FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème de souris sur iPadOS 14

Par Neodd 28 Novembre 2020 - 19:24:19

Bonjour, pour les non utilisateurs d’iPad, ma demande peut paraitre bizarre, mais vous êtes pas sans savoir qu’on peut connecter une souris sur iPad et celle-ci est prise en charge pas l’OS. De plus avec les derniers iPad Air et iPad Pro et le port USB C on peut même en connecter une filaire...

Bref, vous l’aurez remarqué, la souris de fonctionne pas du tout sur Touch. On peut pas se déplacer avec, ça clique inévitablement sur un seul point de la carte. Les autres actions ouvrir l’inventaire, le shop, les stats marchent mais la carte non.

4 0
Réactions 9
Score : 10002

On peut même connecter une souris sur un iPhone ! Jamais test mais si c'est bloqué aussi, j'approuve le post

1 0
Score : 236

Ah bon ? C’es pas sur iPasOS seulement ?

1 0
Score : 51

Bonjour j’aimerais que ce sujet soit up et que l’on est une réponse de l’équipe Ankama s’il vous plaît
Étant joueur sur iPad j’ai acheté la souris de la marque de la pomme et je peux accéder à toutes ses fonctions sauf sur dofus touch qui bride les fonctions de celle ci, impossible de se déplacer hors et en combat
Pouvez vous changer cela ? apporter une fluidité de mouvement dans le monde des douzes
Cela serait très apprécié d’une bonne partie de la communauté dofusienne
Je vous pris de prendre ce post au sérieux et d’amener ce changement qui nous rendrais très heureux
En vous remerciant d’avance j’espère que ce problème sera résolu
Cordialement boltac

1 0
Score : 34

Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul, pour ma part la souris MagicMouse fonctionné parfaitement sur le jeu, jusqu’à un beau matin plus rien a faire, ca fait la meme chose que toi Neodd, j’ai envoyé au support la problématique, j’ai essayé d’envoyer une vidéo en live pour leur montrer, mais jamais de réponse réel.... c’est dingue, ca me paraît énorme que ce soit de maj IOS ou de APPLE, ce genre de bug, tellement agréable de combiner l’iPad pro avec la magic pour jouer sur un bureau, et de passer au tactile une fois dans sont lit! Je doute fortement que ce soit résolu ce genre de bug, pour ma part ca fait déjà 3Mois !

1 0

Merci @Baptabang et @Xx-Mini-Crystal-xX de remonter ce sujet et de faire part de votre expérience. Ça me rassure je ne suis pas le seul, pour le moment je ne branche qu'une souris et je voulais essayer, pour moi dans les jours qui suivent ça me pose pas grand problème.
J'envisage cependant à passer mon iPad comme Ordinateur d'appoint et l'utiliser comme tel peut être avec un Magic Keyboard ou clavier + souris. 
Et j'avoue que je serais bien embêté à ce moment là. Donc je souhaite une résolution avant cela.

@Ankama s'il vous plait, pouvons nous avoir une réponse, est-ce que vous êtes au courant du problème. Je sais très bien qu'il y a une prioritisation des problèmes, déterminé par le nombre de joueur possédant ce problème ou étant dérangé. Et que comme on est très peu nombreux à vouloir maintenant ou dans un avenir proche utiliser clavier/souris sur un iPad, vous êtes tenté de mettre ça en low_priority. Mais low ne veut pas dire postponed. 

DOFUS Touch est fait pour jouer avec le doigt et c'est votre voeu le plus cher, je comprends. Malheureusement, Apple a décidé du contraire et vous oblige à mettre de la compatibilité clavier/souris à votre jeu par deux points :

• L'ajout de cette fonctionnalité dans iPadOS13.4 et ultérieur qui prend en charge une souris.
  • L'arrivé des applications iPadOS et iOS sur macOS.

Donc j'aimerais savoir ce que vous contiez mettre en oeuvre.
0 0
Score : 34

Inévitablement je pense que l’info, ou même la réponse ne nous parviendra pas, à croire que pour utiliser une souris sur une surface « autorisé » en jeu, c’est de jouer sur support non « autorisé »  a croire que c’est l’une des ‘’mauvaises’ solutions, dont je n’ai vraiment vraiment pas envie. 

0 0

J'espère quand même une réaction... On sait jamais !
Par contre pour macOS je ne connais pas l'avenir mais beaucoup vont jouer sur leur ordinateur dans le respect des CGU.

0 0

Je remonte le sujet, j’ai enfin acquis le Magic Keyboard, bon je l’ai acheté pour d’autres usages mais il est vrai pour pour Dofus Touch c’est handicapant. 

0 0
Réagir à ce sujet