FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Combat] Latences pendant les tours de jeu

Par bigzdelh 23 Janvier 2020 - 12:59:11
AnkaTracker

J'ai depuis quelques temps des bugs récurrents voire systématiques dans certains combats, je m'explique :

Il arrive que lorsqu'un adversaire/allié joue (monstre ou joueur), le jeu se "bloque". Ce n'est pas un freeze ni un crash, je peux par exemple continuer à regarder mon inventaire, à regarder les boosts ou les résistances dans la timeline, etc. Ca fait exactement comme si le personnage en question ne faisait plus rien de son tour.

A la suite de son tour de jeu, je fais bugger tout le monde et le tour passe en difficulté au personnage suivant après un "En attente du joueur X" (moi). Une fois que le tour est passé, le jeu reste un peu figé de mon côté puis le combat rattrape finalement toutes les actions effectuées (que je n'avais pas vues mais que les autres ont vues) jusqu'à recoller avec le vrai déroulement du combat.

Je joue sur Samsung Galaxy Tab S2.

J'ai déjà repéré des monstres/situations pour lesquelles le bug arrive :

• Le monstre "Mominotor" me fait le coup à chaque fois. Chacun de ses tours de jeu me crée ce problème et le combat redevient fluide lorsqu'il meurt. A noter que la latence est souvent longue et j'ai donc "beaucoup de temps" à rattraper derrière.
  • Les sorts de déplacement du Zobal me le font quasi systématiquement (Boliche, Furia, Cabriole)
  • Le monstre "Minotoboule de Nowel" me faisait le coup à chaque fois dans la saison 2018/2019 mais j'ai pas retesté cette année.
  • ... (Je complèterai la liste si je repère d'autres problèmes systématiques)

Pour info, je joue avec les animations et sans les montures d'affichées.

Edit : J'ai essayé de jouer sans animation lorsque j'avais un zobal dans mon camp. Ca n'a rien changé. A noter que le sort Apathie me fait bug aussi mais pas systématiquement.
0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  trichetriche

Celui-ci a été reproduit à 100% et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour !

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 259

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème dont tu parles, mais il m'arrive quelque chose de similaire et c'est systématiquement sur iPad. Sur mon téléphone Android, je n'ai jamais rencontré ce bug. Un ami qui joue sur iPad aussi a très souvent ce bug également.

Le jeu ne freeze pas comme tu dis, mais chacune des actions que j'essaye de faire n'est pas reflété à l'écran. Je peux lancer des sorts, mes PA sont décomptés correctement. Sur le compte de mon ami qui est dans le même combat, je vois mon personnage faire ses actions : déplacements, sorts. Je peux alors "m'aider" de sa tablette pour jouer mon tour. Par contre, je n'ai aucun retour du jeu : si je lance Roulette, je perds 1 PA mais ne le regagne pas (ce qui fait rater Pétulant angry). Si je me déplace, le jeu considère que je suis toujours à la même place et donc refuse de lancer certains sorts si je n'avais pas la PO ou la ligne de vue à ma position de base.

Dans mon cas, le jeu ne rattrape pas son retard comme tu dis, la seule solution est de tuer l'application et de relancer.

Une pensée émue pour tous ces challenges ratés dans les derniers tours mellow

0 0
Score : 4097

Il m'arrive également d'avoir ce bug. Je pense qu'il est différent de celui que j'ai présenté dans ce sujet mais effectivement il est tout aussi problématique, si ce n'est plus. Et comme toi, dans ce cas je dois tuer l'appli et la relancer.

Pour info, je joue sur une tablette Android (Samsung Galaxy Tab S2).

0 0
Score : 304

Egalement le même problème sur iphone wink

0 0
Score : 588

Je rajoute un cas de déclenchement à ça, quand les mobs s'échappent d'une zone de tacle. Le souci intervient si le mob n'est pas capable de fuir sans perte. 

J'ai déjà remonté ce souci plusieurs fois, et peu de gens le rencontrent, donc au cas où, le souci arrive sur OnePlus 5, 6, 6T, sur toutes les versions d'Android de 8 à 10. 

0 0

Celui-ci a été reproduit à 100% et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour !

Si ça peut aider, j'ai refait un combat contre un mominotor et c'est le passage en momie qui me donne des latences. Tous les tours qui se passent lorsque mon équipe est transformée en momie sont un calvaire.

0 0
Score : 37

Bonjour, j’ai le même problème sur un IPAD 4 mini.

As tu des news ?

0 0
Score : 23

Hello meme problème avec les kit sous et mobs qui se mettent invisibles
Sur Iphone

0 0

J'ai toujours les mêmes problèmes lorsqu'il y a un zobal dans le combat.

Le sort Transe me fait bug à chaque fois. Les autres sorts sont moins systématiques, je dirais qu'ils occasionnent un retard sur le déroulement du combat (seulement de mon côté, mes alliés/adversaires ne sont pas impactés) dans 90% des cas pour Boliche, Cabriole. Plastron ne me fait pas bug, Tortoruga non plus.

0 0
Score : 41

Ici bigzdelh, j'ai réussi à en apprendre un peu plus sur le bug du zobal. En effet, je me suis aperçu que ces bugs n'arrivent que lorsque le zobal est équipé d'une monture ou d'un montilier. J'utilise pourtant la fonction "ne pas afficher les montures et montiliers en combat" mais si le personnage en a une, ça bug quand même. A l'inverse, je n'ai aucun bug lorsque le zobal allié ou ennemi joue en familier.

En espérant que ça puisse faire avancer la résolution...

0 0
Réagir à ce sujet