FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

bug taux de drop

Par the-thank 28 Juillet 2020 - 10:24:09
AnkaTracker

Madame, monsieur bonjour,

Je me permet de créer à nouveau un sujet, l'autre étant resté sans réponse ( depuis plus d'une semaine ), et ayant était redirigé vers cette section par le support d'Ankama. 

La ressource Carapace verte vide  n'est pas au taux d'obtention normalement affiché de 10%. je l'ai constaté sur plusieurs combat et des centaine de drop de carapace, je précise bien que le facteur aléatoire est hors de causes, le problème est bien lié au taux d'obtention. La question est donc de savoir si le bug provient de l'affichage du bestiaire indiquant la ressource a 10 % ( comme pour les autres carapace XXX vide ) mais est en réalité inférieur, ou d'un problème dans la programmation d'obtention de la ressource. 
Dans l'attente d'un retour 
Cordialement 

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le paramétrage est bien à 10% sur cette ressource. Je transmets le sujet à notre équipe de game design/développement qui regardera cela en détail au plus vite.

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : -958

Je ne dis pas que tu mens, je n'ai pas vérifié moi-même : mais pourquoi tu dis que le facteur aléatoire est hors de cause ? Combien d'essais as-tu fait et combien de drops as-tu obtenu ?

Si possible essaie de fournir des chiffres concrets, que cela soit vérifiable. Je suis désolé de te le dire ainsi, mais "plusieurs combats" c'est un peu arbitraire, tu as peut-être tout simplement pas de chance ! 

0 0
Score : 76

Je joue a dofus depuis 2006, j'ai une certaine connaissance des drops de la malchance j 'en ai eu, j'en ai jamais fait de post pour autant je n'ai pas tout détaillé ici car je l'ai fait dans l'autre poste ainsi que dans le message adressé au support Ankama, pour te donner un ordre d'ideee cela c est effectué sur un groupe de 8 personnage a plus de 400 de pp all perso, avec plus de 3000 dorénavant drop de carapace XXX vide soit plusieurs centaine de combat. comme je l'ai dit le drop je connais, j ai Farm le drop de dofus en quantité, j'ai toujours fait des clefs de dj en X 1000 exemplaire en bref je sais de quoi je parle. Bien entendu je pourrai redetailler, le nombre de combat la pp total le nombre de drop des autres carapace, mettre en relation le tout, mais de 1 ce n est pas mon métier et de deux je n'ai pas besoin d'en faire autant pour une ressource a un taux d'obtention aussi élevé en une centaine de combat avec 8 personne dans le groupe et en faisant la diff avec les autres carapace obtenu on voit rapidement qu'il y a un problème. Je peux venir a redétailler le problème si Ankama vient a me le demandé. ce qui me dérange c est qu'en réalité si le problème aurait était l inverse ( un taux de drop bien plus élevé ) le problème, aurait de façon certaine, attiré plus d'attention... avec un potentiel ban si exploite de la ressource.

0 0
Score : -958

Encore une fois je remets pas en question tes dires. Je te dis simplement que te plaindre sans fondement, c'est ce que font 95% des joueurs de ce forum et ils sont ignorés. 

Pour te donner un ordre d'idée, quand tu vas voir les taux de brisage des runes en ligne, tu lis pas "j'en ai brisé des milliers et j'en ai eu plein", tu lis "pour 10.000 items brisés, 100 runes obtenues, pour un taux de 1%". La précision, c'est important !

0 0

Bonjour,

Le paramétrage est bien à 10% sur cette ressource. Je transmets le sujet à notre équipe de game design/développement qui regardera cela en détail au plus vite.

Score : 76

Merci de votre réponse! J'avoue avoir été freiné dans mon élan, et n'espérant plus de réponse, ni de correctif, j'avais lâché l'affaire, même plus, le jeux ( la sortie d'Eve echoes n'ayant rien arrangé, en toute franchise :p ). J'ai tenu a vous répondre car la relation entre les développeurs, et les joueurs est très importantes pour un MMO. Je suis content d'avoir eu un retour, et je tenais à vous en remercier! C'est ce genre de contact qui fait la prospérité d'un jeux. En tout cas ça me motive à me reconnecter, en espérant tout de même que le problème ait été résolu, je suis conscient du nombre de requêtes auquel vous devez répondre, et de la difficulté liée aux problématiques actuelles. Je vous ferrai part mon retour sur le drop de cette ressource.  

- malheureusement le bug est toujours présent, les autres carapaces  tombes en X2     X3.     sur 6 personnage sur 8 en 1 combat de plusieurs tortue mais toujours pas pour la carapace verte, elle ne tombe  pas, en tout cas, bien moins que ce qu'elle devrait - j'espère qu'un jour le problème sera résolu, en tout cas pour moi ça sera un stop. Merci tout de même, pour votre boulot ( ce n'est pas ironique ) 

0 0
Réagir à ce sujet