FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Freeze

Par Tony35000 24 Juin 2020 - 04:36:33

Bonjour,

Je joue sur iPad ainsi qu’Iphone et le jeu fonctionne parfaitement bien en général sauf dans les phases de combat. Principalement lors de combats pvp.

J’ai remarqué des sortes de freeze, toute la phase de combat reste figé et plus rien ne s’actualise, mais le chat lui fonctionne. C’est toujours précédé du message « En attente du joueur xxxxxx »

Je suis donc à chaque fois obligé de fermer l’application puis de la relancer ensuite.

Et ça ce produit aussi bien lorsque je joue en 4g, en 4g+ ou bien en wifi sur le réseau du domicile.

2 0
Réactions 3
Score : 285

J'approuve ! Un ami sur iPad a le même problème et moi aussi...

J'ai testé toutes sortes de choses pour essayer d'identifier la cause du problème : changer de réseau (plusieurs réseaux 4G, plusieurs wi-fi...), enlever les animations de sort, couper les canaux (/r, /b notamment), jouer lentement... Rien n'y fait, le problème est toujours là (depuis plus d'un an...).
Qui plus est, le problème se produit aussi pendant notre propre tour (tellement relou ça) que celui des autres, ce qui fait parfois rater des challenges voire mourir (coucou Korriandre !).

J'ajoute également que lorsque le combat se fige, on peut continuer à jouer normalement, mais rien ne se passe sur notre écran. On peut donc taper les monstres en visant "à l'aveugle". L'action va bien se produire dans le combat et être visible par les autres joueurs. On ne peut par contre se déplacer qu'une fois à partir de la position figée. Une fois déplacé, vu que notre position a changé, ça n'est plu possible. Il faut alors se reconnecter pendant son propre tour, ce qui est assez sport s'il reste peu de temps au tour.

Enfin, si le combat se finit alors que notre tour s'est figé, on retourne sur la map (hors combat donc), mais tous les éléments du combat restent visibles : challenges, timeline, PA, PM, sorts...

J'espérais très fort que ce problème soit corrigé en début d'année mais malheureusement il ne semble pas une priorité alors que ça me semble extrêmement pénalisant pour tous les joueurs de toute une plateforme (le problème survient au moins sur l'iPad Air 2 et l'iPad 2019).

Je peux bien sûr partager des captures d'écran lorsque ce problème se produit, même si je pense qu'il n'y aura pas grand chose à tirer de la capture.

EDIT : Je viens de retrouver un post de 2018 qui parle déjà du problème : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/35-bugs/20928-freeze-intempestifs-ipad-air-2

1 0
Score : 400

Pas de réponse d’Ankama

1 0
Score : 285

Peut-on espérer une réponse sur ce thread ? Même un "c'est pas une priorité" serait mieux que ce silence sad

Si ça peut aider, je suis prêt à filmer toutes mes sessions de jeu pour qu'on trouve ensemble un scénario de reproduction.

0 0
Réagir à ce sujet