateurs ont dans leur code source un bypass pour les gpu blacklisté il me semble ("--ignore-gpu-blacklist" dans Chrome par exemple même si c'est bien plus compliqué qu'une simple ligne de code crois moi ^^).

0 0
Score : 243

Je n'y connais pas grand chose mais apparemment si le problème persiste c'est que nous n'aurons définitivement pas accès au jeu avec nos tablettes ?

0 0
Score : 176

Je viens de faire le test pas curiosité, et je me retrouve également avec un écran blanc. 
Je suis sur Acer Memo Pad 10
Mon problème par contre n'est pas un écran noir mais un crash après avoir entrer mes logs

0 0
Score : -9

Archos 9ob néon quad core 1,2ghz,Android 4.4kitkat, écran noir au début du tuto
TesT effectué, j ai bien un écran blanc,  la patience sera mon allié !!

0 0
Score : 339

Archos Gamepad 2, (version 4.2.2) ne fonctionne pas... 

J'arrive à accéder à la page accueil mais après quand je clique sur jouer, l'application s'arrête.

J'ai fait les tests WebGl et aucun fonctionne

0 0
Score : 60

Je vois pas le carré .
Archos 70b Titanium

0 0