FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug bombes Roublards

Par Goudroune 22 Juillet 2016 - 15:47:52
AnkaTracker

Bonjour,

​​En jouant mon roublard aujourd'hui j'ai remarqué un bug plutôt handicapant ! En effet, de temps en temps, les bombes ne sont plus lancables, le sort est grisé et inutilisable... Du coup très frustrant de jouer cette classe en l'état, sans sa mécanique principale.

Il me semble que sur Grandapan ce bug avait été remonté, qu'en est-il ? J'hésite à reroll pendant qu'il est temps, si c'est un problème serieux qui ne peut être résolu rapidement.

Merci d'avance,

Tess'

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ce bug ! Malheureusement, je n'arrive pas encore à le reproduire de mon côté. Je continue mes investigations !

Bon courage.

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 238

A partir de deux bombes sur la map, on ne peut plus en lancer une seule, et ce, même si une est détruite (j'ai dû attendre un tour après la destruction d'une bombe par un mob pour en relancer une nouvelle).

Avez-vous des informations à nous fournir concernant l'évolution de ce bug mécanique assez conséquent sur le gameplay de la classe ?

Bien à vous,

Glamshyr.

0 0
Score : 252

Moi je viens de me faire un roublard et je tombe là-dessus...effectivement ça en devient extrémement handicapant pour son jeu 

0 0

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ce bug ! Malheureusement, je n'arrive pas encore à le reproduire de mon côté. Je continue mes investigations !

Bon courage.

Score : 166

Je confirme sa arrive plus que souvent et sa m'a fait perdre plus d'un tour de jeu : / 

0 0

Alors j'ai tenté de prendre quelque screens durant un dj scarafeuille sur ce fameux bug totalement aléatoire et incompréhensible (en esperant que cela puisse aider à le résoudre) !!!

Je précise que sur chacun des screens, les sorts des bombes sont "grisés" et donc inutilisables...

Numéro 1 :
On voit bien, 2 bombes sur le terrain, pas d'utilisation de bombes...car mon sort est grisé...pas de possibilité de tuer ce scara du coup...

Numéro 2 :
Ici aussi, j'ai réussi à placer mes 2 premières bombes...et arrivé à mon tour 3, bam le sort ne s'activera pas et restera grisé...

Numéro 3 : 
Juste pour montrer comme c'est violemment handicapant sur certains combats, tour 9, j'ai 2 bombes loin, mais la 3ème reste grisée depuis le tour 6.

et tour 13 du même combat : JE N'AI QU'UNE SEULE BOMBE DESORMAIS (l'une tuée par le sacrieur juste avant)...mais mon sort reste desesperement gris...comment bien jouer cette classe dans ces conditions ?

En esperant que cela aide vite...mais bon, vu que j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance...mouais

1 0

Bonjour,

Merci pour ce retour ! J'ai tenté de reproduire ce bug avec mon roublard en ligne mais pour l'instant sans succès.

Me voici donc avec quelques questions :

1. Est-ce que ce bug arrive lors de vos combats solo ou juste en groupe?
  2. Quel est votre tablette ou smartphone?
  3. Quel est votre version d'OS?
  4. Pourriez-vous me donner toutes les actions de chaque entité dans un combat ou le bug survient?

Pour cette dernière question par exemple :
  • Tour 1
  • Joueur 1 lance tels sorts dans cet ordre (avec la cible)
  • Monstre 1 lance tels sorts dans cet ordre (avec la cible)
  • Joueur 2 ...

Je sais que cette dernière question va vous demander beaucoup d'efforts mais tant que je n'ai pas de piste, je ne peux pas aider les développeurs à corriger ce bug. Je continue mes investigations et reviendrai vers vous si je trouve une manière sûre et certaine de reproduire ce bug !

Bon courage à tous les roublard(e)s !

Bonjour alors je crois avoir trouvé que cela venait de mon interface (il me suffit de déco-reco quand cela arrive), mais pour y répondre et essayer de trouver une piste :

1) Dans les deux cas de combats
2) Tablette Samsung Galaxy / sur mon téléphone Samsung S6 / Tablette Nexus 10 / ...
3) 4.2.2 Android (la plus ancienne que j'ai, jusqu'à la dernière pour mon téléphone)

4) J'ai testé 3 chose durant un même combat contre 1 seule entité :
    a) Lancer 3 bombes sans créer de mur et ne pas me faire toucher ni les bombes : fonctionne

b) Faire un mur de 2 bombes sans me faire toucher (ou que les bombes se fassent toucher) : fonctionne 

c) En faisant exploser le point b) , j'ai pris des dommages d'une bombe, durant les tours suivants...impossible de relancer une bombe sans déco/reco

d) Dans cet autre essai, je lance une bombe à côté de l'entité, elle attaque la bombe mais ne la tue pas, je crée un mur au tour suivant, elle vient vers moi et me touche, impossible de lancer la 3ème bombe (c'est là que j'ai remarqué quelque chose d'étrange : la double ligne de lancer de bombe alors qu'il n'y en a qu'une par tour): 

e) Dernier exemple, l'entité me touche moi uniquement, je peux lancer les 3 bombes (pas de double ligne), j'en détonne deux, me fais toucher par une explosion, tente d'en relancer une, et hop, double ligne de bombes prise en compte à nouveau.

J'espère que cela peut aider un petit peu...en tout cas merci de prendre le temps de nous aider à trouver le truc.

0 0
Score : 1

Pour ma part je crois que le bug ce produit quand un ennemie détruit la bombe au lieu d'un détonnateur. On dirait que le jeu pense toujours qu'il y a une bombe de plus sur le jeux qu'il y a réellement.

0 0
Score : 597
  1. La roublardise du roublard fait bug les IA du jeu
  2. Les bombes du roublard font crash les autres joueurs ainsi que le roublard : Lorsqu'une chaine de bombe se créer et après, il arrive souvent que les joueurs du combat (roublard compris) soient victime d'un bug qui fige l'écran et fait crash le jeu une fois que son tour a été joué. L'écran est figé mais le joueur peut malgré tout jouer son tour avant de se voir déconnecter. Il ne peut cependant pas voir ce qu'il fait et si par malheur il etait gener par un obstacle avant l'apparition du bug et que cet obstacle a été déplacé apres son apparition, alors le joueur ne pourra pas lancer de sort et ce malgré un déplacement en dehors de l'ancien obstacle car le jeu considère que l'obstacle est encore présent... Ce bug est vérifiable via plusieurs écrans : les autres écrans peuvent voir les actions du joueur qui a son écran figé
  3. Le sort bombe du roublard est completement bugé et devient grisé dans la barre de sort alors que le maximum de bombes sur le terrain n'a pas été encore atteint
  4. Les IA du jeu detectent automatiquement le bon clone de roublardise

Voici le bug n° 2 illustrer en une photo

Ici on voit très bien que le lancé de bombe a fait bug la tablette du haut. La tablette du bas n'ayant pas bug, elle a la bombe d'affichée correctement et l'eni a pu bouger

J'insiste enormement sur le bug numéro 2. Je ne sais pas si cest lié aux bombes (ca arrive tres souvent via les bombes en tout cas) mais cest EXTREMEMENT handicapant
Et cela ne vient pas de la machine, j'ai crée un compte sur emulateur et le resultat est le même : Il y a toujours ce bug qui rôde et lorsque l'on joue avec un roublard en multitablette c'est l'horreur.

Petite anecdote. Je viens de faire un Meulou, de tout le combat je n'ai pas invoquer une seule chaine de bombe car je faisais le defis "Meulou First" et quand le Meulou est enfin tombé, j'ai créer des chaînes (ou glyphes de bombe si vous préférez) et c'est là que les bug d'écran qui figent sont apparus et ce sur absolument tout mes écrans... J'en déduis donc que ce bug vient des chaines du roublard. Sûr a 99% en tout cas..
Dailleurs c'est en créant une chaine de bombe que le bug est apparu sur le screen

Je joue en combo Panda roublard, il est possible que ce combo créer ce bug ULTRA handicapant
A propos du panda, le bug numéro 2 se provoque aussi avec le jeter/lancer du panda dans les glyphes
1 0

le fait qu'il soit grisé, je tiens quand même à signaler qu'on peut toujours activer nos 3 bombes via le "glissé-déposé"...mais plus au "touché-touché" 

0 0
Score : 555

Okajin si tu me lis, j'insiste enormement sur le Bug n°2 cité plus haut.
Le bug se déclanche lorsqu'il y a des glyphes liés à 2 bombes qui apparraissent. Cela a tendance à faire crash tres souvent les joueurs qui jouent avec le roublard.
Mais le crash n'est pas immédiat, il y a un arret sur image de la tablette et quand le tour du joueur se termine, il crash
Cela arrive sur Tablette Shield K1 (j'ai plusieurs Shield et toutes sont concernées, de +, ce n'est pas lié à une autre application car le 3/4 de mes shield sont vierge et uniquement destinées à DTouch)  mais aussi sur émulateur (j'ai fais le test) et sur d'autres tablettes dont je ne pourrai pas citer le nom.
Ce bug n'est donc pas uniquement lié à la machine.
Peut etre que je me trompe en affirmant ce qui va suivre mais je crois que le bug à tendance à s'accentuer lorsqu'un panda s'apprete à jeter/lancer une cible dans ces glyphes.
Pour info absolument tout mes combats sans ces glyphes ne se figent pas
Mais lorsque je commence à jouer avec ces glyphes (jeu de base du roublard quand même) ca commence à bug

0 0
Score : 555
CONFIRMATION DU BUG N°2 PAr Nheaz (first roublard d'oshimo)
Il va dailleur reroll car la classe est trop bugée et je vais en faire de même si ca continu
Confirmation aussi que c'est lié au panda et aux glyphes CE QUI REND FRIGOST 3 IMPOSSIBLE CAR PANDA OBLIGER DANS LES TEAM CE QUI VEUT DONC DIRE BUG !!!!
Merci de le corriger au plus vite 
0 0
Score : 6

"La roublardise du roublard fait bug les IA du jeu."
C'est exactement le même cas avec le boss du donjon Squelette, les invoc bloquent face à un "faux" clone et attendent que leur tour se finisse.

0 0

Bonjour,

Je vous lis toujours très attentivement ! Cependant, je reste, de mon côté, à 0% de reproduction. Je suis en cours d'investigation sur le combo roublard pandawa mais rien qui ne porte ses fruits. Les développeur sont au courant du problème, je leur en parle régulièrement.

Si j'arrive à trouver LE schéma de reproduction afin de reproduire ce bug à 100%, ils pourront le corriger bien plus facilement.

Nous sommes conscients qu'il est handicapant pour vous, surtout si vous êtes arrivés à un niveau élevé de DOFUS Touch. Je mets tout en oeuvre afin de trouver ce bug.

PS: Je ne suis pas modérateur comme j'ai pu le lire mais testeur wink

As a temporary workaround, dragging and dropping the spell should work even if the spell is grayed out.  
As Halalary has pointed out.

0 0
Score : 18

J'ai constaté un évenement qui pourrait vous interresser en salle 1 du donjon incarnam :

- Tour 1 : Je place première bombe, les monstres s'avance et le tofu me fait des dégats.
- Tour 2 : Je botte le tofu pour qu'il soit dans mon futur mur et je place deuxieme bombe pour "murer" le tofu. Le tofu meurt, le moskito fonce dans le mur et meurt et l'arakne se place a une case du mur.
- Tour 3 : J'aimante l'arakne dans le mur et je me rapproche du champchamp qui était parti de l'autre côté.
- Tour 4 : J'aimante le champchamp pour qu'il soit dans l'alignement du mur, je met ma 3eme bombe pour "murer" le champchamp et finir le combat ET LA j'apperciois des -3 à gogo au dessus de ma tête (cout en PA de la bombe) je regarde dans le tchat combat je vois 9 bombes lancées, 9 déclenchement de mur et -24*9 sur le champ champ.

Configuration : Téléphone portable Samsung Galaxy S7.

Lien de l'image (Pas moyen de trouver comment l'afficher directement sur le forum) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296480unnamed.png

0 0

Hola,
A mi me pasa lo mismo, tengo android.
Soy incapaz de matar a mi doupel por este problema, ya que no me deja usar tres bombas a la vez, ni siquiera arrastrando el hechizo, los demás hechizos me van bien afortunadamente. Arreglenlo cuanto antes por favor, es un bug muy grave.

0 0

Bonjour, 
Je confirme que depuis la maj 0.52, vous avez TROUVE la solution du bug, superbe à vous wink .

Mais uen résolution entraîne un potentiel autre bug mineur pour ma part...mais plus avec les bombes par contre :

Quand un osamodas me ramène à la vie après un décès...je ne peux utiliser aucun de mes sorts, alors qu'avant oui. Suis-je le seul à rencontrer ce souci ? 

P.S : Et effectivement, il y a toujours le bug de la roublardise...qui ne marche pas avec l'IA, ils savent toujours lequel est le bon à 100% 

0 0

Je viens de créer un roublrd et j'ai souvent ce problème, n'est-il pas corrigé ?

0 0
Réagir à ce sujet